Je viens de le finir.
Un peu déçu au final...
Beaucoup de choses à dire. Flemme de faire des phrases d'autant je ne sais pas écrire = je vais faire point par point
- Ok les dialogues sont bien foutus mais les grandes "disputes" sont finalement assez rares et bien trop facilités par l'augmentation sociale (même plus besoin d'écouter ce que dit l'interlocuteur)
- Le moteur graphique est mauvais à en pleurer. C'est apparemment celui crée pour l'un des derniers Tomb Raider
Les ombres sont catastrophiques, les lumières se contentent de briller lorsqu'elles atteignent un certains % de luminosité.
- Ce jaune est laid tout de même. Enfin c'est pas le jaune lui-même mais plutôt le traitement uniforme de cette teinte qui donne vraiment l'impression d'un filtre plus que d'une réelle ambiance lumineuse.
- La modélisation et texturing oscille entre le très bon et le très mauvais. J'aime beaucoup les visages des personnages principaux, même le bouc en pointe d'Adam.
- La direction artistique est excellente, le style Rennaissance/Baroque S-F est présent sans être à l'excès et les décors fourmillent de détails.
- Et même s'il ressemble peut-être trop à Blade Runner, j'aurais aimé que Deus Ex s'en inspire d'autant plus au niveau de son rythme. En admettant que l'on puisse comparer le rythme d'un film avec celui d'un jeu vidéo, j'aurais souhaité que ce dernier ralentisse un peu la cadence à certains moments.
Notamment au niveau des cinématiques qui servent à 90% du temps à faire avancer l'histoire à grands pas de géants au lieu de calmer le rythme déjà bien nerveux du jeu.
- De ce fait l'histoire va vite et trop vite, au point que l'on passe par toutes les caricatures de twists et de complots notamment avec le (ce n'est pas un gros spoil)
Qui est vidé de sa substance du fait que de toute façon à aucun moment l'on nous donne le choix d'accorder la confiance à un personnage plutôt qu'à un autre.
- Je finis par l'essentiel : le gameplay et son level-design, sur le second pas de soucis c'est franchement du solide comme prévu.
Côté gameplay je regrette qu'il nous oblige à mettre des points talents qui le jeu difficile au début, bien équilibré au milieu et ridiculeusement facile sur la fin.
Ce que j'aurais préféré c'est un système de build que l'on pourrait créer avant chaque début de mission (plutôt piratage, plutôt combat, invisible, etc.) ce qui aurait pu permettre aussi de varier le gameplay au cours d'une seule partie.
- Les boss sont nases.
- edit : ah et il faut que je refasse le jeu car certains personnages sont quasiment inutiles, j'imagine que j'ai du raté quelques passages
[/pinaille]
Je me suis bien amusé.