Tous les autres GT n'ont pas connu un développement aussi long et chaotique.
Et ce sont les fans de la série qui sont déçus pour l'instant, pas les rageux et les fans de Forza.
Quelques avis sur le forum de gamekult (ne faites pas attention à leur dyslexie) :
"Après une journée en compagnie du tant attendu gt5 c'est la désillusion.
Tout ça pour ça quoi!!!
Pour moi ils ont tout sacrifié techniquement pour obtenir du 1080p; décors aux textures pauvres ; pour le réalisme on repassera les intempéries influent très bizarrement sur la conduite au même titre que les dégâts (quand ils sont la !).
Ensuite le problème du remplissage avec un tas de voitures nazes et d'innombrables versions d'un même modèle.
Il reste un jeu propret avec un contenu exhaustif mais déjà vu(anciens circuits pff...) ou superflu (un nombre de voitures invraisemblable dont une grosse partie inutile). Les dégâts comme la vue intérieure moche(je vous laisse découvrir la pluie sur le pare brise!) et sans sensations sont à oublier. La WRC également... et que dire des intempéries!"
----
"En tant que gros fanboy de la série GT depuis un bon nombre d'années, je me permets de vous donner mes premières impressions rapidement, à chaud.
Je suis allé le chercher à chez Micromania vers 18h.
Je commence par le bon quand même, les sensations de conduite. Y a vraiment un gros pas en avant et on sent que la voiture est bien plus réactive. Je me suis fait piéger pas mal au début puisqu'habitué à une conduite bien moins dynamique sur les précédents opus
Et... A vrai dire, je crois que c'est la seule chose qui ne m'a pas déçue
- Graphiquement c'est vraiment pas exceptionnel, enfin par rapport au Prologue, aucune différence et c'est même parfois moins beau (!) tant il y a de petits bugs au niveau des ombres sur les bagnoles. D'ailleurs ces dernières sont bien modélisées dans l'ensemble (les standards sont horribles en revanche) mais l'aliasing fait mal au yeux tant il est présent à certains moments...
- Côté IA on reconnait bien la série GT ... Les concurrents sont toujours sur un rail et impossible de les faire dérailler.
- Les dégâts ultra pourris mais on pouvait s'y attendre avec les vidéos Youtube et consorts. C'est à peine si un mur pris à 280km/h au bout des Hunaudières déclipsera le pare-choc.
- Attention aux temps de téléchargement ! C'est trèèèès long lors des premiers chargements (facilement plus d'une minute pour accéder aux circuits) mais une fois installé ça passe mieux
Voilà un peu mon ressenti après quelques tours de piste. Comme écrit plus haut, je suis plutôt déçu pour l'instant, après plus de deux ans de retard on n'a rien qui révolutionne le genre. Graphiquement surtout !
Alors certes, les intérieurs (des premium) et les caisses sont superbement modélisés quoique ça aliase pas mal, mais honnêtement, un bon Dirt 2 ou Grid m'en met largement plus dans la vue pour tout ce qui est paysages et animation, à défaut d'un pilotage affûté.
C'est peut-être le fait d'avoir trop attendu, mais pour moi ça ne mérite pas plus qu'un 7+ sélec, voire à l'extrême limite un 8 tout court. En toute objectivité "
Le problème est que c'est un GT et que c'est 5 ans d'attente pour un jeu qui ne les valait assurément pas! Beaucoup de travail mais le plus important (pilotage nouveauté et technique) est raté. "
-----
"Alors voilà, j'ai acheté ce soir gt5 à micromania.
Et comment dire..? Eh bien je pense que mon avis sera rapidement partagé mais sincèrement c'est tout simplement la plus grosse déception de l'histoire du jeu video. Le jeu à 5ans de retard et est complètement raté ou pas terminé. Il s'agit d'un espèce de gran turismo en hd. Les textures sont ideuses (je vous laisse vous faire votre avis lorsque vous verrez la mer sur le circuit de monaco..attention la nausée c'est très laid), l'effet de vitesse est absent, les dégats ridicules, les effets climatiques plutôt fades, l'inertie de la voiture n'est pas crédible, les voitures semblent mal incrustées dans l'environnement etc... J'attends avec impatience le test mais j'ai du mal à croire à une bonne notre. ENORME ET TERRIBLE DECEPTION!!!"
-----
Sinon, quand on parle de voitures baclées, on parle de ça :
C'est le mode "photo" mais tout de même, ça fait tâche dans un "Gran Turismo".
Bon après il y a aussi pas mal d'avis positifs, mais tout le monde s'accorde à dire que le jeu n'est pas tout à fait abouti et finalement assez décevant pour un jeu qui a demandé autant de développement (peu de différences avec GT5 Prologue, au delà du contenu, par ex).