Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 17:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 13:33 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Marlo a écrit:
Mmh, pour "Metal Gear", les trop nombreuses cinématiques sont contrebalancées par un gameplay constamment inventif. Dans "Metal Gear Solid 2", Kojima va même jusqu'à s'adresser directement au joueur, en lui demandant d'arrêter la console ... Il "pirate" son propre jeu en insérant des extraits de plus vieux "Metal Gear" (sur NES), détourne les images de game over ... Il fait prendre conscience au joueur qu'il est en train de jouer à un jeu, et rien d'autre. Jamais le joueur n'est Snake, et jamais non plus il est en train de voir un film. "Metal Gear Solid" comporte à la fois le pire et le meilleur du jeu vidéo, de la même façon qu'il est à la fois toujours très sérieux et toujours très insouciant. En ce qui me concerne j'ai joué aux trois premiers, et même s'ils m'ont insupporté à certains moments, je les place toujours très haut dans mon cœur.


Je n'ai jamais réussi à finir un Metal Gear. Je n'accroche tout simplement pas.
Il y a toutes ces choses, oui, mais c'est un mélange très japonais que je n'aime pas, être pompeux et le moment d'après faire dans la scatologie. Je n'aime pas cette outrance. De toute façon je pense que le jeu video japonais est à la ramasse, mais ça c'est une autre histoire. Je ne nie pas les qualités de Metal Gear, ceci dit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5530
J'trouve la série Metal Gear très maligne dans sa conception vidéo-ludique. Quand dans le n° 2 ils explosent à de nombreuses fois différents codes des jeux - eux-même mis en place lors du premier opus (changement brutal de personnage à incarner en cours de route, désintégration de la dialectique avec le codec qui devient objet de mensonges, etc...), je trouve ça couillu, même si ça n'a rien d'exceptionnel et que l'enfilade de clichés, de cinéma-like mal géré et autres conneries sans doute inhérentes au monde du jeu vidéo font que ça reste avant tout un produit commercial.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 13:51 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Ozymandias a écrit:
Je pense que l'avènement de la cinématique en synthèse avec la Playstation a nui au jeu video. Dans le sens ou les mecs se sont dit "On peut le faire, alors on va l'utiliser à mort". Je me souviens m'être extasié sur les séquences de Final Fantasy et consorts pendant un temps. Jusqu'à ce que je réalise que c'était complètement vide, et que derrière l'esbrouffe, il y avait toujours les mêmes clichés, la même façon de jouer, etc. Depuis, la narration hors jeu, avec un moteur différent, m'emmerde vraiment. S'il est possible de le faire "in game", qu'on le fasse ! Qu'on essaie pas de "faire cinéma". Mirror's Edge, Half Life 2, Max Payne, Uncharted 2, voilà des gens qui savent raconter et tenir en haleine. Pas nous emmerder avec leurs prétentions de cinéma. C'est aussi pour ça que je ne peux pas jouer à Metal Gear. Ça m'insupporte.


Complètement d'accord, les cinématiques avec le moteur ingame, c'est excellent, et ça ne devrait être que comme ça. Me souviens d'un temps où les cinématiques n'étaient là que pour présenter le jeu (comme les logos des grands studios US - genre le lion de la MGM), genre la très belle et épique d'Age of Mythology ou Diablo pour un jeu en 3D iso, ou même l'ouverture du premier Baldur's Gate... maintenant ça sert plus de cache-misère au produit final, c'est dommage.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et bien, moi j'ai craqué pour Mafia II. Acheté pour 10 euros car j'avais un bon d'achat... Et pour l'intant ça va je le regrette pas trop. Techniquement et au niveau de l'ambiance c'est vraiment hyper top. Les phases à pied sont hyper jouables [pour moi le point noir de tout les GTA], la conduite est certes plus rigide chez GTA, mais en même temps les caisses, c'est pas sensé être autre chose que des caisses à savon. Après, ben oui, le jeu ne bénifice pas du budget de GTAIV, alors forcément, y'a moins de choses à faire, c'est moins fouillé, c'est bien moins grand, le jeu semble vraiment trop court par contre. MAis c'est pas désagréable, les missions sont classiques. Du coup, c'est pas parceque c'est moins fouillé que GTAIV que c'est forcément un mauvais jeu. Voilà. Après je suis content de n'avoir mit que 20 dollars dans le jeu, au delà, la relative courte durée m'aurait probablement énervée, mais reste une direction artistique du feu de dieu, de bonnes voix, des missions cools, et une jouabilité pas trop dégueu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2010, 08:25 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Image
Et donc je viens de le finir... Et c'est clair que le bilan est mitigé. Du côté du positif, techniquement c'est un des jeux les plus aboutis que j'ai vu. Les graphismes, les détails, l'ambiance, c'est incroyable. Les jeux de lumière, la qualité des textures, l'ambiance pluie ou neige, les musiques d'époque, l'évolution de l'univers [on commence en 45 et on finit en 51]. L'histoire est également bien foutue. On est dans l'histoire mafieuse classique, mais ça prend un peu ses distances par rapport aux Parrains, tout en restant dans un univers familier fascinant. Et puis du côté de la jouabilité, c'est plutôt pas mal, le jeu est mieux foutu niveau maitrise du personnage à pied [j'ai toujours trouvé ça relou dans les GTA] et la conduite en voiture va à peu près. Disons qu'elle rend bien l'idée de voitures lourdes et dures à conduire de l'époque. L'histoire part cherche également à sortir des sentiers battus avec une intro en sicile pendant la seconde guerre mondiale et une partie en prison [qui aurait du être plus longue à mon sens]

Mais du côté du négatif, ça fache un peu. Niveau profondeur on est loin, très loin de GTA. Là, il n'y a que la quête principale qui compte, rien de secondaire, pas de missions annexes, rien qui cherche à t'amener à explorer la ville. Alors forcément 2K n'a pas le même budget à disposition et ce serait dommage de le leur reprocher, mais quand même. La durée de vie est misérablement courte, les missions sont hyper inégales et parfois les le propre de la mission se déroule en cut scene et tout ce que le joueur a à faire, c'est échapper à la police en voiture. C'est dommage. Le système de fric ne sert à rien. Donc au final pour 10 euros ça va, c'est un excellent jeu, mais est-ce que ça mérite 50 euros sur pc et 65 euros sur console je crois? Nettement pas.

4/6 pour un jeu à très gros potentiel, réussi techniquement, mais t'as l'impression d'avoir eut une boite de luxe à moitié vide et qu'on va essayer de te remplir en te fourgant du DLC hors de prix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2010, 22:21 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
Donc au final pour 10 euros ça va, c'est un excellent jeu, mais est-ce que ça mérite 50 euros sur pc et 65 euros sur console je crois? Nettement pas.


Cool. Bon, je vais essayer d'être patient jusqu'aux prochaines soldes...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2010, 19:11 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mufti a écrit:
Et donc je viens de le finir... Et c'est clair que le bilan est mitigé. Du côté du positif, techniquement c'est un des jeux les plus aboutis que j'ai vu. Les graphismes, les détails, l'ambiance, c'est incroyable. Les jeux de lumière, la qualité des textures, l'ambiance pluie ou neige, les musiques d'époque, l'évolution de l'univers [on commence en 45 et on finit en 51]. L'histoire est également bien foutue. On est dans l'histoire mafieuse classique, mais ça prend un peu ses distances par rapport aux Parrains, tout en restant dans un univers familier fascinant. Et puis du côté de la jouabilité, c'est plutôt pas mal, le jeu est mieux foutu niveau maitrise du personnage à pied [j'ai toujours trouvé ça relou dans les GTA] et la conduite en voiture va à peu près. Disons qu'elle rend bien l'idée de voitures lourdes et dures à conduire de l'époque. L'histoire part cherche également à sortir des sentiers battus avec une intro en sicile pendant la seconde guerre mondiale et une partie en prison [qui aurait du être plus longue à mon sens]

Mais du côté du négatif, ça fache un peu. Niveau profondeur on est loin, très loin de GTA. Là, il n'y a que la quête principale qui compte, rien de secondaire, pas de missions annexes, rien qui cherche à t'amener à explorer la ville. Alors forcément 2K n'a pas le même budget à disposition et ce serait dommage de le leur reprocher, mais quand même. La durée de vie est misérablement courte, les missions sont hyper inégales et parfois les le propre de la mission se déroule en cut scene et tout ce que le joueur a à faire, c'est échapper à la police en voiture. C'est dommage. Le système de fric ne sert à rien. Donc au final pour 10 euros ça va, c'est un excellent jeu, mais est-ce que ça mérite 50 euros sur pc et 65 euros sur console je crois? Nettement pas.

4/6 pour un jeu à très gros potentiel, réussi techniquement, mais t'as l'impression d'avoir eut une boite de luxe à moitié vide et qu'on va essayer de te remplir en te fourgant du DLC hors de prix.


Fini hier soir. Je trouve ça culotté de construire un tel terrain de jeu pour ne pas vraiment s'en servir. Parce que techniquement c'est très bien, les animations des visages m'ont particulièrement impressionné. Maintenant, quand tu connais bien tes classiques cinéma, tu n'es pas surpris par l'histoire. Ceci dit elle reste correcte, mais je l'ai trouvée trop expéditive, trop courte. Ça aurait mérité plus de temps, plus de développements. La fin a une certaine classe, quand même. Bref, je ne regrette pas, mais si je l'avais attendu comme le messie, j'aurais déchanté. A 42 euros, c'est comme un blockbuster à 15 euros qu'on ne regrette pas d'avoir dans sa collection.

4/6 aussi

ps : beaucoup aimé le recul du fusil à pompe, et les headshots au Tommy Gun.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2010, 21:30 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ozymandias a écrit:
La fin a une certaine classe, quand même


Les persos sont hyper attachants et le sentiment de descente aux enfers est super bien rendu [et le truc cool avec la descente aux enfers dans un jeu, c'est que c'est plus fun que dans un film].

La fin avec le vieux consigliere qui dit que Joe ne faisait pas partie du deal, ça m'a fait un truc dans la gorge. Même si Joe était casse couille par moment, il était cool].


Sinon c'est trop ça, des mecs qui ont fait un terrain de jeu énorme [même si à vue d'oeil, c'est bien 3 fois plus petit que Liberty City] pour pas l'exploiter. Mais bon y'a les DLC pour ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2010, 21:33 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mufti a écrit:
Mais bon y'a les DLC pour ça.


Oui, mais bon c'est énervant quand même. J'ai eu le premier en cadeau, le 2ème autour de Joe
pendant que Vito est en prison
est déjà annoncé. Sachant que le jeu fait un peu vide, pourquoi ne pas l'avoir mis dedans ? Enfin bon, on connait la chanson.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2010, 22:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
Ouais, les DLC sont surtout là pour te faire payer le jeu 150 €.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 07:49 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Pour moi c'est le pire truc possible dans les jeux vidéos .Surtout qd parfois tu te rends compte qu'ils ont viré des features annoncés pour le jeu et que comme par hasard tu retrouves ça ensuite dans les DLC...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 08:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Bon, je me lance, quitte à passer pour un con.

Cest l'acronyme de quoi DLC ?

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 08:58 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
lewis_orne a écrit:
Bon, je me lance, quitte à passer pour un con.

Cest l'acronyme de quoi DLC ?


Downloadable content.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 09:02 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karlito a écrit:
Pour moi c'est le pire truc possible dans les jeux vidéos .Surtout qd parfois tu te rends compte qu'ils ont viré des features annoncés pour le jeu et que comme par hasard tu retrouves ça ensuite dans les DLC...


C'est juste honteux. D'ailleurs je l'affirme haut et fort, je n'achèterais jamais de DLC. Je piraterai... Acheter des jeux oui, se faire prendre pour une vache à lait, fuck it!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 09:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Le DLC de "Dead Rising 2" a l'air plutôt honnête. C'est un prologue du jeu.
Certains parlent de démo (le jeu complet sortant un mois plus tard), mais cet add-on propose en réalité un lieu différent, avec ses objets et ses missions. Une partie dure 2h, et comme pour le jeu complet il est impossible de tout faire en une seule partie. Du coup, la durée de vie du jeu doit être d'environ 5h (la moitié de la durée de vie moyenne d'un jeu à 70€ ...).
Et cet add-on coûte ... 5€.

Evidemment, on pourra toujours dire (avec raison) qu'ils auraient pu intégrer tout ça dans le jeu de base ... Mais bon, ça change quand même des packs d'armes et de maps à 10€.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web