Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 22:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 189  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2008, 13:31 
Expert

Z a écrit:
Quelques missions tout à fait cultes (le sniper à Tchernobyl...)

Gros souvenir sur cette mission et l'infiltration qui la précède. J'étais tout stressé tout seul devant ma télé... tête baissée et regard fiévreux !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008, 09:04 
Expatrié en tongs

MASS EFFECT sur PC, existe aussi sur xBox 360

Image

L'histoire: au milieu du 22i`eme si`ecle, l'humanité á découvert sur Mars des artefacts d'une ancienne civilisation ayant maitrisé le voyage intersidéral via des Mass Relays qui permettent de naviguer instantanément d'un point déterminé á un autre. Les humains utilisent ces découvertes pour commencer á coloniser la galaxie. Ils finissent par découvrir que d'autres races extraterrestres maitrisent la technologie et se sont organisés depuis des milliers d'années sur la Citadelle, immense base spatiale. Mais aucune des races n'est l'inventeur de ce procédé et il semblerait que des forces bien sombres et bien étranges soient á l'oeuvre pour détruire la vie dans l'univers.

Yeah, ça c'est du RPG comme je kiffe. Ca reprend le principe de Knights of the Old Republic, le RPG Star Wars développé par Bioware. En gros, t'as un vaisseau et tu vas de planète en planète pour rencontrer des gens et remplir ta quête principale, et tu as aussi des quêtes secondaires qui t'amènent sur des planètes toutes générées a partir d'un même modèle (et c'est un peu chiant á partir d'un moment). Et a chaque fois, tu dois choisir 2 personnages sur les 6 qui t'accompagneront dans les missions.

La force du jeu, c'est son scénario, hyper bien construit, avec un background passionnant, jouant á la fois sur l'aspect politique (la place de l'humanité dans l'ordre de la galaxie, á laquelle elle vient d'adhérer) sur une univers complexe, crédible et une mise en scène assez impressionnante. L'histoire a son lot de surprises et si l'on passe un design parfois assez 80's (en bien ou en mal, on pense parfois á Blade Runner) et une musique totalement pourrie, voilà un des RPG les plus passionnants qu'il m'ait été donné de jouer. Une trilogie est prévue et j'avoue être assez impatient.

5.5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008, 09:21 
Expatrié en tongs

Ah oui et techniquement, c'est assez impressionnant aussi, surtout avec une très très grosse machine j'imagine. T'as de magnifiques effets de lumière et surtout les désormais habituels effets de profondeur de champs et de motion blur.

A voir lá en gros:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 10:56 
Oberkampf Führer

Je vais finir par céder. C'est fait pour moi, Mass Effect. On se rejoint là-dessus comme sur Star Wars Mufmuf. Manque de temps, alas.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 11:01 
Expatrié en tongs

Call of Duty: World at War sur PC, mais existe aussi sur xBox et PS3

Bon, ça commence à se savoir, mais Call of Duty 2 est un de mes jeux préférés et Call of Duty: Modern Warfare, c'est quand même trop court, mais c'est puissant...

Et là pour le retour de Call of Duty pendant la seconde guerre mondiale, c'est toujours aussi court, mais qu'est-ce que c'est moins puissant. Avec voix de Kiefer Sutherland et Gary Oldman (américain et russe, respctivement) au moins t'as une bonne ambiance sonore. Mais à côté, on est loin de l'inventivité des précédents Call of Duty, c'est parfois fort laborieux et bien moins immersif que les autres. Reste de bons moments comme cette séquence trop courte de mitraillage de bateaux japonais depuis un hydravion et surtout la séquence finale de la partie russe: l'assaut du Reichtag assez impressionnant dans ses deçors.
Mais tout est trop court, fait trop baclé et expédié.

3/6

Et plus qu'une petite semaine pour pouvoir jouer à GTAIV sur PC!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 22:04 
Expert

Devil May Cry 4

Image

Un concept simple: tu bourrines en combinant trois armes afin de dézinguer entre deux cinématiques un max de monstres.

Du beat them all comme je les aime, sans ennui mais sans innovations. Prise en main rapide du perso, défoulement assuré.

Après, ça en ennuiera certains. Moi j'ai bien aimé. Après, c'est un petit jeu, une 10aine d'heure en tassant bien pour le finir.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009, 00:31 
Expert

Mirror's edge : excellent. Mais trop court. Et la sorte de boss de fin est une arnaque. A part ça, c'est trippant d'être vraiment dans la peau d'une yamakazette, poursuivi par un hélico, fonçant sur les toits, désarmant des gus en pleine course. Niveau immersion c'est le top.

Image

Saint's row 2 : j'ai bien aimé GTA sans plus. Saint's row 2 représente vraiment ce que j'attends du genre : de l'humour bien con (GTA ne m'a jamais arraché un seul sourire, et encore moins le 4 qui se la joue trop serieux), un gameplay fun et rapide, une certaine liberté dans les missions (alors que gta4 est UUULTRA dirigiste). Et puis c'est très violent, et gratuitement. Ça dessoude pour un rien, ya aucun respect pour la dignité humaine, j'adore. C'est pas prise de tête. Dommage que visuellement ca soit trèèès bof, et que côté framerate ça rame violemment par moments.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009, 12:04 
Schtroumpf sodomite

deudtens a écrit:
(GTA ne m'a jamais arraché un seul sourire, et encore moins le 4 qui se la joue trop serieux)

Tu rigoles ? Rien que les faux débats à la radio sur le terrorisme sont énormes !
Et hier en y jouant, je mate la télé et je tombe sur un cartoon avec des rangers de l'espace qui s'amusent à dégommer des petits orphélins aliens. Et puis tous les dialogues sur la société de consomation...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009, 12:13 
Expatrié en tongs

Tetsuo a écrit:
Tu rigoles ? Rien que les faux débats à la radio sur le terrorisme sont énormes !
Et hier en y jouant, je mate la télé et je tombe sur un cartoon avec des rangers de l'espace qui s'amusent à dégommer des petits orphélins aliens. Et puis tous les dialogues sur la société de consomation...

J'adore les rangers de l'espace avec leur vaisseau en forme de teub!

Bon par contre les dialogues sur la sociétés de consomation je les trouve un peu convenus.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009, 12:16 
Schtroumpf sodomite

Mufti a écrit:
Bon par contre les dialogues sur la sociétés de consomation je les trouve un peu convenus.

Oui mais ce qui est énorme c'est qu'il te cause de ça juste avant d'aller faire un braquage.
J'adore le sketch sur le sida aussi !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009, 12:18 
Oberkampf Führer

J'adore les débats et les émissions de radio. T'entends des trucs géniaux.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009, 13:22 
Expert

Ouai OK, ya des émissions rigolotes, mais c'est vraiment le truc en marge du jeu quoi. Franchement j'écoute rarement ces trucs, sans parler du fait qu'on change toutes les 30 secondes de voiture. Quand je parle du ton fun, je parle de la quête principale, des conneries que peuvent sortir les persos, et je trouve Saint's row beaucoup plus fun que GTA.

MessagePosté: 22 Mar 2009, 12:09 
Expert

Fini Mirror's Edge en mode facile et normal.

Le plaisir de le refaire est là, avec l'habileté du joueur qui se l'est déjà fait, qui maîtrise le perso. Faire les niveau comme un dératé, chopper les ennemis comme ça.

Et oui, le level design de ce jeu est juste hallucinant.

Maintenant faut faire un mirror's edge avec la liberté d'un GTA dans la ville. Ce jeu là sera juste DANTESQUE. J'imagine un mirror's edge où tu vas partout, tu te balades, tu as un mode live où tu croises sur les toits des gens du monde entier. La beauté et la sensation qui se dégage de cette ville toute blanche dans les airs...

Cette version là essuie les platres, d'un sens. Le bide est logique, le jeu est trop court, le ton est trop peu "attractif" (la jaquette est nase).

Pourtant, aisément classé dans mes meilleures expériences de joueur. Allez, faut faire la suite là!

En attendant, Assassin's Creed dans la console!

MessagePosté: 22 Mar 2009, 12:33 
Departed

Ah oui c'était bon ce truc! J'y pense souvent en fait...

MessagePosté: 22 Mar 2009, 13:44 
Expert

The Xcapist a écrit:
Ah oui c'était bon ce truc! J'y pense souvent en fait...

En fait, le jeu a un côté "rêve perso" pour moi. Une esthétique urbaine dépouillée, une ville froide et puissante, les toits, les sous-sols, un côté "Mannien", qui me fait totalement tripper.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure