Les screens de GTA 4 moddé jusqu'à la moelle m'avait donné envie d'y retoucher
Mais j'oubliais que l'original avait déjà du mal à tourner avec les graphismes à fond donc j'attendrai mon prochain achat de carte graphique (et cette fois-ci ce sera Nvidia, ras le cul d'ATI/AMD)
Je me suis donc redirigé vers un jeu qui n'a rien à voir mais qui m'a bien plus marqué, qui est mieux optimisé et tout simplement plus beau.
Doom 3 + quelques effets :
- du HDR en veux tu en voilà ! l'effet le plus intéressant crée depuis la sortie de Doom 3 (découvert sur HL² : Lost Coast).
C'est ce fameux effet qui rend les lumières plus dynamiques : effet de contre-jour, éblouissement et un temps d'adaptation entre une pièce lumineuse et une pièce dans le noir.
Tout ceux qui ont joué à Doom 3 sauront à quel point cet ajout de HDR peut être génial.
- divers flous (la moitié ne fonctionnant pas sur mon ATI
) lorsque l'on bouge la caméra (comme dans Crysis), lorsque l'on zoome, que l'on change sa distance de vue brutalement ou même après un coup de feu (sur le shotgun c'est assez gênant mais toujours très intéressant pour le gameplay)
- des textures 10 fois plus nettes, parfois même plus sur certaines.
- de la tesselation comme sur le dernier patch DirectX 11 de Crysis 2 (que je testerai sur ma future nouvelle CG) qui peut se résumer en un gif :
Le tout tournant très bien sur ma HD4870
Je pense que quiconque n'a jamais joué à Doom 3 doit le tester avec ces mods là. L'expérience est unique.
ps : en fouillant un peu j'ai trouvé ce mod qui fait l'équivalent sur Half Life²
http://cinematicmod.com/cm_10.php, si certains hésitent encore à y rejouer...