Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 11:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2011, 09:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Vous êtes nuls les mecs. Il m'a fallu une heure ou deux pour apprivoiser la bête, alors que je n'avais quasiment aucune expérience du wargame. Les deux premiers pouvaient être assez rebutants mais le 3 est accessible, c'est d'ailleurs une des critiques formulées par les fans hardcore de la série.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Les screens de GTA 4 moddé jusqu'à la moelle m'avait donné envie d'y retoucher
Image

Mais j'oubliais que l'original avait déjà du mal à tourner avec les graphismes à fond donc j'attendrai mon prochain achat de carte graphique (et cette fois-ci ce sera Nvidia, ras le cul d'ATI/AMD)

Je me suis donc redirigé vers un jeu qui n'a rien à voir mais qui m'a bien plus marqué, qui est mieux optimisé et tout simplement plus beau.
Image
Image


Doom 3 + quelques effets :
- du HDR en veux tu en voilà ! l'effet le plus intéressant crée depuis la sortie de Doom 3 (découvert sur HL² : Lost Coast).
C'est ce fameux effet qui rend les lumières plus dynamiques : effet de contre-jour, éblouissement et un temps d'adaptation entre une pièce lumineuse et une pièce dans le noir.
Tout ceux qui ont joué à Doom 3 sauront à quel point cet ajout de HDR peut être génial.
- divers flous (la moitié ne fonctionnant pas sur mon ATI :( ) lorsque l'on bouge la caméra (comme dans Crysis), lorsque l'on zoome, que l'on change sa distance de vue brutalement ou même après un coup de feu (sur le shotgun c'est assez gênant mais toujours très intéressant pour le gameplay)
- des textures 10 fois plus nettes, parfois même plus sur certaines.
- de la tesselation comme sur le dernier patch DirectX 11 de Crysis 2 (que je testerai sur ma future nouvelle CG) qui peut se résumer en un gif :
Image

Le tout tournant très bien sur ma HD4870

Je pense que quiconque n'a jamais joué à Doom 3 doit le tester avec ces mods là. L'expérience est unique.


ps : en fouillant un peu j'ai trouvé ce mod qui fait l'équivalent sur Half Life² http://cinematicmod.com/cm_10.php, si certains hésitent encore à y rejouer...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 10:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Il m'avait vraiment fait flipper celui-ci à l'époque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Le jeu qui réussit à te faire angoisser dans des environnements ouverts. La classe.

Mais ya beaucoup trop de trucs à jouer pour pouvoir rejouer !

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 10:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Dixit le mec qui passe plusieurs centaines d'heures par an sur WOW, Minecraft et les Total War ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 10:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Pas Minecraft, j'y ai passé qu'une semaine. Et j'ai arrêté WoW. Et c'est différent ! Un FPS avec un scénario linéaire, pour moi, la rejouabilité est nulle. Tandis que chaque partie de Total War est différente ! Je suppose que ça dépend des gens.

Après, ya pas mal de mods sympas pour HL2 qui rajoutent des aventures solos, donc là pourquoi pas. Mais refaire le même truc avec juste de meilleurs graphismes, je vois pas l'intérêt.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 11:23 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
J'aime bien rejouer à certains jeux, pour moi c'est comme revoir certains films, c'est se replonger dans une histoire et un univers. Assassin's Creed 2 ou Mirror's Edge, ça a été un vrai plaisir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 16:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28242
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je me suis acheté GTA sur iPhone et c'est une petite bombe. Première fois que je mets plus de 0,79 € dans un jeu (en même temps il est à 2,5 €) et je regrette pas. On repasse à la vue en plongée des deux premiers mais avec l'esthétique 3D développée à partir du 3. Le jeu est donc plutôt beau pour un jeu iPhone, la maniablitié est top (il faut un petit temps d'adaptation) et c'est l'ambiance GTA pur jus (ça se passe à Chinatown). Je juste fait quelques missions mais franchement c'est vraiment bon.
C'est un peu la découverte du gaming sur iPhone qui dépasse les jeux passe-temps à la Angry Birds et Doodle Jump.
Seul bémol, les scènes nocturnes on tu vois plus rien sur l'écran si tu joues en extérieur avec un peu de soleil.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 16:41 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
C'est le même épisode que celui développé sur pour la DS ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 16:42 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tetsuo a écrit:
C'est le même épisode que celui développé sur pour la DS ?


Yes !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 16:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Je l'avais acheté aussi, pour trois fois rien. C'est très bien mais le problème c'est que je n'ai jamais envie de jouer sur mon iPhone ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 16:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28242
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Dans le métro, aux chiottes etc... Mais c'est vrai que je réalise que l'iPhone est parfait pour les jeux où tu peux jouer par tranches de 5 min mais pour les jeux comme GTA, c'est plus chiant. Quand t'arrives à ta station au milieu d'une mission c'est pas terrible.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 17:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Ouais. Et dans le métro j'ai déjà du mal à me concentrer sur un bouquin (même facile à lire) ou sur de la musique autre que du punk bourrin ou Booba, alors un jeu comme GTA ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 10:35 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
`Je l'ai pas fini, en fait je viens juste de le commencer, mais je suis accroc à Limbo. Je crois que Tom est fan, faudrait que je retrouve où tu en avais parlé, mais c'est vrai que c'est très fort. Bon forcément le visuel, déjà, c'est rare les jeux vidéos qui évoquent l'expressionisme allemand dans toute son austérité, mais c'est également rare de voir un titre si minimaliste graphique et gamplayen avoir une telle noirceur dans les thèmes, un glauque et un désespoir absolu. C'est vraiment le titre qui sent la mort dans le bon sens du terme.
Et sinon c'est assez malin, c'est un peu trop essai/mort/essaie encore par moment. Mais bon, c'est vraiment de l'Art.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 10:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Je l'ai fini ya qques jours. C'est putain de court quand même. J'ai du me le faire en moins de 4H. Dommage, car sinon c'est excellent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web