Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 19:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 16:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
Oui, ça c'est bon, à chaque fois qu'on te parle de mission de reconnaissance/surveillance/enquête, faut tout déglinguer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 22:31 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Marlo a écrit:
Juste pour t'avertir : généralement, on est séduit par le début du jeu, puis un peu frustré à mesure qu'on progresse dans le jeu. En fait, les niveaux sont de plus en plus difficiles, si bien que vers la fin il faut se reprendre à plusieurs fois pour réussir un saut. La vitesse est donc plus que réduite et on ne retrouve pas forcément l'ivresse des débuts.
Par contre, une fois le jeu fini, il faut foncer sur les autres modes de jeu, qui consistent à faire des parcours chronométrés. On entre donc dans une logique de scoring et d'optimisation, chose que je n'aime pas toujours mais qui ici m'a scotché à mon écran durant de longues heures. Le fait de réussir un parcours sans jamais s'arrêter et en faisant des gestes quasi parfaits, à la fraction de seconde près, m'amenait au bord de l'extase. C'est un mélange de fierté et d'ivresse due à la vitesse atteinte durant tout le niveau. Je dirais que le mode Histoire tient presque plus d'un grand mode d'entraînement, l'intérêt du jeu étant dans ces défis. La presse, qui a critiqué la faible durée de vie du jeu, s'est ici plantée. Ce n'est pas un jeu d'aventures, c'est un jeu de course.


La jouabilité est vraiment bien foutue et on prend vite le pli des sauts et des glissades en effet et ça devient rapidement super jouissif... Même si effectivement c'est parfois... frustrant. Mais j'aime bon quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 06:58 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mufti a écrit:
La jouabilité est vraiment bien foutue et on prend vite le pli des sauts et des glissades en effet et ça devient rapidement super jouissif... Même si effectivement c'est parfois... frustrant. Mais j'aime bon quand même.


C'est super bonnard, Mirror's Edge. Mais c'est court. J'espère que la suite va se faire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 07:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Y'aurait de quoi faire un truc de malade maintenant qu'on sait le concept marche! Et puis ce design quoi. J'ai l'impression d'être le seul à m'extasier dessus ou presque. Pour moi, y'a bien un tiers de "l'intérêt" qui vient de ces choix graphiques. C'est vraiment "artistique".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 07:12 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mufti a écrit:
Y'aurait de quoi faire un truc de malade maintenant qu'on sait le concept marche! Et puis ce design quoi. J'ai l'impression d'être le seul à m'extasier dessus ou presque. Pour moi, y'a bien un tiers de "l'intérêt" qui vient de ces choix graphiques. C'est vraiment "artistique".


Le fil des éléments rouges, l'aspect très propre anormal. J'aime beaucoup aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 07:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
oyê!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 08:28 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Mufti a écrit:
Y'aurait de quoi faire un truc de malade maintenant qu'on sait le concept marche! Et puis ce design quoi. J'ai l'impression d'être le seul à m'extasier dessus ou presque.

Ah non non, du tout. J'y ai pas beaucoup joué directement, mais rien que regarder quelqu'un se faire un parcours c'est un pur plaisir (et sur une TV HD je te raconte pas...). Je trouve vraiment que graphiquement, c'est une des tentatives gagnantes les plus fortes de l'Histoire du jeu vidéo - j'ai pas vu un parti-pris aussi abouti depuis quoi, Wind Waker ? (pas tapeeer)
Le top, c'est que c'est une image qui raconte vraiment quelque chose, qui colle avec le sujet de manière très fine, et qui s'adapte à tous les environnements (je pense au métro, où c'est repris comme en négatif)... C'est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 08:57 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah non non, le Cell Shading de Wind Waker c'est bien aussi... Mais c'est clair que cette propreté s'insère parfaitement dans la th;ematique et puis comme le disait Z, c'est rafraichissant de découvrir une vision du futur lumineuse en opposition à celle de Blade Runner alors qu'au final cette vision est d'autant plus sombre dans le fond.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 09:09 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tom a écrit:
Ah non non, du tout. J'y ai pas beaucoup joué directement, mais rien que regarder quelqu'un se faire un parcours c'est un pur plaisir (et sur une TV HD je te raconte pas...). Je trouve vraiment que graphiquement, c'est une des tentatives gagnantes les plus fortes de l'Histoire du jeu vidéo - j'ai pas vu un parti-pris aussi abouti depuis quoi, Wind Waker ? (pas tapeeer)
Le top, c'est que c'est une image qui raconte vraiment quelque chose, qui colle avec le sujet de manière très fine, et qui s'adapte à tous les environnements (je pense au métro, où c'est repris comme en négatif)... C'est vraiment génial.


Je plussoie pour la télé HD, et j'ajoute le bruit des pas et du souffle en 5.1. Immersion totale. Moins convaincu sur ton avis sur le parti pris graphique, même si j'adore vraiment la conscience totale du corps (pieds, mains, jambes visibles dans le jeu), trop rare dans un fps. Évidemment, le gameplay l'impose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
Pareil pour moi, le design du jeu m'a rendu fou. Et il participe surement à la sensation de vertige qu'il procure.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 11:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
J'avais lu le texte d'un mec qui évoquait Kandisky en évoquant le jeu. :mrgreen:

Sinon, FORCE DE DEFENSE TERRESTRE 2017 est juste jubilatoire.
Flinguer des araignées et des fourmis extraterrestres ultra-cheaps au lance roquettes (munition illimitées bien sûr), ou en utilisant des hélicos ou de gros mechas, dans une ville entièrement destructible (oui oui, même l'immeuble tout au loin là-bas), ça n'a pas de prix.
Du coup, les graphismes laids, on s'en fout.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 11:49 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tu paies tes jeux, toi ? Quand je vois ces photos je pleure, j'ai les yeux qui piquent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 11:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Ozymandias a écrit:
Tu paies tes jeux, toi ?


Oui, bien sûr que je les ai payés "Dead Rising", "Bioshock" et "GTA IV" !

Mais c'est pas si laid sinon :
http://www.youtube.com/watch?v=Jt_-oAg-3v4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 11:58 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Marlo a écrit:
Ozymandias a écrit:
Tu paies tes jeux, toi ?


Oui, bien sûr que je les ai payés "Dead Rising", "Bioshock" et "GTA IV" !

Mais c'est pas si laid sinon :
http://www.youtube.com/watch?v=Jt_-oAg-3v4


Non mais celui-là, tu l'as payé ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
Oh oui dead rising ça tuuuuue !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web