Z a écrit:
Marlo a écrit:
Assez dingue l'ambiance de Deus Ex 3. Ça m'a vraiment scotché. Le jeu est loin d'être parfait techniquement mais la direction artistique est incroyable. Et pourtant, je n'étais vraiment pas convaincu par tout ce jaune en regardant les vidéos. Une fois le pad entre les mains, tout change. Ça n'a pas l'air facile par contre.
Je lui redonnerai sa chance en mode bourrin alors, parce qu'en infiltration, je me suis retrouvé démuni au premier boss (je hais les boss, je vous dis).
Je n'ai toujours pas compris l'enthousiasme suscité par ce jeu... on verra.
Je suis aussi parti en mode infiltration donc. Vraiment pas simple. Je recharge la partie à chaque fois que je me fais repérer, afin de suivre une trajectoire parfaite.
Et je peux vous dire que je recharge très souvent, ce qui fait que j'avance lentement.
Comme toi j'ai vraiment buté sur le premier boss, au bout de 5 échecs je me suis vraiment dit que j'allais devoir recharger une partie plus ancienne (ou bien jeter le jeu à la poubelle). Il y a peut-être une astuce pour le tuer sans avoir à dépenser 10 chargeurs, mais je ne l'ai pas trouvée.
Une fois le boss buté, direction Shanghaï, et ça devient franchement éblouissant. C'est hyper dense au niveau du scénar et de la direction artistique, et on retrouve ce côté "ouvert mais pas trop" du premier "Deus Ex", avec cette ville-couloir à la fois vivante et totalement artificielle, avec ces innombrables raccourcis et cachettes inspirés et jamais trop faciles à trouver, contrairement à ce que je pensais au départ. Il faut se creuser la tête pour avancer, le jeu est lent et assez exigeant. Je suis fan du système de dialogues, et de la qualité de ceux-ci aussi, de très haut niveau. C'est subtil et prenant, et pour tout dire, je suis déjà dans la peau du personnage principal.
De toute façon, rien que le choix des villes témoigne de l'intelligence des concepteurs du jeu : Detroit pour l'Amérique qui se relève, Shanghaï parce que c'est la future ville la plus importante du monde. Mais rien que Detroit, franchement. Choix brillantissime. Ca me réconcilie totalement avec le cyberpunk que je trouvais bien ramolli ces derniers temps.