Ces derniers jours :
Condemned 2 : Bloodshot sur Xbox. J'avais adoré le premier, celui-ci améliore tout. Combats plus dynamiques, "finish" dans les décors. Les graphismes sont plus poussés, l'ambiance plus glauque, plus gore. Et l'histoire plus élaborée, voire un peu trop nawak. Mais hey, tant qu'on tape des clodos drogués à coup de barre de fer, ça va. Un vrai bon jeu, à faire dans le noir.
Call of Duty : World at War sur Ps3. Campagne solo uuuuuuultra-courte. Heureusement qu'on me l'a prêté. Rien de vraiment neuf, surtout qu'on retourne à la Deuxième Guerre Mondiale. Le siège du Reichstag par les russes ? Déjà vu ! Ceci dit, très bonne partie contre les japonais dans les îles du Pacifique, bon lance-flamme. J'aime Call of Duty pour l'aspect blockbuster, et là j'ai été servi. Par contre, les vagues qui n'en finissent jamais tant qu'on a passé tel endroit, je n'aime toujours pas. Et votre personnage est quand même sacrément résistant. En mode moyen. Je ne joue en difficile, c'est injouable pour moi. Tu meurs, tu meurs, tu meurs.
Et enfin,
Ghostbusters, fini il y a une heure, sur xbox. Je n'ai jamais fini un jeu aussi vite. Gros panard. Histoire aux petits oignons, avec les personnages qu'on aime, et pas une idée de feignasse pour faire du fric. Le moteur physique est top, les effluves classes, la chasse aux fantômes passionnante (oui, deudtens). Et c'est drôle. Un régal pour les fans, du début à la fin. Bon là, j'ai joué en difficile, pour ne pas finir trop vite (comme Condemned). Petit spoiler :