Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Avr 2026, 14:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 191  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2012, 07:55 
Oberkampf Führer

De mon côté j'ai finiRAGE sur PC. En gros une bonne aventure. Je n'ai pas vraiment aimé les courses de voiture, ça ne m'a pas intéressé. Par contre la nervosité du fps est indéniable. Construire des objets est excellent, surtout qu'ils sont très utiles et changent la nature du combat. On a même intérêt à utiliser les bons objets et les bonnes munitions. Je l'ai fait en difficile, pour plus de défi, et je n'ai pas trop galéré. Par contre, la mission finale est super décevante, et la fin complètement bazardée donne envie d'une suite immédiate. J'ajoute que techniquement, c'est un des plus beaux jeux actuels. Graphiquement c'est fabuleux.

MessagePosté: 07 Mai 2012, 10:20 
L'impertinent pertinent

Ozymandias a écrit:
De mon côté j'ai finiRAGE sur PC. En gros une bonne aventure. Je n'ai pas vraiment aimé les courses de voiture, ça ne m'a pas intéressé. Par contre la nervosité du fps est indéniable. Construire des objets est excellent, surtout qu'ils sont très utiles et changent la nature du combat. On a même intérêt à utiliser les bons objets et les bonnes munitions. Je l'ai fait en difficile, pour plus de défi, et je n'ai pas trop galéré. Par contre, la mission finale est super décevante, et la fin complètement bazardée donne envie d'une suite immédiate. J'ajoute que techniquement, c'est un des plus beaux jeux actuels. Graphiquement c'est fabuleux.

Même avis.

Beaucoup de plaisir dans le gameplay, les armes, les wingsticks... tout n'est pas parfait mais c'est un FPS bien old school qui me plait beaucoup.

MessagePosté: 07 Mai 2012, 10:34 
Expert

Sniper Elite 2

Jeu d'infiltration pendant la seconde guerre mondiale. Jeu de réalisation moyenne (on est pas dans splinter cell conviction) mais bien sympathique quand même notamment grâce à l'usage abusif de Kill cam en vision radiographique (on voit sa balle briser les os et pénétrer les organes vitaux).
Dont le fameux Balls shot (attention, ça fait mal) :
http://www.youtube.com/watch?v=BkSjxud5Za0

BILANS CINEMA : 2023 I 2024 I 2025

MessagePosté: 07 Mai 2012, 10:37 
L'impertinent pertinent

Tu l'as fini ?

Moi il me tente, mais pas à 40 ou 50€.

MessagePosté: 07 Mai 2012, 10:43 
Expert

Je suis en cours (au milieu je pense). Moui, c'est typiquement le genre de jeu à prendre en occasion ou en soldes (mais j'ai été faible).

BILANS CINEMA : 2023 I 2024 I 2025

MessagePosté: 07 Mai 2012, 10:50 
Oberkampf Führer

Z a écrit:
Tu l'as fini ?

Moi il me tente, mais pas à 40 ou 50€.

Tenté aussi. A 30 euros sur Amazon sur PC. A ce prix là ça se fait non ?

MessagePosté: 07 Mai 2012, 11:04 
L'impertinent pertinent

Ozymandias a écrit:

Vas-y on est prêt à tout pour patienter là... Max, reviens !!!

MessagePosté: 07 Mai 2012, 11:51 
Oberkampf Führer

Z a écrit:
Ozymandias a écrit:

Vas-y on est prêt à tout pour patienter là... Max, reviens !!!

Mais laisse tomber je suis prêt à le prendre sur Xbox pour y jouer avant le 1er juin. C'est n'importe quoi.

MessagePosté: 07 Mai 2012, 15:37 
Expert

Je viens de finir MGS1 c'est pas mal pour un jeu de l'epoque meme si la maniabilite pour viser est atroce.
Dans le 2 ca s'ameliore avec la vue en fps mais ca reste difficile, je vais surement avoir besoin d'un god mode si un boss demande d'etre reactif.
Je viens de tester le 3 ("le meilleur de la serie") je n'arrive a rien et le gameplay inflitration dans la jungle ne me motive pas plus que ca. Je vais surement sauter directement au 4.

MessagePosté: 08 Mai 2012, 00:45 
Teacher

Je vais pouvoir l'essayer en fin de semaine, j'ai hâte !

MessagePosté: 09 Mai 2012, 19:15 
L'impertinent pertinent

Image

RAGE

Malgré les oripeaux classes, les graphismes géniaux, la jouabilité exemplaire, la variété réelle des ennemis (modifiant considérablement le gameplay), et surtout le wingstick qui est depuis le Portal Gun et le flingue anti-gravité de HL² la meilleure invention du FPS... Rage reste un petit FPS. Mais un bon vieux petit FPS old school bien bourrin, ou les pétoires ont une véritable puissance et une bonne prise en main. ID Software (Doom) nous régale vraiment avec son univers Mad Max, même si on lorgne trop souvent vers Half-Life², particulièrement lors d'une fin totalement déjà vue et underwhelming.

Le monde faussement ouvert n'a aucun intérêt si ce n'est vite fait la variété gadget des environnements, les missions sont basiques, et le jeu tourne rapidement en rond... heureusement la durée de vie est sauvée par les petits missions annexes (qui se bornent à revisiter des endroits connus) et des petits jeux optionnels (jeu de carte génial - sorte de bataille intergalactique + courses auto dispensables).

Nan vraiment, le seul plaisir au-delà du graphisme, c'est les scènes de baston en couloir, face à des ennemis sans respawn automatique, un peu de script et surtout une façon singulière de réagir aux balles et d'appréhender le combat, toujours singulier. C'est presque du gâchis à ce point de maîtrise, parce qu'il y a trops d'objets, trop d'armes, trop de gadgets... et trop d'ennemis géniaux dont certains ne font qu'une courte figuration (genre les chacals qui se déplacent en tyrolienne = une mission vite expédiée). C'est vraiment dommage, parce que le jeu méritait vraiment un level design et un scénario à la Half-Life², tout en progression. Et je n'aurais pas été non plus contre une pointe de RPG façon Skyrim pour dynamiser les villes... bref légère déception vite relativisée par le plaisir puisé dans le gameplay.

Je le conseille vraiment à 10-15€.

4,5/6

MessagePosté: 11 Mai 2012, 17:01 
Teacher

Trials Evolution essayé une bonne heure cette aprem.

Aussi excellent que le premier, encore plus maso je crois (les arrivée de course carnage). Quelques trucs bizarres (peut-être était-ce déjà dans le HD, auquel j'avais très peu joué :

- Les checkpoint sont trop gentils : si tu atterris sur le dos à un checkpoint il considère que tu y est arrivé, et tu recommence donc pas le passage difficile...

- Le multi est très bizarre, par son refus du splitscreen. Chaque mec à terre ou fauché par le bord de l'écran disparaît, et réapparait en "fantôme" prêt à partir à un stade ultérieur, jouable dès qu'un de ses concurrents l'a dépassé. Or ça donne à celui qui a perdu un avantage, puisqu'il recommence tout droit et peu accélérer immédiatement (quand celui qui vient de le dépasser, et qui l'a "active", est souvent entrain atterrir dans une situation beaucoup plus périlleuse).
Quand t'es vraiment mauvais, ce système de disparition/réapparition permet aussi de faire les courses quasiment en mode "relai", l'un se crashant pour permettre à l'autre de commencer plus loin, c'est assez marrant. On se croirait à jouer Azazel dans Xmen.

Je vois la suite bientôt, mais il rentre direct dans le cercle très privé des jeux de simulation que j'apprécie.

MessagePosté: 11 Mai 2012, 18:17 
L'impertinent pertinent

Mais c'est quoi ces gens qui ne respectent plus le titre du topic là !!?

MessagePosté: 11 Mai 2012, 18:26 
Oberkampf Führer

Z a écrit:
Mais c'est quoi ces gens qui ne respectent plus le titre du topic là !!?

C'est Tom.

MessagePosté: 11 Mai 2012, 20:32 
Teacher

Y a pas "le jeu que tu viens d'essayer", et comme j'ai pas de 360 chez moi j'ai peu de chances de le finir...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 191  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure