Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 19:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2012, 11:02 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tu trouves le temps de te lancer dans un MMO ? Tu as le pouvoir de te dédoubler, c'est ça ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2012, 11:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
J'admire Ozy pour son sens de l'organisation, je suis certain que j'ai 3 fois plus de temps disponible que lui et pourtant j'en fais trois fois moins. Procrastination de merde !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2012, 11:04 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Ozy, t'es fou ? qu'est ce que tu fous dans un mmo :P ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2012, 11:16 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Fallait que j'essaie c'était plus fort que moi. Et je ne regrette pas. Si ça peut vous rassurer je n'y ai pas touché depuis deux semaines, et je ne sais pas quand j'y retournerai :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2012, 11:22 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Enfin je dis ça, mais j'arrive à jouer à World of Tanks de temps en temps (mais c'est gratuit). Payer un abo ça me dérange pas, mais faut être assidu et c'est impossible pour moi.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2012, 11:32 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Oui voilà, l'assiduité c'est bien le problème.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2012, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Karlito a écrit:
Enfin je dis ça, mais j'arrive à jouer à World of Tanks de temps en temps (mais c'est gratuit).

Va falloir que je m'y mette à ça. Bien que je ne vois pas vraiment à quoi le gameplay peut ressembler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2012, 12:11 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
partie de 5 à 10 min en 15 vs 15 (ou 12 je sais plus), y a un match making auto pour éviter que du tiers 1 (le plus faible) se retrouve avec du tiers 10 (le plus fort). M'enfin des fois ça merde.

C'est assez différents à jouer selon les chars : léger/moyen/lourd - Tank Destroyer et Artillerie.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2012, 15:42 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Image

L.A. NOIRE (édition intégrale, avec 21 missions d'enquête, 40 missions d'action)

Je n'ai jamais vu un jeu aussi mal configuré pour PC.
Mis à part Rage, bien sûr.
Il m'a fallu attendre le patch officiel, trafiquer le registre du jeu pour qu'il accepte de se lancer, ajouter des lignes de code pour virer les saccades, et télécharger une dll. sur un forum obscur pour ne pas planter toutes les 20 minutes... je pensais que le problème était matériel, mais pas du tout... le jeu est hyper fluide en détails maximum. Mais j'ai lutté comme un poney.

Et une fois passées toutes ces galères, je me suis régalé.
C'est simple, j'ai davantage pris mon pied sur ce jeu que sur les derniers GTA (le IV était pourtant très bon). Ce jeu est ce que Mafia II aurait dû être.
Répétitif et linéaire, certes... mais comme j'ai désactivé toutes les aides possibles pour me le rendre un peu plus immersif, comme la Motion Capture est SPECTACULAIRE à pleurer, comme l'écriture est prodigieuse, la mise en scène travaillée... j'ai été soufflé d'un bout à l'autre.

30 heures de jeu pour le terminer (oui, je ne passe pas les phases de bagnole, ce serait dommage). C'est long, c'est dense, c'est étonnamment difficile, c'est passionnant, ça brasse aussi bien le point & click, le jeu d'enquête à la Maupity Island et le jeu bac à sable... on navigue dans le Ellroy, dans Chinatown et Mad Men (faut dire qu'il y a 5 comédiens de la série...). Je n'avais plus été aussi impliqué dans un jeu depuis Fahrenheit (Indigo Prophecy) de Quantic Dream ou à moindre budget, le In Memoriam de Lexis (j'espère que le Alan Wake de Remedy qui arrive bientôt sur PC pourra leur succéder).

Bref, je ne m'attendais pas à ce niveau d'excellence. Et niveau rejouabilité, je vais retenter les enquêtes foirées jusqu'à y arriver parfaitement, chose que je n'aurais pas imaginé un instant avant... je m'attendais plus à un jeu narrativement agréable, mais bourratif façon premier Assassin's Creed. Mais les mecs de Team Bondi/Rockstar ont été puissament et furieusement bons à tous les niveaux...

Un gros 6/6

Merci Ozy.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 27 Jan 2012, 20:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2012, 20:08 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Z a écrit:
Je n'avais plus été aussi impliqué dans un jeu depuis Fahrenheit (Indigo Prophecy) de Quantic Dream ou à moindre budget, le In Memoriam de Lexis (j'espère que le Allan Wake de Remedy qui arrive bientôt sur PC pourra leur succéder).
Merci Ozy.


Mais de rien :D

Et Alan Wake sur Pc, putain ça va être beauuuuuuuuuuuu. Ça va être génial, j'ai déjà envie de le refaire sur ma bécane.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:03 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Ozymandias a écrit:
AC Revelations de nouveau. Je fais une espèce de speed run pour le finir le plus vite possible, parce que les non nouveautés m'ennuient. Je note quand même que j'ai beaucoup deux séquences où tu récupères les fameuses clefs. Des séquences très Indiana Jones / Uncharted, mouvementées et classes qui remontent le niveau. Les graphismes sont bien classes. Hâte de le finir pour passer à autre chose, ce qui n'est jamais bon signe.


Fini ! Et je confirme : sans être un mauvais jeu, ce dernier Assassin's Creed est une franche déception. Les nouveautés (grappin, bombes, tower defense) sont mineures, voire ennuyeuses, et on peut finir le jeu sans les utiliser. L'histoire à Istanbul est franchement secondaire et bouclée en quelques heures. Seul Ezio garde la classe, et on joue pour lui, et pour connaître la fin d'Altaïr, assez touchante. Quant aux révélations, il n'y en a AUCUNE. Puis le gameplay est à la ramasse si on le compare à Arkham City, avec un Batman qui virevolte contre un Ezio qui se déplace et combat comme un tracteur. Pour moi c'est l'épisode de trop.

La seule révélation, c'est le lieu. Les Etats-Unis sont clairement désignés pour la suite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012, 13:42 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Sinon j'ai adoré Super Mario 3D Land. Fini et plus que fini, toutes les pièces étoiles, tous les mondes, 5 étoiles et tout le toutim. Et je n'ai jamais désactivé la 3D, essentielle dans la gestion de la perspective. Une petite perle.

Un nouveau Mario graphismes 2D est annoncé sur 3DS pour cette année. Je rêve d'un Mario SNES avec profondeur de champ. Ce serait terrible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2012, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Fini Saint's Row The Third à 85% avec presque 30 heures de jeu (en prenant mon temps). Je vais certainement continuer un petit peu, faire encore quelques activités mais je ne pense pas tenter le 100%.

Sinon le jeu est ultra fun. J'ai été un peu frustré de voir le nombre finalement assez réduit des missions principales mais bon quand elles sont toutes plus barges les unes que les autres on peut pas trop se plaindre. Le jeu part vraiment dans tous les sens quitte, il faut le dire, à foirer certains trucs (tout le niveau dans l'IA, tout moche et beaucop trop long). Mais il est tellement généreux en terme de fun, de destruction massive, de bourrinisme vulgaire qu'on lui pardonne un peu tout. Il y a à boire et à manger mais le jeu est cohérent dans sa volonté de faire plaisir, de toujours privilégier le fun à un quelconque réalisme. Vraiment un jeu que l'on passe quasi intégralement avec un grand sourire aux lèvres. Ce qui est génial dans Saint's Row c'est que le truc le plus extrême de GTA comme faire tout péter avec un lance-roquette, c'est presque la mission de base donc c'est ça qui est génial, cet aspect no limit où la ville est un immense terrain de jeu où on peut faire ce qu'on veut.
Bref très sympa, j'ai beaucoup d'affection pour cette série.

Par contre j'avais vu dans une vidéo qu'il y avait un canon à humain mais je l'ai pas trouvé, c'est genre un truc caché ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2012, 17:28 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Image

Suis entrain d'essayer Cities XL 2012. Devant la douche froide des tests de Sim City Societies, j'en étais donc resté à Sim City 4, qui pour rappel en était donc encore resté à une 3D isométrique, mais une très belle. Jeu assez imposant, auquel j'avais néanmoins pas mal de choses à reprocher, notamment le fait qu'il semblait presque être un work in progress : peu de prise en charge du joueur, gestion par région inaboutie, pas mal de petits bugs partout...

Bon, Cities XL a beau être en 3D, quand tu n'es pas entrain de jouer avec l'appareil photo ça donne plutôt ça :

Image

Ce qui reste très bien, hein, mais ça commence à ramer grave dès que tu dépasse les 100 000 habitants, j'ose pas imaginer le résultat à 1 million... Le meilleur de ce qu'offre la 3D, c'est surtout la flexibilité. Pouvoir enfin sortir des villes-quadrillage, ne pas avoir l'air de créer un terrain vague dès qu'il y a un vide entre deux maisons... Ceux qui voient surtout dans les jeux de gestions municipaux un éditeur vont kiffer.

Le jeu en lui-même me laisse dubitatif. Il a peu d'âme. Ça paraît con, pour un jeu de gestion, mais là j'ai vraiment parfois l'impression de manier un logiciel (les tentative d'humanisation du tutoriel "humoristique" achèvent d'en faire un jeu complètement désincarné). Ça passe aussi par des choses discrètes, comme un élément qui marquerait le passage des années par exemple (ici, à part un système de points dont j'ai pas encore bien pigé le fonctionnement, nada). L'interface trop foisonnante aux multiples fenêtres, un peu bordélique, n'aide pas non plus. Si le décoratif a fait un bon en avant, pas certain qu'il y ait toujours un effet derrière (pas sûr par exemple de la conséquences de toutes ces places et parcs qui servent à combler le vide). Le jeu gagnerait énormément à proposer info-bulles ou infos sur tout ce qu'ils propose (les effets, les conséquences, les besoins). Puis y a des petits trucs énervants aberrants : ne pas pouvoir écraser une construction précédente en construisant (faut sortir de son outil de construction, détruire à l’œil ce qui est est déjà là... la plaie), les ponts et tunnels non automatiques...

Il faut reconnaître néanmoins pas mal d'améliorations par rapport aux Sim City. Une gestion des lignes de bus enfin pertinente (et passionnante), la fin de la gestion débile des canalisations et lignes électriques, un échelonnage bien pensé des bâtiments disponibles (qui donnent, en tout cas jusqu'ici, une réelle sensation d'avancer), une séparation de la populations en classes (travailleurs, travailleurs qualifiés, managers, élites) qui complexifient et enrichissent le développement de la ville, même si ça fixe un peu bizarrement les choses (une zone de travailleurs non qualifiés restera quoiqu'il arrive une zone de travailleurs non qualifiés, avec le peu d'exigences liées - quand bien même avec le temps le lieu deviendrait l'équivalent d'un centre-ville). Le commerce avec les villes voisines, s'il reste embryonnaire, permet de très bien doser ses finances et de produire en surplus sans danger, et ça c'est assez passionnant. La disponibilité seulement locale des ressources (eau, pétrole, zones cultivables) est aussi une bonne idée, ainsi que les effets d'un déficit (une sur-exploitation des centrales ne provoquera ainsi pas une pénurie et un arrêt de courant à travers la ville, mais une augmentation automatique du prix de l'électricité).

La première particularité du jeu, pour l'instant, c'est qu'il va très vite. On est quasiment jamais en déficit - quand on l'est, c'est spectaculaire, mais en deux tours, on peut passer de -10 000 à +10 000 par mois. A ce rythme on finit un peu par jouer à très court terme, sans trop s'inquiéter, en délaissant un certain soin sur sa ville. Me suis par exemple rendu compte que ça menait à une ville-zones : zone commerciales dans un coin, zone banlieue résidentielle d'en l'autre... Les villes se font naturellement moins mêlées, moins surprenantes, et c'est un peu dommage. Mais faudra voir sur le long terme...


Bref, pas une révolution (sinon ces fameuses routes en courbes, mais bon), mais un jeu assez solide pour continuer la route de la série Sim City pour en améliorer les propriétés (je trouve que ça se pose quand même assez clairement dans la continuité, là, presque officiellement). Faudrait par contre un game-designer un peu plus marquant derrière ça, et que la boîte consente à sacrifier quelques éléments à la simulation pour donner un peu plus d'aura à leur jeu, qui pour le moment manque méchamment de personnalité. Le rythme des derniers Sim City était volontairement chaotique, entre phases calmes et surmenage - le rythme de celui-ci est juste aléatoire.


Dernière édition par Tom le 08 Fév 2012, 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2012, 17:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
J'aimerai bien me refaire un sim city tiens. C'est quoi ta config Tom ? Le jeu rame beaucoup ?
*je m'étais arrêter à Sim city 3000 je crois*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web