Qui-Gon Jinn a écrit:
JeeB a écrit:
Tres mauvais exemple car si il a vraiment un produit qui n'a pas encore été dupliquer au niveau du gout c'est bien le nutella.
De même le coca-cola, le gout d'un vrai coca n' a rien a voir avec celui d'un pepsi ou celui d'un produit de distrib. Et ca c'est pas du a la pub, c'est un fait.
Apres ca reste une question d'habitude, en ayant été habitué a boire du coca, j'ai du mal avec les autres cocas mais cela n'a rien avoir avec la pub.
Le fait est qu'il y a sans doute des produits où c'est EXACTEMENT la même chose! Cf. ce que dit Noony sur l'Evian vs. la Cristalline, et je suis sûr que tu peux trouver 25 000 autres exemples en cherchant.
Tu peux pas botter chaque argument en touche comme ça.
Ce que j'aime pas avec ce débat c'est que j'ai l'impression que tu campe sur une position un peu pour le principe, échaudé par l'agressivité des remarques qui t'ont été adressées (ou pas) en début de débat.
Genre "Non, moi je suis pas influencable par la pub... ET JE VAIS VOUS LE PROUVER !!!".
Chépas...
Le fait est que vos exemples ne me convainc pas c'est tout, je botte pas en touche, je dis qu'il y a certains produits qui sont à part et que lorsque tu es habitué à un gout ce n'est pas facile d'en changer mais cela n'a strictement rien à voir avec la pub.
Pour reprendre exemple j'adore le camenbert, je prends de temps en temps du president mais le prends le plus souvent la marque du distributeur car son gout ne me parait pas eloigné de l'autre et surtout parce qu'il est moins cher.
Pareil pour l'eau, je me sers exclusivement de la cristalline parce qu'elle est moins cher et que son gout me vas c'est tout, d'ailleurs a ce propos je suis curieux de voir les chiffres de ventes des 2 eaux. J'avais l'impression de voir plus de caddie avec de la cristalline qu'avec de l'evian (d'ailleurs le rayon cristalline de mon auchan est souvent vide)
Mais si défendre mon opinion basée sur mon experience perso (donc pas une position de principe comme tu le sous entends) c'est pas bien alors effectivement c'est pas la peine de débattre.