Z a écrit:
Refait pour la énième fois : Splinter Cell : Chaos Theory
Sans doute l'un des tous meilleurs jeux jamais créés. Sorti en 2005, il reste la référence absolue du genre infiltration (il n'y a que le sublime Hitman Blood Money, sorti en 2006, qui lui arrive à la cheville). Level design et gameplay exemplaires, animations, jeux d'ombres, textures et effets de lumière sensationnels et encore aujourd'hui à la pointe, uniquement dépassés par Crysis... Longévité très honnête, scénario sympa, rejouabilité totale, score sublimissime d'Amon Tobin, voix VF par le doubleur officiel de Schwarzy... je veux dire... tout y est. C'est presque déprimant de voir que le jeu reste numéro 1, cinq ans après sa sortie (et malgré ses deux suites décevantes)... mais c'est agréable d'y rejouer sans que ça n'ait pris une seule ride. Dans mon panthéon personnel (aux côtés des Hitman Blood Money, d'Half-Life², Monkey Island II, Call of Duty II, Crysis, Age of Mythology, Dragon Age...).
Ah ben je l'avais loupé à la sortie. J'étais passé à double agent direct. Jvais mle faire.
Je plussoie. C'est un excellent opus. J'avais adoré les effets de lumière, l'histoire, l'ambiance. Tout.