Bon, j'update sinon après je vais en avoir trop :
Mass Effect (oui, je suis en retard) : Longtemps que j'avais pas joué à un bon jeu dans l'espace. C'est certainement un peu court, mais le background est suffisamment riche pour que le jeu soit intéressant. Ca vaut un 4.5/6.
World in Conflict : Comment est-ce que j'ai pu louper ce jeu à se sortie ? Pour ce qui connaissent pas, c'est un STR dit "tactique" (ie, on n'a pas de base et on gagne des renforts en contrôlant des points sur la map et en détruisant les ennemis, le tout avec des renforts artillerie/aviation que l'on appelle depuis l'extérieur de la map). Le gameplay est super bien pensé, équilibré, la campagne est bien sympa, et surtout c'est super cinématographique. Quand tu zoomes a fond sous un barrage d'artillerie ou un carpet bombing de B22, avec le son bien fort, tu sais plus ou t'es. 5/6 facile.
Shank 2 : Un bon petit beat them all à la Metal Slug, plutôt corsé, avec en plus un mode survival en multi, pour 10€ c'est bien sympa, mais limité parce qu'un peu répétitif. 4/6.
Skyrim : Après environ 130h de jeu, j'ai à peu près fait le tour et c'est sûr que c'est un bon jeu, qu'il y a de quoi s'occuper, même s'il faut faire un petit effort pour contenir son personnage pour ne pas tomber dans le perso ubercheaté qui one shot des dragons. (par exemple mon mage niv 51 est certainement très puissant mais il se fait toujours découper au cac). Mais c'est d'une richesse... Et là en plus il va y avoir de gros mods... Ya le potentiel pour une centaine d'heures de plus. 5.5/6
Anno 2070 : Bon, on prend les mêmes et on recommence, mais ça marche toujours aussi bien. L'introduction de deux camps fondamentalement opposés est une bonne idée qui fait bien varier les mécanismes de jeu, c'est toujours aussi bien pensé, mais personnellement je préfère toujours mon bon vieux Anno 1404... 4.5/6
Sam & Max : Saison 1 Du bon point & click, parfois un peu frustrant, mais l'humour fait mouche (faut aimer quand même), même si l'intérêt n'est pas toujours phénoménal... 4/6.
A venir : Mass Effect 2, Galactic Civilizations II (déjà essayé mais que quelques heures, pas encore assez de recul, le début est un peu chiant en fait), Dragon Age Origins, Deus Ex Human Revolution, The Witcher (le premier, déjà fait le 2).
_________________ I am the constant. You were always a variable.
|