Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 15:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2010, 11:58 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
C'est juste honteux. D'ailleurs je l'affirme haut et fort, je n'achèterais jamais de DLC. Je piraterai... Acheter des jeux oui, se faire prendre pour une vache à lait, fuck it!


Dans Dragon Age il y avait un bon compromis. Tu joues, tu remplis les quêtes, tu montes tes skills, tu gagnes des points. Avec un certain nombre de ces points, tu peux prendre un DLC gratuitement.

Genre une nouvelle quête coûte 500 points (soit 5€ pour celui qui veut débuter avec).

Le hic c'est que leurs DLC sont tous pourris de chez ripoux, et la piètre qualité se déporte sur les excellents concepteurs de Bioware... Du coup pour Dragon Age II qui arrive, je pense qu'ils ont intérêt à incorporer les DLC par avance.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 13:02 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Z a écrit:
Du coup pour Dragon Age II qui arrive, je pense qu'ils ont intérêt à incorporer les DLC par avance.


Mwahaha, on peut rêver. Visiblement les DLC de Mass Effect 2 sont bien meilleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 13:40 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Ozymandias a écrit:
Mwahaha, on peut rêver. Visiblement les DLC de Mass Effect 2 sont bien meilleurs.


Moi je trouve ce principe de DLC intéressant, tant qu'il ouvre la porte à des mods importés gratuitement par une communauté de joueurs. Les gens sont libres d'acheter des quêtes supplémentaires en patientant après le prochain volet de leur jeu préféré.

Maintenant, si le DLC agit comme une sorte de patch correctif, c'est honteux de le faire payer (genre le jeu de base n'était pas optimisé). Et puis comme je le disais, c'est à double tranchant, parce que les gens ont beau avoir un porte-monnaie généreux, ils ont aussi une mémoire aiguisée...

Le must ça reste bien sûr des DLC imposants comme les épisodes 1 & 2 d'Half-Life², ou même autonomes comme les Episodes from Liberty City de GTA IV.

Toi qui a joué aux DLC de Borderlands, ça donnait quoi ? Ne sont-ce pas des développements qui auraient du faire partie du jeu de base ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 13:50 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Z a écrit:
Moi je trouve ce principe de DLC intéressant, tant qu'il ouvre la porte à des mods importés gratuitement par une communauté de joueurs. Les gens sont libres d'acheter des quêtes supplémentaires en patientant après le prochain volet de leur jeu préféré.

Maintenant, si le DLC agit comme une sorte de patch correctif, c'est honteux de le faire payer (genre le jeu de base n'était pas optimisé). Et puis comme je le disais, c'est à double tranchant, parce que les gens ont beau avoir un porte-monnaie généreux, ils ont aussi une mémoire aiguisée...

Le must ça reste bien sûr des DLC imposants comme les épisodes 1 & 2 d'Half-Life², ou même autonomes comme les Episodes from Liberty City de GTA IV.

Toi qui a joué aux DLC de Borderlands, ça donnait quoi ? Ne sont-ce pas des développements qui auraient du faire partie du jeu de base ?


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Que les DLC soient de vrais ajouts, pas de simples patchs qui débloquent quelque chose de déjà présent dans le jeu. Ça a pas mal été le cas sur Dragon Age, en effet. C'est assez honteux.

Les DLC de Borderlands ou de GTA IV rajoutent des heures de jeux, avec une vraie ambiance, une nouvelle histoire. Je les ai tous faits (sauf Moxxi sur Borderlands, basé sur les combats) et je les ai trouvés excellents. Gearbox et Rockstar ne se sont pas foutus du monde. Et vue la taille, non, ça ne faisait pas partie du jeu de base.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 14:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
Oui, et ces DLC de bonne qualité représentent quoi, 2% des DLC au complet ? A coté de trucs de qualité, on a des foutages de gueule de ce genre : http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360 ... 23969.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 14:37 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
deudtens a écrit:
Oui, et ces DLC de bonne qualité représentent quoi, 2% des DLC au complet ? A coté de trucs de qualité, on a des foutages de gueule de ce genre : http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360 ... 23969.html


Celui qui doit sortir en dernier, un peu fantastique, a l'air sympa. Mais les autres, pour le multi, bof.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 14:46 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
deudtens a écrit:
Oui, et ces DLC de bonne qualité représentent quoi, 2% des DLC au complet ? A coté de trucs de qualité, on a des foutages de gueule de ce genre : http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360 ... 23969.html


Autant pour Borderlands, Half-Life², GTA IV ou les Sims, on sait si les ventes cartonnent ou non, autant j'ai l'impression que les DLC d'une façon générale sont difficiles à quantifier. Est-ce que ça marche vraiment ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 14:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Je crois que ça marche vraiment si le jeu marche vraiment. Tout simplement.

Sinon les pires DLC restent ceux qui pèsent à peine quelques Mo et qui ne font qu'activer un contenu caché présent sur le disque du jeu de base.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 15:03 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
Je crois que ça marche vraiment si le jeu marche vraiment. Tout simplement.

Sinon les pires DLC restent ceux qui pèsent à peine quelques Mo et qui ne font qu'activer un contenu caché présent sur le disque du jeu de base.


De toute façon je déforme un peu les choses puisque je mélange volontairement add-on et DLC. Et puis je ne parle que du support PC, or j'imagine que tous les jeux console regorgent de trucs un peu plus honteux (hors MMO sur PC).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 15:05 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Z a écrit:
De toute façon je déforme un peu les choses puisque je mélange volontairement add-on et DLC. Et puis je ne parle que du support PC, or j'imagine que tous les jeux console regorgent de trucs un peu plus honteux (hors MMO sur PC).


Les consoles sont bien fournies en DLC moisis et payants. C'est même surprenant quand c'est gratuit, maintenant. Un pack de flingues ? 5 euros.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 15:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Le pire reste les tenues pour personnaliser son avatar Xbox Live. Qui achète ça ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 15:13 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Marlo a écrit:
Le pire reste les tenues pour personnaliser son avatar Xbox Live. Qui achète ça ?


Moi je l'ai déjà fait avec un fonds de points que j'avais. J'avoue. Mais sinon, JAMAIS.

Le meilleur restant le pack d'images de jeu. Payant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
Ozymandias a écrit:

Le meilleur restant le pack d'images de jeu. Payant.


Oui, et les thèmes, effarant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 23:48 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ozymandias a écrit:
Z a écrit:
Moi je trouve ce principe de DLC intéressant, tant qu'il ouvre la porte à des mods importés gratuitement par une communauté de joueurs. Les gens sont libres d'acheter des quêtes supplémentaires en patientant après le prochain volet de leur jeu préféré.

Maintenant, si le DLC agit comme une sorte de patch correctif, c'est honteux de le faire payer (genre le jeu de base n'était pas optimisé). Et puis comme je le disais, c'est à double tranchant, parce que les gens ont beau avoir un porte-monnaie généreux, ils ont aussi une mémoire aiguisée...

Le must ça reste bien sûr des DLC imposants comme les épisodes 1 & 2 d'Half-Life², ou même autonomes comme les Episodes from Liberty City de GTA IV.

Toi qui a joué aux DLC de Borderlands, ça donnait quoi ? Ne sont-ce pas des développements qui auraient du faire partie du jeu de base ?


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Que les DLC soient de vrais ajouts, pas de simples patchs qui débloquent quelque chose de déjà présent dans le jeu. Ça a pas mal été le cas sur Dragon Age, en effet. C'est assez honteux.

Les DLC de Borderlands ou de GTA IV rajoutent des heures de jeux, avec une vraie ambiance, une nouvelle histoire. Je les ai tous faits (sauf Moxxi sur Borderlands, basé sur les combats) et je les ai trouvés excellents. Gearbox et Rockstar ne se sont pas foutus du monde. Et vue la taille, non, ça ne faisait pas partie du jeu de base.



Oui voilà... GTAIV, le jeu est déjà plein comme un oeuf... Les 2 DLC sortis sont vraiment des add on et puis, sur PC, c'était vraiment un jeu à part et c'était vendu même pas 30 euros! Et puis même si j'avais trouvé les 2 missions un peu courtes, ensemble, t'as plus de temps de jeu que Mafia II.

Le problème du DLC, c'est quand ça devient un modèle économique en soit qui va justifier la sortie d'un jeu baclé et/ou amputé dès qu'il y a un peu de retard. J'imagine que les producteurs qui suivent le budget dev doivent avoir l'option DLC sous le coude prête à dégainer à tout moment. Et là, y'a un coté vache à lait que j'aime pas. Et je trouve que Mafia II fait partie de cette catégorie là.

Et pire étant comme le dit Marlo, les patch débloquant du contenu déjà présent sur le CD. Mais j'espère que ça va être définitvement abandonné, car ça se remarque et c'est pas bon pour l'image de la boite qui fait ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2010, 00:06 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
Et pire étant comme le dit Marlo, les patch débloquant du contenu déjà présent sur le CD. Mais j'espère que ça va être définitvement abandonné, car ça se remarque et c'est pas bon pour l'image de la boite qui fait ça.


Je l'espère vraiment. Je prenais Dragon Age comme exemple, parce que Bioware et Electronic Arts ont tout de même excellente réputation, or les DLC pour le jeu sont en peu de temps devenus l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire. Après le petit Awakening (honnête mais soporiphique), ils ont balancé 3 DLC pathétiques de deux heures, avec les mêmes environnements et un bestiaire identique, des dialogues pourris et aucun scénario. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait tache dans le monde PC, c'est relayé par les joueurs et les médias (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013378-dragon-age-origins-witch-hunt-test.htm), et ça vient ternir l'image classe du jeu initial, alors que c'était censé faire patienter jusqu'à l'arrivée de Dragon Age II en mars prochain. La rampe de lancement est endommagée, l'aspect GOLD edition du premier est saccagée, alors que le produit de base est admirable et que le second volet est déjà très attendu au tournant (vont-ils vulgariser davantage ce qui était déjà une vulgarisation de Baldur's Gate ? - en renforçant l'aspect fun des combats dynamiques au détriment de la richesse du background et du scénario ?). J'ai assez peur, car c'est à mon sens le problème de Mass Effect 1 & 2. Le second est plus joli, mieux optimisé, plus cinématique jouable, mais aussi moins fouillé, plus court et moins profond (même si ça reste de la grande qualité vidéoludique).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web