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MessagePosté: 08 Jan 2011, 21:30 
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deudtens a écrit:
J'ai des manettes xbox, a moins que le jeu soit moisi, il les reconnait bien généralement.


Oui il va les reconnaître sans problème, mais faut faire quelques essais pour que les commandes soient pratiques et jouables, et y a un mini bug sur la direction qui se règle facilement. Je tenais juste à te prévenir, parce que moi, c'est le genre de casse-tête qui me fait lâcher un jeu très vite...

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MessagePosté: 09 Jan 2011, 14:41 
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Mafia II

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Comme Ozy et Mufti, j'ai aimé, avec des réserves. Beaucoup. Si le jeu se démarque bien du monde libre d'un GTA IV, il n'en a clairement pas les épaules en termes de phases d'action et de place laissée au joueur. L'aventure est cadenassée, le joueur est régulièrement privé de ses armes et de son argent de façon arbitraire, donc pas d’accumulation possible, pas de carrière hors piste possible : il faut suivre l'histoire (bien charpentée, mais bourrée de références écrasantes) et parfois se contenter de phases d'action complètement illusoires (monter un escalier de trois étages entre deux cinématiques, c'est ça ma liberté ???). Je sauve deux ou trois gunfights, mais sur 15 missions, c'est trop léger. C'est simple, si je sucre toutes les cut-scenes et les cinématiques, il doit y avoir 3 heures de jeu dont 2 consacrées aux trajets en bagnole, PARFAITEMENT INUTILES. Avec cette impression constante qu'on ne laisse au joueur le champ libre, que lorsqu'il doit se taper l'attente dans un ascenseur. Avant d'y entrer, c'est pas lui, après, c'est pas lui, et dans l’ascenseur, il n'y a rien à faire d'autre que de patienter et d'appuyer sur le bouton...

Pour autant, le jeu est magnifique, vraiment. Mais ça ne fait que renforcer la frustration. Et même lorsque l'on passe en prison, et que la référence est mon film culte Shawshank, je sais pas, ça reste mignon mais pas aussi enthousiasmant que je l'espérais. Alors clairement, les mecs de 2k Games proposent une autre façon de gérer le monde libre que Rockstar, et c'est à saluer, mais ces derniers sont imbattables.

3/6

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MessagePosté: 09 Jan 2011, 14:58 
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Bon, on a testé le premier niveau de lara croft avec mademoiselle hier, et ça tue. En effet, je pense qu'en solo je me ferais un peu chier. Mais là comme ça, c'est juste le bonheur. Le jeu est facile à prendre en main, ya plein d'idées au niveau des énigmes (même si ça commence à tourner en rond dans le genre plateforme en coop : on retrouve souvent les mêmes énigmes a base d'interrupteurs à actionner à deux d'un jeu à l'autre), et c'est mignon visuellement.

Par contre, carton rouge au scénario foutage de gueule, lancé par une cinématique d'intro honteuse dont on a l'impression que les mecs se sont contentés de filmer le story board.

Sinon, concernant Rockstar qui est imbattable avec ses GTA, j'attends qu'ils s'en prennent plein la tronche en ne faisant pas evoluer leurs mecanismes de jeu qui ont 10 ans. Ya des jeux super sympas mais trop foirés techniquement (les true crime et les saint's row) qui auraient pu montrer que rockstar a vraiment du retard et qu'ils se reposent sur leur savoir faire et leur pognon.


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 15:18 
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deudtens a écrit:
Bon, on a testé le premier niveau de lara croft avec mademoiselle hier, et ça tue. En effet, je pense qu'en solo je me ferais un peu chier. Mais là comme ça, c'est juste le bonheur. Le jeu est facile à prendre en main, ya plein d'idées au niveau des énigmes (même si ça commence à tourner en rond dans le genre plateforme en coop : on retrouve souvent les mêmes énigmes a base d'interrupteurs à actionner à deux d'un jeu à l'autre), et c'est mignon visuellement.


Coooooool.

Citation:
Par contre, carton rouge au scénario foutage de gueule, lancé par une cinématique d'intro honteuse dont on a l'impression que les mecs se sont contentés de filmer le story board.


Ah ouais mais non, y a pas de scénario, y a aucun effort, et je trouve ça plutôt honnête de leur part. Vu qu'on s'en branle systématiquement.

Citation:
Sinon, concernant Rockstar qui est imbattable avec ses GTA, j'attends qu'ils s'en prennent plein la tronche en ne faisant pas evoluer leurs mecanismes de jeu qui ont 10 ans. Ya des jeux super sympas mais trop foirés techniquement (les true crime et les saint's row) qui auraient pu montrer que rockstar a vraiment du retard et qu'ils se reposent sur leur savoir faire et leur pognon.


Ah oui je ne parlais que du développement technique pour Rockstar, pas du scénario ni de la progression, même si déjà immensément plus permissifs que ceux de Mafia II. Faut que j'essaie Saint's Row.

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MessagePosté: 09 Jan 2011, 15:36 
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J'étais à fond quand dans le premier niveau on est tombé sur une série de murs les uns au dessus des autres qui s'avancaient vers toi pour te pousser dans le vide. Il fallait les escalader en cooperation un à un, comme un escalier geant.

Je te conseille fortement saint's row 2. Comme je l'avais dit ici, c'est du decomplexé total. Totalement arcade. Con.


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 15:42 
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deudtens a écrit:
J'étais à fond quand dans le premier niveau on est tombé sur une série de murs les uns au dessus des autres qui s'avancaient vers toi pour te pousser dans le vide. Il fallait les escalader en cooperation un à un, comme un escalier geant.


Je m'en souviens... le genre d'endroit où tu meurs la première fois...

Citation:
Je te conseille fortement saint's row 2. Comme je l'avais dit ici, c'est du decomplexé total. Totalement arcade. Con.


Je l'ai pris à bas prix, je vais p'têtre m'y mettre. Quoique après Mafia II, j'ai envie d'un autre style de jeu avant, plutôt qu'un monde ouvert. Et y a Just Cause 2 dans un genre voisin qu'il faut que je commence.

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MessagePosté: 10 Jan 2011, 17:20 
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Je viens de commencer le Donkey Kong Returns, je trouve ça super intelligemment adapté. Ils ont pigé vraiment tout ce qui faisait la saveur des anciens, la plate-forme dense et rythmée, tout en y intégrant un côté bourrin/arcade issu des DK plus récents (notamment le Jungle Beat), et y a déjà plein d'idées (les niveaux bonus en fond d'écran, c'est simple et super élégant). C'est classique mais super riche. Seul problème, pour l'instant : la putain de Wiimote à secouer. Je crois que je me ferais jamais aux contrôles non-manettes, je trouve ça continuellement foireux...

Vous me donnez bien envie pour le Tomb Raider en coop, je vais me le prendre !


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 17:36 
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Zavez entendu parler de ce jeu ?

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... t-test.htm

Ça a l'air intriguant.


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 17:50 
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Ouais, c'est très joué chez les geeks et les joueurs tendance indé, mais j'ai jamais essayé (ça me fait un peu peur).

Pour info le développeur de ce jeu (il est tout seul) s'est déjà fait plus de 8 millions d'euros avec.


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 23:57 
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J'y joue depuis un petit moment perso j'adore même si au début j'ai failli péter un câble tant t'es lâché dans la nature et inch allah!!!

Mais dès que tu comprends un peu le principe et que tu piges les possibilités c'est jouissif, j'ai d'ailleurs pas encore tenté le multi, il faudrait que j'essaye mais je ne me sens pas encore!

Franchement pour le prix vous pouvez y aller.

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MessagePosté: 13 Jan 2011, 23:55 
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MessagePosté: 14 Jan 2011, 08:10 
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Oberkampf Führer
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lol !


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 22:38 
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Bon, jvais ptet rameuter mon frère sur split. Bientôt on pourra faire que des parties entre gens raffinés.


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 23:02 
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Garçon-veau
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Localisation: FrontierLand
CA VA ETRE GRANDIOSE.

J'ai presque convaincu Ced aussi. On va faire des parties privées qu'entre bourrins.

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MessagePosté: 16 Jan 2011, 23:18 
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C'est quoi votre jeu ?


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