Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 15:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2015, 10:44 
Expert

Baptiste a écrit:
C'te misère... j'ai essayé de jouer à Crysis, des années après sa sortie, vu les critiques ultra élogieuses. Ca m'a saouuuulé! Tirer sur des bonshommes, se balader dans la nature, choisir la bonne amélioration d'armure, s'infiltrer entre les lignes ennemies, et surtout, retrouver tous les clichés scénaristiques et esthétiques des jeux vidéo, c'est tellement plus pour moi. Je sais pas si c'est juste les FPS ou les jeux vidéo en général... Je suis nettement moins chaud pour tenter Skyrim ou Hitman: Blood money tout d'un coup.

J'en suis à la moitié et pour moi c'est un gros coup de coeur. Gros kiff sur le gameplay et la liberté d'approche. C'est assez bonnard de se la jouer en mode infiltration.

MessagePosté: 14 Sep 2015, 12:30 
Schtroumpf sodomite

Je suis en train de jouer au 3 (pas fait les précédents). C'est très sympa. L'équilibre action/infiltration fonctionne très bien.

MessagePosté: 14 Sep 2015, 13:30 
Expert

Le 3 est pas mal critiqué pour sa durée de vie (5h) mais il parait que l'arc est rigolo.
Il y avait une promo il y a quelques mois sur le PSN, genre les 3 pour 10 €. Je me les suis tous pris.

Et essaie le 1, il parait vraiment que le 2 et le 3 sont petits par rapport à celui-ci.

MessagePosté: 14 Sep 2015, 17:35 
Schtroumpf sodomite

Abyssin a écrit:
Le 3 est pas mal critiqué pour sa durée de vie (5h)

C'est une des raisons qui m'a poussé à le prendre.

Citation:
mais il parait que l'arc est rigolo.

C'est l'autre raison qui m'a poussé à le prendre.

Citation:
Et essaie le 1, il parait vraiment que le 2 et le 3 sont petits par rapport à celui-ci.

Ok, j'essaierai à l'occaz.

MessagePosté: 14 Sep 2015, 18:23 
Expert

Crysis 2 c'est beau mais chiant.
Mais très beau.
Mais très chiant.

MessagePosté: 14 Sep 2015, 19:31 
Schtroumpf sodomite

Tient, le 3 est gratos dès demain sur le XBLA.

MessagePosté: 15 Sep 2015, 23:05 
Expert

Demon's Souls

Jeu que je ne connaissais pas du tout et que m'a conseillé un certain Masseffect. Bon gros gros plaisir, même si je n'ai pas fais le NG+, car au bout de 70 heures de jeu j'ai envie de faire une pause et de changer d'univers, mais c'est un petit chef d'oeuvre. On sent déjà le gameplay des Dark Souls mis en place même si les DS y apporteront quelques modifications mais déjà tout est là. On explore 5 mondes au bout desquels on affrontent des archidémons pour libérer le royaume de la malédiction, scénario assez classique, mais ce qui fait vraiment le sel du jeu outre le gameplay parfait c'est cette atmosphère mélancolique et poisseuse qui est impayable. Et ce qui est bien c'est que les 5 mondes sont variés et proposent chacun une atmosphère très différente. Perso, j'adore le monde 4 avec les squelettes, le monde 3 avec les débuts dans la prison et le monde 1 avec une ambiance plus chevalière... en fait je les aimes tous. Sur le gameplay, c'est comme du Dark Souls l'apprentissage par l'échec, l'incroyable satisfaction quand on arrive à battre un boss ou arriver à la fin d'un niveau, le farmage et la montée en compétences de telle manière qu'il y a plusieurs manières de jouer et que chacun oriente le gameplay de son personnage. A la base, je suis pas du tout attirer par les RPG mais les auteurs ont vraiment réussi à rendre le mélange ouvert à tous dans le bon sens du terme (on ne verse pas dans le casual game). Après c'est dommage que le coopératif est moins développé que dans les Dark Souls mais gros plaisir de jeu toutefois. Et puis le jeu n'a pas trop vieilli, les graphismes sont aussi moyens que ceux des Dark Souls et il ne reste au final que le gameplay et le level design exceptionnel pour savourer ce jeu comme un fantastique millésime de whisky japonais ou la chatte mouillée de Scarlette Johansson.

Putain mettez y vous, en mars prochain sort Dark Souls 3 et on pourra s'éclater sur la coop.

MessagePosté: 15 Sep 2015, 23:52 
Expert

Ou au moins, faites Bloodborne..

MessagePosté: 16 Sep 2015, 07:08 
Expert

Massinfect a écrit:
Ou au moins, faites Bloodborne..

Ouais, ben déjà Dark souls c'est chaud. Heureusement que je peut profiter de mon chômage pour faire, refaire, rerefaire les niveaux. Putain, j'avance à 2 à l'heure.

MessagePosté: 16 Sep 2015, 10:30 
Expert

Juan a écrit:
Dark souls

Citation:
chômage

La formule Premium.

MessagePosté: 16 Sep 2015, 11:13 
Schtroumpf sodomite

Lol.

MessagePosté: 16 Sep 2015, 11:17 
Expert

Faut s'armer de courage mais qu'est-ce que c'est gratifiant quand tu y arrives.
Tu seras fin prêt pour mars. PS4?

MessagePosté: 16 Sep 2015, 12:02 
Oberkampf Führer

Massinfect a écrit:
Juan a écrit:
Dark souls

Citation:
chômage

La formule Premium.

Mais qu'il est con :D

MessagePosté: 17 Sep 2015, 00:53 
Expert

Pro Evolution Soccer 2016

Bon vite fait premières impressions je créerais un topic plus tard.

Je sais pas ce que vaut la démo mais je viens d'y jouer et les fans de FIFA vont adorer. Je pensais pas voir une telle évolution par rapport au 2015. Je parle pas en termes de qualité mais juste en terme de gameplay et de style. Comme si la série prenait un virage à 180° alors que d'habitude c'est plutôt des changements par petites touches d'année en année.

C'est beaucoup plus rapide et c'est à confirmer, mais les gardiens ont l'air d'être des vraies passoires. C'est simple premier match en ligne victoire 4 à 3 avec un quota de Tirs cadrés/but qui doit avoisiner les 100%. Et puis je me suis fais plaisir avec un petit but à la 92ème c'est toujours jouissif. Sinon c'est un bon jeu de foot mais c'est marrant comme cette année on quitte le style classique des PES pour se rapprocher un peu des FIFA.

J'annonce tout de suite les parties en ligne, il va y avoir des scores fleuves. On va se croire au babyfoot.

MessagePosté: 17 Sep 2015, 16:44 
Schtroumpf sodomite

Mario Kart Double Dash!! - Game Cube

Mario Kart 64 a été une petite claque qui a boosté ma vie sociale : j'étais l'un des seuls détenteurs d'une Nintendo 64 aux lycée, et tous nos potes à moi et mon frère faisaient la queue devant chez nous pour pouvoir y jouer, même les moins gamers du lot. La paroxysme ayant été atteint avec Goldeneye quelques mois plus tard. Notre appart (enfin, celui de ma mère plutôt) était devenu the place to be de Denfert-Rochereau grâce à ça, un lieu où la bière coulait à flot, où le four était toujours chaud pour y mettre des pizzas surgelées à tout moment et où les filles ne pouvaient pas rentrer si elles n'étaient pas accompagnées. Aaaah, quelle époque mes enfants ! Mais bref, je m'égare...
Quand est sorti Double Dash en 2003, tout cela était derrière moi, et je ne voyais pas trop d'utilité à me l'acheter, faute d'ami avec qui y jouer... (D'ailleurs je n'ai eu la Game Cube que plus tard, pour la sortie de The Wind Walker.) Du coup j'ai toujours gardé un petit goût amère de ne pas avoir pu en profiter à l'époque, d'autant que les nouvelles fonctionnalités - sacrément audacieuses d'ailleurs, rarement la série aura apporté autant d'idées radicales d'un seul coup - me donnaient franchement envie. Et j'avoue qu'elles transforment pas mal l'expérience de jeu et le gameplay. L'idée de deux perso qu'on peut switcher en cours de course, soit pour utiliser son arme, soit pour modifier notre conduite, est vraiment intéressante et rend le jeu beaucoup plus "tactique". On appréhende les courses différemment, on élabore une stratégie pour récupérer un item avec tel perso à tel endroit et un autre avec un autre perso plus loin, tout en mettant de côté l'item s'il n'a pas d'utilité immédiate et en se servant du second perso pour en ramasser d'autres etc... C'est vraiment pas mal pensé, mais, n'ayant pas pu jouer contre de "vrais" adversaires, je me demande si la dimension "pute" qui faisait tout le sel du précédent, ne s'en retrouve pas un peu affadie. Du coup il est clair qu'il me manque quelque chose, que je n'ai pas exploité le jeu à fond. Le pur côté jeu de course est un peu affaibli aussi, moins technique, moins bourrin.
Au-delà de ça, les courses sont inventives et amusantes mais pas marquantes, et surtout peu nombreuses (une douzaine !), c'est dommage. Pas le meilleur épisode mais le plus atypique.
4,5/6

Crysis 3 - Xbox 360

Les FPS guerriers ne m'intéressent pas beaucoup, et je n'aime pas trop l'évolution qu'a prise le genre. Je m'y ennuie pas mal et je les termine rarement. Mais Crysis, avec son perso vêtu d'une combi spéciale et ses armes à multiple potentiels, m'a intrigué. En gros, le héros a la capacité durant un temps limité de devenir soit invincible, soit invisible. Autrement dit on peut jouer en furtif ou en bourrin, à n'importe quel moment, comme on l'entend, le jeu laissant au joueur une certaine liberté dans l'approche du terrain. Chaque arme est modifiable pour s'adapter à votre style (on peut améliorer leur puissance ou leur discrétion ou leur précision) et l'ajout d'un arc muni lui aussi de plusieurs types de flèches offre au final une belle variété de jeu.
Par contre, même si les décors sont spectaculaires, le jeu ne brille franchement pas par son level-design, efficace mais sans génie. D'où, malgré tout, une certaine monotonie en dépit d'une campagne solo assez courte (4-5 heures si on fonce, 6-7 heures si on essaie de faire tous les objectifs secondaires (pas passionnants)). Puis, comme d'hab, faut se farcir entre chaque séquence des cinématiques effroyables de neuneuïsme, avec leur scénario de série Z au rabais qui manque totalement de dérision, pas aidé par le doublage français atroce.
Mais ça reste un petit jeu fun qui occupe le temps et qu'on trouve pour pas cher.
4/6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure