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MessagePosté: 13 Oct 2011, 11:15 
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deudtens a écrit:
Et le premier boss est facile comparé aux autres ! Phases vraiment pourries.


Non mais j'ai essayé 30 fois quoi ! J'avais misé toutes mes améliorations pour l'infiltration, je m'attendais pas à devoir affronter Duke Nukem dans un espace clos façon Streets of Rage... Du coup si je le refais, ça sera en mode gros bourrin, pas le choix.

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MessagePosté: 13 Oct 2011, 11:18 
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D'ailleurs quitte à passer pour une pourriture blasphématoire j'apprécie beaucoup que depuis récemment on puisse changer le niveau de difficulté au milieu d'un jeu. Dans Métro 2033 j'étais bloqué à un passage qui m'a cassé les couilles et à la 50ème tentative, je l'ai passé en "facile" et j'ai fini le jeu en "normal". Et là il vient de m'arriver la même chose dans Dead Space 2. Je trouve ça cool que tu te retrouves pas avec un jeu que t'as acheté dont tu ne peux pas en profiter à fond parce que t'es pas assez bon. Moi j'assume ma nullité sur certains passages et après avoir vraiment tenté le truc dans tout les sens je suis content de pouvoir avancer.

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MessagePosté: 13 Oct 2011, 11:20 
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Bisounours priapique
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Art Core a écrit:
Dans Métro 2033 j'étais bloqué à un passage qui m'a cassé les couilles et à la 50ème tentative, je l'ai passé en "facile" et j'ai fini le jeu en "normal".


Tu te souviens de quel passage tu parles ? je l'ai terminé en normal sans rencontrer de truc ultra relou (à condition de pas trop la jouer bourrinator).

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Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 11:23 
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Art Core a écrit:
D'ailleurs quitte à passer pour une pourriture blasphématoire j'apprécie beaucoup que depuis récemment on puisse changer le niveau de difficulté au milieu d'un jeu. Dans Métro 2033 j'étais bloqué à un passage qui m'a cassé les couilles et à la 50ème tentative, je l'ai passé en "facile" et j'ai fini le jeu en "normal". Et là il vient de m'arriver la même chose dans Dead Space 2. Je trouve ça cool que tu te retrouves pas avec un jeu que t'as acheté dont tu ne peux pas en profiter à fond parce que t'es pas assez bon. Moi j'assume ma nullité sur certains passages et après avoir vraiment tenté le truc dans tout les sens je suis content de pouvoir avancer.


Pour le premier boss, je suis passé de hard à facile. Mais j'y arrivais toujours pas... trop d'améliorations infiltration, je me retrouvais à poil face au mec. Je me suis pris la hooooooonte, quoi. Pourtant je suis un bon joueur, merde ! Sinon ouais, j'aime bien aussi pouvoir moduler entre plusieurs modes de difficulté pour ne pas freiner la progression d'un jeu. J'ai de l'admiration pour les jeux sans aucun niveau de difficulté d'ailleurs, genre Limbo, où tout est bien dosé mais parfois hyper difficile pour un non-gamer.

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MessagePosté: 13 Oct 2011, 11:27 
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Karlito a écrit:
Tu te souviens de quel passage tu parles ? je l'ai terminé en normal sans rencontrer de truc ultra relou (à condition de pas trop la jouer bourrinator).


Y a un passage où comme Art Core j'avais été obligé de baisser la difficulté. Deux en fait.

Le premier, c'était dans la neige, t'es attaqué de tous les côtés par des monstres dans la nuit, tu dois rejoindre un bus éventré... et un autre HYPER DUR vers la fin, où tu dois protéger ton pote qui avance et lui dégager le terrain en explosant les blobs qui sortent du sol avant qu'il se les prenne dans la face. Vraiment mal dosé.

Je commence toujours les jeux en difficile pour prendre un gros plaisir à passer toutes les étapes, mais là j'ai été obligé les deux fois de me mettre en facile et de réessayere plein de fois tellement c'était scripté au poil de cul près sans droit à l'erreur.

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MessagePosté: 13 Oct 2011, 11:33 
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Bisounours priapique
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Z a écrit:
Y a un passage où comme Art Core j'avais été obligé de baisser la difficulté. Deux en fait.

Le premier, c'était dans la neige, t'es attaqué de tous les côtés par des monstres dans la nuit, tu dois rejoindre un bus éventré... et un autre HYPER DUR vers la fin, où tu dois protéger ton pote qui avance et lui dégager le terrain en explosant les blobs qui sortent du sol avant qu'il se les prenne dans la face. Vraiment mal dosé.

Je commence toujours les jeux en difficile pour prendre un gros plaisir à passer toutes les étapes, mais là j'ai été obligé les deux fois de me mettre en facile et de réessayere plein de fois tellement c'était scripté au poil de cul près sans droit à l'erreur.


Pour les blobs, je vois . C'était dans la centrale nucléaire ou un truc comme ça. J'avais trouvé rapidos une technique (parce que l'autre gogol d'AI fonçait dedans) . Il me semble qu'il suffisait de sniper les machins d'où sortait les blobs (voir de courir au cac pour un bon coup de fusil).

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MessagePosté: 13 Oct 2011, 11:36 
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Oui c'est le même passage que Z avec les blobs, mon pote arrêtait pas de crever c'était insupportable... (en plus j'étais short en ammo)

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MessagePosté: 13 Oct 2011, 11:38 
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Karlito a écrit:
Pour les blobs, je vois . C'était dans la centrale nucléaire ou un truc comme ça. J'avais trouvé rapidos une technique (parce que l'autre gogol d'AI fonçait dedans) . Il me semble qu'il suffisait de sniper les machins d'où sortait les blobs (voir de courir au cac pour un bon coup de fusil).


Exact, mais j'avais à ce moment-là des armes de corps à corps, imprécises. Du coup je voyais bien l'unique technique à suivre, mais je n'avais pas les moyens d'y arriver. J'ai réussi grâce à un bug de collision : l'AI a été bloqué une quinzaine de seconde dans une porte, du coup j'ai fait le ménage devant lui en quatrième vitesse... j'ai perdu deux kilos ce jour-là.

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MessagePosté: 13 Oct 2011, 12:29 
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Z a écrit:
deudtens a écrit:
Et le premier boss est facile comparé aux autres ! Phases vraiment pourries.


Non mais j'ai essayé 30 fois quoi ! J'avais misé toutes mes améliorations pour l'infiltration, je m'attendais pas à devoir affronter Duke Nukem dans un espace clos façon Streets of Rage... Du coup si je le refais, ça sera en mode gros bourrin, pas le choix.


En fait y suffit de lui envoyer les bombonnes de poison et explosives dans la tronche.


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 12:31 
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deudtens a écrit:
En fait y suffit de lui envoyer les bombonnes de poison et explosives dans la tronche.


Cherche pas, j'ai vu les soluces... mais j'en avais ras le cul de me les prendre dans la gueule... Je fantasmais d'avoir mon perso de Splinter Cell Conviction pour le dégommer.

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MessagePosté: 13 Oct 2011, 12:33 
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Sans être impossible, c'est vrai que Métro 2033 a une difficulté bien supérieure par rapport à ce qui fait aujourd'hui dans les FPS.
Moi qui ne fait jamais un call of duty en-dessous du mode commando, je me suis surpris à bien galérer, compter mes munitions et espérer de pas trop avoir de mauvaise rencontres.

Mais ça fait du bien aussi un bon ptit challenge pour changer.

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MessagePosté: 13 Oct 2011, 12:44 
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Oberkampf Führer
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Z a écrit:
deudtens a écrit:
En fait y suffit de lui envoyer les bombonnes de poison et explosives dans la tronche.


Cherche pas, j'ai vu les soluces... mais j'en avais ras le cul de me les prendre dans la gueule... Je fantasmais d'avoir mon perso de Splinter Cell Conviction pour le dégommer.


Ne me parle pas de Conviction, je l'ai installé hier sur pc après une promo Steam, je l'ai relancé alors que je l'ai fait sur Xbox, et j'adore encore plus.

Sinon pour info Eidos Montréal a externalisé les boss, les passages sont donc réalisés par un autre studio, d'où leur incohérence avec le reste. Dans le DLC prévu, il y aura un boss qu'on pourrait battre de plusieurs façons différentes.


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 12:45 
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Faut que je le fasse Conviction, tiens. Ça me plairait je pense.


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 12:58 
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Yeah Conviction c'est supra bonnard, je me fais régulièrement des sessions annexes en solo, et même en multi. Je suis amoureux du gameplay et de la nervosité du truc.

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MessagePosté: 13 Oct 2011, 13:07 
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Oberkampf Führer
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Z a écrit:
Yeah Conviction c'est supra bonnard, je me fais régulièrement des sessions annexes en solo, et même en multi. Je suis amoureux du gameplay et de la nervosité du truc.


Je veux une suite, et vite.


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