Star Wars Force Unleashed I aka Le Pouvoir de la force - Ultimate Sith Edition

Ca faisait longtemps qu'il trainait sur mon disque dur, il était pas mal buggé et j'accrochais pas trop le début de la partie. Trop Hack-n-Slash basique, jamais joué à God of War, mais il me semble que c'est très inspiré non? Et puis avec la sortie du II, j'ai eu envie de finir le I avant de m'y mettre. J'ai patché le jeu, j'ai tenté de passer le level design un peu basique et les textures un peu vieillotes, même pour un jeu de 2008-2009 et j'ai pas regretté. Plein de bonnes petites choses dans ce jeu trop court [je crois qu'il doit facilement rentrer dans le panthéon des jeux les plus courts avec les Modern Warfare]. Mais l'expérience est intense, bien écrite, bien réalisée, le fait de pouvoir incarner un jedi vraiment badass avec tout un tas de pouvoirs, pouvoir voir le début de l'Alliance Rebelle et éventuellement réécrire l'histoire de Star Wars à la fin et dans les niveau supplémentaires de la Sith Edition [temple Jedi en ruine, Tatooine pour buter Obi Wan et Hoth pour faire basculer Luke du coté obscur... Tout ça évidemment après avoir pêté le cul de Vader à la fin du jeu officiel]. Après la jouabilité est correcte mais se limite à bourriner comme un malade sur la manette et enchainer 2 ou 3 combos que tu peux maitriser. Mais l'ambiance, l'univers font le reste, y'a des séquences de dingue [faire s'écraser un Star Destroyer grâce à la force, c'est bonnard].
5/6