Castorp a écrit:
Ben non. Effectivement, mon genre préféré, c'est le RPG, donc c'est le genre autour duquel j'ai le plus tendance à graviter. Mais ça m'empêche pas d'aller sans problèmes vers de vieux FPS (et de trouver que les graphismes ont peu d'importance dans ce genre-là également. Par exemple, la modernisation de Wolfenstein par MachineGames, elle est jolie, mais elle arrive pas à la cheville de ses modèles), ou n'importe quoi, en fait. Je viens d'acheter Outcast, que j'avais raté à l'époque et que j'avais toujours voulu faire. Et graphiquement et techniquement, ça a vieilli de ouf. Pourtant, je sais que si les qualités sont là, je serai dedans en 30 minutes.
Oui t'as fait le nerd pendant 20 ans à faire que des RPG sur ton pentium, et depuis 10 ans tu découvres le monde magique du reste des JV. Prends le temps qu'il te faut, tu vas voir y'a des trucs de ouf.
Citation:
Il est passé où le "The Witcher 3, j'y toucherai même plus avec un baton" ?
Il est toujours là, et c'est une citation hors contexte que j'attendais de pied ferme :
"
Il me tarde le jour où je ne pourrai plus toucher The Witcher 3 avec un bâton aussi (ce qui n'entachera en rien mon souvenir)"
Je ne parlais pas de technique, mais d'écoeurement face à un genre/modèle de jeu auquel j'ai trop donné. Oui il me tarde de voir à quoi ressembleront les RPG du futur, ceux qui feront passer The Witcher 3 pour Morrowind.
Massinfect a écrit:
Si c'est vraiment le cas, c'est simplement que ce ne sont pas de bons jeux. Comme Goldeneye.
Je pensais à Goldeneye, Morrowind, Outcast, etc, ces jeux hype du moment qui marquaient un nouveau jalon à leur manière, et qui ont grandement contribué à ce qu'est devenu le JV aujourd'hui. C'étaient d'excellents jeux hyper plaisants à jouer sur le moment, qui ont laissé des souvenirs indélébiles aux joueurs de l'époque. Et c'est dommage d'être passé à côté.