Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 11:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2011, 15:39 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Dead Space (2008)

J'ai adoré. Le gameplay est totalement repris sur celui de Resident Evil 4 mais les développeurs ont su utiliser le contexte SF pour apporter de nouvelles choses et démarquer nettement le jeu du hit de Capcom. Notamment la stase (qui permet de ralentir les ennemis et certains objets) et la télékinésie. Il y a aussi des phases en apesanteur pas mal foutues et des scènes directement dans l'espace avec oxygène limité et aucun son, ce qui fou une ambiance bien tendu (façon 2001) même si on sent que ce n'est pas totalement exploité, qu'il y a encore des idées à creuser.
Les décors sont absolument impressionnants, on s'y croirait tellement les détails sont recherchés et les designs précis. Mais c'est surtout le travail sur le son qui est sidérant et qui parvient à rendre le jeu bien oppressant (sur le strict plan visuel, c'est gore, glauque et bien crade mais ça n'arrive pas à la cheville d'un village espagnol miteux de RE4 en terme d'angoisse, et aucun des monstres de DS n'arrive à être aussi flippants qu'un des moines illuminati). La moindre porte qui grince, le moindre objet qui tombe nous plonge dans une inquiétude constante, c'est vraiment réussi.
J'aime bien aussi comment toute l'ergonomie est intégrée dans le jeu sans qu'un tableau ou un minuteur ne viennent se calquer sur l'écran uniquement pour le joueur. La barre de vie par exemple est greffée sur le dos du personnage sous forme de tuyaux contenant un produit guérisseur. Quand on regarde le plan, le personnage le regarde avec nous sur un hologramme projeté par son armure. C'est vraiment bien foutu.
Je lui reprocherai une histoire un peu tarabiscotée (mais le twist final est pas mal du tout et ajoute à l'étrangeté de ce héros muet et vouté) et une action un peu répétitive. Il y a aussi un petit déséquilibre dans la gestion des cartouches et des kits de soin (on est rarement à court alors que dans RE4 on a toujours juste ce qu'il faut) et les possibilités de boost des armes qui demandent des heures de réflexion avec ce système de points de force à souder (chers et rares) assez laborieux.

Mais je me ferai le second sans hésiter en tout cas.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2011, 15:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
J'avais arrêté en plein milieu, parce que j'étais coincé à un endroit sans trop de munitions et que je flippais ma race. Je réessayerai un jour, j'ai encore en tête ces grands hangars à la Alien, cette centrifugeuse (spectacle éblouissant que j'ai regardé assez longtemps, en posant la manette), ces passages fabuleux en extérieur, etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2011, 16:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Ah tiens voilà un jeu que j'ai totalement zappé, faudra que je teste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2011, 17:07 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6026
Localisation: Poitiers
DS2 est par contre plus orienté action, bien moins oppressant que le premier. Ca reste un très bon jeu, d'autant qu'ils ont amélioré le gameplay (les phases en zéro G notamment) mais c''est pas aussi impressionnant et stressant (et le scénario est super faible).
Je crois que le seul passage où j'étais vraiment pas bien est celui où on repasse par l'Ishimura ; j'ai eu des espèces de flash-back post-traumatiques. :wink:

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2011, 13:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Ok je viens de tester Dead Space 1 sur PC...
Maniabilité catastrophique (une latence de 0,5sec sur la souris ???), la vue à la troisième personne incompréhensible, les cinq premières minutes qui essayent de faire peur un peu trop vite (avec des monstres à deux balles).
Remboursez mon téléchargement là ! :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2011, 13:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28242
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pourtant sur PS3 c'est juste une bombe ce jeu (notamment la mise-en-scène et l'ambiance). Après je le trouve parfois un peu chiant et redondant (beaucoup d'aller/retour c'est un truc que j'aime pas dans les jeux). Mais grosse expérience au final. Je ferais le 2 je pense.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2011, 14:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Ihsahn a écrit:
Ok je viens de tester Dead Space 1 sur PC...
Maniabilité catastrophique (une latence de 0,5sec sur la souris ???), la vue à la troisième personne incompréhensible, les cinq premières minutes qui essayent de faire peur un peu trop vite (avec des monstres à deux balles).


Avoue que c'est original la façon de s'en débarrasser. Obligé de se concentrer, impossible de tirer dans le tas. Pas toujours facile quand tu flippe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2011, 14:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Ok la promo pour Deus Ex 3 déchire juste tout.

http://www.youtube.com/watch?v=Yi2fIQOE ... r_embedded

http://www.sarifindustries.com/fr/

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2011, 09:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Petit post de blog avec un tas de RPG Indies à essayer ; (notamment Cthulu Saves the World)

http://www.wired.com/gamelife/2011/07/b ... ewall=true

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2011, 10:40 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tu peux trouver un autre fil pour tes poster tes liens qui n'ont rien à voir avec le sujet ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2011, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Ah bah je viens de finir Cthulu Saves the World, c'est super sympa et ya plein d'autres rpgs indies qui valent le coup dans le lien donné plus haut.

Accessoirement le sujet m'a paru le plus pertinent sans en créer un nouveau, parce que bon ya de tout quand même, et affirmer qu'il ne parle que des jeux que l'on vient de finir serait de la pure mauvaise foi.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2011, 11:27 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
elmomo a écrit:
Ah bah je viens de finir Cthulu Saves the World, c'est super sympa et ya plein d'autres rpgs indies qui valent le coup dans le lien donné plus haut.

Accessoirement le sujet m'a paru le plus pertinent sans en créer un nouveau, parce que bon ya de tout quand même, et affirmer qu'il ne parle que des jeux que l'on vient de finir serait de la pure mauvaise foi.


Tu veux débattre sur ce sujet ? C'est assez intéressant pour toi ? Fais un effort, c'est tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2011, 11:31 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
J'hallucine totalement, là...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2011, 12:04 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tom a écrit:
J'hallucine totalement, là...


Sur ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2011, 12:22 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Sur les raisons en bois et le ton d'éducateur/inquisiteur. Comme si c'était le premier qui postait un post d'une phrase et pas exactement en phase avec le topic, et comme si c'était grave... Tu l'aimes pas, dis-lui directement, ce sera plus simple ; parce que là question ambiance de merde sur le forum, on peut difficilement faire mieux...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web