Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1024 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 69  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2021, 22:12 
Expert

Je sais pas si qqun en a déjà parlé, mais j'ai commencé The Outer Wilds, et c'est un énooorme coup de cœur. Une sorte de Kerbal Space Program orienté arcade. Un jeu d'exploration où t'as peu à faire et pourtant tu te sens tellement libre. C'est fabuleux.

MessagePosté: 02 Fév 2021, 22:34 
Expert

J'en ai beaucoup entendu parler oui, j'avoue que dans les vidéos, les graphismes rendent un peu carton et me donnent moyen envie, mais il y a de telles louanges un peu partout que je suis sûr que c'est bien, oui. Je le ferai sans doute, au 5e confinement.

Pour ma part je dose Risk of rain 2, 18 heures de jeu depuis samedi matin... Mon rogue like préféré, notamment parce que l'exploration de la planète est un grand bol d'air frais dans un genre que j'avais pour l'instant découvert via des salles qui se succèdent. Genre Hades c'est génial mais à la fin la sensation d'enfermement a pris le dessus.

En plus, RoR2 peut se jouer en coop, j'ai testé c'est bien cool.

En complément, parce qu'on peut pas jouer à un jeu de ce genre plus d'une heure à la fois, j'ai commencé Disco Elysium... C'est très original et souvent brillant dans l'écriture, j'aime bien aussi le système de montée du perso, mais il faut vraiment accrocher au délire, des fois c'est un peu trop loufoque/décalé pour moi. Mais l'univers décrit est sacrément fouillé. Je suis curieux de savoir de quel côté la balance va pencher dans quelques heures de jeu, je reste encore à convaincre.

Dernière édition par Baptiste le 02 Fév 2021, 22:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Fév 2021, 22:36 
Sir Flashball

deudtens a écrit:
Je sais pas si qqun en a déjà parlé

Orange. A peu près 500 fois.

MessagePosté: 03 Fév 2021, 01:01 
Expert

Ça vous apprendra à créer des topics dédiés.

MessagePosté: 03 Fév 2021, 11:10 
Expert

deudtens a écrit:
Je sais pas si qqun en a déjà parlé, mais j'ai commencé The Outer Wilds, et c'est un énooorme coup de cœur. Une sorte de Kerbal Space Program orienté arcade. Un jeu d'exploration où t'as peu à faire et pourtant tu te sens tellement libre. C'est fabuleux.

Essayé 2-3 heures il y a quelques mois, j'avais bien accroché également. Un mini open world à la liberté immense et avec quand même des astuces narratives bien vu. J'ai pas joué à No man's sky mais j'ai l'impression que outer wilds évite ce piège du vide et de la répétition

MessagePosté: 03 Fév 2021, 22:01 
Expert

Desperados 3
Jeu style old school à la Commandos 2 et c'est tout simplement formidable. Pour ceux qui ne connaissent pas Commandos, c'est un jeu en 3D isométrique avec des missions de fights/infiltration. Là ça reprend et modernise les anciennes recettes, les différents personnages qu'on joue ont des pouvoirs tous différents, funs et complémentaires. Gros jeu d'infiltration, un énorme coup de coeur. Un peu comme les derniers Hitmans, c'est fou les possibilités d'approches possibles pour chaque mission.

MessagePosté: 05 Fév 2021, 17:38 
Expert

Toujours sur Outer Wilds et c'est DINGUE. Les mecs qui s'astiquent sur les open worlds cohérents de mes couilles là, ce jeu est pour vous.

MessagePosté: 05 Fév 2021, 18:31 
Expert

Je le prendrai sûrement aux prochaines soldes Steam. Il y a une narration très présente ou c'est de l'exploration muette qui vise l'émerveillement?

De mon côté j'ai progressé dans Disco Elysium, c'est quand même hyper particulier. Les testeurs qui le recommandent à tous les vents auraient dû mieux expliquer le côté loufoque qui vraiment pas pour tout le monde. Je suis sur une ligne de crête, d'un côté le système de jeu est intéressant et l'enquête bien foutue avec un monde très fouillé, de l'autre tous les biais excentriques qui traversent l'histoire, les dialogues, les situations, ne me plaisent pas des masses et j'ai bien l'impression que ça va s'accentuer...

MessagePosté: 05 Fév 2021, 19:08 
L'impertinent pertinent

Baptiste a écrit:
Je le prendrai sûrement aux prochaines soldes Steam. Il y a une narration très présente ou c'est de l'exploration muette qui vise l'émerveillement?

De mon côté j'ai progressé dans Disco Elysium, c'est quand même hyper particulier. Les testeurs qui le recommandent à tous les vents auraient dû mieux expliquer le côté loufoque qui vraiment pas pour tout le monde. Je suis sur une ligne de crête, d'un côté le système de jeu est intéressant et l'enquête bien foutue avec un monde très fouillé, de l'autre tous les biais excentriques qui traversent l'histoire, les dialogues, les situations, ne me plaisent pas des masses et j'ai bien l'impression que ça va s'accentuer...

J'ai pas suivi d'ailleurs, y a une VF ou pas ? J'ai peur de décrocher plus facilement en VO, si c'est trop loufoque.

MessagePosté: 05 Fév 2021, 19:41 
Expert

Oui elle est sortie il y a quelques semaines, pour l'instant je trouve ça impec, et pourtant c'est sûrement pas facile à traduire.

MessagePosté: 05 Fév 2021, 20:11 
Expert

Je sais plus si j'en ai parlé ici mais j'ai tenu 2 heures et j'ai arrêté. Je comprends pas trop l'engouement. C'est comme si tu lisais un long thread twitter. Une suite de petits messages pince sans rire de losers à moitié bourrés.
J'ai pas eu l'impression qu'il y ait plusieurs chemins possibles, qu'on puisse grandement influencer la suite de l'histoire. Bref, zzzzz

MessagePosté: 05 Fév 2021, 20:20 
Expert

Baptiste a écrit:

Le deuxième, clairement. Et ça marche. C'est un gars qui DÉTESTE les walking simulators qui dit ça. Genre les Edith Finch là, poubelle.
Ça redéfinit pas mal le concept d'énigmes : il faut un peu réfléchir en observant l'environnement. Et ce sont des mini énigmes "naturelles", pas des casse tête a la tomb raider longs et basés sur des mécanismes construits par je ne sais qui. En soi ya rien qui te bloque si tu sais où te placer. Je suis prêt à parier que le jeu est finissable en quelques minutes la deuxième fois que tu le joues. La j'étais bloqué pendant un moment sur un endroit inaccessible. Je suis passé à autre chose, et à un endroit qui n'a a priori rien a voir j'ai eu la solution pour passer. Et si j'avais un peu réfléchi j'aurais pu trouver tout seul.

Tout est accessible d'entrée, aussi bien les lieux que l'équipement. Le seule chose qui évolue, c'est toi, ta mémoire, tes réflexes, ta connaissance de l'univers. Je trouve ça fabuleux.

MessagePosté: 05 Fév 2021, 20:28 
Sir Flashball

deudtens a écrit:
J'ai pas eu l'impression qu'il y ait plusieurs chemins possibles, qu'on puisse grandement influencer la suite de l'histoire.

2h de jeu, donc. :D

MessagePosté: 05 Fév 2021, 20:29 
Expert

deudtens a écrit:
Je sais plus si j'en ai parlé ici mais j'ai tenu 2 heures et j'ai arrêté. Je comprends pas trop l'engouement. C'est comme si tu lisais un long thread twitter. Une suite de petits messages pince sans rire de losers à moitié bourrés.
J'ai pas eu l'impression qu'il y ait plusieurs chemins possibles, qu'on puisse grandement influencer la suite de l'histoire. Bref, zzzzz

Oh t'exagères, dans le genre excentrique c'est bien écrit. Et si, il y a plusieurs façons de résoudre les obstacles, par exemple pour aller voir le boss du syndicat tu peux: te battre avec son garde du corps, adopter son mindset de raciste horrible, demander de l'aide au briseur de grève costaud, prendre un raccourci. A chaque fois il faut avoir des stats suffisantes et des jets de dés réussis, et j'imagine que c'est juste un échauffement avant la suite. Tu peux d'une manière générale vraiment tourner au choix communiste, raciste, social-démocrate, néo-libéral, individualiste, j'menfoutiste...

MessagePosté: 05 Fév 2021, 20:33 
Expert

deudtens a écrit:
Baptiste a écrit:

Le deuxième, clairement. Et ça marche.

Fun fact: je l'ai longtemps confondu avec The Outer Worlds sorti à la même époque et les deux jeux, tous les deux acclamés (surtout Wilds) ont pris des options radicalement différentes: ton jeu a des partis pris risqués tandis que The Outer Worlds semble selon tous les tests être une sorte de best of des RPG FPS dont un élément ou l'autre va plaire à chacun.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1024 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 69  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

10064

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2524

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1612

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1611

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message