Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 20:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2015, 17:52 
Expert

Wolfenstein The Old Blood

Stand-alone DLC du reboot de Wolfenstein sorti l'an dernier, on peut considérer cet Old Blood comme un bonus de ce dernier tellement le jeu suit les traces de son ainé et applique la même recette. Même style, même humour et direction artistique c'est un vrai plaisir de retrouver Blazko qui ne pense qu'à casser des nazis. Au rang innovation, la grimpette est sympa mais on aurait pu peut-être se passer des zombies vers la fin. Bref très sympa pour 8 heures de jeu vendu au prix de 20 euros (eu à -50%) et fortement conseillé à ceux qui ont aimé le très bon reboot old school.

4/6

MessagePosté: 29 Nov 2015, 01:54 
Expert

Assassin's Creed 4 : Black Flag

Bon pas encore fini mais suffisamment avancé pour me prononcer

J'en suis à la séquence 5et open-world étrange. Le gameplay est effectivement au top, c'est assez grisant de prendre la mer comme un moussaillon et les missions sur terre sont honnêtes. Après, il y a beaucoup trop à faire. Pas que ca soit un mal mais je sens déjà la lassitude poindre. Excellente expérience de gameplay que j'aime mais je me vois mal finir le jeu honnêtement. C'est tripant mais trop généreux. C'est un peu comme un Just Cause où il fallait toucher pas plus de 20% du jeu sous peine d'écoeurement. Bon je vais continuer mais me limiter à l'intrigue principale. Après c'est un bon Assassin's Creed et je le place derrière AC2 et Brotherhood.

Les +
- Gameplay
- Voguer sur mer
- Ambiance
- Reconstitution historique
- Diversité des activités

Les -
- Intrigue bof
- Sérieux l'IA des ennemsi?
- Répétitif
- Certaines missions moyennement inspirées

4/6

MessagePosté: 29 Nov 2015, 10:16 
Expatrié en tongs

C'est vraiment la lie des jeux open world, toutes les activités annexes qui finissent par te lourder de par leur aspect répétitif.

MessagePosté: 29 Nov 2015, 11:45 
Expert

Là, c'est quand-même assez paresseux. M'étant bien éclaté sur l'attaque d'un entrepôt, j'ai essayé d'en attaquer un deuxième et là exactement la même carte de mission et les mêmes emplacements. Attaquer les bateaux c'est cool aussi mais le concept manque de profondeur et devient lassant. C'est pas un Far Cry ou OK tu vas attaquer une base mais à chaque fois c'est différent et tu as une vraie profondeur d'approche.
Ce qui me gâche le plus le plaisir de jeu je trouve est l'IA. Ca te nique tout le plaisir d'infiltration. Quand tu compares à un Hitman c'est ridicule. Parfois, tu étrangles un soldat à 5 mètres d'un autre, son camarade ne remarque rien et continue sa garde.
J'ai abandonné les missions flotte de Kenway aussi ça sert à rien.

MessagePosté: 29 Nov 2015, 14:30 
Sir Flashball

Mufti a écrit:
C'est vraiment la lie des jeux open world, toutes les activités annexes qui finissent par te lourder de par leur aspect répétitif.

Dans les open world, même la quête principale est répétitive.

MessagePosté: 29 Nov 2015, 15:38 
Expert

Castorp a écrit:
Mufti a écrit:

Dans les open world, même la quête principale est répétitive.

Faux.
THE WITCHER 3.

MessagePosté: 29 Nov 2015, 18:45 
Expert

Et les GTA,Red Dead et d'autres auxquels je n'ai pas pensé.
Mais c'est vrai que ce sont des jeux en 3D donc tu n'as pas dû y jouer Castorp.

MessagePosté: 29 Nov 2015, 22:55 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Et les GTA,Red Dead et d'autres auxquels je n'ai pas pensé.
Mais c'est vrai que ce sont des jeux en 3D donc tu n'as pas dû y jouer Castorp.

J'ai joué aux deux premiers Witcher, mais ce ne sont pas des open world. Mon PC ne fera pas tourner le 3.
J'ai fait un peu de GTA 3, mais ça m'avait pas branché plus que ça.

Red Dead, je n'ai pas la console pour.

Les open world que j'ai faits sont surtout des open world de fantasy. Tous m'ont fait chier, sans exception.

MessagePosté: 29 Nov 2015, 23:04 
Schtroumpf sodomite

Genre Ultima ou Elder Scrolls ?

MessagePosté: 29 Nov 2015, 23:22 
Sir Flashball

Tetsuo a écrit:
Genre Ultima ou Elder Scrolls ?

Les machins inintéressants de Bethesda, les Gothic, etc. On s'amuse bien pendant dix heures de jeu, et après on se rend compte que c'est TOUJOURS la même chose.
Et pourtant, il y a bientôt 20 ans, qu'est-ce que je m'étais éclaté sur Might and Magic VI...

MessagePosté: 30 Nov 2015, 00:11 
Expert

On considère ça comme des open worlds les Might and magic (joué aux premiers adorés)?
Bethesda, je suis pas fan aussi, pas pu constater la répétitivité mais le système de combat m'emmerde. Pas joué au 3 mais GTA4 et GTA5 c'est assez varié. Après, je te charrie mais c'est vrai que 80% des open-world tombent dans le piège copier-coller activité de quête. Moi j'avais bien aimé Dead Island c'est assez marrant même si modeste. Après, un bon open-world c'est rare mais quand c'est réussi c'est top. Assassin's creed 2, Brotherhood, GTA, etc.... Bon après le nombre de purges que tu te payes pour les quelques bijoux, on est d'accord qu'il y a un nombre de déchets monstrueux.

MessagePosté: 30 Nov 2015, 02:51 
Expert

Saints row les gars.

MessagePosté: 30 Nov 2015, 11:15 
Schtroumpf sodomite

Entre autres, oui.
Faut quand même pas partir dans la bashing facile et généralisé, là. Les Open World, du moins ceux basés sur le modèle GTA, sont des jeux qui coûtent assez cher et qui bénéficient du coup de pas mal de soin. Leur répétitivité (pour les titres concernés, car c'est pas forcément systématique) fait aussi parti de leur dimension bac à sable. Crackdown, c'est la répétitivité même, mais ça joue sur le fun et l'upgrade du héros qui s'accorde au level design très bien foutu. J'ai jamais joué à un Open World totalement raté à vrai dire, j'y ai toujours, d'une manière ou d'une autre, trouvé mon compte: Prototype, Sleeping Dogs, GTA, Saint Row, Just Cause, Watchdogs et, bien sûr, Red Dead Redemption. Que des jeux qui essaient tous d'apporter leur pierre à l'édifice, ce qui permet d'avoir une belle variété dans le genre. Tout ça n'est pas du même niveau évidemment, mais y'a rien à jeter, le sentiment de liberté et le plaisir jouissif que procurent ces jeux, du plus con au plus génial, est sans comparaison, ça a vraiment été LE genre de la précédente génération. Même le plus mauvais des AC, Unity, n'est pas un "mauvais" jeu dans l'absolu.

MessagePosté: 30 Nov 2015, 11:21 
Oberkampf Führer

Tetsuo a écrit:
Entre autres, oui.
Faut quand même pas partir dans la bashing facile et généralisé, là. Les Open World, du moins ceux basés sur le modèle GTA, sont des jeux qui coûtent assez cher et qui bénéficient du coup de pas mal de soin. Leur répétitivité (pour les titres concernés, car c'est pas forcément systématique) fait aussi parti de leur dimension bac à sable. Crackdown, c'est la répétitivité même, mais ça joue sur le fun et l'upgrade du héros qui s'accorde au level design très bien foutu. J'ai jamais joué à un Open World totalement raté à vrai dire, j'y ai toujours, d'une manière ou d'une autre, trouvé mon compte: Prototype, Sleeping Dogs, GTA, Saint Row, Just Cause, Watchdogs et, bien sûr, Red Dead Redemption. Que des jeux qui essaient tous d'apporter leur pierre à l'édifice, ce qui permet d'avoir une belle variété dans le genre. Tout ça n'est pas du même niveau évidemment, mais y'a rien à jeter, le sentiment de liberté et le plaisir jouissif que procurent ces jeux, du plus con au plus génial, est sans comparaison, ça a vraiment été LE genre de la précédente génération. Même le plus mauvais des AC, Unity, n'est pas un "mauvais" jeu dans l'absolu.

Tellement d'accord avec tout ça. Après ça devient difficile de faire un bon open world, tant les exemples se succèdent. Les joueurs trollent parce que c'est un genre de plus en plus répandu, aussi. Mine de rien, je viens de faire Batman, Mad Max, et je commence Juste Cause 3. Tous des open world.

MessagePosté: 30 Nov 2015, 11:25 
Schtroumpf sodomite

Open world = Open mind

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure