Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 03:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 23:37 
Robot in Disguise

Zihuatanejo a écrit:
Pandor a écrit:
mais le consommateur lambda qui a le choix entre un produit connu par la pub et le même version sous-marque, ne va-t-il pas choisir le 1er ?
à mon sens si

Na va-t-il pas choisir le moins cher ?

Ben ça dépend en fait... Pour une différence de prix minime, je sais que moi, mec "normal" (ni riche, ni pauvre, comme la plupart des gens), je vais prendre un camembert Président ou un truc que je reconnais... parce que quelque part... ça me "rassure".

Et de toute facon la pub est aussi là pour donner l'impression de prendre le moins cher (cf. un truc dont on parlait avec Cow-Boy une fois, les boîtes de biscuits avec les oursons dessinés n'importe comment, histoire de MONTRER direct sur l'emballage que c'est du pas cher). Enfin bref.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 23:38 
L'impertinent pertinent

Noony a écrit:
Si on prend "le consommateur" lambda, il suffit de comparer les parts de marché respectives de Evian et de Cristalline. Le premier est deux/trois fois plus cher mais en vend autrement plus.

Ca doit être à cause de mon boulot en fait, comme on distribue bouffe et boisson aux SDF, je ne vois que des sous-marques toute la journée, ça doit faire un effet pub inversé... Le jour où on filera de l'Evian à un clodo... le top du top c'est les bolino...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 23:39 
L'impertinent pertinent

Qui-Gon Jinn a écrit:
Enfin bref.

Pourquoi j'ai l'impression que ça te saoule de parler de ce sujet ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 23:40 
Expert

Zihuatanejo a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
enfin quelqu'un d'accord avec moi!!!ça fait plaisir!

J'ai édité mon message. Mais sinon ça fait 20 pages que j'expose mon point de vue sur la pub...

pardon, je nai pas lu les 20 pages

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 23:41 
L'impertinent pertinent

_ZaZaZa_ a écrit:
pardon, je nai pas lu les 20 pages

Tu devrais, ce n'était pas inintéressant, et l'ambiance est restée curieusement cordiale. Y a bien eu deux ou trois "va te faire enculer", mais très cordiaux.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 23:43 
Robot in Disguise

Zihuatanejo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Enfin bref.

Pourquoi j'ai l'impression que ça te saoule de parler de ce sujet ?

Parce que c'est le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 23:45 
L'impertinent pertinent

Qui-Gon Jinn a écrit:
Parce que c'est le cas.

Te force pas mon pote.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 23:50 
Robot in Disguise

Zihuatanejo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Parce que c'est le cas.

Te force pas mon pote.

Non mais disons que j'ai envie de défendre mon point de vue, mais la flemme de partir dans un débat.

Je suis tiraillé en quelques sortes.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 23:56 
L'impertinent pertinent

Qui-Gon Jinn a écrit:
Non mais disons que j'ai envie de défendre mon point de vue, mais la flemme de partir dans un débat.

Je suis tiraillé en quelques sortes.

Y a pas de débat hein, je comprends tout ce que tu as écrit depuis le début du fil, je suis même d'accord sur certains points. J'ai juste ponctué tout ça de mon expérience perso (qui par certains aspects peut sembler contradictoire avec certaines généralités).

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 10:03 
Expert

Pandor a écrit:
ben depuis qu'on est tout petit on nous martèle le crane avec coca et nutella, moi le premier, j'ai le choix entre un pot de nutella et un autre, je prend le 1er, j'ai l'impression qu'il est meilleur. et puis ces pubs nous ramène aussi à notre enfance, à des moments de notre vie, tout comme certains morceaux de musique...

Tres mauvais exemple car si il a vraiment un produit qui n'a pas encore été dupliquer au niveau du gout c'est bien le nutella.
De même le coca-cola, le gout d'un vrai coca n' a rien a voir avec celui d'un pepsi ou celui d'un produit de distrib. Et ca c'est pas du a la pub, c'est un fait.
Apres ca reste une question d'habitude, en ayant été habitué a boire du coca, j'ai du mal avec les autres cocas mais cela n'a rien avoir avec la pub.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 10:07 
Robot in Disguise

JeeB a écrit:
Tres mauvais exemple car si il a vraiment un produit qui n'a pas encore été dupliquer au niveau du gout c'est bien le nutella.
De même le coca-cola, le gout d'un vrai coca n' a rien a voir avec celui d'un pepsi ou celui d'un produit de distrib. Et ca c'est pas du a la pub, c'est un fait.
Apres ca reste une question d'habitude, en ayant été habitué a boire du coca, j'ai du mal avec les autres cocas mais cela n'a rien avoir avec la pub.

Le fait est qu'il y a sans doute des produits où c'est EXACTEMENT la même chose! Cf. ce que dit Noony sur l'Evian vs. la Cristalline, et je suis sûr que tu peux trouver 25 000 autres exemples en cherchant.

Tu peux pas botter chaque argument en touche comme ça.

Ce que j'aime pas avec ce débat c'est que j'ai l'impression que tu campe sur une position un peu pour le principe, échaudé par l'agressivité des remarques qui t'ont été adressées (ou pas) en début de débat.

Genre "Non, moi je suis pas influencable par la pub... ET JE VAIS VOUS LE PROUVER !!".

Chépas...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 11:12 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
JeeB a écrit:

Le fait est qu'il y a sans doute des produits où c'est EXACTEMENT la même chose! Cf. ce que dit Noony sur l'Evian vs. la Cristalline, et je suis sûr que tu peux trouver 25 000 autres exemples en cherchant.

Tu peux pas botter chaque argument en touche comme ça.

Ce que j'aime pas avec ce débat c'est que j'ai l'impression que tu campe sur une position un peu pour le principe, échaudé par l'agressivité des remarques qui t'ont été adressées (ou pas) en début de débat.

Genre "Non, moi je suis pas influencable par la pub... ET JE VAIS VOUS LE PROUVER !!!".

Chépas...

Le fait est que vos exemples ne me convainc pas c'est tout, je botte pas en touche, je dis qu'il y a certains produits qui sont à part et que lorsque tu es habitué à un gout ce n'est pas facile d'en changer mais cela n'a strictement rien à voir avec la pub.
Pour reprendre exemple j'adore le camenbert, je prends de temps en temps du president mais le prends le plus souvent la marque du distributeur car son gout ne me parait pas eloigné de l'autre et surtout parce qu'il est moins cher.
Pareil pour l'eau, je me sers exclusivement de la cristalline parce qu'elle est moins cher et que son gout me vas c'est tout, d'ailleurs a ce propos je suis curieux de voir les chiffres de ventes des 2 eaux. J'avais l'impression de voir plus de caddie avec de la cristalline qu'avec de l'evian (d'ailleurs le rayon cristalline de mon auchan est souvent vide)

Mais si défendre mon opinion basée sur mon experience perso (donc pas une position de principe comme tu le sous entends) c'est pas bien alors effectivement c'est pas la peine de débattre.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 16:15 
Expert

_ZaZaZa_ a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
Bah non! Si le produit est le même, il va prendre le moins cher...

C'est pas dit...

Moi si :oops:

Mais ça dépend du produit, tu prends le Nutella par exemple aucune copie ne fait aussi bon que l'original, là la marque est importante... Apres c'est sur avec du riz ou des pattes ça va se jouer sur autre chose comme par exemple le temps de cuisson ou l'étiquette commerce équitable.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 16:19 
Expert

JeeB a écrit:
Pareil pour l'eau, je me sers exclusivement de la cristalline parce qu'elle est moins cher et que son gout me vas c'est tout, d'ailleurs a ce propos je suis curieux de voir les chiffres de ventes des 2 eaux. J'avais l'impression de voir plus de caddie avec de la cristalline qu'avec de l'evian (d'ailleurs le rayon cristalline de mon auchan est souvent vide)

J'ai pas pris un bon exemple car Cristalline a une plus grosse part de marché qu'Evian (18.5% du marché français contre 12%).

:o

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 16:22 
Expert

Noony a écrit:
Si on prend "le consommateur" lambda, il suffit de comparer les parts de marché respectives de Evian et de Cristalline. Le premier est deux/trois fois plus cher mais en vend autrement plus.

2-3x plus cher T'as pas l'impression d'en faire trop toi ? Puis c'est bien evian il font des bouteilles de 2l ça dure plus longtemps..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure