Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 13:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2010, 11:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Ozymandias a écrit:
Marlo a écrit:
Je pourrais me balader devant ma maison hihi


Dans le village de Ménilmontant, à cheval, tranquille.


Il n'y avait pas de sarrasins à l'époque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2010, 11:50 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Y'avait bien un ou deux noirs esclaves de nobles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2010, 14:18 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Tom a écrit:
Ça a l'air beaucoup moins fort question ambiance (croisades, tout ça), c'est le cas ?


Personnellement, l'ambiance du 1er m'a pas marquée. C'est surtout la chianteur du jeu que je retiens. Donc celui là est au moins aussi bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2011, 08:44 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Assassin's Creed : Brotherhood

Même avec les cartes qui révèlent leur emplacement, j'en ai rien à foutre des plumes, des drapeaux, et blablabla. Par contre, j'ai fait tout le reste. J'ai rénové Rome à 100%, j'ai détruit toutes les tours Borgia, fait tous les repères de Romulus. Il doit me rester une épée à acheter, et les énigmes sur les monuments à trouver et résoudre. Bref, je me suis éclaté. Le jeu est tout de même relativement facile, quand tu as compris les bases du combat, esquiver, donner un coup de pied, enchaîner les coups fatals. Je préfère très nettement l'exploration et tout ce que le jeu propose à côté, cité plus haut. C'est un vrai épisode complet, dont on ne se lasse pas. La fin traîne tout de même en longueur, mais on a un bon cliffhanger, sans pour autant avoir de réponse. Ceci dit, le scénario nawak, je m'en cogne un peu (je suis immunisé depuis Lost), tant j'aime ce que le jeu propose, son monde ouvert notamment. Mon seul regret, c'est une certaine faiblesse dans la narration : les dialogues et la narration ne sont pas à la hauteur d'un Red Dead (pour prendre le meilleur de 2010). Sinon, excellent jeu, très bonne surprise pour un jeu sorti un an après le 2. Et je n'ai même pas touché au multi.

Maintenant, j'ai juste envie d'un jeu court, par contre.

la Révolution Française est clairement annoncée. Et ça sortirait cette année, en plus. Ça va tuer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2011, 08:51 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21308
Localisation: FrontierLand
Ozymandias a écrit:
Maintenant, j'ai juste envie d'un jeu court, par contre.

Si ça te dit, y'a deux-trois connards qui t'attendent chaque soir sur un certain Split/Second si tu t'ennuies.......

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2011, 08:53 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Le Cow-boy a écrit:
Ozymandias a écrit:
Maintenant, j'ai juste envie d'un jeu court, par contre.

Si ça te dit, y'a deux-trois connards qui t'attendent chaque soir sur un certain Split/Second si tu t'ennuies.......


Justement ! J'arrive.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2011, 09:13 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Du coup ça permettra au Cow Boy de plus finir dernier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2011, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Ozymandias a écrit:
Assassin's Creed : Brotherhood

Ah tiens moi je commence à peine le 2 là (plus de deux heures de jeu), le scénario était déjà assez pourri dans celui-ci, ça m'avait moins marqué dans le 1.
Ce que je trouve surtout stupide ce sont ces quicktime event qui t'oblige à participer aux cinématiques en appuyant sur des touches qui n'ont aucun intérêt.
Sinon pour l'instant le jeu ressemble trop au 1 mais j'attends de voir.

À côté de ça je joue depuis une semaine à Fallout : New Vegas et c'est effectivement très rebutant au début mais ensuite c'est très sympa et là où j'en suis (une fois bien posé à Vegas) ça devient carrément unique par rapport à d'autres jeux.
Le jeu arrive à un moment où ce n'est plus lui qui fait l'histoire mais réellement nous, de manière assez surprenante tout ce système de quêtes qui au départ nous aide à ne pas se perdre se met soudainement à détraquer, on se retrouve avec une dizaine de quêtes, plein d'endroits qu'on a pas visité et plein de personnes qui nous parlent, qui demandent notre aide et aucun indicateur sur quel est le "bon" choix. Le truc est bien sûr qu'il n'y a aucun bon choix, seulement des points de vue différents.
J'ai hâte de refaire le jeu en mode ninja fdp (qui vole et tue tout ce qui bouge), bien que le système de combat soit mauvais, le mode discrétion a l'air sympa (et j'en profiterai pour installer tout une batterie de mods de fan)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2011, 11:57 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Ihsahn a écrit:
Ozymandias a écrit:
Assassin's Creed : Brotherhood

Ah tiens moi je commence à peine le 2 là (plus de deux heures de jeu), le scénario était déjà assez pourri dans celui-ci, ça m'avait moins marqué dans le 1.
Ce que je trouve surtout stupide ce sont ces quicktime event qui t'oblige à participer aux cinématiques en appuyant sur des touches qui n'ont aucun intérêt.
Sinon pour l'instant le jeu ressemble trop au 1 mais j'attends de voir.


Tu vas voir, le jeu prend de l'ampleur avec le temps, rien à voir avec le 1er. Beaucoup de choses à faire, d'endroits à visiter. Et plus aucun QTE dans Brotherhood.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2011, 11:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
T'as quoi comme type de personnage en ce moment dans "Fallout : NV" ?
Perso j'ai fini le jeu avec un personnage avec beaucoup de charme et de discours (100/100) mais avec une force et des caractéristiques de combat nulles. Ca m'a agréablement surpris, c'est rare aujourd'hui, de pouvoir battre des boss juste en dialoguant.
C'est vraiment un grand RPG.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2011, 12:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Plus ou moins la même, un mec très intelligent et qui parle bien.
Le gros bonus en sciences au départ m'a permis de me prendre le coéquipier robot (le drone qui ressemble à Spoutnik) qui a grandement compensé mon incompétence au combat.

Disons que c'est le genre de personnage qui, dans Fallout 1 et 2, était le plus sympa à jouer et qui permettait de voir le plus de choses.

Ce qui est le moins marrant dans ce jeu c'est la brute épaisse. Bien qu'il parait que les dialogues de demeurés du 1 et 2 lorsque l'on a très peu d'intelligence ont été remis mais je n'ai pas pu tester.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2011, 17:25 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Quelques petites choses sur les derniers mois.




Collection LEGO

Image

Déjà, puisque j'avais la possibilité de jouer en coopération à l'occasion des fêtes de famille, j'ai tenté le Lego Batman, et ce fut une excellente surprise ! Avec les soldes Steam, j'ai également torché les Lego Star Wars (hyper bourratif, parfois assez soporifique, avec la musique de Williams indigeste à force) et les deux Lego Indy pour une bouchée de pain.

Le coopératif est très réussi (davantage avec l'écran splitté de Indy 2) et les fous rires pleuvent. Mais même comme ça, au bout d'un moment, les jeux se montrent assez répétitifs et archi simplistes. Mais j'ai beaucoup apprécié le genre. Aucune idée du jeu solo, pas tenté du tout.

Star Wars : 3,5/6
Indiana Jones : 4,5/6
Batman : 4,5/6
Indiana Jones 2 : 5/6



Lara Croft, Guardian of Light

Image

Là je dois dire que j'ai pris une petite claque ! Encore plus jouissif que les Lego en coopératif, facile à prendre en main, sorte de Portal miniature croisé avec Diablo, ce Lara Croft à bas prix laisse une excellente impression. Et la dizaine de niveaux est hyper agréable à rejouer, d'autant que les artefacts et les améliorations d'armes trouvés lors de la première partie sont conservés par la suite. Le solo vaut tout autant le coup, même si je n'arrive plus désormais à dissocier ce jeu du mode coopératif.

5,5/6






Serious Sam HD 1 & 2

Image

Toujours pour quelques euros, j'ai mis la main sur les Serious Sam revisités avec de nouveaux graphismes, de nouvelles textures et un meilleur moteur. Revival assez sympathique, hyper basique mais toujours aussi fun. Et de façon assez surprenante, assez joli bien souvent, avec une incroyable profondeur de map... Attention par contre, c'est hyper linéaire, assez difficile et particulièrement éprouvant pour votre bouton de souris...

4/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2011, 20:57 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Ah, merci pour lara croft, je pensais pas que ça serait aussi bien. Ca fera un bon jeu avec la miss.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2011, 21:13 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
deudtens a écrit:
Ah, merci pour lara croft, je pensais pas que ça serait aussi bien. Ca fera un bon jeu avec la miss.


C'est vraiment génial, et pas trop difficile. Comme le moteur physique est évolué (Havok ?), plusieurs solutions sont possibles pour passer un obstacle ou s'échapper d'un piège, d'autant plus en coopératif. A 15€ ça vaut vraiment le coup.

Mais faut 2 joypads, et 20 minutes pour les configurer correctement.

Le plus dur, en fait, c'est ça : configurer les commandes. Y a une ou deux subtilités laborieuses à trouver, mais je me suis facilement aidé sur un forum.

Mais après, c'est un bonheur.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2011, 21:17 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
J'ai des manettes xbox, a moins que le jeu soit moisi, il les reconnait bien généralement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web