Z a écrit:
Moi je préfère largement que le gameplay et l'esthétique soient réussis, plutôt que le scénario et les dialogues. Parfois certains éditeurs parviennent à cumuler les 4 éléments (GTA IV - Dragon Age - Bioshock - Fahrenheit - Mass Effect 2) mais quand le scénario est nul mais le gameplay est au top, j'adore tout autant (Batman Asylum - Crysis - Portal - Trine - Mirror's Edge).
J'ai un excellent souvenir du premier Mafia (notamment les gunfights), du coup je me laisserai tenter par celui-ci sans tenir compte des critiques.
Moi aussi j'ai un excellent souvenir du premier "Mafia" pour ça. Mais apparemment même de ce côté c'est bien moins bien.
Sinon, je recherche d'abord moi aussi un jeu avec un gameplay très abouti, le reste tient du bonus. C'est dommage que de plus en plus de développeurs sacrifient le gameplay au profit du scénario, souvent toujours aussi mauvais malgré leurs efforts. Je crois que le jeu vidéo traverse sa crise d'ado intellectuelle, les développeurs semblent un peu honteux de ne faire que des jeux, ils aimeraient aussi faire de l'Art.
Ozymandias a écrit:
Grand jeu mature et profond, mais LOL. Je l'ai fini, j'y ai joué. Ca n'est pas profond du tout, c'est une espèce de serial killer movie rempli de clichés, dont cette fameuse pluie que les auteurs les moins originaux ne peuvent s'empêcher de coller dans leurs histoires depuis Seven. C'était il y a 15 ans les mecs. Réveillez-vous.
J'aime bien les expressions du genre "c'est un jeu très cinématographique", aussi. Non seulement ça ne veut pas dire grand chose, mais en plus ça s'applique souvent à des jeux très pauvres en terme de cinéma. Dans la plupart des cinématiques le montage est souvent au petit bonheur la chance, et le cadre peu soigné. Mais ça pète de partout et il y a plein d'effets, de ralentis, de filtres de couleur, alors c'est génial ...