Quelques petites choses sur les derniers mois.
Collection LEGODéjà, puisque j'avais la possibilité de jouer en coopération à l'occasion des fêtes de famille, j'ai tenté le
Lego Batman, et ce fut une excellente surprise ! Avec les soldes Steam, j'ai également torché les
Lego Star Wars (hyper bourratif, parfois assez soporifique, avec la musique de Williams indigeste à force) et les deux
Lego Indy pour une bouchée de pain.
Le coopératif est très réussi (davantage avec l'écran splitté de
Indy 2) et les fous rires pleuvent. Mais même comme ça, au bout d'un moment, les jeux se montrent assez répétitifs et archi simplistes. Mais j'ai beaucoup apprécié le genre. Aucune idée du jeu solo, pas tenté du tout.
Star Wars : 3,5/6
Indiana Jones : 4,5/6
Batman : 4,5/6
Indiana Jones 2 : 5/6
Lara Croft, Guardian of LightLà je dois dire que j'ai pris une petite claque ! Encore plus jouissif que les
Lego en coopératif, facile à prendre en main, sorte de
Portal miniature croisé avec
Diablo, ce
Lara Croft à bas prix laisse une excellente impression. Et la dizaine de niveaux est hyper agréable à rejouer, d'autant que les artefacts et les améliorations d'armes trouvés lors de la première partie sont conservés par la suite. Le solo vaut tout autant le coup, même si je n'arrive plus désormais à dissocier ce jeu du mode coopératif.
5,5/6Serious Sam HD 1 & 2
Toujours pour quelques euros, j'ai mis la main sur les
Serious Sam revisités avec de nouveaux graphismes, de nouvelles textures et un meilleur moteur. Revival assez sympathique, hyper basique mais toujours aussi fun. Et de façon assez surprenante, assez joli bien souvent, avec une incroyable profondeur de map... Attention par contre, c'est hyper linéaire, assez difficile et particulièrement éprouvant pour votre bouton de souris...
4/6