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MessagePosté: 06 Jan 2012, 14:42 
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L'impertinent pertinent
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Clairement, je ne le recommande à personne, tellement c'est chronophage (surement moins qu'un MMO, mais sait-on jamais).
Si gamin tu jouais aux Legos, il faut vraiment VRAIMENT éviter ce jeu.

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MessagePosté: 06 Jan 2012, 14:46 
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Je ne savais même pas que ce jeu se "finissait".


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 14:54 
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Marlo a écrit:
Je ne savais même pas que ce jeu se "finissait".


Oui enfin façon de parler.
Tu es sur ta map qui fait 8 fois la Terre, et si tu assembles des éléments chopés en enfer, tu accèdes au paradis, où tu peux te cogner un giga boss (et une chouette fin façon Portal 2).
T'as le droit après ce combat épique à gagner un maximum d'XP, avec laquelle tu continues ta partie si tu le souhaites (avec l'XP tu peux enchanter tes armes et armures, rendre le jeu vraiment plus agréable encore - dans l'exploration ou la construction).

Mais disons sur le principe, cette petite fin ajoutée pimente le jeu de façon très satisfaisante.
C'est similaire à la quête principale dans un Elder Scrolls, que tu n'es pas obligé de suivre, et où après l'avoir torchée, il t'est proposé de continuer le reste du jeu sereinement.

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MessagePosté: 07 Jan 2012, 22:07 
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Acheté sur les conseils de Z ainsi que du bon bouche à oreille, je ne regrette absolument pas mon achat. Une sorte de mixte entre dungeon keeper version gentille et le genre tower defense avec un gameplay décomposé entre les pièges et le beat'em all. Tout le principe est de savoir jongler entre les deux versants du jeu en organisant bien sa défense à partir des pièges donc, pour la plupart assez fun, et les capacités de notre anti-héros. Le jeu demande une assez bonne dose de stratégie, les niveaux sont bien conçus pour la plupart. C'est surtout un véritable plaisir de voir les orcs tombés dans nos pièges à grand renforts d'effets comiques dans les animations.

Le jeu se termine malheureusement assez rapidement même si sa rejouabilité est grande. La fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et l'univers gagnerait à être développé. De même la difficulté ressemble parfois à une sorte électrocardiogramme avec une alternance un peu incohérente entre niveaux faciles et niveaux particulièrement difficiles. De même le jeu pourrait présenter plus d'améliorations pour les pièges et un aspect RPG plus approfondie. Mais ces défauts ne nuisent en rien au plaisir du jeu et je le recommande vivement.

Je vais essayer de m'attaquer maintenant à Trine 2.

5/6


Dernière édition par Ratatouille le 07 Jan 2012, 23:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Jan 2012, 22:55 
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Ratatouille a écrit:
Acheté sur les conseils de Z ainsi que du bon bouche à oreille, je ne regrette absolument pas mon achat. Une sorte de mixte entre dungeon keeper version gentille et le genre tower defense avec un gameplay décomposé entre les pièges et le beat'em all. Tout le principe est de savoir jongler entre les deux versants du jeu en organisant bien sa défense à partir des pièges donc, pour la plupart assez fun, et les capacités de notre anti-héros. Le jeu demande une assez bonne dose de stratégie, les niveaux sont bien conçus pour la plupart. C'est surtout un véritable plaisir de voir les orcs tomber dans nos pièges à grand renforts d'effets comiques dans les animations.

Le jeu se termine malheureusement assez rapidement même si sa rejouabilité est grande. La fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et l'univers gagnerait à être développé. De même la difficulté ressemble parfois à une sorte électrocardiogramme avec une alternance un peu incohérente entre niveaux faciles et niveaux particulièrement difficiles. De même le jeu pourrait présenter plus d'améliorations pour les pièges et un aspect RPG plus approfondie. Mais ces défauts ne nuisent en rien au plaisir du jeu et je le recommande vivement.


Content que t'ais aimé. Quand c'est dur, ça fait bien transpirer...

Citation:
Je vais essayer de m'attaquer maintenant à Trine 2.


Moi aussi je vais me le faire, là.

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MessagePosté: 09 Jan 2012, 09:13 
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Bisounours priapique
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Z a écrit:
Content que t'ais aimé. Quand c'est dur, ça fait bien transpirer...


La ceinture zéphyr est carrément abusé je trouve (il me semble qu'ils l'ont ajouté dans le premier DLC),ça fausse tout dès qu'on peut l'utiliser sur les niveaux avec fosses acide/lave.

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"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
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Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


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MessagePosté: 09 Jan 2012, 09:17 
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J'ai commencé Arkham city. Putain en effet c'est vaste ! J'en verrai jamais le bout j'ai l'impression.

Pour l'instant je fais que les enigmes du riddler et ses trophées. J'adore ça. Un jeu avec que des trucs comme ça, ça serait 6/6 pour moi.


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MessagePosté: 09 Jan 2012, 09:26 
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T'en vois le bout bien assez vite malheureusement.
Sauf si tu t'amuses à aller chercher les 12 249 trophées de Riddler...


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MessagePosté: 09 Jan 2012, 13:04 
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Karlito a écrit:
La ceinture zéphyr est carrément abusé je trouve (il me semble qu'ils l'ont ajouté dans le premier DLC),ça fausse tout dès qu'on peut l'utiliser sur les niveaux avec fosses acide/lave.


C'est quoi déjà ? Le truc pour les repousser façon Jedi ?

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MessagePosté: 09 Jan 2012, 13:07 
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Terminé Deus Ex : Human Revolution.
Comme dit précédemment, là où le jeu frappe très fort, c'est dans l'ambiance et la direction artistique globale. Les décors et accessoires, déjà vu mille fois dans tous les films et jeux vidéo cyberpunk du monde, trouvent ici une seconde jeunesse grâce à cette approche "Renaissance" qui me laissait sceptique au début mais qui a fini par totalement me convaincre. Le jeu jouit d'une vraie cohérence jamais ternie par les graphismes un peu faibles pour 2011 (même si très corrects).
L'investissement dans l'ambiance générale se ressent aussi dans la bande originale, très belle, et dans les cinématiques de grande qualité (non faites avec le moteur du jeu). Justement, il est dommage que le scénario ne parvienne jamais à soutenir l'effort fait sur l'ambiance. Le jeu démarre très bien et on s'imagine vite face à un complot d'une grande ampleur et hyper complexe. Or, tout est malheureusement très prévisible et n'importe quel joueur, y compris celui qui n'aurait jamais vu la moindre œuvre cyberpunk, découvrira vite tout seul tous les tenants et aboutissants ... De mémoire, le scénario du 1 était bien plus riche et profond. Le 1 proposait aussi plus de textes à lire (memos, mails, affiches, journaux, etc.) ce qui participait à l'immersion ; ici, on doit se contenter de maigres mémos, certes bien plus nombreux et bien mieux écrits que dans n'importe quel jeu (et j'insiste là-dessus) mais tout de même bien moins présents que dans le premier jeu de la série. Moins originaux aussi, plus centrés sur l'histoire principale, sur les Hommes qui hésitent à se lancer dans les augmentations (au risque de finir par se considérer comme des Dieux), alors qu'on avait droit dans le premier volet à des textes sur la fonte des glaces ou la bureaucratie de l'Union Européenne. Le monde parait donc moins vaste, moins total.

Au niveau du gameplay, ce nouveau "Deus Ex" reprend le système du premier (enchaînement d'environnements assez ouverts et sans danger en forme d'enquête et de RPG et d'environnements hostiles en infiltration/action, large choix de chemins, quêtes secondaires, possibilité d'améliorer son personnage, etc.) tout en ajoutant un système de couverture, et en développant le système de dialogues. On a droit à certains moments du jeu à de vrais interrogatoires où il faut analyser son interlocuteur pour mieux le comprendre et pourquoi pas l'influencer avec des phéromones. Ces moments font partie des meilleurs. Le jeu est beaucoup plus classique ailleurs, même si très achevé. Le jeu est très bon dans ses phases d'action, nerveuses et difficiles, et encore meilleur dans ses phases d'infiltration. Il est largement possible de finir un niveau sans se faire remarquer, et c'est d'ailleurs ce que j'ai tenu à faire. Cette approche 100% furtive m'a malheureusement posé des problèmes lors des confrontations avec les boss, à savoir le plus gros point noir du jeu. Il est difficile de battre les boss sans armes lourdes, le joueur sans lance-roquettes dans son inventaire est donc largement incité à tricher avec le jeu, à exploiter des failles, pour vaincre. C'est ce que j'ai fait avec deux boss : le premier s'est "miraculeusement" coincé dans le décor, et j'ai donc pu l'aligner tranquillement. Pour le second, j'ai récupéré une tourelle dans le niveau précédent et je l'ai amenée jusqu'au boss. La tourelle a fait le travail à ma place. C'est dire ... J'ai vraiment pensé que j'allais devoir stopper le jeu à ce moment-là sans voir le boss tellement je me voyais mal gagner à la loyale.

A l'arrivée, je le conseille donc à tous les joueurs qui ont fini et apprécié le 1. On n'est pas dans le chef d’œuvre ici mais c'est un vrai plaisir que de rejouer à un "vrai" "Deus Ex". Tous les mécanismes du premier sont de retour, l'ambiance également. Il manque simplement le petit plus pour en faire un très grand jeu.

5/6


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MessagePosté: 09 Jan 2012, 13:53 
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Bisounours priapique
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Z a écrit:
C'est quoi déjà ? Le truc pour les repousser façon Jedi ?


ouais c'est ça, soit tu culbutes tout ce qui est en face, soit tu saisis un mec pour le projeter.

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Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


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MessagePosté: 09 Jan 2012, 15:00 
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Karlito a écrit:
ouais c'est ça, soit tu culbutes tout ce qui est en face, soit tu saisis un mec pour le projeter.


Je m'y suis intéressé après avoir fini le jeu. Du coup ça m'a été utile en mode hardcore, sans temps mort...

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MessagePosté: 10 Jan 2012, 09:59 
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Le jeu est laid, instable et en retard sur presque tout lorsqu'on le compare à WoW, qui pourtant n'est plus tout nouveau.
Ça m'a presque donné envie de rejouer à ce dernier tellement Old Republic est sacrément old.
Curieusement (et tristement) le jeu ressemble aussi aux jeux solos de Bioware (KOTOR et Mass Effect en tête). Old Republic c'est en quelque sorte un KOTOR 3 que l'on aurait sévèrement dégraissé pour qu'il rentre dans un moule tout-online.

Là je suis niveau 34 avec un chasseur de primes du côté obscur, curieusement c'est plus sympa que jedi/sith.
Comme dans WoW les quêtes se ressemblent et se suivent dans un intérêt proche du néant (au bout de 15 minutes je commençais déjà à sauter la plupart des dialogues pourtant enregistrés par des acteurs et non uniquement à l'écrit), on remplit son arbre de talents et son équipement sans grand intérêt. Quelques missions spatiales qui se résument à un shoot'em up ultra basique...
Vivement Diablo 3.


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MessagePosté: 10 Jan 2012, 10:03 
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Schtroumpf sodomite
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Putain, quand tu vois comment ils ont saucé la promo avant sa sortie...

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MessagePosté: 10 Jan 2012, 10:20 
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Oberkampf Führer
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Je suis pas du tout d'accord avec tout ça, mais en même temps je ne suis qu'au niveau 11 et je n'avais pas en haute estime les MMO à la base. Moi personnellement je m'éclate bien. Et je trouve l'effort de dialogue et de scénarisation excellent. Je prends du plaisir à jouer, j'adore l'univers, j'adore les classes. Franchement ça le fait.


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