Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 19:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2012, 12:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Pour avoir des jeux vraiment plus gourmand il faudra attendre les consoles next gen (et encore, quand on voit la carte graphique choisie pour la prochaine Xbox, j'ai l'impression qu'ils ne feront que rattraper le retard qu'elles ont avec les PC)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 12:47 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Ihsahn a écrit:
Pour avoir des jeux vraiment plus gourmand il faudra attendre les consoles next gen (et encore, quand on voit la carte graphique choisie pour la prochaine Xbox, j'ai l'impression qu'ils ne feront que rattraper le retard qu'elles ont avec les PC)


En même temps ça prend tellement de temps de développer une console que la matériel choisi a au moins 1 an quand la console sort. C'est normal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Oui mais ils ont pris du retard tout de même par rapport aux précédentes générations.
6 ans d'écart entre les PSone, PS2 et PS3. Et la PS4 n'est toujours pas annoncée pour 2013.

La ""crise"" probablement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 13:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Ce qui me troue le cul c'est que Les jeux console restent rament toujours sur PC. J'ai essayé le dernier COD et Alan Wake, et ils sont incapables de tourner sur une machine qui peut faire tourner des just cause 2 et autres batman beaucoup plus beaux avec details à donf.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 13:28 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
deudtens a écrit:
Ce qui me troue le cul c'est que Les jeux console restent rament toujours sur PC. J'ai essayé le dernier COD et Alan Wake, et ils sont incapables de tourner sur une machine qui peut faire tourner des just cause 2 et autres batman beaucoup plus beaux avec details à donf.


C'est sûrement dû à ta carte graphique, qui se noue plus facilement avec certains jeux/effets/traitements que d'autres.

Clairement, le problème majeur des jeux PC, c'est l'optimisation pour toutes les cartes sur le marché... les jeux sont généralement couplés avec une marque prioritaire, et le reste des cartes bénéficie éventuellement de patchs de correction après coup (si le jeu est un succès, sinon c'est aux internautes de se démerder).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 13:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6021
Localisation: Poitiers
Ca c'est vraiment le seul truc qui m'empêche de revenir sur PC : plus le courage de paramétrer, d'attendre le patch qui va bien (et pourtant, je suis souvent tenté), de réfléchir en termes de configs et de matos possédé.

Sinon, Valve a pour projet de sortir une console apparemment (qui sera sûrement une espèce de PC standardise).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 13:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Z a écrit:
deudtens a écrit:
Ce qui me troue le cul c'est que Les jeux console restent rament toujours sur PC. J'ai essayé le dernier COD et Alan Wake, et ils sont incapables de tourner sur une machine qui peut faire tourner des just cause 2 et autres batman beaucoup plus beaux avec details à donf.


C'est sûrement dû à ta carte graphique, qui se noue plus facilement avec certains jeux/effets/traitements que d'autres.

Clairement, le problème majeur des jeux PC, c'est l'optimisation pour toutes les cartes sur le marché... les jeux sont généralement couplés avec une marque prioritaire, et le reste des cartes bénéficie éventuellement de patchs de correction après coup (si le jeu est un succès, sinon c'est aux internautes de se démerder).


Oui voilà, je me doute bien que c'est plus une question de compatibilité que de puissance, et ça me troue le cul !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 13:44 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
deudtens a écrit:
Oui voilà, je me doute bien que c'est plus une question de compatibilité que de puissance, et ça me troue le cul !


Comme l'écrit Fire Walk With Me, c'est ce qui soule le plus quand tu investis dans un PC après des années de console : les problèmes de compatibilité matériel. Trop relou.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 13:56 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Ozymandias a écrit:
Comme l'écrit Fire Walk With Me, c'est ce qui soule le plus quand tu investis dans un PC après des années de console : les problèmes de compatibilité matériel. Trop relou.


Certes, mais au final, sur les deux années écoulées, ces petits problèmes d'ajustement, ça m'a tenu éloigné de Rage pendant un mois et de LA Noire pendant 15 jours... c'est pas non plus la mort, vu l'apport graphique, l'ampleur du catalogue, la longévité de l'investissement, la possibilité d'avoir des patchs automatiques via Steam, les promos etc.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 14:32 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23902
Je devrais préciser que je suis une nullité reconnue aux jeux vidéo lambda - je suis très fort aux jeux de sport... et une nullité absolue en informatique - aucune patience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2012, 08:29 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Karloff a écrit:
VOila j'ai un Pc tout neuf. Je n'ai pas acheté de jeux depuis 2004.... Autant dire que j'ai de la marge.... Mes jeux préfères sont les jeux de rôle.... Mass effects 2 c'est le meilleur? Que vaut Fallout 3? Bon je me suis pris LA noire et Nba2k12 pour commencer.


Skyrim ... OBLIGATOIRE .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2012, 11:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Si tu veux des jeux immédiatement gratifiants et faciles à prendre en main, je recommande effectivement Mass Effect (le 3 sort le 8 mars d'ailleurs)

Tu peux te prendre Saints Row the third aussi :p.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2012, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Bon, j'ai fini Deus Ex : Human Revolution.

Alors c'est du bon. J'adore le background, la direction artistique est off the charts, la musique est géniale, mais j'ai un vrai problème avec le gameplay : faire des roulades de couvert en couvert en rechargeant la partie à chaque fois qu'on se fait voir, ben ça me fait chier.
Je suis beaucoup plus fan des parties enquêtes libres et surtout, surtout, du système de discussion (c'est la première augmentation que j'ai achetée...). Quel dommage qu'on ne puisse pas s'en servir plus...
Au final j'aurais aussi aimé quelques systèmes pour distraire les gardes, influer sur leurs parcours, les envoyer du mauvais côté, etc... Parce que les éviter ou, quand possible, les assommer, ca devient répétitif...
Et un point sur lequel je rejoins Marlo, ça manque de littérature, par rapport à un Elder Scrolls justement par exemple. Même si je n'ai pas tout lu avec attention, j'aurais aimé en savoir plus sur le monde que nous propose Deus Ex.
Alors je suis resté -dans la mesure du possible- discret, mais je me suis aussi offert quelques massacres quand les conditions le permettaient (une bonne position de snipe et/ou des combats rapprochés avec beaucoup de munitions de mitrailleuse). Un peu dégoûté aussi parce que j'ai raté quelques quêtes quêtes secondaires en avançant trop la quête principale, et comme j'ai pas beaucoup de sauvegardes... Fin bref.
Pour les boss, en fait, une fois qu'on a repéré les techniques, ils sont faciles à tuer. Mais faut pas mal de trial & error on va dire.
De toute façon, la seule question qui compte, c'est sur quel bouton avez vous appuyé à la fin ? Avez vous choisi Sarif, Taggart, Darrow, ou rien ?
Personnellement ça a été rapide, et assez évident.
Question supplémentaire, avez-vous attendu la fin du générique ? Vous auriez dû.

Au final, je suis partagé entre un jeu réussi et un gameplay que je n'aime pas vraiment, mais bon, ça vaut bien un 4.5/6 au moins.


Mass Effect 2 :
Plus direct, plus bourrin, plus Gear of Wars, mais heureusement ça reste du Mass Effect : bons personnages, bonne écriture, et toujours des tas de possibilités d'interactions avec l'équipage, et finalement quelques quêtes plus subtiles que le "on tue tout le monde". Une réussite indéniable mais on regrette un peu la perte des subtilités du premier épisode au niveau combat et équipement (heureusement, cela ne disparaît pas tout à fait).
Et l'univers est toujours aussi bien foutu.
4.5/6.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2012, 10:46 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
elmomo a écrit:
Bon, j'ai fini Deus Ex : Human Revolution.

Alors c'est du bon. J'adore le background, la direction artistique est off the charts, la musique est géniale, mais j'ai un vrai problème avec le gameplay : faire des roulades de couvert en couvert en rechargeant la partie à chaque fois qu'on se fait voir, ben ça me fait chier.
Je suis beaucoup plus fan des parties enquêtes libres et surtout, surtout, du système de discussion (c'est la première augmentation que j'ai achetée...). Quel dommage qu'on ne puisse pas s'en servir plus...
Au final j'aurais aussi aimé quelques systèmes pour distraire les gardes, influer sur leurs parcours, les envoyer du mauvais côté, etc... Parce que les éviter ou, quand possible, les assommer, ca devient répétitif...
Et un point sur lequel je rejoins Marlo, ça manque de littérature, par rapport à un Elder Scrolls justement par exemple. Même si je n'ai pas tout lu avec attention, j'aurais aimé en savoir plus sur le monde que nous propose Deus Ex.
Alors je suis resté -dans la mesure du possible- discret, mais je me suis aussi offert quelques massacres quand les conditions le permettaient (une bonne position de snipe et/ou des combats rapprochés avec beaucoup de munitions de mitrailleuse). Un peu dégoûté aussi parce que j'ai raté quelques quêtes quêtes secondaires en avançant trop la quête principale, et comme j'ai pas beaucoup de sauvegardes... Fin bref.
Pour les boss, en fait, une fois qu'on a repéré les techniques, ils sont faciles à tuer. Mais faut pas mal de trial & error on va dire.
De toute façon, la seule question qui compte, c'est sur quel bouton avez vous appuyé à la fin ? Avez vous choisi Sarif, Taggart, Darrow, ou rien ?
Personnellement ça a été rapide, et assez évident.
Question supplémentaire, avez-vous attendu la fin du générique ? Vous auriez dû.

Au final, je suis partagé entre un jeu réussi et un gameplay que je n'aime pas vraiment, mais bon, ça vaut bien un 4.5/6 au moins.


Mass Effect 2 :
Plus direct, plus bourrin, plus Gear of Wars, mais heureusement ça reste du Mass Effect : bons personnages, bonne écriture, et toujours des tas de possibilités d'interactions avec l'équipage, et finalement quelques quêtes plus subtiles que le "on tue tout le monde". Une réussite indéniable mais on regrette un peu la perte des subtilités du premier épisode au niveau combat et équipement (heureusement, cela ne disparaît pas tout à fait).
Et l'univers est toujours aussi bien foutu.
4.5/6.



Argh, le 1er je n'y ai joué que 4h. Le deuxième je ne l'ai jamais commencé.

C'te lose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2012, 11:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
elmomo a écrit:
Au final, je suis partagé entre un jeu réussi et un gameplay que je n'aime pas vraiment, mais bon, ça vaut bien un 4.5/6 au moins.


Yep, le gameplay est bon mais il aurait fallu qu'il se "déploie" plus. Parce que si on le prend tel quel, il est assez parfait ce gameplay, l'infiltration marche vraiment très bien. C'est simplement dommage qu'il n'aient pas mis quelques trucs en plus pour relancer l’intérêt au bout de 10 ou 15 heures de jeu.

Sinon j'ai commencé Dark Souls. Quelques heures de jeu à mon actif déjà, même si je ne suis vraiment pas loin, étant donné la difficulté du jeu. Au bout de deux heures de jeu, je pouvais dire que j'étais à 10 minutes de jeu, en gros. :lol:

Cela dit la difficulté vient souvent du fait que le monde est open-world.
Passé le premier niveau, qui fait office de tutorial sans explications (je vous laisse imaginer la chose !) et qui se termine par un boss énorme, on se retrouve dans un monde où on peut aller un peu partout.
Parfois, on se retrouve face à des ennemis très corsés. Genre ... trois squelettes. Dans "God Of War", on les tue en trois coups, là ce sont eux qui nous tuent en trois coups. On cherche à comprendre la façon dont ils bougent et frappent, on s'entraîne à avancer pas à pas avec le bouclier face à soi (toujours !), en frappant avec parcimonie.
Et puis au bout de 10 essais, 10 longs essais étant donné que les checkpoints ne sont pas très fréquents et qu'à chaque recharge il faut se retaper un bon bout du chemin de plusieurs minutes, avec les ennemis tués qui ressuscitent, on finit par se dire qu'on s'est peut-être planté de chemin. On part alors ailleurs, et là on se retrouve sur des ennemis bien plus faciles à tuer. On reviendra aux squelettes plus tard.

Si on fait le jeu dans l'ordre, et si on est concentré un minimum, le jeu n'est donc pas infaisable. Il faut simplement "désapprendre" tous les réflexes appris avec la plupart des jeux actuels, et accepter le fait d'avancer pas à pas, d'être perdu, et de perdre. Accepter le vice, aussi, car le jeu en est plein. Je ne suis qu'au début mais j'ai déjà été plusieurs fois mi-enthousiaste mi-horrifié par certaines idées bien vicieuses. Exemple : lorsqu'on joue en ligne, les autres joueurs ont la possibilité de déposer des messages sur les seuls, qu'on verra donc ensuite. Parfois, ça aide. Parfois, c'est un piège, genre "Saute dans ce trou, il y a un coffre en bas". Game over. Il parait que les autres joueurs ont aussi la possibilité d'envahir sa partie, soit en tant qu'ami, soit en tant qu'ennemi. Bref, accepter ou refuser le jeu en ligne ? Gros dilemme. Il y a aussi, comme idée vicieuse, le feu de camp : celui-ci permet de restaurer la vie ... mais en contre-partie il restaure aussi tous les ennemis ! Et j'en passe. Bien évidemment le jeu n'explique jamais ça. Il n'y a quasiment pas d'explications. C'est au joueur de trouver tout tout seul.

La sensation de perdition est accentuée par l'ambiance générale et les décors. Les graphismes ne sont pas dingues mais la direction artistique de haute volée. La forteresse est énorme et très variée, et les ennemis heureusement pas si nombreux que ça (mais pouvant surgir de n'importe où), ce qui fait qu'on a le temps aussi de ressentir une vraie impression de solitude. L'aspect "exploration" (avec pièges vicieux impossibles à remarquer ...) existe bel et bien.
Un vrai jeu de tordu donc. Je trouve que ça vaut le coup, pour l'instant, mais je vous dirai si je pense toujours la même chose au bout de 20 heures de jeu et trois manettes cassées.


Dernière édition par Marlo le 07 Mar 2012, 11:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web