Art Core a écrit:
Infamous - PS3
Sympathique mais assez limité. Je trouve que le jeu n'assume pas totalement son côté bourrin et du coup se retrouve un peu le cul entre deux chaises entre un scénario nul à chier (même s'il y a un twist plutôt réussi à la fin), des missions assez moyennes (les missions secondaires sont franchement nazes) et le côté parkour open world bourrin de l'autre. Dans le même genre des jeux comme Juste Cause 2 ou le dernier Saints Row (que j'ai trouvé franchement sympa) fonctionnent beaucoup mieux. Après le jeu est agréable, le gameplay est très sympa et l'aspect parkour est vraiment réussi. Les différents pouvoir liés à l’électricité sont plutôt cools et les combats bien nerveux.
J'ai pris un pack avec le 2 mais j'hésite à le lancer direct tant je suis quand même un peu mitigé sur le premier.
Il parait que le deux est bien meilleur, qu'ils ont corrigé pas mal de choses. Sinon moi je trouve ça pas mal. Le gameplay est grisant avec les différents pouvoirs qui te font vraiment sentir comme un super héros (bon moi j'ai choisi d'être un bad guy. Mais qui choisit d'être un gentil dans ce genre de jeux?), ça casse pas des briques certes, le scénario est bidon comme malheureusement 90% des AAA mais je trouve le jeu intéressant et ça a le mérite d'être relativement court pour un open world (20H) ce qui fait que le tout est assez bien tenu. Je le préfère très largement à un Just cause 2 qui avec ses 8 missions principales et ses destructions rébarbatives à foison m'avait carrément écoeuré. Bref chez moi ça fonctionne bien sans non plus en faire des folies même si les graphismes sont nazes mais le gameplay (pouvoirs distillés tout au fil de l'aventure, balade sur les rails) sauve la baraque.
Je recommande même si ça reste juste sympathique mais là je suis assez curieux de me faire le 2.
4/6 faut pas déconner non plus