Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 21:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2009, 04:56 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karlito a écrit:
j'ai terminé la partie aventure de "plants vs zombies" , énorme ce jeu à 10 e ...


Alors Julilo et moi (enfin surtout elle) on vient de commencer à y jouer et cette saloperie est putain d'addictive... Excellent jeu à "petit" concept.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2009, 07:59 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Ma pile de jeux s'accumule, c'est n'importe quoi. Les vacances n'arrangent rien. Petit plaisir coupable : 50 cent Blood on the Sand à 15 euros sur ps3. Complètement débilos. Mais fun. Mais vraiment débilos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2009, 08:51 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Débilos comment?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2009, 09:20 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mufti a écrit:
Débilos comment?


Débilos génial !

Exemple : "Fire in the motherfuckin hole !"

Et l'histoire : 50 centimes n'est pas content parce qu'un producteur pourri ne lui paie pas son cachet après son dernier concert au Moyen-Orient. Il est vénèr, tu vois, mais le producteur lui promet un crâne incrusté de diamants trop reuch, wesh. 50 est content, il se la pète dans son hummer avec son crâne et ses homies. Mais BAM, des méchants lui volent, dont une grosse biatch qui le ken', tu vois. Alors 50 cents il va tous les buter et récupérer son crâne. C'est un ouf, on lui fait pas.

Techniquement, c'est pas mal du tout. Y'a un côté combo sympa. Mais c'est surtout fendard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 11:29 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Blood on the sand : ça vaut 15 euros et c'est rigolo, sans plus. Et ça n'est pas très dur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2009, 18:07 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Ces derniers jours :

Condemned 2 : Bloodshot sur Xbox. J'avais adoré le premier, celui-ci améliore tout. Combats plus dynamiques, "finish" dans les décors. Les graphismes sont plus poussés, l'ambiance plus glauque, plus gore. Et l'histoire plus élaborée, voire un peu trop nawak. Mais hey, tant qu'on tape des clodos drogués à coup de barre de fer, ça va. Un vrai bon jeu, à faire dans le noir.

Call of Duty : World at War sur Ps3. Campagne solo uuuuuuultra-courte. Heureusement qu'on me l'a prêté. Rien de vraiment neuf, surtout qu'on retourne à la Deuxième Guerre Mondiale. Le siège du Reichstag par les russes ? Déjà vu ! Ceci dit, très bonne partie contre les japonais dans les îles du Pacifique, bon lance-flamme. J'aime Call of Duty pour l'aspect blockbuster, et là j'ai été servi. Par contre, les vagues qui n'en finissent jamais tant qu'on a passé tel endroit, je n'aime toujours pas. Et votre personnage est quand même sacrément résistant. En mode moyen. Je ne joue en difficile, c'est injouable pour moi. Tu meurs, tu meurs, tu meurs.

Et enfin, Ghostbusters, fini il y a une heure, sur xbox. Je n'ai jamais fini un jeu aussi vite. Gros panard. Histoire aux petits oignons, avec les personnages qu'on aime, et pas une idée de feignasse pour faire du fric. Le moteur physique est top, les effluves classes, la chasse aux fantômes passionnante (oui, deudtens). Et c'est drôle. Un régal pour les fans, du début à la fin. Bon là, j'ai joué en difficile, pour ne pas finir trop vite (comme Condemned). Petit spoiler :
dans le générique de fin, on comprend par les dialogues de l'équipe qu'une franchise va être créé, avec une agence Ghostbusters dans plusieurs grandes villes américaines, et des cadets. Éléments pour le 3ème film ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 14:48 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2008, 19:50
Messages: 123
Je viens de finir Marvel vs Capcom 2 et 'Splosion Man.

Marvel v Capcom 2 est vachement sympa mais un peu daté graphiquement ( Dreamcast oblige). Rien que pour le plaisir de voir War Machine faire un combo avec Iceman et Guile, le jeu vaut le coup. Bon, c'est moins technique qu'un SF2THDR , mais on peut passer des journées à tester les différentes combinaisons de persos. Et les hyper combos sont beaux.

'Splosion Man est fun, facile à prendre en main mais pas simpliste et le design des personnages est vraiment sympa. Le gameplay est bien a l'ancienne. On peut y jouer à 4 mais ca devient très vite un gros bordel.
J'adore le petit "heeeew" de Splosion Man quand il s'aperçoit qu'il tombe dans de l'acide :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 16:12 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Kabob a écrit:
Marvel v Capcom 2 est vachement sympa mais un peu daté graphiquement ( Dreamcast oblige). Rien que pour le plaisir de voir War Machine faire un combo avec Iceman et Guile, le jeu vaut le coup. Bon, c'est moins technique qu'un SF2THDR , mais on peut passer des journées à tester les différentes combinaisons de persos. Et les hyper combos sont beaux.


Ce jeu a vraiment fait les grands jours de ma Dreamcast. Bizarrement, personne ne choisissait les perso Capcom...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2009, 14:34 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tetsuo a écrit:
Ce jeu a vraiment fait les grands jours de ma Dreamcast. Bizarrement, personne ne choisissait les perso Capcom...


Tout pareil. Un de mes jeux de combat préférés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2009, 14:35 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Kabob a écrit:
Je viens de finir Marvel vs Capcom 2 et 'Splosion Man.

Marvel v Capcom 2 est vachement sympa mais un peu daté graphiquement ( Dreamcast oblige). Rien que pour le plaisir de voir War Machine faire un combo avec Iceman et Guile, le jeu vaut le coup. Bon, c'est moins technique qu'un SF2THDR , mais on peut passer des journées à tester les différentes combinaisons de persos. Et les hyper combos sont beaux.

'Splosion Man est fun, facile à prendre en main mais pas simpliste et le design des personnages est vraiment sympa. Le gameplay est bien a l'ancienne. On peut y jouer à 4 mais ca devient très vite un gros bordel.
J'adore le petit "heeeew" de Splosion Man quand il s'aperçoit qu'il tombe dans de l'acide :P


La déception MvsC2 sur le Live ou le Psn, c'est que tous les persos sont débloqués dès le début. C'était le grand défi de la version Dreamcast que des les débloquer tous en les "achetant". Dommage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 23:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Z a écrit:
Image

Far Cry 2

J’en attendais des merveilles, et alors que l’aspect graphique est au top, je l’ai abandonné très vite sans raison particulière. Par manque d’intérêt. Je trouve le titre aussi peu réussi que Boiling Point (qui lui était plus ambitieux, mais moche). Mais la fièvre de la jungle me reviendra peut-être et je le finirai en une semaine, histoire de. J’attendais aussi beaucoup de l’outil de conception de nouveaux niveaux, et donc de la possibilité qu’une communauté prenne les choses en main, mais j’avoue ne pas mêtre tenu au courant… A revoir.

pas de note/6


Ce jeu est assez impressionnant, en fait c'est GTA en FPS dans la jungle. Tu fais des missions, et tu canardes à tout va. C'est lassant et ça se fait niquer par le premier opus de tous les trous, mais je sais pas, ça a bien occupé les deux jours de pluie que j'ai eu au bord de la mer. Et le pire c'est que j'ai bouffé seulement 16% du jeu (faut dire, les déplacements sont supra longs et comme tu dois canarder à chaque coin de brousse...

Vais le finir.

J'ai aussi Bad company sur le feu, mais pas méga le temps de jouer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2010, 15:01 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Allez, ça fait presque un an que je n'ai pas fait le point.

Image

Mirror's Edge

Sans doute la meilleure surprise depuis longtemps. Un FPS où le but est moins de tirer avec une arme que de trouver son chemin parmi les différents obstacles en haute altitude, façon Parkour / Yamakasis. Première réussite, le design est soigné et original, l'univers urbain est assez dépouillé mais offre une impression futuriste sans tomber dans la facilité Blade Runner, en misant sur les séquences ensoleillées et les couleurs fluos. Seconde réussite, majeure celle-ci : l'impression d'incarner physiquement le personnage. Dans l'action, on peut voir ses mains et ses pieds, on entend son souffle haletant et on ressent le stress, bref on a une conscience très aiguisée des efforts physiques déployés par le perso. On a vraiment l'impression d'y être et il n'est pas rare de retenir son souffle lors du saut d'un immeuble à l'autre. La roulade pour amortir un saut est à ce titre particulièrement éprouvante et sensationnelle. Assez dirigistes et faussement ouverts, les niveaux sont cependant intelligemment laissés à l'appréciation du joueur. En gros, dans le rush et sous la pression, trouver le bon chemin se fait à l'instinct et au feeling plutôt qu'à l'évidence ou à la réflexion. Une petite bombe que ce jeu, que je conseille vraiment. Vivement la suite.

5,5/6

Image

Dragon Age

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah. Je craignais le pire, et je dois confesser mon erreur. Alors bien sûr, le scénario est LOIN de valoir celui de Baldur's Gate, il y a des limitations que l'on peut regretter (moins de persos à recruter, et moins à emmener dans son groupe), somme toute le jeu est assez conventionnel dans le style heroic fantasy (des nains, des humains et des elfes, that's all). Mais derrière ce classicisme sage se dissimule une merveille de jeu de stratégie et d'action. Les combats y sont FORMIDABLES. Au dernier niveau de difficulté, peu importe les caractéristiques de son perso principal, ça charcute sévère et le jeu offre un défi maousse. Impossible de survivre deux secondes sans utiliser la barre espace et s'appuyer sur du tour par tour. Pour une fois, j'ai trouvé la magie et les différents pouvoirs tout à fait abordables... et essentiels. D'ailleurs les effets de magie sont graphiquement à tomber... Un fourmillement de quêtes bien sympathiques, moins portées sur le "va chercher un objet et ramène-le moi" style Oblivion, que sur le nettoyage intensif de carte, la dératisation totale. Grosso merdo, le jeu offre 5 grosses quêtes qui se recoupent, 5 zones différentes, et que l'on peut aborder dans le sens que l'on veut. Quelques interactions dépendent effectivement de notre libre-arbitre, mais ça reste - comme pour Mass Effect 2 - plaisant mais complètement gadget. En tous cas ça va clairement dans la bonne direction, Bioware s'approche de plus en plus de la perfection vidéoludique. Refait 3 fois avec des persos différents et dans des ordres et avec des choix moraux opposés (voleur, mage, guerrier), force est de reconnaître que le jeu est très bien pensé et optimisé. Il manque une pointe de folie malgré tout, mais maintenant que les bases sont là, on peut espérer de grandes choses pour la suite.

5,5/6

Image

Mass Effect 2

Vache que c'est beau. Comme Dragon Age, le moteur graphique des cinématiques est le même que le moteur ingame !!! C'est à pleurer de fluidité, d'effets de chaleur et d'explosions réussies... bref les mecs sont à la pointe. Tu personnalises ton perso, tu choisis tes compagnons, et tout ce petit monde est intégré dans des cinématiques toujours bluffantes... Comme pour Dragon Age, on pourrait penser que le monde proposé est vaste, mais en réalité ce n'est qu'une fausse impression. Le seul choix réel consiste à choisir l'ordre des épreuves... mais je pense que le joueur apprécie ces efforts de bluff sur l'univers, autant qu'une réelle liberté dont il ne sait parfois que faire (Morrowind avait destabilisé, Mount & Blade aussi, même GTA, et les jeux online n'en parlons pas... ces jeux sont remarquables mais tous les jeux ne peuvent finalement pas être aussi ouverts). On n'est pas non plus dans du scripté façon Call of Duty, mais pas loin. Et c'est très agréable. Evoluer dans un univers très Star Strek sans le côté kitsch, enchaîner les séquences d'action à la troisième personne avec des combats faciles mais assez dynamiques. Belle surprise, d'autant que je n'avais jamais terminé le premier, un peu saoulé par l'aspect vide et répétitif des explorations proposées. Ici c'est du tout bon.

5/6

Image

Bionic Commando

C'est fat, c'est charal, c'est du portage console façon Capcom. Comme pour Lost Planet, le rendu sur PC est HALLUCINANT. Un côté écrasant à pleine puissance devant le spectacle proposé. le jeu n'est pas simple à prendre en mains mais se révèle très vite assez funky. Oubliez le scénario navrant et faites place à une action bien sympa : un rendu TPS qui alterne tir (bof) et action façon plates-formes en 3D (mortel). C'est le pied de se balancer façon Spiderman dans un univers post-apocalyptique de très grande qualité. Assez court mais rejouable volontiers, avec quelques séquences dantesques (comme pour Lost Planet, les boss sont ENORMISSIMES, façon Godzilla, les mecs sont fous). Un bon jeu d'action.

4/6

Image

Metro 2033

Un FPS de grande classe, digne successeur de Doom 3 dans le style épouvante, et qui encule FEAR de belle façon. Des séquences assez stupéfiantes, où l'on est constamment sur le point de trépasser. Assez dur, bien exigeant, le jeu propose un univers post-apocalyptique déjà vu mille fois mais curieusement mieux réussi que d'habitude (plus graphique et vivant que STALKER). Le point négatif c'est qu'il est assez dirigiste, et faut aimer le genre FPS où son personnage est aussi lourd et inflammable qu'un baril de pétrole. On meurt vite, on se déplace lentement, tout ici est dans l'ambiance, la réussite graphique et sonore, à défaut d'une originalité fracassante ou de mouvements sensationnels (style Crysis). Ici il vaut mieux profiter du côté train fantôme qui émerveille les yeux, et se la jouer discrétion plutôt que de rentrer dans le lard... Pas ma came d'habitude, mais j'ai particulièrement bien accroché, vu la qualité du soft.

5/6

Enfin, dans la série des jeux essayés mais abandonnés : Splinter Cell Conviction, Assassins Creed II, Call of Duty Modern Warfare II et Left 4 Dead II. Pour des raisons différentes, mais je vais m'y attaquer à nouveau un par un.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2010, 16:47 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Z a écrit:
Mirror's Edge
Vivement la suite.

Je sais pas ce qu'elle devient cette suite. Plus de nouvelles depuis un an, il me semble (et à l'époque c'était déjà bien flou), et si je me trompe pas il avait été évoqué à un moment la possibilité de revoir le concept...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2010, 09:32 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Z a écrit:
Splinter Cell Conviction, Assassins Creed II, Call of Duty Modern Warfare II et Left 4 Dead II. Pour des raisons différentes, mais je vais m'y attaquer à nouveau un par un.


PAs accroché à Assassin's Creed II? Je suis en train de le terminer et je trouve ça extraordinaire. C'est fou de voir qu'un jeu qui tient sur un DVD a plus à offrir que le feu d'artifice certes intense de Call of Duty qui lui tient sur 2 DVD [oui bon on va pas mesurer la qualité des jeux comme ça, mais je trouve que c'est révélateur]. Je trouve le travail sur les textures et les couleurs de Assassin's Creed II génial et dans le genre sandbox, sans atteindre le génie de GTAIV, c'est quand même fort plaisant.

Mass Effect II et Mirror's Edge m'attendent d'ailleurs...

Mais surtout là, c'est ton Dragon Age qui m'intrigue et un peu ton Bionic Commando. Metro 2033, j'ai plus de doutes, vu comment j'avais pas vraiment accroché à STALKER [russe lui aussi]. Et dans le genre FPS qui fout un peu la flippe, je suis plus Crysis que Doom 3. Mais bon, on peut pas jouer à tout et j'ai aussi HAWX et The Force Unleashed qui m'attendent également. J'aime mon nouveau PC.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2010, 10:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Mufti a écrit:
PAs accroché à Assassin's Creed II? Je suis en train de le terminer et je trouve ça extraordinaire. C'est fou de voir qu'un jeu qui tient sur un DVD a plus à offrir que le feu d'artifice certes intense de Call of Duty qui lui tient sur 2 DVD [oui bon on va pas mesurer la qualité des jeux comme ça, mais je trouve que c'est révélateur]. Je trouve le travail sur les textures et les couleurs de Assassin's Creed II génial et dans le genre sandbox, sans atteindre le génie de GTAIV, c'est quand même fort plaisant.


C'est quand même un jeu assez light ... Un peu trop propre sur lui. Enfin je n'y ai pas joué des masses non plus.

Sur PC je continue par faire des petites sessions de STALKER de temps en temps, jeu assez ahurissant mais qui m'épuise toujours très rapidement.

Et je suis d'accord avec toi Z pour "Mirror's Edge", c'est un de mes jeux préférés de cette génération, j'adhère à absolument tout. Par contre comme le dit Tom le concept sera apparemment revu pour la suite ... Peut être un gameplay moins radical, ou des graphismes plus dans l'air du temps (du brun et du gris, en gros ...)

Sinon, pour ceux que ça intéresse, Michel Ancel a confirmé que sa petite équipe montpellieraine continuait toujours à bosser sur "Beyond Good & Evil 2" ! Grande nouvelle, mais il va falloir être patient.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web