Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Avr 2026, 22:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 191  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2015, 19:30 
Expert

Bon les sauvegardes sont effectivement liées au fichier installé.
Mais plus de peur que de mal, je pouvais recommencer à partir du début du niveau, ce que je n'avais pas vu cet après-midi.

MessagePosté: 13 Sep 2015, 19:36 
Oberkampf Führer

Tetsuo a écrit:
Et sur la PS4 j'ai pas l'impression que les jeux et les sauvegardes soient des fichiers distinctifs :-(

Ah si si.

MessagePosté: 13 Sep 2015, 21:07 
Schtroumpf sodomite

Ah oui, parce que je ne vois qu'un fichier ? Bon mais tant mieux vu que ça installe les jeux CD qui bouffent un espace pas possible.

MessagePosté: 14 Sep 2015, 08:57 
Expert

Fini Bioshock Infinite hier soir. J'ai été absolument ébahi pendant les premières heures de jeu avec la découverte de cet univers dingue et follement cohérent et un gameplay mu par des idées géniales (les cables sur lesquels on peut "rider" même si ils sont au final pas assez utilisés à mon goût). Par la suite il y a un vrai tassement et limite un certain ennui qui s'installe. Le problème c'est surtout ce scénario sans queue ni tête. J'ai été assez déçu de cette brutale incursion du fantastique dans le scénario allant jusqu'à un final absolument INCOMPREHENSIBLE. Pour preuve cette longue tentative d'analyse d'un mec qui se prend lui même les pieds dans le tapis (http://www.ign.com/wikis/bioshock-infinite/The_Ending_-_An_Explanation.
Je trouvais beaucoup plus fort de rester sur cette dystopie steampunk spectaculaire et poétique.
Un excellent jeu quand même, sublime visuellement, d'une richesse folle etc...

J'imagine bien un Peter Jackson en faire une adaptation ciné (en la débarrassant de son côté fantastique). Tout est quasiment là.

MessagePosté: 14 Sep 2015, 10:39 
Expert

Hum nan, c'est le premier qu'il faut adapter.

BILANS CINEMA : 2023 I 2024 I 2025

MessagePosté: 14 Sep 2015, 10:44 
Expert

Baptiste a écrit:
C'te misère... j'ai essayé de jouer à Crysis, des années après sa sortie, vu les critiques ultra élogieuses. Ca m'a saouuuulé! Tirer sur des bonshommes, se balader dans la nature, choisir la bonne amélioration d'armure, s'infiltrer entre les lignes ennemies, et surtout, retrouver tous les clichés scénaristiques et esthétiques des jeux vidéo, c'est tellement plus pour moi. Je sais pas si c'est juste les FPS ou les jeux vidéo en général... Je suis nettement moins chaud pour tenter Skyrim ou Hitman: Blood money tout d'un coup.

J'en suis à la moitié et pour moi c'est un gros coup de coeur. Gros kiff sur le gameplay et la liberté d'approche. C'est assez bonnard de se la jouer en mode infiltration.

MessagePosté: 14 Sep 2015, 12:30 
Schtroumpf sodomite

Je suis en train de jouer au 3 (pas fait les précédents). C'est très sympa. L'équilibre action/infiltration fonctionne très bien.

MessagePosté: 14 Sep 2015, 13:30 
Expert

Le 3 est pas mal critiqué pour sa durée de vie (5h) mais il parait que l'arc est rigolo.
Il y avait une promo il y a quelques mois sur le PSN, genre les 3 pour 10 €. Je me les suis tous pris.

Et essaie le 1, il parait vraiment que le 2 et le 3 sont petits par rapport à celui-ci.

MessagePosté: 14 Sep 2015, 17:35 
Schtroumpf sodomite

Abyssin a écrit:
Le 3 est pas mal critiqué pour sa durée de vie (5h)

C'est une des raisons qui m'a poussé à le prendre.

Citation:
mais il parait que l'arc est rigolo.

C'est l'autre raison qui m'a poussé à le prendre.

Citation:
Et essaie le 1, il parait vraiment que le 2 et le 3 sont petits par rapport à celui-ci.

Ok, j'essaierai à l'occaz.

MessagePosté: 14 Sep 2015, 18:23 
Expert

Crysis 2 c'est beau mais chiant.
Mais très beau.
Mais très chiant.

BILANS CINEMA : 2023 I 2024 I 2025

MessagePosté: 14 Sep 2015, 19:31 
Schtroumpf sodomite

Tient, le 3 est gratos dès demain sur le XBLA.

MessagePosté: 15 Sep 2015, 23:05 
Expert

Demon's Souls

Jeu que je ne connaissais pas du tout et que m'a conseillé un certain Masseffect. Bon gros gros plaisir, même si je n'ai pas fais le NG+, car au bout de 70 heures de jeu j'ai envie de faire une pause et de changer d'univers, mais c'est un petit chef d'oeuvre. On sent déjà le gameplay des Dark Souls mis en place même si les DS y apporteront quelques modifications mais déjà tout est là. On explore 5 mondes au bout desquels on affrontent des archidémons pour libérer le royaume de la malédiction, scénario assez classique, mais ce qui fait vraiment le sel du jeu outre le gameplay parfait c'est cette atmosphère mélancolique et poisseuse qui est impayable. Et ce qui est bien c'est que les 5 mondes sont variés et proposent chacun une atmosphère très différente. Perso, j'adore le monde 4 avec les squelettes, le monde 3 avec les débuts dans la prison et le monde 1 avec une ambiance plus chevalière... en fait je les aimes tous. Sur le gameplay, c'est comme du Dark Souls l'apprentissage par l'échec, l'incroyable satisfaction quand on arrive à battre un boss ou arriver à la fin d'un niveau, le farmage et la montée en compétences de telle manière qu'il y a plusieurs manières de jouer et que chacun oriente le gameplay de son personnage. A la base, je suis pas du tout attirer par les RPG mais les auteurs ont vraiment réussi à rendre le mélange ouvert à tous dans le bon sens du terme (on ne verse pas dans le casual game). Après c'est dommage que le coopératif est moins développé que dans les Dark Souls mais gros plaisir de jeu toutefois. Et puis le jeu n'a pas trop vieilli, les graphismes sont aussi moyens que ceux des Dark Souls et il ne reste au final que le gameplay et le level design exceptionnel pour savourer ce jeu comme un fantastique millésime de whisky japonais ou la chatte mouillée de Scarlette Johansson.

Putain mettez y vous, en mars prochain sort Dark Souls 3 et on pourra s'éclater sur la coop.

MessagePosté: 15 Sep 2015, 23:52 
Expert

Ou au moins, faites Bloodborne..

MessagePosté: 16 Sep 2015, 07:08 
Expert

Massinfect a écrit:
Ou au moins, faites Bloodborne..

Ouais, ben déjà Dark souls c'est chaud. Heureusement que je peut profiter de mon chômage pour faire, refaire, rerefaire les niveaux. Putain, j'avance à 2 à l'heure.

MessagePosté: 16 Sep 2015, 10:30 
Expert

Juan a écrit:
Dark souls

Citation:
chômage

La formule Premium.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 191  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure