Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 17 Oct 2023, 14:08
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1493891
|
Il y a une tendance de la gauche à défendre les pauvres et les opprimés. Je n'entends pas beaucoup la gauche sur les chrétiens d'orient. Et à l'inverse, la droite et l'extrême droit dégainent la laïcité sur l'Islam, mais jamais sur le Catholicisme... Bref chacun est bien dans son petit confort inte... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 17 Oct 2023, 13:55
|
|
|
On attend avec impatience "le Judaïsme rend con" de Castorp, ca va être magnifique. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Oct 2023, 10:55
|
|
|
Non mais ok les attentats tuent peu de gens. Les 3000 morts du WTC à la limite c'est pas "grave" hein ? Tu as, encore une fois, compris de travers ce que je dis. C'est un fait, ce n'est pas quelque chose que tu as dit. Savoir ce qui mène au terrorisme, ok, mais comme tu le suggères toi-mê... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Oct 2023, 10:52
|
|
|
Tout à fait, c'était vraiment pas autre chose qu'une marque d'agacement. Comme tu le dis, ça ne sert à rien, mais d'un autre côté, il y a aussi un tel refus, pour ne froisser personne (à part bien sûr à l'extrême-droite, où c'est devenu un mantra), de dire les choses, que ça finit par frustrer un m... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Oct 2023, 10:47
|
|
|
bmntmp a écrit: Non mais ok les attentats tuent peu de gens. Les 3000 morts du WTC à la limite c'est pas "grave" hein ?
Tu as, encore une fois, compris de travers ce que je dis. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Oct 2023, 10:35
|
|
|
Réduire le fait que des attentats à la chaine se produisent juste parce que des gens sont devenus cons, ça me semble pas très intéressant comme avis. C'est caricatural, évidemment, mais c'est difficile de nier qu'il y a quelque chose dans le dogme qui altère le discernement, si ? Je vais pas défend... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Oct 2023, 10:23
|
|
|
Oui la religion rend con mais la religion actuelle qui cause des attentats et qui provoque des meurtres insensés c'est bien l'Islam. Donc je vois même pas vraiment où serait la provoc de dire face à deux tragédies concomitantes que l'Islam rend con. A un moment il faut quand même nommer les choses ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Oct 2023, 10:04
|
|
|
Castorp a écrit: Si vous vous mettiez à caresser les cathos dans le sens du poil, je vous tomberais dessus aussi.
Les cathos ont pas besoin d'aide pour caresser les poils. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le règne animal (Thomas Cailley - 2023) |
Jerónimo |
Posté: 16 Oct 2023, 10:31
|
|
Réponses: 182 Vus: 7297
|
Je vais pas mentir, la plupart des réserves mentionnées ici sont valables et je l’ai ai perçues aussi, notamment ce manque de poésie qui pourrait advenir et complétement transporter le film dans un ailleurs tout à fait bienvenue… Cependant je trouve au film une force de captation du Zeitgeist en lie... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 14 Oct 2023, 20:59
|
|
|
Mais Praud le mec disait déjà de la merde sur téléfoot quand j'avais 8 ans, pourquoi les gens l'écoutent ? Vraiment ça me sidère. Oui, dans mon souvenir même Thierry Roland se foutait dans sa gueule tellement il était nul, c'est dire le niveau.... Il était clairement le neuneu de service et sa traj... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 14 Oct 2023, 08:54
|
|
|
Mickey Willis a écrit: Mais Praud le mec disait déjà de la merde sur téléfoot quand j'avais 8 ans, pourquoi les gens l'écoutent ? Vraiment ça me sidère.
Oui, dans mon souvenir même Thierry Roland se foutait dans sa gueule tellement il était nul, c'est dire le niveau.... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 13 Oct 2023, 20:02
|
|
|
Avec apologie de la vengeance au passage, magnifique. |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz éclectique pour détectives motivés (réponses) |
Jerónimo |
Posté: 13 Oct 2023, 14:16
|
|
Réponses: 28 Vus: 1160
|
Très très cool quizzz, j'en ai trouvé plein assez facilement ou avec une maigre recherche sur le forum, et chaque tour m'a permis t'en trouver de nouveaux... J'ai failli finir sur le podium, c'est une première ! Et très fier d'avoir trouve Vaurien à la 1ère image |
|
|
Jerónimo |
Posté: 13 Oct 2023, 10:56
|
|
|
Il est dispo en ce moment sur arte.tv, j'ai prévu de me le refaire |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Oct 2023, 22:28
|
|
|
Z a écrit: Castorp a écrit: Mais y a aucune condamnation des crimes de guerre du Hamas. J'arrive après la bataille .
Visiblement toi non plus tu n'arrives pas à parler d'acte terroriste.
|
|
|
Trier par: |