Tetsuo a écrit:
Entre autres, oui.
Faut quand même pas partir dans la bashing facile et généralisé, là. Les Open World, du moins ceux basés sur le modèle GTA, sont des jeux qui coûtent assez cher et qui bénéficient du coup de pas mal de soin. Leur répétitivité (pour les titres concernés, car c'est pas forcément systématique) fait aussi parti de leur dimension bac à sable. Crackdown, c'est la répétitivité même, mais ça joue sur le fun et l'upgrade du héros qui s'accorde au level design très bien foutu. J'ai jamais joué à un Open World totalement raté à vrai dire, j'y ai toujours, d'une manière ou d'une autre, trouvé mon compte: Prototype, Sleeping Dogs, GTA, Saint Row, Just Cause, Watchdogs et, bien sûr, Red Dead Redemption. Que des jeux qui essaient tous d'apporter leur pierre à l'édifice, ce qui permet d'avoir une belle variété dans le genre. Tout ça n'est pas du même niveau évidemment, mais y'a rien à jeter, le sentiment de liberté et le plaisir jouissif que procurent ces jeux, du plus con au plus génial, est sans comparaison, ça a vraiment été LE genre de la précédente génération. Même le plus mauvais des AC, Unity, n'est pas un "mauvais" jeu dans l'absolu.
Tellement d'accord avec tout ça. Après ça devient difficile de faire un bon open world, tant les exemples se succèdent. Les joueurs trollent parce que c'est un genre de plus en plus répandu, aussi. Mine de rien, je viens de faire Batman, Mad Max, et je commence Juste Cause 3. Tous des open world.