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MessagePosté: 16 Jan 2011, 23:23 
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Garçon-veau
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Netflix les gars, Netflix.


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 23:24 
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En effet, très raffiné.
J'aime beaucoup le "7" sur le bas de la pochette, pour indiquer l'âge mental nécessaire :D


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 23:30 
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C'est un peu surestimé.


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 04:21 
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Batman Arkham Asylum

J'avais pas été intéressé plus que ça à l'époque et c'est les avis du jeu ressortis à l'occasion du trailer de la suite qui m'ont donné envie d'y jouer. Et ça mérite totalement sa réputation, c'est génial. D'ailleurs, c'est avec ce genre de jeux [Assassin's Creed II m'avait fait le même effet] que je me dis que Hollywood et leurs blockbusters ont beaucoup à perdre surtout si l'on voit le manque cruel d'originalité des films qu'on a eu cette année. Depuis quelques temps, la technologie et l'industrie des jeux vidéos ont atteint une maturité suffisante pour pouvoir raconter des histoires complexes avec des personnages bien construits sans pour autant sacrifier le fait qu'on joue toujours à des jeux. Et Batman Arkham Asylum est un brillant exemple de ce type de jeu. Déjà graphiquement, on peut enfin croire qu'il y a des personnages à l'écran, les modèles 3D de Batman ou du Joker font qu'on a plus besoin d'avoir recours à des cutscenes en CGI, le moteur du jeu suffit. Et puis jetrouve que le ju se permet des choses incroyables, notamment les 3 passages dans le monde de Scarecrow avec la transition subtile du passage de la réalité au délire, ça, ça m'a impressionné. J'ai terminé récemment Force Unleashed II qui fonctionne un peu avec un gameplay similaire et même si j'aime beaucoup ces jeux, je trouve que le Batman est fait avec largement plus de sérieux et de densité [le premier Unleashed était déjà court, le second est vraiment honteux à ce niveau... Doit y avoir 3 lieux à tout casser et la fin est vraiment pas top]. Et puis il y a plein de bonnes idées de gameplay comme ce Detective Mode où ces scènes où tu dois neutraliser en silence les hommes de main armés du joker.
Par contre, Z, je vais me mettre en porte à faux avec toi, car, tu disais dans le topic du Dark Knight Rises que "Le traitement des deux projets était réaliste et tranchait avec le côté BD.", je ne trouve pas du tout pour le jeu. Au contraire, le traitement du Joker est hyper similaire à The Killing Joke, personne n'a non plus de physique réaliste, Gordon a l'air d'un vieillard bodybuildé et tout le monde a des muscles hypertrophiés et le plan du Joker avec le Titan et ses effets sont bel et bien issus d'un pur traitement BD, la présence de Bane, Poison Ivy ou Killer Croc, des méchants quasi impossibles à insérer dans l'univers de Nolan. Bref, le jeu a un coté fantaisiste qui ne colle pas du tout avec le traitement polar de Nolan.

Bref un jeu étonnamment revigorant, assez profond et particulièrement abouti pour un jeu sous licence, prouvant que Batman est un incroyable personnage de fiction qui s'adapte à peu près partout et est d'une richesse étonnante.


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 08:56 
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Bisounours priapique
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la suite est en préparation !

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Marlo a écrit:
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MessagePosté: 18 Jan 2011, 09:11 
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Oberkampf Führer
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Karlito a écrit:
la suite est en préparation !


Et sent très bon !


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 11:35 
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J'en ai juste tâté la première heure, mais je rejoins Mufti, c'est une tuerie. Narratif, dense, rythmé, vraiment hyper charismatique.


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 11:40 
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Oberkampf Führer
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Tom a écrit:
J'en ai juste tâté la première heure, mais je rejoins Mufti, c'est une tuerie. Narratif, dense, rythmé, vraiment hyper charismatique.


Le seul reproche que je ferai, c'est que c'est très linéaire, qu'on fait beaucoup d'aller-retour, et qu'il faut aimer Metroïd parce que ça y ressemble énormément. Moi j'adore, donc pas de souci.


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 11:44 
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Les allers-retours j'ai pas encore vu, mais le côté linéaire j'aime beaucoup aussi (de toute façon, vu la façon dont fonctionne le jeu, je pense pas qu'ils aient vraiment eu le choix)


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 11:47 
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Mode rabats joie : j'ai essayé quelques heures, j'ai arrêté. Linéaire jusqu'au point de te dicter ou te placer et quoi faire pour tuer tel gars. Mais sinon, c'était ultra classe visuellement.


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 11:47 
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Oberkampf Führer
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deudtens a écrit:
Mode rabats joie : j'ai essayé quelques heures, j'ai arrêté. Linéaire jusqu'au point de te dicter ou te placer et quoi faire pour tuer tel gars. Mais sinon, c'était ultra classe visuellement.


Je plussoie.


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 11:48 
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Citation:
Linéaire jusqu'au point de te dicter ou te placer et quoi faire pour tuer tel gar

Mmm, je pensais que c'était le début en mode semi-didacticiel qui voulait ça.


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 11:53 
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Oberkampf Führer
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Tom a écrit:
Citation:
Linéaire jusqu'au point de te dicter ou te placer et quoi faire pour tuer tel gar

Mmm, je pensais que c'était me début en mode semi-didacticiel qui voulait ça.


Il te faudra toujours une gargouille pour attraper un garde, par exemple. Ce qui m'avait le plus dérangé c'était le gameplay très classique métroïdien, qui est bon mais ne révolutionne rien. Ceci dit on ne s'ennuie jamais, mais on finit par avancer pépère. Le petit plus, ce sont toutes les énigmes du Riddler, qui sont sympa. Et les clins d'œil. Et l'excellentissime système de combat.


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 11:54 
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J'ai quand meme pas mal avancé je crois (j'ai defoncé le killer croc tunning). Et les gargouilles toujours bien placées dont parle Ozy, ça fait très artificiel oui.


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 21:35 
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Ozymandias a écrit:
Il te faudra toujours une gargouille pour attraper un garde, par exemple. Ce qui m'avait le plus dérangé c'était le gameplay très classique métroïdien, qui est bon mais ne révolutionne rien. Ceci dit on ne s'ennuie jamais, mais on finit par avancer pépère. Le petit plus, ce sont toutes les énigmes du Riddler, qui sont sympa. Et les clins d'œil. Et l'excellentissime système de combat.


Ah non non non, pour ces séquences là, il est clair que les gargouilles sont les méthodes les plus simples pour neutraliser les gardes, mais y'a des tas d'autres méthodes pour les baiser [utiliser les batarangs sonores, les explosions, les silent takedown, les ledge takedown, etc...]. Après oui le jeu est linéaire, mais pour avoir ce genre d'histoire, je crois qu'ils n'ont pas le choix. Mais y'a quand même un minimum de liberté, notamment pour résoudre les énigmes du Riddler.


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