Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 23:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2011, 13:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Ozymandias a écrit:
Ah oui tiens j'ajoute deux choses que j'adore faire dans Saints Row et qui ne servent à rien :

- rentrer dans une voiture en sautant, par le pare-brise, les pieds en avant (Bo Duke)

- me barrer de ma planque gratte-ciel en base jumping

J'aime ce jeu.


Oui l'autre truc bien c'est la gestion du parachute : dans l'add-on de GTA faut acheter ton parachute. Si tu sautes sans t'es mort. Là, dans saint's row, on s'en cague, tu sautes autant de fois que tu veux, t'auras toujours ton parachute.

Et puis rentrer dans la voiture en sautant par la porte ou le pare brise je trouve ça au contraire très utile : tu gagnes un temps fou ! je trouve ça relou quand t'as une animation de 10 secondes du gars pepere qui ouvre la portiere et s'assoit tranquille alors qu'on lui envoie 3 roquette dans la gueule.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2011, 13:37 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
deudtens a écrit:
Et puis rentrer dans la voiture en sautant par la porte ou le pare brise je trouve ça au contraire très utile : tu gagnes un temps fou ! je trouve ça relou quand t'as une animation de 10 secondes du gars pepere qui ouvre la portiere et s'assoit tranquille alors qu'on lui envoie 3 roquette dans la gueule.


Grave, je l'ai fait par erreur exactement dans ces circonstances, c'est insupportable !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2011, 02:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Pour les fans de Space Opera un peu dans la dèche depuis Homeworld 2, il y a un jeu très sympathique sur PC et pas cher sur steam (genre 15€), Sins of a Solar Empire, qui vaut le détour.

Malgré quelques lourdeurs et l'absence de campagnes (ya un tutoriel quand même), le jeu est plutôt prenant bien que les fins de partie soient un peu répétitives. Et puis c'est cool de sortir des croiseurs intergalactiques à la chaîne pour aller bombarder des pauvres planètes qui n'ont rien demandé.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 11:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Assez dingue l'ambiance de Deus Ex 3. Ça m'a vraiment scotché. Le jeu est loin d'être parfait techniquement mais la direction artistique est incroyable. Et pourtant, je n'étais vraiment pas convaincu par tout ce jaune en regardant les vidéos. Une fois le pad entre les mains, tout change. Ça n'a pas l'air facile par contre.

Commencé "Splinter Cell : Conviction" sinon, c'est vraiment jouissif. Brutal, violent, super nerveux ... Hâte d'avancer dedans aussi.

Voilà, j'ai commencé tous les jeux que j'avais commandé, va falloir que je les finisse maintenant. :lol:
Je vais d'abord finir "Castlevania" (je suis plus loin de la fin), avant de faire "Splinter Cell", puis "Deus Ex 3" et enfin "Assassin's Creed 2" ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est marrant moi les jeux c'est comme les romans. Je commence quasiment jamais un jeu avant d'avoir fini (ou abandonné) celui en cours.

Pour ma part, je suis à 20% de Brotherhood mais j'ai un peu du mal à accrocher. Le jeu est splendide, le personnage d'Ezio est cool, le freerun et réussi et se balader dans Rome en passant de toits en toits est vraiment sympa mais les missions me font un peu chier. Géographiquement le jeu est mal foutu tu dois te taper 1/4 d'heure pour aller d'un point à l'autre (le truc qui m'insupporte dans les jeux "open world"). Les combats sont pas terribles (même si les mouv sont plutôt sympas) et globalement je trouve le jeu "lourd" pas très fun, pas jouissif. Assez déçu donc.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 11:55 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
Assez dingue l'ambiance de Deus Ex 3. Ça m'a vraiment scotché. Le jeu est loin d'être parfait techniquement mais la direction artistique est incroyable. Et pourtant, je n'étais vraiment pas convaincu par tout ce jaune en regardant les vidéos. Une fois le pad entre les mains, tout change. Ça n'a pas l'air facile par contre.


Je lui redonnerai sa chance en mode bourrin alors, parce qu'en infiltration, je me suis retrouvé démuni au premier boss (je hais les boss, je vous dis).
Je n'ai toujours pas compris l'enthousiasme suscité par ce jeu... on verra.

Citation:
Commencé "Splinter Cell : Conviction" sinon, c'est vraiment jouissif. Brutal, violent, super nerveux ... Hâte d'avancer dedans aussi.


Cool que ça te plaise.

Citation:
Voilà, j'ai commencé tous les jeux que j'avais commandé, va falloir que je les finisse maintenant. :lol:
Je vais d'abord finir "Castlevania" (je suis plus loin de la fin), avant de faire "Splinter Cell", puis "Deus Ex 3" et enfin "Assassin's Creed 2" ...


Et ce dernier, tu l'as essayé aussi ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 11:58 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Art Core a écrit:
Pour ma part, je suis à 20% de Brotherhood mais j'ai un peu du mal à accrocher. Le jeu est splendide, le personnage d'Ezio est cool, le freerun et réussi et se balader dans Rome en passant de toits en toits est vraiment sympa mais les missions me font un peu chier. Géographiquement le jeu est mal foutu tu dois te taper 1/4 d'heure pour aller d'un point à l'autre (le truc qui m'insupporte dans les jeux "open world"). Les combats sont pas terribles (même si les mouv sont plutôt sympas) et globalement je trouve le jeu "lourd" pas très fun, pas jouissif. Assez déçu donc.


M'a fait ça la première fois, vraiment, les mêmes symptômes. Pourtant j'avais aimé le précédent. Quelques mois plus tard, je l'ai retenté et j'ai vraiment adhéré à tout l'univers... là le Revelations me paraît décevant aussi, donc je ne sais plus.

J'imagine que le trop-plein de jeux de qualité y joue un peu (on a plus de mal à apprécier les qualités et les défauts de chacun).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 11:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Art Core a écrit:
C'est marrant moi les jeux c'est comme les romans. Je commence quasiment jamais un jeu avant d'avoir fini (ou abandonné) celui en cours.


Ben pareil. Là j'ai juste testé tous ces jeux pendant 1h, d'une part parce que je n'avais pas envie de les laisser prendre la poussière, et aussi parce que je voulais me faire une idée de chacun d'entre eux pour faire un ordre de priorité. Évidemment, 1h ça reste trop peu pour se faire un vrai avis, mais on va dire que c'est toujours ça ...

Art Core a écrit:
Pour ma part, je suis à 20% de Brotherhood mais j'ai un peu du mal à accrocher. Le jeu est splendide, le personnage d'Ezio est cool, le freerun et réussi et se balader dans Rome en passant de toits en toits est vraiment sympa mais les missions me font un peu chier. Géographiquement le jeu est mal foutu tu dois te taper 1/4 d'heure pour aller d'un point à l'autre (le truc qui m'insupporte dans les jeux "open world"). Les combats sont pas terribles (même si les mouv sont plutôt sympas) et globalement je trouve le jeu "lourd" pas très fun, pas jouissif. Assez déçu donc.


Faut dire que c'est assez particulier comme série. Faut aimer l'aspect "jeu qui se joue avec le pad dans une main et une tasse de café dans l'autre main en mode pépère à admirer les paysages et les mouvements trop classes du personnage".
Perso je préfère les jeux bien bruts et nerveux mais de temps en temps je trouve ça pas mal.


Dernière édition par Marlo le 06 Déc 2011, 12:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 12:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Z a écrit:
Marlo a écrit:
Assez dingue l'ambiance de Deus Ex 3. Ça m'a vraiment scotché. Le jeu est loin d'être parfait techniquement mais la direction artistique est incroyable. Et pourtant, je n'étais vraiment pas convaincu par tout ce jaune en regardant les vidéos. Une fois le pad entre les mains, tout change. Ça n'a pas l'air facile par contre.


Je lui redonnerai sa chance en mode bourrin alors, parce qu'en infiltration, je me suis retrouvé démuni au premier boss (je hais les boss, je vous dis).
Je n'ai toujours pas compris l'enthousiasme suscité par ce jeu... on verra.


J'ai lancé une partie en mode infiltration aussi, j'espère que je ne vais pas galérer comme toi. C'est une drôle d'idée de foutre des boss dans un "Deus Ex" (même si j'apprécie généralement beaucoup le concept du boss)

Citation:
Citation:
Voilà, j'ai commencé tous les jeux que j'avais commandé, va falloir que je les finisse maintenant. :lol:
Je vais d'abord finir "Castlevania" (je suis plus loin de la fin), avant de faire "Splinter Cell", puis "Deus Ex 3" et enfin "Assassin's Creed 2" ...


Et ce dernier, tu l'as essayé aussi ?


Oui, vite fait, enfin j'ai fait les premières missions quoi, c'est pas assez pour se faire une idée. Il faut que je rentre dedans plus en profondeur. Mais pour l'instant, j'ai plus envie de faire "Deus Ex 3" et "Splinter Cell" en priorité, ces jeux me parlent plus à l'heure actuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Marlo a écrit:
Faut dire que c'est assez particulier comme série. Faut aimer l'aspect "jeu qui se joue avec le pad dans une main et une tasse de café dans l'autre main en mode pépère à admirer les paysages et les mouvements trop classes du personnage".
Perso je préfère les jeux bien bruts et nerveux mais de temps en temps je trouve ça pas mal.


Oui mais dans ce cas là je préfère largement un Red Dead Redemption avec au moins des missions bien cools, une jouabilité géniale... Enfin bref, je vais continuer peut-être je finirai par "rentrer" dans le jeu et m'éclater !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 12:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Art Core a écrit:
Marlo a écrit:
Faut dire que c'est assez particulier comme série. Faut aimer l'aspect "jeu qui se joue avec le pad dans une main et une tasse de café dans l'autre main en mode pépère à admirer les paysages et les mouvements trop classes du personnage".
Perso je préfère les jeux bien bruts et nerveux mais de temps en temps je trouve ça pas mal.


Oui mais dans ce cas là je préfère largement un Red Dead Redemption avec au moins des missions bien cools, une jouabilité géniale... Enfin bref, je vais continuer peut-être je finirai par "rentrer" dans le jeu et m'éclater !


T'as justement plus de challenge dans RDR, même si le jeu reste assez simple. "Assassin's Creed" c'est quand même plus pépère, tu grimpe partout avec une seule touche, les combats sont hyper faciles, etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est ce qui m'a supris d'ailleurs, je m'attendais à une jouabilité plus riche (même si elle est bien foutue finalement).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 12:51 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Art Core a écrit:
Géographiquement le jeu est mal foutu tu dois te taper 1/4 d'heure pour aller d'un point à l'autre (le truc qui m'insupporte dans les jeux "open world").


Y'a des raccourcis avec les entrées de tunnels, hein.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 14:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je sais mais pas au début :(, il faut les débloquer !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 15:44 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
En tout cas je viens à l'instant de le finir... à ma grande surprise ! Car je croyais n'en être qu'aux deux tiers du jeu. Je reste un peu sur ma faim du coup : histoire bâclée, pas assez de missions, sous-exploitation des apprentis assassins (même si ça reste le point fort du jeu) et surtout une difficulté presque inexistante. Ca reste un très bon jeu mais je préfère le 2 dont celui-ci me paraît être une excroissance qu'on a gonflé en un soft.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web