Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 19:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 189  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 20:30 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Z a écrit:
STALKER

Image

Alors c'est le jeu qui m'a demandé - avec feu Morrowind - le plus d'efforts pour accrocher. Au début t'es lâché en slip dans la nature, c'est bourré de radiation partout, les miliciens qui tapissent les routes te flinguent d'une balle à 200 mètres, et pour t'en sortir t'as un peigne, un cure-dent et un coupe-ongle en comparaison de leur arsenal. Même le pauvre chien tout irradié te fait transpirer quand il te prend pour cible... Bref, tu meurs toutes les 15 secondes, sans trop capter ce qui t'arrive. Frustrant.

On ajoute à ça une première impression d'immensité, et un système de quête totalement libre, et on ne sait plus où donner de la tête. Ici, c'est l'exact opposé d'un Half-Life² qui prend par la main au début, avec force de péripéties scriptées en guise de didacticiel. Même les créateurs d'Oblivion, grand frère de Morrowind, ont proposé une première partie pour se faire la main avant de lâcher le joueur dans la nature.

Mais contrairement aux titres de Bethesda, ici les quêtes s'avèrent fadasses (soit tu cherches un objet, soit tu dois tuer quelqu'un) et coupent l'envie de se promener. Le graphisme ne vaut pas un Crysis, donc tu ne fais pas mumuse avec la végétation. Non, c'est un univers à la Mad Max : y a rien. Le jeu est connu pour avoir été mille fois repoussé, retravaillé, prenant ainsi du retard, revoyant ses ambitions à la baisse, et ça se sent de partout. Les zones ne sont pas continues, le HUD est dégueulasse, le PDA est nullissime, les armes bouffent les 3/4 de l'écran...

Et pourtant... et pourtant le jeu s'avère assez agréable à jouer. Liberté d'action, mais aussi de l'action corsée, avec une IA capable d'être très poussée (les types n'offrent pas leur corps en guise de cible, ils sont capables de jauger leurs forces et de patienter des plombes, de te surprendre par derrière en faisant le tour sur la pointe des pieds) comme parfaitement débile (parfois tu t'approches d'eux, ils t'entendent mais ils visent le mur à 90°...). Déconcertant.

Il semblerait qu'il y ait plusieurs fins possibles (7 au total) dont 2 positives, 3 négatives et 2 parfaitement neutres. C'est censé booster le joueur à refaire la totalité du jeu... Mouais, il est hors de question que je me fasse chier pour 6 cinématiques différentes (très belles graphiquement cela dit). Les promenades à pieds sont fastidieuses, vu que les décors du no man's land sont vierges de détails. Du coup ça laisse un goût assez amer, un côté superficiel pour rallonger l'aventure, un goût d'inachevé.

Restent donc certains passages bien costauds, des combats parfois bien prenants, une certaine liberté d'action et des décors sur site assez réussis (ici une grange, là un vieux bâtiment sans fenêtre, ou encore de grands immeubles style Cité des Muguets).

Grosso modo je déconseille car c'est assez difficile et plutôt bâclé.

3/6


STALKER Clear Sky

Bon, pas compris l'astuce : j'ai eu l'impression de refaire exactement le MÊME jeu (mais avec de rares excursions souterraines cette fois, et les artefacts en moins !!)... Comme ça faisait un petit moment que j'avais torché le premier, et que j'étais maintenant aguerri au système de liberté totale / mort imminente propre au jeu, j'ai retenté l'aventure. Eh ben rien de nouveau... mon avis ci-dessus est toujours valable. STALKER c'est du 5/6, gâché par des bugs, une IA déficiente / omnisciente et toutes les couilles déjà mentionnées. Et ramené du coup à un 3/6 punitif. Pour ce volet ce sera un bon 2/6. Je vais maintenant attaquer STALKER Call of Pripyat qui bénéficie semble-t-il des apports de la communautés (mods, améliorations) et d'un jeu sans bug, revu et corrigé dans une belle présentation digne de ce nom. Gros espoir du coup, parce qu'il y a du potentiel. Mais ce Clear Sky, c'est du foutage de gueule.



Image

Batman Arkham Asylum

Je n'en attendais rien, et c'est une belle claque. Et ça promet le meilleur pour la suite à venir. Si le jeu en lui-même n'est pas novateur, si les environnements ne se renouvellent pas assez, si enfin la narration est trop dirigiste, il faut bien admettre que le soft a des qualités hors du commun. Les phases d'infiltration sont light, mais le graphisme, l'ambiance, les personnages et surtout les combats sont proprement magnifiques (et superbement optimisés). Les fights sont jouissifs au possible, à tel point qu'on espère rencontrer des sbires tous les deux mètres pour se laisser aller à du défouraillage de masse. Vraiment une belle réussite.

5/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2010, 21:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
Bon, jles ai pas finis mais j'ai bien avancé et j'y retoucherai pas avant un moment donc :


Image

Red Faction Guerrilla

Bien bonnard. Le jeu a ses défauts, mais la possibilité de détruire les batiments y donne tout son intérêt. C'est déjà fendard de se balader un peu n'importe ou et de dynamiter (ou exploser, ou fondre...) un batiment pris au pif, de le voir s'effondrer comme une merde. Mais en plus, ça donne tout son piquant aux missions : ça permet d'abord de rendre les combats dynamiques en se disant "bon, ce connard m'arrose de derrière son mur... Ah ben je vais y balancer une charge télécommandée pour que la déflagration envoie son mur contre sa tronche !". Pareil pour un gars placé en hauteur. Tu places une charge au plafond, sous lui, et t'es content. Mais là ou ça devient bien bon, c'est quand on aborde les missions comme on veut : moi qui arrête pas de pester contre l'ultra dirigisme des jeux censés être "100% liberté d'action" de Rockstar, je suis ravi par RFG. Les objectifs sont généralement assez vagues : atteindre tel point, tuer tel gars, détruire tel endroit, ou encore protéger tel batiment. Ça nous laisse totalement le choix d'où se placer, par où attaquer, etc. Parmi les moments les plus jouissifs on a :
- les embuscades pendant lesquelles on place tranquillement nos charges explosives sur la route pour ensuite tout déclencher lors du passage de l'ennemi et voir tout péter dans un feu d'artifice jouissif et achever les survivants à la mitraillette et au lance roquette
- Faire un raid eclair dans une base ennemie en defonçant les murs avec un gros camion et en sortant du véhicule en avoinant tout ce qui bouge ou pas.

Côté défauts, je trouve le design et la conduite des vehicules moisaves, et sur PC le jeu est assez gourmand.

4.5/6


Image

Split/Second

Là aussi ça pète de partout. Jeu de course à la burnout : ça va vite et c'est ultra arcade, on remplit une jauge à mesure que l'on dérape, prend l'aspi, explose les adversaires. Sauf que la jauge sert à déclencher des explosions dans le décors (des évènements scriptés) qui pourront faire péter les adversaires : des tours qui s'écroulent des batiment qui s'effondre, des voitures ou bateaux qui explosent, des hélicos qui larguent des bombes... Le plus fendard est quand un avion se crashe juste devant toi et que tu dois l'éviter, passer sous son aile tout en évitant le reacteur qui se decroche. Ya aussi l'explosion d'un pont façon Guerre des Mondes qui t'envoie des wagons de train à éviter sur la route. Bref, bourrin et facile à prendre en main. Bon moment de détente. Dommage que les circuits se ressemblent beaucoup visuellement.

4.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2010, 23:21 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Image

GTA: Episodes from Liberty City, The Ballad of Gay Tony

Ouais c'est cool, mais c'est un peu court... En fait y'a qu'une grosse intrigue là où GTAIV doit en proposer 3 ou 4 au moins. C'est également plus facile que GTAIV et c'est un peu la même chose. Du coup j'ai commencé The Lost and the Damned qui a l'air de proposer un truc original avec les gangs.

Sinon je vais [re]finir
Image
J'adore le nouveau design et les commentaires audio sont assez cool. Là je dois être à 15 minutes de la fin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 15:57 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Image

Refait pour la énième fois : Splinter Cell : Chaos Theory

Sans doute l'un des tous meilleurs jeux jamais créés. Sorti en 2005, il reste la référence absolue du genre infiltration (il n'y a que le sublime Hitman Blood Money, sorti en 2006, qui lui arrive à la cheville). Level design et gameplay exemplaires, animations, jeux d'ombres, textures et effets de lumière sensationnels et encore aujourd'hui à la pointe, uniquement dépassés par Crysis... Longévité très honnête, scénario sympa, rejouabilité totale, score sublimissime d'Amon Tobin, voix VF par le doubleur officiel de Schwarzy... je veux dire... tout y est. C'est presque déprimant de voir que le jeu reste numéro 1, cinq ans après sa sortie (et malgré ses deux suites décevantes)... mais c'est agréable d'y rejouer sans que ça n'ait pris une seule ride. Dans mon panthéon personnel (aux côtés des Hitman Blood Money, d'Half-Life², Monkey Island II, Call of Duty II, Crysis, Age of Mythology, Dragon Age...).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 16:28 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Z a écrit:
STALKER Clear Sky

Bon, pas compris l'astuce : j'ai eu l'impression de refaire exactement le MÊME jeu (mais avec de rares excursions souterraines cette fois, et les artefacts en moins !!)... Comme ça faisait un petit moment que j'avais torché le premier, et que j'étais maintenant aguerri au système de liberté totale / mort imminente propre au jeu, j'ai retenté l'aventure. Eh ben rien de nouveau... mon avis ci-dessus est toujours valable. STALKER c'est du 5/6, gâché par des bugs, une IA déficiente / omnisciente et toutes les couilles déjà mentionnées. Et ramené du coup à un 3/6 punitif. Pour ce volet ce sera un bon 2/6. Je vais maintenant attaquer STALKER Call of Pripyat qui bénéficie semble-t-il des apports de la communautés (mods, améliorations) et d'un jeu sans bug, revu et corrigé dans une belle présentation digne de ce nom. Gros espoir du coup, parce qu'il y a du potentiel. Mais ce Clear Sky, c'est du foutage de gueule.


Ah, j'oubliais.

J'ai donc lessivé Call of Pripyat dans la foulée, comme prévu. Alors certes, le jeu est enfin parfaitement optimisé, certes il a une belle gueule, le monde est plus vivant... mais c'est chiant à mourir, la difficulté a été revue à la baisse, et ce qui faisait l'intérêt du premier STALKER malgré ses imperfections a maintenant disparu... les concepteurs sont définitivement de gros cons.

STALKER : 5/6 qui chute à 3/6 à cause de la finition
STALKER Clear sky : 4/6 qui chute à 2/6 à cause de la redite
STALKER Call of Pripyat : 3/6 direct

Série super déprimante dans son traitement nawak...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 16:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Z a écrit:
Série super déprimante dans son traitement nawak...


On pourrait aussi dire : série enthousiasmante malgré son traitement nawak

Je n'ai joué qu'au un, que je n'ai pas terminé pour cause de temps (j'y joue toujours de temps en temps, depuis quelques mois, sans forcément chercher à avancer dans le jeu), et sans être complètement fan je trouve que c'est vraiment un jeu admirable. C'est un des rares FPS qui retranscrit vraiment une impression de guerilla. Je me souviens avoir morflé pour nettoyer des camps ennemis. D'abord une phase d'observation à la jumelle, puis l'élaboration d'une petite stratégie, et puis l'attaque à proprement parler, nécessitant une certaine dextérité pour ne pas à avoir à recharger 40 fois la partie ...
C'est difficile mais c'est fabuleux, ça n'a pas d'équivalent dans le jeu actuel. Un jeu plus friqué est aujourd'hui forcément moins buggé et plus maniable (ce qui est la moindre des choses pour un blockbuster scripté à 100 millions de dollars) mais n'aura jamais cette audace.

Pour ceux qui voudraient tenter l'expérience "STALKER", je leur conseille de télécharger une version packagée du jeu, contenant à la fois le jeu mais aussi tous les mods et patchs. L'installation est simple, tout se fait grâce à un installeur classique, et de façon transparente. Et à l'arrivée, le jeu n'est "presque" pas buggé, presque équilibré, et donc presque parfait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 17:08 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
Je n'ai joué qu'au un, que je n'ai pas terminé pour cause de temps (j'y joue toujours de temps en temps, depuis quelques mois, sans forcément chercher à avancer dans le jeu), et sans être complètement fan je trouve que c'est vraiment un jeu admirable. C'est un des rares FPS qui retranscrit vraiment une impression de guerilla. Je me souviens avoir morflé pour nettoyer des camps ennemis. D'abord une phase d'observation à la jumelle, puis l'élaboration d'une petite stratégie, et puis l'attaque à proprement parler, nécessitant une certaine dextérité pour ne pas à avoir à recharger 40 fois la partie ...


Le problème du premier, c'est que même si ta stratégie est bonne, les mecs sont capables de te voir dans le noir à 500 mètres, à travers des obstacles... et à la recharge d'après, d'être aveugles jusqu'à ce que tu t'approches et pointes le canon de ton arme sur leur tempe... c'est hyper aléatoire. Mais oui, le premier c'est du 5/6 ramené à du 3/6 par manque de finition. Mais gros plaisir.

Citation:
C'est difficile mais c'est fabuleux, ça n'a pas d'équivalent dans le jeu actuel. Un jeu plus friqué est aujourd'hui forcément moins buggé et plus maniable (ce qui est la moindre des choses pour un blockbuster scripté à 100 millions de dollars) mais n'aura jamais cette audace.


C'est bien ce que j'attendais du dernier volet... or si le jeu est enfin optimisé au niveau des graphismes ou des bugs (quand même !), ils ont supprimé toute difficulté (adieu les attaques en pleine nature par des bêtes sauvages venues de nulle part + tous les stalkers sont sympas à part deux trois bandits complètement nazes et quasi non armés + au revoir les anomalies et les différents items + terminée la map étendue) et l'IA redoutable devient un gag. Le jeu a été entièrement revu et corrigé et dépourvu de cette qualité rare que tu apprécies. Incompréhensible.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 17:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Ah, dommage ... On m'avait dit que le dernier n'était plus vraiment orienté affrontements (apparemment il y en a beaucoup moins, tu confirme ?), et plus orienté survie, voire balade post-apo à la FALLOUT 3 ...
Mais du coup s'il n'y a plus d'animaux hostiles c'est assez idiot, oui ... Dans le premier je flippe presque plus quand je vois une meute de chien au loin, que lorsque je vois deux bandits. Je me souviens avoir souffert pour échapper à des meutes, ou pour passer à côté sans me faire repérer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 17:21 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
Ah, dommage ... On m'avait dit que le dernier n'était plus vraiment orienté affrontements (apparemment il y en a beaucoup moins, tu confirme ?), et plus orienté survie, voire balade post-apo à la FALLOUT 3 ...
Mais du coup s'il n'y a plus d'animaux hostiles c'est assez idiot, oui ... Dans le premier je flippe presque plus quand je vois une meute de chien au loin, que lorsque je vois deux bandits. Je me souviens avoir souffert pour échapper à des meutes, ou pour passer à côté sans me faire repérer.


Je confirme. Et si d'aventure tu termines le premier, laisse-toi tenter par le second, encore un cran plus difficile et un poil mieux optimisé (même si redondant). Mais fais l'impasse sur Call of Pripyat, il aurait fait un parfait premier volet, mais terminer là-dessus, c'est tristoune.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 17:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Bizarre que la presse se soit extasiée sur le 3e volet ... Tu es la première voix discordante que j'entends !
Il faudrait que j'aille lire les avis des hardcore pc gamers de CanardPc (et autres).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 18:24 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
Bizarre que la presse se soit extasiée sur le 3e volet ... Tu es la première voix discordante que j'entends !
Il faudrait que j'aille lire les avis des hardcore pc gamers de CanardPc (et autres).


Héhé, j'en suis un. Attention, le jeu est une merveille d'ambiance et de graphisme, mais n'a plus grand chose du premier STALKER , en tous cas pas l'essentiel (liberté, danger, difficulté, exploration souterraine, faune imprévisible, radiations dangereuses), mis à part quelques stalkers que tu rencontres ici et là, sur quatre mini-maps que tu torches en deux-deux. Certes ils ont boosté les missions secondaires, enfin intéressantes... mais ils en ont oublié l'intrigue principale... inexistante. Le jeu est plat, aucun script, aucune quête mémorable, impossible de se perdre ou de finir en short, des armes et de la thune à gogo... à moins de le surbooster de mods hardcores, en l'état ça ressemble à du Disneyland.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 20:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
Alpha Protocol
Image

- Animation des personnages moisie.
- Déplacements difficiles à cause de "bugs" (plutôt un level design pas terminé) de collision RISIBLES.
- Bug de chargement des textures inhérent au moteur graphique.
- Ralentissements.
- Impossible de se faire un profil totalement stealth sans en chier dans plusieurs missions.
- Boss absolument pourris.
- Difficulté ultra mal dosée.
- Niveaux linéaires et pas bien cohérents.
- Scénario pas clair.
- Plus de la moitié de l'attirail/compétences ne sert à rien.
- ...

Et malgré ça, j'ai aimé le jeu. Et surtout, je l'ai fini, ce qui pour moi est un exploit. C'est juste totalement kiffant d'être plongé dans le délire James Bond en préparant ses missions dans son loft ultra luxueux, choisissant la prochaine mission, lisant ses mails, préparant son matos... Et une fois sur le terrain, on s'énerve assez souvent devant les défauts du jeu, mais je sais pas, je suis quand même resté scotché. Je vous préviens, les premières missions chez les arabes sont plutôt pourries, c'est par la suite que ça devient bon. Si vous êtes patient, c'est à essayer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 20:53 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
deudtens a écrit:
Et malgré ça, j'ai aimé le jeu. Et surtout, je l'ai fini, ce qui pour moi est un exploit. C'est juste totalement kiffant d'être plongé dans le délire James Bond en préparant ses missions dans son loft ultra luxueux, choisissant la prochaine mission, lisant ses mails, préparant son matos... Et une fois sur le terrain, on s'énerve assez souvent devant les défauts du jeu, mais je sais pas, je suis quand même resté scotché. Je vous préviens, les premières missions chez les arabes sont plutôt pourries, c'est par la suite que ça devient bon. Si vous êtes patient, c'est à essayer.


Salaud. Ok, je l'ajoute à ma liste (sans fin).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 12:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Z a écrit:
Image

Mirror's Edge

Sans doute la meilleure surprise depuis longtemps. Un FPS où le but est moins de tirer avec une arme que de trouver son chemin parmi les différents obstacles en haute altitude, façon Parkour / Yamakasis. Première réussite, le design est soigné et original, l'univers urbain est assez dépouillé mais offre une impression futuriste sans tomber dans la facilité Blade Runner, en misant sur les séquences ensoleillées et les couleurs fluos. Seconde réussite, majeure celle-ci : l'impression d'incarner physiquement le personnage. Dans l'action, on peut voir ses mains et ses pieds, on entend son souffle haletant et on ressent le stress, bref on a une conscience très aiguisée des efforts physiques déployés par le perso. On a vraiment l'impression d'y être et il n'est pas rare de retenir son souffle lors du saut d'un immeuble à l'autre. La roulade pour amortir un saut est à ce titre particulièrement éprouvante et sensationnelle. Assez dirigistes et faussement ouverts, les niveaux sont cependant intelligemment laissés à l'appréciation du joueur. En gros, dans le rush et sous la pression, trouver le bon chemin se fait à l'instinct et au feeling plutôt qu'à l'évidence ou à la réflexion. Une petite bombe que ce jeu, que je conseille vraiment. Vivement la suite.

5,5/6


Je viens juste de le commencer et je trouve ça assez classe. Déjà le design, les choix esthétiques sont couillus. Ces immeubles blancs, ce ciel bleu et ses couleurs primaires pétantes, c'est le truc le plus enthousiasmant que j'ai vu depuis... toujours? La jouabilité est bien vue, intelligente, et en effet, on voit vraiment au travers des yeux de l'héroine. C'est très immersif et il m'arrive très souvent de serrer les fesses bien fort quand je fait un saut entre deux immeubles. J'aime bien aussi la prise de risque dans l'esthétique des cut scene. Voilà, après on verra, mais c'est vraiment bon pour le moment.
J'espère une suite en tout cas, même si les prévisions de vente ont été loin d'avoir été remplies [ils prévoyaient 3 millions et ils n'en ont eu qu'1 million]. C'est dommage car comme souvent dans ces jeux concepts, le premier volet sert de test run pour un second volet en général bien au dessus [voir Assassin's Creed... mais y'a d'autres exemples...]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 16:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Mufti a écrit:
Voilà, après on verra, mais c'est vraiment bon pour le moment.


Juste pour t'avertir : généralement, on est séduit par le début du jeu, puis un peu frustré à mesure qu'on progresse dans le jeu. En fait, les niveaux sont de plus en plus difficiles, si bien que vers la fin il faut se reprendre à plusieurs fois pour réussir un saut. La vitesse est donc plus que réduite et on ne retrouve pas forcément l'ivresse des débuts.
Par contre, une fois le jeu fini, il faut foncer sur les autres modes de jeu, qui consistent à faire des parcours chronométrés. On entre donc dans une logique de scoring et d'optimisation, chose que je n'aime pas toujours mais qui ici m'a scotché à mon écran durant de longues heures. Le fait de réussir un parcours sans jamais s'arrêter et en faisant des gestes quasi parfaits, à la fraction de seconde près, m'amenait au bord de l'extase. C'est un mélange de fierté et d'ivresse due à la vitesse atteinte durant tout le niveau. Je dirais que le mode Histoire tient presque plus d'un grand mode d'entraînement, l'intérêt du jeu étant dans ces défis. La presse, qui a critiqué la faible durée de vie du jeu, s'est ici plantée. Ce n'est pas un jeu d'aventures, c'est un jeu de course.

Sinon j'ai commencé Alpha Protocol. J'ai fait les premières missions en Arabie Saoudite. Graphismes pas top et gameplay approximatif (je crois que je vais y aller à la bourrin, vu que l'infiltration est un peu coriace - et on m'a dit que les boss étaient très durs à battre avec un profil d'espion), mais le jeu a un vrai charme, une vraie personnalité. Le système de dialogues sous la pression du temps est vraiment excellent. Non seulement ceux ci sont bien écrits mais semblent directement influencer l'intrigue. Et puis j'aime déambuler dans mon confortable loft, avec la parfaite tenue de connard de la CIA envoyé à l'étranger (chemise bleue aux manches retroussées, barbe, lunettes de soleil, air hautain), pour écrire des mails où je taille mon coéquipier ou je drague une photojournaliste qui ressemble à une actrice porno, juste avant d'aller effectuer un massacre "de reconnaissance". Ya bon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web