Call of Duty Black OpsLe jeu qui dure 5 heures. Enfin, le film interactif plutôt. Du pur COD : des scripts de partout, des trucs qui pètent tout le temps, des murs invisibles, des ralentis badass, des trucs qui pètent tout le temps, et évidemment un scénario à la limite du mauvais gout (la première mission a pour objectif principal "kill Castro", et sans trop spoiler, ya des trucs avec des personnalités américaines de l'époque), et de l'ultraviolence qui limite m'interpelle beaucoup plus que les GTA pour lesquels on fait tout un foin.
Sinon, l'histoire du jeu est assez incompréhensible (ya qu'à la fin qu'on reconnait un semblant de trucs liés les uns aux autres, vu que c'est bourré d'ellipses), mais ya quelques idées scénaristiques
un peu glauques que je verrais durement réalisables dans un film, et qui sont plus adaptées à un jeu vidéo, moins sujet à la censure ou à la restriction d'age.
Fallout New VegasL'EXACT opposé de COD. Moche, mal foutu, buggé, mais totalement ouvert. Le début du jeu fait beaucoup penser à Fallout 3 : c'est sympa, mais planplan. j'ai failli arrêter de jouer. Et puis tout d'un coup, comme me l'a dit un foruméen ici, dans la deuxième partie, ça se complexifie. On a l'impression qu'il n'y a plus qu'une seule mission principale qui dure des plombes et au cours de laquelle on peut se rattacher à 4 factions différentes (dont une qui est "soi même"). Truc de fou. Si j'avais le temps, je recommencerais bien quelques trucs pour voir les autres fins.