Karlito a écrit:
Là je suis sur Call of the Sea : explo/énigme léger mais j'aime bien l'histoire.
Fais Desperados 3 sur le gamepass, ce jeu est une tuerie.
Sur Call of the sea
Citation:
Je suis pas fan des Forza, Gears et Halo, c'est peu dire que les exclus Microsoft me laissent froid mais là putain ça tape dans le haut du panier et pas étonné de voir le jeu présent dans plusieurs tops de fin d'année. Un peu comme Ori, il s'agit d'un studio indé aidé par Microsoft qui a récupéré le jeu dans son escarcelle. Un genre de point and click à la première personne où on est catapulté dans la peau de Nora, jeune femme qui est partie rejoindre son mari. ce dernier a organisé une expédition dans une île paradisiaque style Tahiti pour trouver un remède à une étrange maladie qui touche Nora. Sans en dévoiler trop, l'histoire est top, bien menée au niveau de la narration et on bifurque dans la seconde moitié du jeu dans du pur Lovecraft ambiance Bora-bora qui est super plaisant.
Optimisé pour les nouvelles consoles, le jeu est une véritable claque visuelle. Direction artistique style BD mais avec des couleurs chatoyantes, une richesse des détails et inventivité des décors qui font qu'on en prend plein la vue. Le déroulé du jeu est simple : on avance à travers 6 chapitres où nous devons résoudre des énigmes pour avancer. Et là il y a un équilibre très réussi. Les énigmes ne sont ni trop simples, ni trop compliquées à frustrer, on avance avec plaisir tout en se triturant les méninges. Et puis elles sont à chaque fois variées et se renouvellent constamment. Je conseille le jeu en VO, la voix de Nora est parfaite, un timbre anglais séduisant et old school allant avec l'ambiance années 30 du jeu. Soignée comme l'ensemble du jeu qui est un vrai petit diamant et qui a le mérite de durer 7 heures maximum. Pas de gras dans cette très jolie histoire même si je n'aurais pas cracher sur un peu plus long, tant le voyage est charmant.