Et ben voilà, Assassin's Creed 2, c'est fait. Et j'aime vraiment bcp. LE premier m'avait eu à l'usure de la répétition et je l'ai jamais finit [couplé au fait que mon ordi peinait pour le faire tourner] mais l'univers [quelle idée géniale de faire se dérouler le jeu pendant les croisades] et la direction artistique étaient fort plaisants et le concept vraiment top. Le second règle quasi tout les problèmes du premier. D'abord techniquement, ça m'a bien foutu sur le cul. Notamment pour les décors, les textures riches et détaillées, le rendu du faste de l'Italie de la renaissance. Seule peut-être les visages sont un ton en dessous du reste et quelques objets paraissent un peu anguleux, visuellement ça déchire. Et la jouabilité apporte un gros plus, la variété des attaques, des armes, permettant tout un tas d'approches différentes auxquelles on s'habitue bien apporte la dose de fun. Et puis courir de toits en toits dans Venise ou Florence avec un bon controlleur de 360, c'est juste le bonheur. De plus le jeu est vraiment assez long. Je l'ai commencé bien avant Modern Warfare 2 et finit bien après. La durée de vie doit bien faire dans les 20 ou 30 heures et encore j'ai pas fait toutes les petites missions annexes, j'ai pas tout les glyphs, je crois pas avoir trouvé la tombe d'Altair [je crois qu'elle est trouvable], il doit me rester quelques courses à faire.
5/6
Maintenant je me fais The Ballad of Gay Tony... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si Lost and Damned vaut le coup? Chuis pas super attiré par l'univers graisseux des motards et l'autre chapitre me branchait plus.
Et pour finir ce sera probablement Lego Harry Potter. C'est pas tout de suite que je vais entamer Mass Effect 2.