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MessagePosté: 07 Déc 2020, 12:19 
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Castorp a écrit:
Oui, c'était magnifique. Donc t'as des étoiles dans les yeux pendant 2h. Et après, tu vois ce que je le jeu a à proposer : que dalle. Des environnements vides et des combats de merde. Et un scénario de niveau Atari.

Oui, c'était un brouillon.

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Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


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MessagePosté: 07 Déc 2020, 12:23 
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Schtroumpf sodomite
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Castorp a écrit:
Dit-il en regardant son backlog plus long que la liste des amants de la mère à Puck.


Je me rends compte que j'ai toujours fait comme ça :j'ai des centaines de bouquins non lus, un bon millier de films stockés (en DVD ou sur DD) jamais vus, un carton plein de comics jamais ouvert... This is my modus operendi.

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MessagePosté: 07 Déc 2020, 13:10 
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Tu provisionnes le temps symbolique que représentent ces oeuvres pour conjurer la course-poursuite permanente à laquelle t'astreint ton emploi du temps. (Psychologie de comptoir bonsoir 8) )


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MessagePosté: 07 Déc 2020, 13:15 
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Schtroumpf sodomite
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Ça pourrait se tenir mais j'ai commencé à faire ça avant d'avoir un boulot à plein temps et des gamins...

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MessagePosté: 14 Déc 2020, 10:32 
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Greedfall

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Bon pour les fans de Geralt voilà un bon Witcher-like, entendre un RPG français indé avec un budget divisé par vingt mais, malgré le manque de moyens, c'est plutôt réussi. Niveau moyens, il faut justement ne pas en demander des tonnes, c'est très old school niveau technique avec une animation des paysages datant de 15 ans et un moteur encore plus vieux mais étrangement ça passe très bien grâce à une direction artistique séduisante qui rattrape le tout. Car niveau ambiance, entre la musique au violon, cette ambiance du 17ème siècle mêlé à du fantastique, et surtout cette magnifique écriture, on n'a pas à se plaindre.

Ce qui rappelle The witcher, c'est le soin apporté à l'écriture de chaque quête. Et puis, ce qui va plaire à Castorp, c'est ce choix de ne pas faire un monde ouvert total et inutile comme TW3 (bons ils en avaient envie mais le budget de merde n'aide pas). Sinon vrai bon RPG à l'ancienne, je monte d'un niveau, est-ce que je monte mon charisme ou mon agilité? Il y a un vrai choix de compétences qui fait qu'on peut aborder les quêtes de la manière qu'on veut et ça c'est bien fendard. Sinon niveau combat, le système est plutôt bien foutu, sans être non plus trop punitif. J'en suis à 6 heures de jeu, je m'éclate bien pour l'instant dans cet univers. Il parait que ça s'écroule dans le dernier tiers mais pour l'instant le voyage est agréable.


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MessagePosté: 14 Déc 2020, 11:22 
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Commencé Control. J'ai dû jouer deux heures, pour l'instant c'est sympa mais j'attends que ça décolle vraiment. Ça reste assez classique quand même notamment ces décors de grands bureaux un peu passe partout, la possibilité de télékinésie est cool mais ça me transcende pas. Je trouve ça un peu chiant dans les mécaniques datées (il faut aller dans telle salle pour débloquer l'accès à telle autre salle etc...).

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MessagePosté: 14 Déc 2020, 12:21 
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Art Core a écrit:
Commencé Control. J'ai dû jouer deux heures, pour l'instant c'est sympa mais j'attends que ça décolle vraiment. Ça reste assez classique quand même notamment ces décors de grands bureaux un peu passe partout, la possibilité de télékinésie est cool mais ça me transcende pas. Je trouve ça un peu chiant dans les mécaniques datées (il faut aller dans telle salle pour débloquer l'accès à telle autre salle etc...).


Oui c'est soigné, bonne ambiance. J'ai fait une grosse session de jeu un week-end, j'étais bien dedans... et puis finalement je n'y ai jamais rejoué, je suis passé à plus sexy. Assez répétitif même si les combats sont assez classes et le sentiment de puissance est bien là. Comme tu dis, c'est daté dans tout le reste (level design, scripts, dialogues...).

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MessagePosté: 14 Déc 2020, 15:08 
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Fini et adoré Control. Alors oui le gameplay TPS est classique mais la réalisation et l’atmosphère font que c’est largement au-dessus pour ma part.


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MessagePosté: 03 Jan 2021, 01:52 
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Superhot mind control delete

On reprend Superhot et on le transpose au rogue-like et c'est super bien. Déjà on a plus que les deux heures riquiquis de Superhot et sa version VR mais surtout les créateurs ont bien varié le bouzin en ajoutant un tas de pouvoirs assez funs. L'impression d'avoir sa dose de Superhot et ça tient sur la longueur grâce aux judicieuses variante de gameplays apportées. Concept du jeu de base génial qui a le bonheur de se renouveler.


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MessagePosté: 03 Jan 2021, 20:37 
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Art Core a écrit:
Commencé Control. J'ai dû jouer deux heures, pour l'instant c'est sympa mais j'attends que ça décolle vraiment. Ça reste assez classique quand même notamment ces décors de grands bureaux un peu passe partout, la possibilité de télékinésie est cool mais ça me transcende pas. Je trouve ça un peu chiant dans les mécaniques datées (il faut aller dans telle salle pour débloquer l'accès à telle autre salle etc...).


Fini, les combats sont cools et bien dynamiques et les décors "astraux" sont classes, mais j'ai trouvé quand même le jeu un peu chiant et cette histoire relou pfffffiou, j'en peux plus de ses jeux complexés qui se sentent obligés d'avoir un récit faussement labyrinthique et dense à base de 500 trucs ramassés ça et la qui enrichissent le "lore" et que tu arrêtes de lire au bout du 10ème. Bref j'ai trouvé le récit hyper prétentieux pour rien, j'ai pas fait l'effort de le comprendre. Mais le jeu est suffisamment rythmé pour que ça ne soit pas trop problématique.

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MessagePosté: 18 Jan 2021, 11:39 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je croyais que j'avais déjà fait Shadow of the Tomb Raider (gratos avec le PS+ ce mois ci) mais géniale surprise en fait non.
Du coup je m'éclate, c'est splendide et c'est vraiment le top du top dans le genre aventures spectaculaires qui t'en met plein la gueule. Lara est comme dans le précédent à tomber à la renverse (sans que le jeu ne soit jamais sexiste ou lubrique), les puzzles sont cools et puis que c'est beau sérieux. Là j'étais dans le village amériindien c'est une tuerie. Le jeu ose aussi aller du côté du sombre et du crade (toute la partie dans la zone des sacrifices). Les tombes optionnelles sont top également, très spectaculaires (là j'en ai fait une avec un énorme navire échoué). Vraiment que du plaisir.

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MessagePosté: 25 Jan 2021, 15:46 
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Cantal a écrit:
the Witness

4 heures de jeu qui m'ont permis de déclencher un rayon qui se dirige vers le sommet d'une montagne...Évidemment je ne sais absolument à quoi il sert.
.


31 heures de jeu, j'accède à la montagne...et il me reste à faire plein de truc sur l'île notamment dans le cinéma (pas encore capté comment ça marche). Je crois que je ne suis pas doué.


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MessagePosté: 25 Jan 2021, 18:57 
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Moi je joue toujours à Warzone et c'est bien.


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MessagePosté: 30 Jan 2021, 10:48 
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Localisation: Ile-de-France
Je découvre Risk of rain 2... Incroyable... Le pendant TPS de Hades. Exploration superbe, sensations géniales, musique envoûtante, jouissance de progresser dans la maîtrise du perso... Et j'en ai même pas encore débloqué d'autres (10 en tout).

Comment j'ai pu rater ce jeu. Je vais aussi tester avec mes potes, ça doit être dantesque. Des fois on se sent un peu seul face à 30 monstres et un boss :lol:


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MessagePosté: 30 Jan 2021, 11:16 
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Je me suis pris un jeu nextgen
flight simulator


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