Rapidement :
Citation:
Assassin's Creed : Brotherhood
Pas encore fini, et d'ailleurs étant victime d'un vilain bug (un tombeau essentiel qui fait planter la sauvegarde vers les 15% de progression), je vais attendre un peu qu'il soit patché par Steam. Mais pour le moment le jeu est bluffant, encore plus sidérant que le II. Vraiment, je le redis, mais on a là le meilleur des licences GTA - Prince of Persia - Hitman cumulées en un seul jeu, avec des graphismes sensationnels et une grande fluidité. Et cette fois, on peut passer les cinématiques !
Potentiel 5,5/6
Assassin's Creed : BrotherhoodBug résolu avec les patchs automatiques de Steam. 3ème volet absolument sublime, encore meilleur que le très bon
ACII (
5/6). La série se hisse pour moi au-dessus de
GTA et
Splinter Cell (dont j'ai également adoré les derniers volets).
6/6 sans sourciller, pour le moment le jeu de l'année (vite Constantinople !!!)
James Bond : Blood StoneTrouvé à petit prix. Le jeu ne vaut pas plus de 10€, sorte de
Splinter Cell Conviction du pauvre, où tout est moins bon (gadgets, marquage, couvertures, progression, gameplay...) mais où quelques séquences en bagnole donnent le change.
2,5/6 pour les fans de la série (ou de Craig, ce qui est mon cas)
Bioshock 2Très beau, assez tendu, mais répétitif et beaucoup plus facile que le premier volet. Terminé dans un souffle, sans réel plaisir.
4/6 quand même, parce que bon...
Portal 2Aaaaaaaah première partie géniale, avec un multi qui fait plaisir... mais malgré la durée de vie doublée par rapport au premier, je suis déçu. J'en voulais plus. J'espérais que l'on puisse être plus libre en multi, ou que l'on puisse laisser la communauté créer ses propres niveaux façon
Trackmania... arf.
5/6 parce que c'est tout à fait extra par moments
Mes attentes de l'année, pour lesquelles je suis prêt à payer le prix fort :
Skyrim -
Battlefield 3Ceux que je surveille du coin de l'oeil :
LA Noire -
Deux Ex 3 -
Bioshock 3Ceux qui m'ont l'air très bons, mais dont j'attends un prix avoisinant les 15€ :
The Witcher 2 -
Dead Space 2 -
Bulletstorm -
Dragon Age 2En attendant, je vais me faire le premier
Dead Space (abandonné à cause d'un gameplay hardcore), je vais tenter le
Divinity II (dont le système de quêtes m'a l'air pour une fois singulier et bien pensé) et torcher les moyens
Medal of Honor -
Medal of honor Airborne -
Fear² pour passer le temps.
Mais j'avoue avoir une petite période de creux, là. A part
Assassin's Creed et
Splinter Cell, niveau action j'ai été très déçu. Même les FPS qui ont d'énormes qualités me laissent un peu froid (
Portal 2 -
Crysis 2 -
Bioshock 2).
Heureusement qu'il y a
NBA2K11.