Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 21:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2011, 19:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
C'est déjà ce que je pensais du précédent. Si en plus l'histoire pourrie avance pas, je vais passer je crois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 19:48 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Si, l'histoire avance :
La Pomme à la con qu'il a récupérée à la fin du 2, il se l'a fait voler au début du jeu mais il la récupère à nouveau à la fin. The End.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 19:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Euh. C'était pas déjà l'histoire du précédent ça ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 19:52 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Oui.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 19:55 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Nan mais soyez pas de mauvaise foi... ces jeux ne se suivent pas pour le scénario en bois, mais pour le gameplay et l'ambiance.
Si comme Art Core, vous subissez les distances à cheval et les combats faciles, je comprends qu'on puisse faire l'impasse dessus.
Mais sinon dans le genre action à la troisième personne, c'est l'une des références actuelles.

ok, c'est méthode coué pour le prochain, j'avoue

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 20:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
C'est exactement ce que je me disais pour les 3 premiers. Mais là t'as les épisodes qui s’enchaînent sans nouveauté avec un scénar qui avance pas, sauf les 5 dernières minutes et leur cliffhanger pourri. On se croirait dans Lost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 21:36 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Z a écrit:
Nan mais soyez pas de mauvaise foi... ces jeux ne se suivent pas pour le scénario en bois, mais pour le gameplay et l'ambiance.
Si comme Art Core, vous subissez les distances à cheval et les combats faciles, je comprends qu'on puisse faire l'impasse dessus.
Mais sinon dans le genre action à la troisième personne, c'est l'une des références actuelles.

ok, c'est méthode coué pour le prochain, j'avoue


Non mais qu'on se comprenne bien : là je vais y retourner pour y jouer une bonne dizaine d'heures en plus afin de compléter tous les trucs annexes et tout sans me forcer, avec plaisir. C'est sans problème pour moi l'une des meilleure saga d'aventure actuelle, seulement je pense que cet épisode aurait pu être plus complet. Ils ne devraient pas sortir un opus par an, faut qu'ils prennent leur temps, comme avec le 2. C'est pas le scénar qui m'arrête dans un jeu vidéo mais là faut reconnaître que c'est particulièrement naze sur ce plan.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 21:42 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Tetsuo a écrit:
Non mais qu'on se comprenne bien : là je vais y retourner pour y jouer une bonne dizaine d'heures en plus afin de compléter tous les trucs annexes et tout sans me forcer, avec plaisir. C'est sans problème pour moi l'une des meilleure saga d'aventure actuelle, seulement je pense que cet épisode aurait pu être plus complet. Ils ne devraient pas sortir un opus par an, faut qu'ils prennent leur temps, comme avec le 2. C'est pas le scénar qui m'arrête dans un jeu vidéo mais là faut reconnaître que c'est particulièrement naze sur ce plan.


Je dois être chelou à légèrement préférer Brotherhood (pour les petits ajouts, la variété des missions, les assassins) même si tout ça fait aussi que le jeu est plus facile.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2011, 10:01 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je crois qu'en ce qui me concerne le 2 m'a beaucoup séduit parce qu'il a répondu à toutes mes attentes et plus après le premier opus qui est bien mais imparfait. Ils ont non seulement corrigé les défauts mais en plus ils ont enrichi le gameplay, développé l'univers etc... Puis y'a un vrai fil conducteur dans le jeu, l'évolution d'Ezio qui passe de fanfaron pédant à ninja taciturne. Et j'ai vraiment adoré cette exploration de l'Italie de la Renaissance (époque qui ne me convainquait pas du tout au départ), avec ces changements d'environnements et d'ambiance au niveau des villes. Les ajouts de Brotherhood sont vraiment chouettes, Rome est superbe mais son "fond" est trop faible. Bon, ça déboîte quand même.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2011, 10:07 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Je vous lis et j'ai commencé Assassin's Creed Revelations hier. Pour l'instant (je n'ai joué que quelques heures), c'est exactement la même chose. Et ce n'est pas la confection de bombes diverses et variées qui va me faire aimer le jeu (je m'en fous un peu, des bombes). Les séquences "tower defense" peuvent être marrantes, mais sinon, tu recrutes tes assassins, tu rénoves Istanbul / Constantinople, tu grimpes, tu explores les sous-sols. J'aime, mais il n'y a rien de neuf. Ceci dit, j'apprécie, et Ezio vieillissant a la méga classe. Seule son histoire m'intéresse. Le reste bof. J'espère que le 3 va vraiment apporter quelque chose de neuf. Ah ouin graphiquement c'est très joli, ils ont bien amélioré les visages et la ville est très belle, variée, pleine de couleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2011, 10:13 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Du coup je me sens pas trop pressé d'y jouer. J'attendrai tranquilou que son prix baisse. Ca m'arrange bien.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2011, 12:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Ben tiens en parlant d'Assassins Creed, je viens de finir le 2.
Et malgré une maniabilité parfois difficile sur PC (surtout pendant les phases de plate-forme), je dois dire que je me suis bien amusé, mais c'est avant tout dû au background. Déjà, c'est vraiment superbe au niveau de la conception et de la réalisation des villes, croiser tous ces personnages historiques est vraiment génial, et le scénar tient la route (même si bon cette guerre secrète entre assassins et templier, ca me laisse un peu froid).

Et en plus en prenant des villes comme Venise, Florence ou Rome, ils prennent des villes qui n'ont pas beaucoup changé depuis le XVeme, facilement reconnaissables (moi, je m'y croyais, j'ai limite fait mon touriste). Petit regret, pas assez d'intérieurs pour le coup, j'aurai aimé revisiter le palais des doges ou l'hotel de ville de Florence... Enfin bon on est pas non plus dans un simulateur de tourisme !

Je commence Brotherhood d'ici peu.

Et après lecture du test de Revelations (en gros, comme dit Ozy, la même chose mais à Constantinople, 7/10 dans Canard PC, ce qui est une bonne note, mais bon voilà), j'attendrai aussi.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2011, 00:33 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ozymandias a écrit:
Je vous lis et j'ai commencé Assassin's Creed Revelations hier. Pour l'instant (je n'ai joué que quelques heures), c'est exactement la même chose. Et ce n'est pas la confection de bombes diverses et variées qui va me faire aimer le jeu (je m'en fous un peu, des bombes). Les séquences "tower defense" peuvent être marrantes, mais sinon, tu recrutes tes assassins, tu rénoves Istanbul / Constantinople, tu grimpes, tu explores les sous-sols. J'aime, mais il n'y a rien de neuf. Ceci dit, j'apprécie, et Ezio vieillissant a la méga classe. Seule son histoire m'intéresse. Le reste bof. J'espère que le 3 va vraiment apporter quelque chose de neuf. Ah ouin graphiquement c'est très joli, ils ont bien amélioré les visages et la ville est très belle, variée, pleine de couleurs.


Oui 100% d'accord. D'ailleurs je n'y joue pas pour me concentrer sur Batman qui m'obsède littéralement. J'ai acheté Lego Harry Potter depuis, j'ai même pas commencé tellement Batman est incroyable. Mais sinon je suis d'accord, les couleurs de Constantinople, les bombes c'est rigolo, Ezio a la classe [même si son vieillissement est juste esthétique et n'a pas été inclus dans le gameplay. Du moins pour l'instant], le Tower Defense risque d'être un gadget amusant comme le recrutement des assassins et sans vraie utilité stratégique. J'espère que le 3 va en effet un peu changer la donne en modifiant drastiquement les données géographiques et temporelles. Y'a moyen, le concept est loin d'être essouflé, mais Ubi Soft est trop prudent sur ce qui est devenu leur licence star.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2011, 08:19 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mufti a écrit:
Oui 100% d'accord. D'ailleurs je n'y joue pas pour me concentrer sur Batman qui m'obsède littéralement. J'ai acheté Lego Harry Potter depuis, j'ai même pas commencé tellement Batman est incroyable. Mais sinon je suis d'accord, les couleurs de Constantinople, les bombes c'est rigolo, Ezio a la classe [même si son vieillissement est juste esthétique et n'a pas été inclus dans le gameplay. Du moins pour l'instant], le Tower Defense risque d'être un gadget amusant comme le recrutement des assassins et sans vraie utilité stratégique. J'espère que le 3 va en effet un peu changer la donne en modifiant drastiquement les données géographiques et temporelles. Y'a moyen, le concept est loin d'être essouflé, mais Ubi Soft est trop prudent sur ce qui est devenu leur licence star.


Puis j'ai peu joué mais j'ai l'impression que ça va aller très vite. Apparemment c'est plus court que Brotherhood. Ce qui n'est pas plus mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2011, 11:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Z a écrit:
Marlo a écrit:
Assez dingue l'ambiance de Deus Ex 3. Ça m'a vraiment scotché. Le jeu est loin d'être parfait techniquement mais la direction artistique est incroyable. Et pourtant, je n'étais vraiment pas convaincu par tout ce jaune en regardant les vidéos. Une fois le pad entre les mains, tout change. Ça n'a pas l'air facile par contre.


Je lui redonnerai sa chance en mode bourrin alors, parce qu'en infiltration, je me suis retrouvé démuni au premier boss (je hais les boss, je vous dis).
Je n'ai toujours pas compris l'enthousiasme suscité par ce jeu... on verra.


Je suis aussi parti en mode infiltration donc. Vraiment pas simple. Je recharge la partie à chaque fois que je me fais repérer, afin de suivre une trajectoire parfaite.
Et je peux vous dire que je recharge très souvent, ce qui fait que j'avance lentement.
Comme toi j'ai vraiment buté sur le premier boss, au bout de 5 échecs je me suis vraiment dit que j'allais devoir recharger une partie plus ancienne (ou bien jeter le jeu à la poubelle). Il y a peut-être une astuce pour le tuer sans avoir à dépenser 10 chargeurs, mais je ne l'ai pas trouvée.
Une fois le boss buté, direction Shanghaï, et ça devient franchement éblouissant. C'est hyper dense au niveau du scénar et de la direction artistique, et on retrouve ce côté "ouvert mais pas trop" du premier "Deus Ex", avec cette ville-couloir à la fois vivante et totalement artificielle, avec ces innombrables raccourcis et cachettes inspirés et jamais trop faciles à trouver, contrairement à ce que je pensais au départ. Il faut se creuser la tête pour avancer, le jeu est lent et assez exigeant. Je suis fan du système de dialogues, et de la qualité de ceux-ci aussi, de très haut niveau. C'est subtil et prenant, et pour tout dire, je suis déjà dans la peau du personnage principal.
De toute façon, rien que le choix des villes témoigne de l'intelligence des concepteurs du jeu : Detroit pour l'Amérique qui se relève, Shanghaï parce que c'est la future ville la plus importante du monde. Mais rien que Detroit, franchement. Choix brillantissime. Ca me réconcilie totalement avec le cyberpunk que je trouvais bien ramolli ces derniers temps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web