Mufti a écrit:
Et pire étant comme le dit Marlo, les patch débloquant du contenu déjà présent sur le CD. Mais j'espère que ça va être définitvement abandonné, car ça se remarque et c'est pas bon pour l'image de la boite qui fait ça.
Je l'espère vraiment. Je prenais
Dragon Age comme exemple, parce que Bioware et Electronic Arts ont tout de même excellente réputation, or les DLC pour le jeu sont en peu de temps devenus l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire. Après le petit
Awakening (honnête mais soporiphique), ils ont balancé 3 DLC pathétiques de deux heures, avec les mêmes environnements et un bestiaire identique, des dialogues pourris et aucun scénario. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait tache dans le monde PC, c'est relayé par les joueurs et les médias (
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013378-dragon-age-origins-witch-hunt-test.htm), et ça vient ternir l'image classe du jeu initial, alors que c'était censé faire patienter jusqu'à l'arrivée de
Dragon Age II en mars prochain. La rampe de lancement est endommagée, l'aspect GOLD edition du premier est saccagée, alors que le produit de base est admirable et que le second volet est déjà très attendu au tournant (vont-ils vulgariser davantage ce qui était déjà une vulgarisation de
Baldur's Gate ? - en renforçant l'aspect fun des combats dynamiques au détriment de la richesse du background et du scénario ?). J'ai assez peur, car c'est à mon sens le problème de
Mass Effect 1 & 2. Le second est plus joli, mieux optimisé, plus cinématique jouable, mais aussi moins fouillé, plus court et moins profond (même si ça reste de la grande qualité vidéoludique).