Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 19:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2012, 17:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Sim City 4 reste le builder ultime.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2012, 17:51 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Très bon Sim City 3000 ! Mon préféré au final, je crois...

Config (et c'est visiblement pas assez passé une certaine taille de ville, donc) :
AMD Athlon II X4 640 Processor 3.00 Ghz
RAM : 4.00 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 460 (1024 Mo)

Windows me met 5,9 en performance (je sais pas si ça t'aide, mais bon)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2012, 17:51 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
elmomo a écrit:
Sim City 4 reste le builder ultime.

T'as essayé Societies ? C'est aussi pourri qu'on le dit ?
Je sais pas où sont passés tous les mecs de Maxis qui travaillaient sur Sim City : s'ils sont passés dans une de ces autres licences, s'ils travaillent sur complètement autre chose...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2012, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Bon, j'update sinon après je vais en avoir trop :

Mass Effect (oui, je suis en retard) :
Longtemps que j'avais pas joué à un bon jeu dans l'espace. C'est certainement un peu court, mais le background est suffisamment riche pour que le jeu soit intéressant. Ca vaut un 4.5/6.

World in Conflict :
Comment est-ce que j'ai pu louper ce jeu à se sortie ? Pour ce qui connaissent pas, c'est un STR dit "tactique" (ie, on n'a pas de base et on gagne des renforts en contrôlant des points sur la map et en détruisant les ennemis, le tout avec des renforts artillerie/aviation que l'on appelle depuis l'extérieur de la map). Le gameplay est super bien pensé, équilibré, la campagne est bien sympa, et surtout c'est super cinématographique. Quand tu zoomes a fond sous un barrage d'artillerie ou un carpet bombing de B22, avec le son bien fort, tu sais plus ou t'es.
5/6 facile.

Shank 2 :
Un bon petit beat them all à la Metal Slug, plutôt corsé, avec en plus un mode survival en multi, pour 10€ c'est bien sympa, mais limité parce qu'un peu répétitif.
4/6.

Skyrim :
Après environ 130h de jeu, j'ai à peu près fait le tour et c'est sûr que c'est un bon jeu, qu'il y a de quoi s'occuper, même s'il faut faire un petit effort pour contenir son personnage pour ne pas tomber dans le perso ubercheaté qui one shot des dragons. (par exemple mon mage niv 51 est certainement très puissant mais il se fait toujours découper au cac). Mais c'est d'une richesse... Et là en plus il va y avoir de gros mods... Ya le potentiel pour une centaine d'heures de plus.
5.5/6


Anno 2070 :
Bon, on prend les mêmes et on recommence, mais ça marche toujours aussi bien. L'introduction de deux camps fondamentalement opposés est une bonne idée qui fait bien varier les mécanismes de jeu, c'est toujours aussi bien pensé, mais personnellement je préfère toujours mon bon vieux Anno 1404...
4.5/6

Sam & Max : Saison 1
Du bon point & click, parfois un peu frustrant, mais l'humour fait mouche (faut aimer quand même), même si l'intérêt n'est pas toujours phénoménal...
4/6.

A venir : Mass Effect 2, Galactic Civilizations II (déjà essayé mais que quelques heures, pas encore assez de recul, le début est un peu chiant en fait), Dragon Age Origins, Deus Ex Human Revolution, The Witcher (le premier, déjà fait le 2).

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2012, 08:42 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Alan Wake.

En retard sur PC, mais prix modique (moins de 30e avec les DLC). Je suis rentré à fond dans l'histoire même si sur la fin il y a un coté un peu répétitif et on se fait moins surprendre par le jeu. De bonnes idées qd même (la gestion de la lumière). Mon coté super économe sur les munitions (déformation fps) m'a rendu le jeu un poil trop facile en normal je trouve même si qque fois la maniabilité est relou (pour éviter ce qui vient par derrière par exemple) . C'est très typé 'stephen king' comme histoire, avec une fin ouverte. Me reste les deux DLC mais je n'en attends pas grand chose.

4,5/6

Je vais me remettre sur skyrim que j'ai un peu laissé de coté (et sur le nouveau Wargame : european escalation).

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 10:25 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23902
VOila j'ai un Pc tout neuf. Je n'ai pas acheté de jeux depuis 2004.... Autant dire que j'ai de la marge.... Mes jeux préfères sont les jeux de rôle.... Mass effects 2 c'est le meilleur? Que vaut Fallout 3? Bon je me suis pris LA noire et Nba2k12 pour commencer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Les systèmes de dynasty et de création de joueur sur NBA 2K12 sont juste addictifs...Et le gameplay est vraiment excellent (moi qui n'aimait pas les 2K).

J'ai crée un rookie, et tu joues que lui (sachant que l'AI est super bien foutue, le coach te fait jouer au poste qui te va le mieux), avec son petit temps de jeu, tu progresses avec un système de points (avis de tes coéquipier suivant ce que tu apportes sur le match, plus défis sur les matchs), tu es transféré, tu évolues...Moi qui kiffe ce genre de truc, c'est juste ultime...

Perso, je te recommande (pour les ambiances, le gameplay) le premier bioshock, Assassin's creed 2, Dead Space 2, Gears of War (tous). Pas des jeux de rôle mais des jeux avec des ambiances de fou et qui te couteront...rien ou presque. Et tous les jeux Rockstar, GTA, Red Dead Redemption...Folie totale!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 10:57 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Karloff a écrit:
VOila j'ai un Pc tout neuf. Je n'ai pas acheté de jeux depuis 2004.... Autant dire que j'ai de la marge.... Mes jeux préfères sont les jeux de rôle.... Mass effects 2 c'est le meilleur? Que vaut Fallout 3? Bon je me suis pris LA noire et Nba2k12 pour commencer.


Mass Effect 2 c'est plus court, et plus action. Comme tu vas bientôt manquer de temps je te conseille de passer directement au numéro 2. Mais avec 2K12 et L.A. Noire tu devrais avoir de quoi t'occuper un moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 10:58 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Le Pingouin a écrit:
Les systèmes de dynasty et de création de joueur sur NBA 2K12 sont juste addictifs...Et le gameplay est vraiment excellent (moi qui n'aimait pas les 2K).

J'ai crée un rookie, et tu joues que lui (sachant que l'AI est super bien foutue, le coach te fait jouer au poste qui te va le mieux), avec son petit temps de jeu, tu progresses avec un système de points (avis de tes coéquipier suivant ce que tu apportes sur le match, plus défis sur les matchs), tu es transféré, tu évolues...Moi qui kiffe ce genre de truc, c'est juste ultime...

Perso, je te recommande (pour les ambiances, le gameplay) le premier bioshock, Assassin's creed 2, Dead Space 2, Gears of War (tous). Pas des jeux de rôle mais des jeux avec des ambiances de fou et qui te couteront...rien ou presque. Et tous les jeux Rockstar, GTA, Red Dead Redemption...Folie totale!


Red Dead qui n'est pas sur PC, Gears of War 2 et 3 qui ne sont pas sur PC non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 11:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
HA HA HA !!!

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 11:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Ozymandias a écrit:
Red Dead qui n'est pas sur PC, Gears of War 2 et 3 qui ne sont pas sur PC non plus.


:twisted:

Le PC, c'est vraiment le moyen age...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 11:35 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Le Pingouin a écrit:
Ozymandias a écrit:
Red Dead qui n'est pas sur PC, Gears of War 2 et 3 qui ne sont pas sur PC non plus.


:twisted:

Le PC, c'est vraiment le moyen age...


Techniquement, c'est le futur 8)

Quand tu passes d'une version console à une version PC, tu pleures de joie. Dernier exemple en date : Arkham City.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 12:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
T'as un dlc qui résume bien l'histoire de Mass Effect 1 pour bien débuter le 2.
C'est en tout cas le premier jeu type jdr que je te conseille.

Sinon t'as Deus Ex 3 pour un genre encore plus action.

En vrai JDR t'as Fallout New Vegas, Skyrim, le premier Dragon Age (ne touche pas au 2), The Witcher 2, etc.
Pas ma tasse thé mais reconnus par la communauté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 12:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Ozymandias a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Ozymandias a écrit:
Red Dead qui n'est pas sur PC, Gears of War 2 et 3 qui ne sont pas sur PC non plus.


:twisted:

Le PC, c'est vraiment le moyen age...


Techniquement, c'est le futur 8)

Quand tu passes d'une version console à une version PC, tu pleures de joie. Dernier exemple en date : Arkham City.


Quand tu as une machine de compète. Mon PC (belle config à l'époque) a 4 ans, donc je prend les versions Xbox, sauf si je peux le trouver gratos...

Mais j'ai joué PC pendant des années vu que je voulais pas que le jeu me coute un radis (j'étais étudiant, donc pauvre).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 12:26 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Le Pingouin a écrit:
Quand tu as une machine de compète. Mon PC (belle config à l'époque) a 4 ans, donc je prend les versions Xbox, sauf si je peux le trouver gratos...

Mais j'ai joué PC pendant des années vu que je voulais pas que le jeu me coute un radis (j'étais étudiant, donc pauvre).


J'ai boosté mon PC pour jouer en full details à Crysis (2007) et Oblivion (2006) (j'ai dépensé genre 300 ou 400€), et depuis il fait tourner tous les jeux à donf.
Je ne sais pas trop quel autre jeu me fera reconfigurer la bête (ce ne sera pas Diablo III, ni Bioshock III, ni Doom IV, ni Assassin's Creed III, ni Max Payne III)... mais à priori j'ai le temps.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web