Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Fév 2025, 00:52

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 30 Oct 2023, 11:12 

Réponses: 41395
Vus: 1941962

Castorp a écrit:
Une bonne âme pour partager cet article, SVP ?

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html

MP

Forums: Vos critiques   Sujet: Killers of the Flower Moon (Martin Scorsese, 2023)

Posté: 27 Oct 2023, 12:44 

Réponses: 84
Vus: 4376

latique a écrit:
Ah, cool. Comme personne rebondissait, j'ai pensé que mon message était juste emmerdant.

tkt j'ai kiffé le parallèle calumet / Lucky Strike

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 26 Oct 2023, 21:51 

Réponses: 262
Vus: 9154

J'en profite pour pleurer, c'est vraiment un travail de titan de renseigner son historique de plusieurs centaines de films, surtout si on veut un tant soit peu indiquer une date de visionnage pas trop fausse....

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 19 Oct 2023, 21:54 

Réponses: 32927
Vus: 1525706

Castorp a écrit:
On notera que cette débile de Mathilde Panot est tourangelle. Tout se tient.

Rachel Khan aussi. Putain j'ai grandi dans la bande de Gaza en fait.
Nota: Mathilde Panot a grandi le Loiret. Pour info.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le règne animal (Thomas Cailley - 2023)

Posté: 17 Oct 2023, 20:03 

Réponses: 182
Vus: 7643

Ben non justement, il critique pas mal de trucs à tort (d'après lui Duris est nul mais c'est à cause du budget, lol) et à raison (la mise en scène télévisuelle pas inspirée) mais a plein de bonnes choses à dire sur le film :| (qui ne m'ont pas du tout convaincus). Y'a à boire et à manger mais (pas ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 17 Oct 2023, 14:08 

Il y a une tendance de la gauche à défendre les pauvres et les opprimés. Je n'entends pas beaucoup la gauche sur les chrétiens d'orient. Et à l'inverse, la droite et l'extrême droit dégainent la laïcité sur l'Islam, mais jamais sur le Catholicisme... Bref chacun est bien dans son petit confort inte...

Posté: 17 Oct 2023, 13:55 

On attend avec impatience "le Judaïsme rend con" de Castorp, ca va être magnifique.

Posté: 17 Oct 2023, 10:55 

Non mais ok les attentats tuent peu de gens. Les 3000 morts du WTC à la limite c'est pas "grave" hein ? Tu as, encore une fois, compris de travers ce que je dis. C'est un fait, ce n'est pas quelque chose que tu as dit. Savoir ce qui mène au terrorisme, ok, mais comme tu le suggères toi-mê...

Posté: 17 Oct 2023, 10:52 

Tout à fait, c'était vraiment pas autre chose qu'une marque d'agacement. Comme tu le dis, ça ne sert à rien, mais d'un autre côté, il y a aussi un tel refus, pour ne froisser personne (à part bien sûr à l'extrême-droite, où c'est devenu un mantra), de dire les choses, que ça finit par frustrer un m...

Posté: 17 Oct 2023, 10:47 

bmntmp a écrit:

Non mais ok les attentats tuent peu de gens. Les 3000 morts du WTC à la limite c'est pas "grave" hein ?

Tu as, encore une fois, compris de travers ce que je dis.

Posté: 17 Oct 2023, 10:35 

Réduire le fait que des attentats à la chaine se produisent juste parce que des gens sont devenus cons, ça me semble pas très intéressant comme avis. C'est caricatural, évidemment, mais c'est difficile de nier qu'il y a quelque chose dans le dogme qui altère le discernement, si ? Je vais pas défend...

Posté: 17 Oct 2023, 10:23 

Oui la religion rend con mais la religion actuelle qui cause des attentats et qui provoque des meurtres insensés c'est bien l'Islam. Donc je vois même pas vraiment où serait la provoc de dire face à deux tragédies concomitantes que l'Islam rend con. A un moment il faut quand même nommer les choses ...

Posté: 17 Oct 2023, 10:04 

Castorp a écrit:
Si vous vous mettiez à caresser les cathos dans le sens du poil, je vous tomberais dessus aussi.

Les cathos ont pas besoin d'aide pour caresser les poils.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le règne animal (Thomas Cailley - 2023)

Posté: 16 Oct 2023, 10:31 

Réponses: 182
Vus: 7643

Je vais pas mentir, la plupart des réserves mentionnées ici sont valables et je l’ai ai perçues aussi, notamment ce manque de poésie qui pourrait advenir et complétement transporter le film dans un ailleurs tout à fait bienvenue… Cependant je trouve au film une force de captation du Zeitgeist en lie...

Posté: 14 Oct 2023, 20:59 

Mais Praud le mec disait déjà de la merde sur téléfoot quand j'avais 8 ans, pourquoi les gens l'écoutent ? Vraiment ça me sidère. Oui, dans mon souvenir même Thierry Roland se foutait dans sa gueule tellement il était nul, c'est dire le niveau.... Il était clairement le neuneu de service et sa traj...
Trier par:  
Page 50 sur 587 [ 8793 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: