Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos complexes |
Jerónimo |
Posté: 19 Sep 2023, 17:52
|
|
Réponses: 52 Vus: 2391
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Divorce à l'italienne (Pietro Germi, 1961) |
Jerónimo |
Posté: 18 Sep 2023, 14:25
|
|
Réponses: 12 Vus: 502
|
Sur Arte en ce moment dans la même collection iltalienne, je conseille Un vrai crime d'amour de Comencini, absolument magnifique. Oui, beaucoup aimé aussi, la romance prolétaire sur fond de choc des cultures coco / catho, Nord / Sud, on est vraiment dans le cinéma social dans ce qu'il a de plus réu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Divorce à l'italienne (Pietro Germi, 1961) |
Jerónimo |
Posté: 18 Sep 2023, 13:59
|
|
Réponses: 12 Vus: 502
|
Alors je serai moins enthousiaste que Lohmann mais j'ai trouvé ça vraiment bien. Le risque de ce genre de portrait au vitriol sarcastique est de tomber dans la farce grossière et de perdre un peu son personnage principal, et je trouve l'équilibre plutôt réussi, avec un jusqu'au boutisme dans le crue... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dupont Lajoie (Yves Boisset, 1975) |
Jerónimo |
Posté: 18 Sep 2023, 13:50
|
|
Réponses: 34 Vus: 1188
|
Vu il y a 20-25 ans lors d'une diffusion tardive sur France 2 ou 3. Souvenir d'un film assez bourrin dans sa caricature... Donc avec des trucs qui marchent ou d'autre pas... Je serais curieux de le revoir cela dit. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 18 Sep 2023, 09:54
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1494167
|
Parce qu'ils restent à leur place et ça s'est pas fait tout seul. L'Eglise en France, c'est comme la famille royale en Angleterre, la plupart s'en branle mais accepte qu'elle fait le lien avec l'Histoire et la tradition et si jamais elle s'avise de vouloir imposer sa vision à la société, elle se fe... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 18 Sep 2023, 09:35
|
|
|
Je n'ai que mon ressenti là-dessus, mais les catholiques ne dominent pas grand-chose aujourd'hui. Les églises sont vides à part quelques vieux, les vrais pratiquants sont rares, c'est une religion qui s'éteint doucement et on sait qu'on ne risque plus grand chose avec, le mal a déjà été fait il y a... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 14 Sep 2023, 18:14
|
|
|
Tout lâcher y compris l'uranium ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Talk To Me (Danny & Michael Philippou - 2023) |
Jerónimo |
Posté: 14 Sep 2023, 08:39
|
|
Réponses: 31 Vus: 2054
|
Vous avez tout dit, rien d'original à ajouter. Il y a de plus une métaphore évidente, et qui n’essaye pas de ne pas l’être (bon point), sur les conduites à risques addictives, d’abord en groupe par mimétisme et peer pressure , puis seul avec tout ce que ça implique niveau déraillement. Cette métapho... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les courts-métrages cools et pas cools |
Jerónimo |
Posté: 12 Sep 2023, 13:43
|
|
Réponses: 231 Vus: 24275
|
j'aime beaucoup le Stéphane Brizé que je trouve très en avance sur son temps. Le film souffre clairement du symptôme court-métrage à chute, mais avant la toute fin je trouve que ça marche très bien, avec une vraie singularité dans le ton. On y retrouve ce qui faisait la force du Bleu des villes (pa... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Jerónimo |
Posté: 09 Sep 2023, 17:01
|
|
Réponses: 41333 Vus: 1910179
|
Castorp a écrit: il me semble.
Quel escroc.... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Jerónimo |
Posté: 08 Sep 2023, 10:46
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325611
|
Castorp a écrit: Tu pourras faire un pèlerinage à l'Hôtel du parc.
C'est bon je suis déjà allé sur la tombe du Maréchal à l'Ile d'Yeu |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Jerónimo |
Posté: 08 Sep 2023, 10:06
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325611
|
Vous me chauffez, j'ai trouvé un exemplaire sur Le Bon Coin. A Vichy. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Despues de Lucia (Michel Franco - 2012) |
Jerónimo |
Posté: 06 Sep 2023, 16:46
|
|
Réponses: 16 Vus: 2860
|
Ah mais je continue à écouter ses critiques (en l'occurence c'était juste un conseil, je n'ai pas vu d'analyse sur le film de sa part) et ses analyses politiques, même si je suis pas toujours d'accord avec lui et que le style peut rebuter, j'aime bien le bonhomme Et son dernier livre est très beau.... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Sep 2023, 12:43
|
|
|
Art Core a écrit: Pas compris.
Arte indique Les héros sont éternels alors que le titre est Les héros sont immortels |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Sep 2023, 10:27
|
|
|
C'était pas une raison pour changer le titre du Guiraudie |
|
|