Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 15:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2011, 08:17 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mufti a écrit:
Mais y'a quand même un minimum de liberté, notamment pour résoudre les énigmes du Riddler.


Pas trop, je trouve. Étant donné qu'il n'y a qu'une solution possible à chaque fois, et que tu ne peux pas en résoudre certaines avant d'avoir tel instrument, débloqué au fil de l'histoire, pour accéder à tel endroit. Une fois que tu as compris ça, les énigmes c'est finger in the nose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2011, 09:45 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah oui de ce point de vue là, moi je voulais dire, que t'es libre d'y revenir un peu quand tu veux, etc... Après attenti, être d'accord avec Deudtens, en matière de jeux vidéos, c'est être un gros ronchon qu'aime presque rien! Tu file un mauvais coton!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2011, 09:51 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mufti a écrit:
Ah oui de ce point de vue là, moi je voulais dire, que t'es libre d'y revenir un peu quand tu veux, etc... Après attenti, être d'accord avec Deudtens, en matière de jeux vidéos, c'est être un gros ronchon qu'aime presque rien! Tu file un mauvais coton!


Je ne suis pas totalement d'accord avec lui, mais je viens tempérer le consensus autour de ce jeu. Qui reste très bien !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2011, 10:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
J'ai vite arrêté ce jeu aussi, au bout de quelques heures seulement. Trop linéaire, trop dirigiste, ce qui ne me dérange pas spécialement parfois ("Max Payne", "Mirror's Edge", etc.) mais beaucoup ici, et ce parce que le gameplay n'est pas assez resserré. Si ça avait été un bête beat'em all avec trois actions je suis sûr que je serais allé plus loin. Même défauts que Bioshock pour moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2011, 00:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Venez sur Minecraft plutot!

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2011, 01:52 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Marlo a écrit:
J'ai vite arrêté ce jeu aussi, au bout de quelques heures seulement. Trop linéaire, trop dirigiste, ce qui ne me dérange pas spécialement parfois ("Max Payne", "Mirror's Edge", etc.) mais beaucoup ici, et ce parce que le gameplay n'est pas assez resserré. Si ça avait été un bête beat'em all avec trois actions je suis sûr que je serais allé plus loin. Même défauts que Bioshock pour moi.


Oui mais c'est là où je suis pas d'accord avec vous. Déjà c'est largement moins dirigiste qu'un Call of Duty, mais surtout, c'est ce dirigisme qui a pu faire que je me suis senti DANS une histoire de Batman, avec des personnages. C'est vraiment ce que j'en retiens, une histoire, mais pas qu'une histoire interactive. Un jeu avec une histoire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2011, 14:52 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
Par contre, Z, je vais me mettre en porte à faux avec toi, car, tu disais dans le topic du Dark Knight Rises que "Le traitement des deux projets était réaliste et tranchait avec le côté BD.", je ne trouve pas du tout pour le jeu. Au contraire, le traitement du Joker est hyper similaire à The Killing Joke, personne n'a non plus de physique réaliste, Gordon a l'air d'un vieillard bodybuildé et tout le monde a des muscles hypertrophiés et le plan du Joker avec le Titan et ses effets sont bel et bien issus d'un pur traitement BD, la présence de Bane, Poison Ivy ou Killer Croc, des méchants quasi impossibles à insérer dans l'univers de Nolan. Bref, le jeu a un coté fantaisiste qui ne colle pas du tout avec le traitement polar de Nolan.


C'est vrai, je me suis un peu emballe, mais je pensais plus a l'univers qu'aux personnages. Le traitement de l'Epouvantail est tres proche, par exemple. Apres, le jeu exploite TOUS les vilains, meme les moins realistes (Croc), et tant mieux, mais vous allons voir si Bane par Nolan trempera ou non dans les stereroides avec les muscles hypertrophies facon Spawn ;)

Sinon, j'approuve tout ce que vous dites sur le jeu, y compris les reserves. Plus encore que le mode libre Riddler, c'est le mode baston qui m'a emballe... Dantesque, c'est l'une des rares fois ou je me suis applique a faire les meilleurs scores, alors qu'en general, ce genre d'a cotes, je les delaisse facilement. Mais pour un premier volet, et plus encore qu'Assassins Creed, c'est formidable. Vivement le suivant.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2011, 22:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'était rigolo d'ailleurs de mettre Bane dans les méchants "impossibles à insérer dans l'univers de Nolan" juste 2 jours avant l'annonce que Hardy a été casté pour jouer Bane! *Mufti, grand visionnaire*

Cela dit, clair, que va-t-il en faire?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2011, 08:58 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Kane & Lynch 2 : Dog Days

J'aime rattraper à bas prix les jeux descendus par la critique, quand je sens qu'ils ne sont pas complètement nuls. C'est le cas pour Kane & Lynch 2. J'aime particulièrement la mise en scène Youtube (image video SD façon téléphone portable, saturation du son et plantage pour les explosions). Je trouve que l'essai est transformé du côté mise en scène. La spirale de la lose fonctionne elle aussi très bien côté scénario, façon film noir, et on a une scène post torture d'anthologie
(les héros s'en tirent de justesse, et se baladent à poil, bite floutée, tout un niveau)

Mais le reste est basique. C'est un third person shooter. On avance, on se colle derrière un mur, on tue, on avance, etc. C'est énergique, ça se passe bien, mais c'est répétitif. Ceci dit, la difficulté est élevée. Au final, c'est très court, la fin est abrupte. C'était clairement honteux de vendre ce jeu à 70 euros. A 10 ça passe. Bel effort, mais foutage de gueule, et manque d'idées. Jouable en coop à deux, ça doit être plus rigolo.

ps : des fans ont peur pour le prochain Hitman, dont le studio responsable de K&L, Io Interactive, s'occupe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2011, 10:07 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Ozymandias a écrit:
ps : des fans ont peur pour le prochain Hitman, dont le studio responsable de K&L, Io Interactive, s'occupe.


Content d'apprendre qu'un nouveau Hitman est prévu, parce que je désespère un peu.

Sinon celui-là, j'ai hésité à le toper à mini prix... le premier était sympa mais manquait de finition (et d'intérêt), au point que je m'en étais lassé aux 3/4 (ce qui est rare, d'habitude soit on décroche au début d'un jeu, soit on le finit).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2011, 10:22 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Z a écrit:
Content d'apprendre qu'un nouveau Hitman est prévu, parce que je désespère un peu.

Sinon celui-là, j'ai hésité à le toper à mini prix... le premier était sympa mais manquait de finition (et d'intérêt), au point que je m'en étais lassé aux 3/4 (ce qui est rare, d'habitude soit on décroche au début d'un jeu, soit on le finit).


Hitman est normalement prévu pour cette année, même si rien d'officiel n'a été publié. On sait qu'il existe, en tout cas.

A mini prix tu peux y aller. Je trouve que le rythme est soutenu, même si c'est très court. C'est sympa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2011, 11:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Je le sens mal pour "Hitman". On risque de se taper un système de couverture façon TPS, des trucs du genre à la mode ... J'avoue que je préfèrerais un jeu avec le gameplay old school de Blood money et avec des graphismes remis au goût du jour à quelque chose de plus évolué.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2011, 11:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Marlo a écrit:
J'avoue que je préfèrerais un jeu avec le gameplay old school de Blood money et avec des graphismes remis au goût du jour à quelque chose de plus évolué.

J'achète.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2011, 11:39 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Ihsahn a écrit:
Marlo a écrit:
J'avoue que je préfèrerais un jeu avec le gameplay old school de Blood money et avec des graphismes remis au goût du jour à quelque chose de plus évolué.

J'achète.


Je pense qu'ils ne seraient pas assez cons pour faire de Hitman un pur tps et bousiller la licence. Enfin j'espère.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2011, 11:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Ouais, déjà qu'on va nous saccager la licence "Max Payne" là ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web