Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 21:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2009, 09:50 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Canis Canem Edit
On me l'a prêté la semaine dernière. C'est donc le jeu Rockstar GTA-like dans une école. Et bien... c'est GTA dans une école. C'est donc fun, facile à jouer, plein de bonus, plein de missions diverses, un scénario en forme d'ascension sociale, etc...
Mais j'ai trouvé ça moins bien. Outre le politiquement incorrect du jeu (des gamins qui se battent, quelle horreur !), le jeu est beaucoup plus limité. Forcément, en remplaçant les flingues et bazooka par des lances pierres et boules puantes, on perd au change. De même, du fait que le héros ai 15 ans, pas de vol de voitures (seulement vélos et scooters).
Bon y'a des bonnes choses, des mini-jeux sympas, mais j'ai trouvé ça trop facile, trop court (en une semaine je suis à 75% du jeu !), et trop répétitif. Mais tel un GTA, il est facile d'y jouer plusieurs heures sans s'en rendre compte, et de glander dans la ville pour s'amuser.

4/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2009, 18:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
Prototype

Image

Ca tue. A essayer.

Sur l'ile de Manhattan infestee par un virus qui transforme peu a peu les gens en monstros puants (l'infection se repand petit a petit sur toute l'ile, impliquant chaos progressif et changements de decors), on joue un gars infecte mais a la cool : il a des pouvoirs de winner, court vite, peut sauter, planner, se battre comme une brutte, etc. On evolue librement sur la carte en alternant missions principales et defis annexes, a la GTA.

Ca tue.

Le perso est super facile a controler, rien que se deplacer est une grosse partie de plaisir. Ca fait un peu penser a Assassin's creed, avec l'idee de la touche maintenue enfoncee qui fait faire plein de trucs automatiquement, sauf que la, c'est rapide, moins realiste, plus exagere, et avec liberte TOTALE (le gars marche sur les murs, d'ailleurs, ca fait aussi penser a spiderman).

Et puis se lacher du haut d'un building les poings en avant pour faire trembler le sol et envoyer valdinguer tous les vehicules et gens a 50m de hauteur pour ensuite faire sortie des griffes geantes du sol, c'est jouissif. Et c'est qu'un exemple de mouvements, yen a des dizaines d'ultra fun (surfer sur un corps, faire tourner une sorte de lassau autour de soi pour decouper en 2 tous les gens proches...).

Les defauts :
- beaucoup trop court. 10h pour finir le jeu + quelques defis annexes. Et j'ai pas specialement envie de continuer ceux ci, leur difficulte est mal dosee.
- graphismes ternes.

Franchement, ca tue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2009, 19:14 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'y ai joué 10 minutes. Depuis j'essaie désespérément de mettre ma nana sur le trottoir pour avoir la thune nécessaire pour l'acheter.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2009, 19:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
Tetsuo a écrit:
J'y ai joué 10 minutes. Depuis j'essaie désespérément de mettre ma nana sur le trottoir pour avoir la thune nécessaire pour l'acheter.


Vends la, ca vaut le coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2009, 21:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Image

Bioshock est donc un vraie bombe. Rarement jeu n'a été aussi classe et immersif. Flippant, tourmenté, aux décors et scénario réellement soigné, interactif.

Une vraie bombe à faire sans hésiter. Et le fait qu'il y ait deux fins, deux options, est un excellent prétexte pour le refaire. En attendant la suite...

Bon, du coup, là j'ai rien de pressent, j'essaie de gratter à Street Fighter 4 qui est très très dur pour le bourrin anti combo que je suis. Même en mode facile, le boss de fin, c't'un chien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2009, 21:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
T'as eu quel fin ? Moi j'ai eu celle où tu la joues à la bien avec les gamines. Car jsuis un mec cool moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2009, 23:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Le Pingouin a écrit:
Même en mode facile, le boss de fin, c't'un chien.


Je confirme...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2009, 16:38 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tetsuo a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Même en mode facile, le boss de fin, c't'un chien.


Je confirme...


A ce propos :

Citation:
"Yes, Seth and perhaps Sagat might have turned out a little bit stronger than we expected."


Ben ouais tas de cons !

http://kotaku.com/5313395/capcom-sfiv-s ... verpowered


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2009, 17:24 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Allez je redonne quelques signes de vie...

Image

Brothers in Arms : Hell's Highway

Je ne connaissais pas la série, mais celui-ci je l'ai bien kiffé. Ayant en leur heure de gloire savouré Medal of Honor (FPS en solo) puis Call of Duty II (FPS où l'on est entouré de soldats qui n'avancent que si on avance soi-même), j'ai pris un certain pied à arpenter les différents niveaux du jeu. Il s'agit donc d'un FPS en pleine 2nd guerre mondiale bien classique, à cela près que l'on évolue avec deux équipes de trois soldats (une avec lance-missile, l'autre avec des mitrailleurs) à qui l'on peut donner des indications de placement et d'attaque (à la Ghost Recon). Le level design est soigné même si pas aussi permissif qu'espéré, mais le tout est rattrapé par une réalisation sublime (et des cinématiques superbes, très inspirées par l'excellente série Band of Brothers de Spielberg et Hanks). Lors d'une couverture contre un objet ou un mur, on passe en vision à la troisième personne, très usitée ces dernières années. Les couleurs sont magnifiques, le moteur graphique assez percutant... très bonne surprise. Pas une référence absolue, mais un excellent jeu.

4.5/6

Image

GTA IV

Gros fan de GTA III puis de Vice City où j'ai sans doute perdu des centaines d'heures de ma vie, j'avais été comme beaucoup déçu de San Andreas (abandonné) et n'attendait plus rien d'une série innovante devenue paresseuse. Ici Take Two relève la barre de façon magistrale. La réalisation est bluffante et le moteur physiquer somptueux. Après, les missions et les références cinématographiques se répètent d'un jeu à l'autre, mais pas grave. Une vraie référence incontournable.

5,5/6

Image

Street Fighter IV

Quelques souvenirs sympas sur la Nintendo de mes potes du collège (j'étais un joueur Megadrive), donc curiosité à l'idée de reprendre Ryu and co, et je trouve le jeu très réussi. Alors bien sûr, faut se cogner la mocheté des menus, faut surpasser la musique de merde, faut trouver son intérêt à défier la version solo du jeu… moi qui ne suis pas fan du jeu de baston, j’admets la réussite du titre.

pas de note/6

Image

Far Cry 2

J’en attendais des merveilles, et alors que l’aspect graphique est au top, je l’ai abandonné très vite sans raison particulière. Par manque d’intérêt. Je trouve le titre aussi peu réussi que Boiling Point (qui lui était plus ambitieux, mais moche). Mais la fièvre de la jungle me reviendra peut-être et je le finirai en une semaine, histoire de. J’attendais aussi beaucoup de l’outil de conception de nouveaux niveaux, et donc de la possibilité qu’une communauté prenne les choses en main, mais j’avoue ne pas mêtre tenu au courant… A revoir.

pas de note/6

Image

Rise of the Argonauts

Un TPS assez sympa, très joli et dans un univers très plaisant - pour qui a comme moi grandi en regardant les films de Ray Harryhausen (Jason et les Argonautes - Le Choc des Titans - Le 7ème voyage de Simbad). On incarne donc Jason sur quatre îles mythiques. Chacun renferme un secret à découvrir (simpliste et linéaire), un héros à recruter (très sympa) et un boss à buter (de quoi bien transpirer). Divertissant, et comme Dieu merci on peut couper le blabla contrairement à Assassin’s Creed par exemple – pourtant bien meilleur – le titre est très fréquentable.

3,5/6

Image

Trine

Une perle de gameplay, de graphisme enchanteur et de physique démoniaque. Le jeu est trop court mais en tous points excellent, et parfaitement rejouable. On incarne sur 15 petits niveaux une voleuse (qui tire à l’arc et s’accroche avec un grapin), un guerrier (qui défonce tout avec ton épée et qui peut se protéger avec son bouclier) et un magicien (le must du jeu : en plus de sa télékinésie, il suffit de dessiner un cube ou une passerelle avec sa souris pour qu’ils apparaissent et nous aident à continuer notre chemin). Les trois personnages forment une même entité et on peut à tout instant incarner celui que l’on veut selon notre envie, ou la difficulté du passage, en passant de l’un à l’autre d’une simple touche… Un jeu magnifique et hyper prenant, mais que l’on explose en mode difficile en un après-midi. Après, il est possible de jouer jusqu’à trois en simultané, même sur PC, avec les trois personnages distincts à l’écran, et là, le fait de basculer de l’un à l’autre (selon les qualités requises) n’est plus permis, et il faut alors faire en sorte que les TROIS personnages passent les pièges… Un vrai bijou que je conseille à tout le monde.

5/6 pour la durée

Image

World of Goo

Là aussi un petit jeu monumental qui vient se placer dans le rayon des incontournables, à l’instar d’autres titres aussi addictifs tels que Lemmings. Rapidement difficile, et tant mieux, le jeu reste fun jusqu’au bout en se renouvellant sans cesse. Jeu de construction au moteur graphique primordial, je le conseille là aussi au plus grand nombre.

5,5/6

Mes prochains sur la liste :
Dragon Age : Origins : impatient de découvrir le descendant de Baldur’s Gate - les Neverwinter Nights et autres Ghotic n’ayant jamais accrochés ma rétine
Dead Space : dans la lignée des Doom 3 et FEAR, mais à la troisième personne – a l’air sensationnel mais particulièrement difficile à manœuvrer d’après mon bout d’essai
Mass Effect : j’hésitais, n’étant pas trop fan des grands univers avec beaucoup de blabla, mais je fais confiance aux concepteurs de Baldur’s Gate et KOTOR
Prince of Persia : bien que les trois précédents étaient inégaux (un premier merveilleux mais facile, un second trop obscure et difficile, un troisième joli mais fadasse) je retente la série en raison du cell shading et du gameplay que l’on dit plutôt orienté exploration qu’action

Je fais pour le moment l’impasse sur : Far cry 2 donc, Left 4 Dead , Mirror’s Edge , Prototype , Call of Juarez 2 , Riddick 2 , Prey , Timeshift , ArmA II , Fallout III

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2009, 17:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
Ouais, World of goo et Trine dechirent. Je me suis bien poile sur ce dernier en jouant avec un pote.

J'ai commence Mass effect, c'est pas trop mal. Ya de tres bons trucs.
prince of persia j'ai vite abandonne. Repetitif a mort, trop pauvre en action (que des duels). Alors que j'etais fan des 3 precedents.
Mirror's edge tue, meme s'il est trop court, il faut y jouer. Pareil pour prototype, mix de spiderman et assassin's creed.
Fallout III, super moyen.

J'ai teste Fuel aussi. Ultra bof. Le jeu est beau, et ya une super ambiance, mais le modele physique des bagnoles est assez naze.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2009, 02:35 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Z a écrit:
Dragon Age : Origins : impatient de découvrir le descendant de Baldur’s Gate - les Neverwinter Nights et autres Ghotic n’ayant jamais accrochés ma rétine
Mass Effect : j’hésitais, n’étant pas trop fan des grands univers avec beaucoup de blabla, mais je fais confiance aux concepteurs de Baldur’s Gate et KOTOR


Tu me rassure pour Brothers in Arms, ça faisait longtemps que j'avais envie de tenter (bicoz Call of Duty II) mais j'avais lu des avis moyens, mais là je tenterais...
Sinon très curieux pour Dragon Age, jamais entendu parlé, mais j'adore Baldur et Neverwinter Nights m'avait saoulé...

Et Mass Effect, j'en avais parlé ici même je crois, l'histoire est top et rudement bien menée, y'a pas mal de petits trucs un peu gonflants propres aux limitations du genre, mais ça reste vraiment bien et c'est une belle claque graphique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2009, 08:24 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
personne ne joue au meilleur rapport qualité/prix du moment ?

http://www.popcap.com/games/pvz/

(10 e sur steam)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2009, 08:27 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
deudtens a écrit:
Fallout III, super moyen.


Ouais c'est clair mais y a qd même un petit coté sympa dans la partie "je me balade où je veux et je tombe sur des ruines que je sais pas ce que je vais y trouver" ; je rêve d'un GTA post-apocalytique ....

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2009, 22:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
Je kiffe les jeux où tu peux modéliser ton perso. En bon narcissique, j'essaie de me refaire :

Image


Jtrouve que c'est pas trop ça, mais mon coloc a réussi à me reconnaitre. Et j'espère que vous noterez le cou de gaston et les sourcils parasols.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2009, 22:54 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22616
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
On dirait Zidane.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web