Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 21:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2011, 13:42 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
Une fois le boss buté, direction Shanghaï, et ça devient franchement éblouissant. C'est hyper dense au niveau du scénar et de la direction artistique, et on retrouve ce côté "ouvert mais pas trop" du premier "Deus Ex", avec cette ville-couloir à la fois vivante et totalement artificielle, avec ces innombrables raccourcis et cachettes inspirés et jamais trop faciles à trouver, contrairement à ce que je pensais au départ. Il faut se creuser la tête pour avancer, le jeu est lent et assez exigeant. Je suis fan du système de dialogues, et de la qualité de ceux-ci aussi, de très haut niveau. C'est subtil et prenant, et pour tout dire, je suis déjà dans la peau du personnage principal.
De toute façon, rien que le choix des villes témoigne de l'intelligence des concepteurs du jeu : Detroit pour l'Amérique qui se relève, Shanghaï parce que c'est la future ville la plus importante du monde. Mais rien que Detroit, franchement. Choix brillantissime. Ca me réconcilie totalement avec le cyberpunk que je trouvais bien ramolli ces derniers temps.


Ah voilà qui me donne envie de reprendre ! Bon, tant mieux, je laisse un peu reposer et je retenterai. Merci.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2011, 14:33 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
AC Révélations c'est limite honteux tant c'est la même chose sans nouveauté majeure. J'aime toujours le gameplay mais là faut VRAIMENT changer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2011, 14:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Aïe.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2011, 14:39 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Ozymandias a écrit:
AC Révélations c'est limite honteux tant c'est la même chose sans nouveauté majeure. J'aime toujours le gameplay mais là faut VRAIMENT changer.


Ouais même impression, ça m'a fait un gros bad (alors que c'est PAREIL que les deux derniers épisodes que j'adore), surtout après Batman que je kiffe pas complètement, mais qui a putain de progresser à tous les niveaux...

Je vais le faire, pour Constantinople, quoi. D'autant que j'ai été à Istanbul cette année, j'ai bien la ville en tête...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2011, 14:54 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Z a écrit:
Ouais même impression, ça m'a fait un gros bad (alors que c'est PAREIL que les deux derniers épisodes que j'adore), surtout après Batman que je kiffe pas complètement, mais qui a putain de progresser à tous les niveaux...

Je vais le faire, pour Constantinople, quoi. D'autant que j'ai été à Istanbul cette année, j'ai bien la ville en tête...


Je suis content parce que j'adore Ezio et que j'ai chopé l'édition avec la super encyclopédie, j'aime grimper et me retrouver en terrain familier. Je suradore rénover et augmenter ma rente, envoyer des assassins en mission. Mais franchement c'est très mince comme évolution, ça fait épisode bouche trou façon Call of Duty.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2011, 20:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Saint's Row The Third donc.

Image

Chef d'oeuvre. C'est objectivement pas gégé, mais c'est totalement ma came. Des putes, des membres de gang ridicules, des armes abusées, des missions nawak, et surtout une ville qui evolue, avec des crash d'avions, des invasions de zombies, et des déploiement de flics futuristes qui s'amènent avec des fusils laser et des vehicules de ce genre :
Image

Le jeu n'a quasiment pas de mission "scriptée". Généralement, on te lache dans un endroit et tu dois faire le nettoyage. C'est n'importe quoi.

En dehors des missions, t'as des activités optionnelles comme le chaos (faire le plus de dégats avec une arme donnée), l'émission Genki (une reality tv au look des pires trucs japonais dans laquelle les joueurs s'entretuent), le surf sur véhicules, ou encore le streaking (tu cours à poil et tu dois bousculer le plus de gens possibles).

C'est juste génial.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2011, 21:55 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je me rends compte que je suis chaud comme la braise pour ce jeu, je crois que je vais me l'acheter cette année finalement.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2011, 22:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Commandé à Noël ! S'il est pas sous le sapin le 25 je fais un scandale !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2011, 01:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Le jeu m'a tellement subjugué qu'il m'a (temporairement) sorti de Skyrim. Entièrement d'accord avec deudtens, pour moi c'est le jeu de l'année. C'est limité en termes de réalisation (mais plus qu'honnête, ça doit être l'open world le moins buggé auquel j'aie joué), mais le gameplay est tellement intelligent (le jeu est tout sauf bourrin et crétin, pour moi, c'est très fin dans le game design), plein d'idées, de références, et totalement pensé pour le plaisir ludique... c'est aussi vivifiant qu'une page aléatoire de 4chan.

Y a une touche spécifique pour latter les couilles, rien que pour ça c'est 6/6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2011, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai téléchargé ce jeu totalement gratuit après une bonne critique de Jeuxvideo.com et je dois dire que c'est une petite bombe :
http://nitronic-rush.com/

Visuellement splendide (univers clairement inspiré de Tron) et décrit comme un survival driving game c'est un jeu de course qui s'apparente plutôt à Mirror's Edge dans le gameplay puisqu'il va s'agir de faire une combinaison de mouvements parfaite pour pouvoir passer et atteindre le prochain checkpoint. Pas évident à jouer au clavier (il est conseillé d'y jouer au pad), d'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas changer les touches par défaut mais des sensations malgré tout bien sympathiques et c'est tout bonnement jouissif d'enchainer un coup de boost, un saut et un flip pour retomber sur la piste. Bon je ne suis pas un fan de scoring donc je pense me lasser assez rapidement mais ça vaut vraiment le coup, rien que pour le plaisir des yeux...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2012, 11:26 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
AC Revelations de nouveau. Je fais une espèce de speed run pour le finir le plus vite possible, parce que les non nouveautés m'ennuient. Je note quand même que j'ai beaucoup deux séquences où tu récupères les fameuses clefs. Des séquences très Indiana Jones / Uncharted, mouvementées et classes qui remontent le niveau. Les graphismes sont bien classes. Hâte de le finir pour passer à autre chose, ce qui n'est jamais bon signe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2012, 14:14 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Fini Minecraft à l'instant, en coop avec mon colocataire...

Sublimissime, des tranches de rigolades et de bonne frousse énormissimes, inoubliables.
Jeu absolument grandiose en mode aventure/survie, délicieux en mode construction.
Chronophage dans tous les cas, même si à deux ça oblige à se fixer des objectifs plus rationnels.

6/6, le meilleur jeu depuis Half-Life²

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2012, 14:21 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Faudra que je me penche un jour sur ce truc...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2012, 14:26 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Tetsuo a écrit:
Faudra que je me penche un jour sur ce truc...


Noooooooooooooooon.
Tu vas devenir fou, assassiner toute ta famille, démissionner, manger pizza sur pizza.
Continue Zelda, tranquillement.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2012, 14:36 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Damn...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web