Mufti a écrit:
Et donc je viens de le finir... Et c'est clair que le bilan est mitigé. Du côté du positif, techniquement c'est un des jeux les plus aboutis que j'ai vu. Les graphismes, les détails, l'ambiance, c'est incroyable. Les jeux de lumière, la qualité des textures, l'ambiance pluie ou neige, les musiques d'époque, l'évolution de l'univers [on commence en 45 et on finit en 51]. L'histoire est également bien foutue. On est dans l'histoire mafieuse classique, mais ça prend un peu ses distances par rapport aux Parrains, tout en restant dans un univers familier fascinant. Et puis du côté de la jouabilité, c'est plutôt pas mal, le jeu est mieux foutu niveau maitrise du personnage à pied [j'ai toujours trouvé ça relou dans les GTA] et la conduite en voiture va à peu près. Disons qu'elle rend bien l'idée de voitures lourdes et dures à conduire de l'époque. L'histoire part cherche également à sortir des sentiers battus avec une intro en sicile pendant la seconde guerre mondiale et une partie en prison [qui aurait du être plus longue à mon sens]
Mais du côté du négatif, ça fache un peu. Niveau profondeur on est loin, très loin de GTA. Là, il n'y a que la quête principale qui compte, rien de secondaire, pas de missions annexes, rien qui cherche à t'amener à explorer la ville. Alors forcément 2K n'a pas le même budget à disposition et ce serait dommage de le leur reprocher, mais quand même. La durée de vie est misérablement courte, les missions sont hyper inégales et parfois les le propre de la mission se déroule en cut scene et tout ce que le joueur a à faire, c'est échapper à la police en voiture. C'est dommage. Le système de fric ne sert à rien. Donc au final pour 10 euros ça va, c'est un excellent jeu, mais est-ce que ça mérite 50 euros sur pc et 65 euros sur console je crois? Nettement pas.
4/6 pour un jeu à très gros potentiel, réussi techniquement, mais t'as l'impression d'avoir eut une boite de luxe à moitié vide et qu'on va essayer de te remplir en te fourgant du DLC hors de prix.
Fini hier soir. Je trouve ça culotté de construire un tel terrain de jeu pour ne pas vraiment s'en servir. Parce que techniquement c'est très bien, les animations des visages m'ont particulièrement impressionné. Maintenant, quand tu connais bien tes classiques cinéma, tu n'es pas surpris par l'histoire. Ceci dit elle reste correcte, mais je l'ai trouvée trop expéditive, trop courte. Ça aurait mérité plus de temps, plus de développements. La fin a une certaine classe, quand même. Bref, je ne regrette pas, mais si je l'avais attendu comme le messie, j'aurais déchanté. A 42 euros, c'est comme un blockbuster à 15 euros qu'on ne regrette pas d'avoir dans sa collection.
4/6 aussi
ps : beaucoup aimé le recul du fusil à pompe, et les headshots au Tommy Gun.