Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 05:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Oct 2011, 13:08 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Ozymandias a écrit:
Je veux une suite, et vite.


Hitman et Max Payne devraient y pourvoir, en attendant...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011, 13:10 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Z a écrit:
Ozymandias a écrit:
Je veux une suite, et vite.


Hitman et Max Payne devraient y pourvoir, en attendant...


Tu as regardé les 16 minutes de Hitman d'ailleurs ? Quel pied, putain.

RAAAAAAAAAAAAAAH. Trop hâte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011, 13:14 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Ozymandias a écrit:
Tu as regardé les 16 minutes de Hitman d'ailleurs ? Quel pied, putain.

RAAAAAAAAAAAAAAH. Trop hâte.


Hein ? Quoi ? Oh putain ! J'ai juste vu la bande-annonce. Les furets de jeuxvidéo.com n'ont pas mis l'extrait en Une.

Me fais ça tout de suite.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011, 13:39 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Magnifique.

Le coup de la trajectoire des mecs qui s'affiche, c'est too much, mais comme dans Splinter, on est pas obligé d'y recourir. Le level design a l'air aussi soigné que Batman et Splinter, avec une map encore plus grande. L'IA a l'air vachement réussie, je suis surpris ! Et les effets de lumière, les graphismes, les détails de particules qui s’envolent, les feuilles... Superbe.

Quand il se baisse et disparaît du cadre, pour remonter avec l'uniforme du flic, c'est complètement Terminator 2, j'adore.

Le perso est un poil rigide, il lui manque un moove de Sam Fisher (tirer au jugé sans se découvrir) mais on verra... dans Hitman Blood Money il était un peu rigide aussi, et pourtant le jeu dépotait en infiltration comme en action pure... une référence absolue encore aujourd'hui.

En tous cas l'animation et l'ambiance sont incroyables, on se croirait dans Se7en... la fin façon Léon est super sexy.

Bref, ça promet.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011, 13:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Sa rigidité est un peu sa marque de fabrique tout de même !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011, 13:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
C'est quoi ce jeu ultra basique là ? Il est passé ou le hitman avec une grande liberté et plein de possibilités tordues ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011, 13:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
deudtens a écrit:
C'est quoi ce jeu ultra basique là ? Il est passé ou le hitman avec une grande liberté et plein de possibilités tordues ?


DTC.

Enfin, apparemment, cette mission n'est pas représentative de l'essentiel du jeu qui sera parait-il proche des anciens, donc rassure-toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011, 13:46 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
Sa rigidité est un peu sa marque de fabrique tout de même !


C'est sûr que si tu kiffes pas le fait de juste le regarder marcher pendant les 3/4 du jeu, faut éviter les Hitman. Il y a un côté contemplatif à avancer sereinement au travers des rangées ennemies. Moi j'adore, j'ai l'impression de suivre Liotta dans le plan-séquence du Copacabana.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011, 13:50 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Z a écrit:
Marlo a écrit:
Sa rigidité est un peu sa marque de fabrique tout de même !


C'est sûr que si tu kiffes pas le fait de juste le regarder marcher pendant les 3/4 du jeu, faut éviter les Hitman. Il y a un côté contemplatif à avancer sereinement au travers des rangées ennemies. Moi j'adore, j'ai l'impression de suivre Liotta dans le plan-séquence du Copacabana.


C'est le meilleur truc de Blood Money ça. Tu regardes ta jauge de discrétion pendant que tu te balades au milieu de la foule.

Je trouve que la séquence en question a potentiellement tout ce qui me plait dans un Hitman. Peut-être pas plusieurs façons de procéder (il doit clairement éviter les flics, et c'est scripté comme toute démo de l'E3), mais tout est là : l'humour (les hippies dans leur squatt), la variété des armes, le déguisement, la bad-assitude de 47. Ça me plait beaucoup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2011, 08:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
C'est fou le plaisir que procure "Shadow Complex". On a l'impression d'avancer tout droit, sans réfléchir. On résout tout assez rapidement, on ne reste jamais bloqué. On se sent bon joueur, sans pour autant avoir le sentiment d'être face à un jeu trop simple.
Et puis c'est badass.
Et le pitch est bourrin.
J'adore pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2011, 09:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Finis Dead Space 2 hier soir et un chouïa déçu.

Déjà la scène finale je l'ai trouvé super bidon. Elle est super moche avec un espèce d'effet de distorsion pas terrible et le boss est moyen (même si j'ai bien galéré, j'avais pas les bonnes armes et short en ammo c'était l'enfer).
Et puis plus globalement on promettait plus de diversité dans que dans le premier ce qui est vrai mais au final on est jamais que dans une espèce de station spatiale abandonnée comme on en a déjà vu des paquets. Et je trouvais le premier beaucoup plus flippant. Le fait d'être à l'intérieur d'un vaisseau, l'aspect confiné, claustrophobique, un peu perdu ici, fonctionnait beaucoup mieux. D'ailleurs c'est pas étonnant qu'une des meilleures séquences du 2 c'est le retour sur l'Ishimura (vraiment génial tu te retrouves sur le pont du vaisseau - séquence infernale du 1).

Après il y a quelques tentatives un peu plus cinématographiques à la Uncharted dont un passage dans un train au début tout simplement dantesque (et trop court). Ca laissait présager des moments de pures folies mais il y en a finalement bien peu. Les séquences en apesenteur sont cools, le gameplay parfait mais elles manquent un peu d'enjeu aussi.

Enfin je pinaille mais ça reste super beau, le design son est ce qui ce fait de mieux dans le jeu vidéo, la durée de vie est parfaite (fini en 8h) et globalement c'est un excellent jeu. D'ailleurs s'il y a un 3 il est fort possible que je me le fasse aussi.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2011, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6022
Localisation: Poitiers
Exactement le même avis ; le retour à l'ishimura est le seul moment où j'ai vraiment flippé. J'avais l'impression de revivre le trauma du premier (qui m'avait bien stressé).
Le 2 est trop orienté action à mon goût. C'est pas mauvais pour autant (loin de là) mais le virage pris après le premier ne rend pas service à la licence je trouve.
Le premier, je l'ai traversé avec un perso terrifié la moitié du temps, avançant lentement avant de finir par prendre sur lui pour se frayer un passage à travers les nécromorphes.
Là, dès le début, t'es en mode guerrier et tu te poses pas trop de questions.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2011, 09:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est ça, ce côté trop action qui rend le jeu un peu plus banal du coup.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2011, 07:08 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Refait Splinter Cell Conviction, motivé par nos conversations avec Z. La campagne est courte, mais quel pied. Fait en difficile, j'en ai bien bavé. Dans le dernier niveau, j'ai abusé de la grenade. A un moment, faut savoir bourriner, quand même. C'est excellent, vraiment. Pour info, Jade Raymond d'Ubisoft a déclaré qu'on en saurait plus sur le prochain épisode dans les 3 prochains mois. V

Je suis retourné dans Rage, et putain, qu'est ce que c'est nerveux. J'ai fait hier soir la mission "Réservoir", et j'ai morflé. J'adore les ennemis qui esquivent et vont directement au corps à corps. Je me tape des bons coups de stress. C'est vraiment un bon fps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2011, 10:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
En attendant Uncharted 3 je me suis pris Bulletstorm et c'est une grosse tuerie ! Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus basique alors que c'est ultra spectaculaire, vraiment beau (très coloré, très agréable à l'oeil), le gameplay est bien nerveux et c'est un plaisir de jeux absolument immédiat.
Là je viens de passer une scène de rail shooting démentiel où une roue géante te poursuit alors que tu te fais canarder de tous les côtés. Bref ultra jouissif et plus profond que ce à quoi je m'attends (du Serious Sam basique). J'ai un peu peur du jeu répétitif mais pour l'instant c'est du pur plaisir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web