Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 03:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 16:23 
L'impertinent pertinent

Noony a écrit:
J'ai pas pris un bon exemple car Cristalline a une plus grosse part de marché qu'Evian (18.5% du marché français contre 12%).

:o

Aaaaah me semblait bien ! Merci d'avoir cherché en tous cas.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 16:56 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Noony a écrit:
Si on prend "le consommateur" lambda, il suffit de comparer les parts de marché respectives de Evian et de Cristalline. Le premier est deux/trois fois plus cher mais en vend autrement plus.

2-3x plus cher T'as pas l'impression d'en faire trop toi

Chez Carrefour:

Evian: 6x1.5L = 3€18
Cristalline: 6x1.5L = 1€34

Chut.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 17:21 
Expert

Noony a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Noony a écrit:
Si on prend "le consommateur" lambda, il suffit de comparer les parts de marché respectives de Evian et de Cristalline. Le premier est deux/trois fois plus cher mais en vend autrement plus.

2-3x plus cher T'as pas l'impression d'en faire trop toi

Chez Carrefour:

Evian: 6x1.5L = 3€18
Cristalline: 6x1.5L = 1€34

Chut.

j'aurai pas cru tiens...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 17:37 
Expert

Noony a écrit:
JeeB a écrit:
Pareil pour l'eau, je me sers exclusivement de la cristalline parce qu'elle est moins cher et que son gout me vas c'est tout, d'ailleurs a ce propos je suis curieux de voir les chiffres de ventes des 2 eaux. J'avais l'impression de voir plus de caddie avec de la cristalline qu'avec de l'evian (d'ailleurs le rayon cristalline de mon auchan est souvent vide)

J'ai pas pris un bon exemple car Cristalline a une plus grosse part de marché qu'Evian (18.5% du marché français contre 12%).

:o

il me semblait aussi.... :wink: il est toujours vide ce putain de rayon...je suis souvent obligé de me rabattre sur les eaux distrib.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 17:47 
L'impertinent pertinent

JeeB a écrit:
il me semblait aussi.... :wink: il est toujours vide ce putain de rayon...je suis souvent obligé de me rabattre sur les eaux distrib.

Moralité : le consommateur économise sur la flotte pour se payer un bon pot de vrai Nutella.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 17:50 
Expert

Qd même plus de 315 fils sur arthur et les monstermunch.....Y a pas a dire il a toujours la cote ce besson. Qd on voit que Kin kong de jackson plafonne a 241 fils.....en même temps sur les 315 il doit y avoir tout juste 10% de reponses qui concernent réellement le besson
C'est beau.....

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 17:50 
Expert

Zihuatanejo a écrit:
JeeB a écrit:

Moralité : le consommateur économise sur la flotte pour se payer un bon pot de vrai Nutella.

exactement et un bon cru de coca-cola aussi

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 17:58 
Poupée qui fait non

JeeB a écrit:

voila, le nutella et le coca, tu peux pas prendre autre chose

Dernière édition par Janet le 11 Jan 2007, 18:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 18:15 
Expert

Janet a écrit:
JeeB a écrit:

voila, le nutella et le coca, tu peux pas prendre autre chose[/quote]

apprends a quoter

Et non qd je prends de la pate a tartiner je prends le nutella car y pas de comparaison niveau gout et coca c'est pareil j'aime pas le pepsi...trop fade et les cocas de supermarché c'est encore pire

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 18:32 
Poupée qui fait non

JeeB a écrit:
apprends a quoter

hé ho ça va on peut enlever un truc de trop de temps en temps non mais !

JeeB a écrit:
Et non qd je prends de la pate a tartiner je prends le nutella car y pas de comparaison niveau gout et coca c'est pareil j'aime pas le pepsi...trop fade et les cocas de supermarché c'est encore pire

sur je sais plus quel site y a eu une comparaison aveugle des pâtes a tartiner d'ailleurs et nutella est sorti premier comme quoi; et je suis d'accord pour le pepsi c'est pas bon malgré ce que certaines personnes vont dire

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 18:48 
Garçon-veau

Janet a écrit:
et je suis d'accord pour le pepsi c'est pas bon malgré ce que certaines personnes vont dire

Ouais allez vous faire foutre avec votre coca !
Et pis d'ailleurs ce coup-ci on a les tests aveugles pour nous hé hé hé :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 23:03 
Le quoteur fou

Janet a écrit:
et je suis d'accord pour le pepsi c'est pas bon malgré ce que certaines personnes vont dire
Le Cow-boy a écrit:
Ouais allez vous faire foutre avec votre coca ! Et pis d'ailleurs ce coup-ci on a les tests aveugles pour nous hé hé hé :twisted:

je préfère aussi le pepsi au coca. Je ne sais pas lequel des deux est le meilleur marché (même si le pepsi coûtait 3 x plus cher, j'achèterais du pepsi), je me fiche de la pub omniprésente pour coca et tant pis si le pepsi est au fond du magasin alors que le coca est à l'entrée dans une armoire réfrigérée. Y a des préférences individuelles que le marketing et la pub sont impuissants à combattre. Le meilleur exemple, c'est le Nutella, indétronable.

Pandor a écrit:
mais le consommateur lambda qui a le choix entre un produit connu par la pub et le même version sous-marque, ne va-t-il pas choisir le 1er ? à mon sens si
Qui-Gon Jinn a écrit:
Sur la moyenne des gens, ça me paraît évident.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Un camembert Président va vraisemblablement "rassurer" plus de gens qu'un truc inconnu.
Mon Colonel a écrit:
ça dépend du produit, tu prends le Nutella par exemple aucune copie ne fait aussi bon que l'original, là la marque est importante... Apres c'est sur avec du riz ou des pattes ça va se jouer sur autre chose comme par exemple le temps de cuisson ou l'étiquette commerce équitable.

Voila. D'autres facteurs que la pub jouent : la longueur de linéaire en rayon, le packaging, le prix, les opérations de promotion en magasin etc.

JeeB a écrit:
Zihuatanejo a écrit:

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 01:02 
Poupée qui fait non

rotary a écrit:
je préfère aussi le pepsi au coca. Je ne sais pas lequel des deux est le meilleur marché (même si le pepsi coûtait 3 x plus cher, j'achèterais du pepsi), je me fiche de la pub omniprésente pour coca et tant pis si le pepsi est au fond du magasin alors que le coca est à l'entrée dans une armoire réfrigérée.

je pense qu'ils doivent être au même prix, en tout cas ici (Amérique du Nord) ils sont au même prix et le coca n'est pas plus présent que le pepsi, c'est à égalité, voire même dans les fast-food et restos on trouve plus souvent du pepsi à mon grand désarroi

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 01:05 
Robot in Disguise

Janet a écrit:
je pense qu'ils doivent être au même prix, en tout cas ici (Amérique du Nord) ils sont au même prix et le coca n'est pas plus présent que le pepsi, c'est à égalité, voire même dans les fast-food et restos on trouve plus souvent du pepsi à mon grand désarroi

De toute façon tu perds pas grand chose vu que le Coca américain (et donc canadien aussi, sans doute [ou pas ?]) est pas le même que le notre...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 01:08 
Poupée qui fait non

Qui-Gon Jinn a écrit:
De toute façon tu perds pas grand chose vu que le Coca américain (et donc canadien aussi, sans doute [ou pas ?]) est pas le même que le notre...

oui y a une légère différence entre le coke diète d'ici et le coca light français, mais si minime que je m'y suis habituée sans problème... par contre le nutella aussi est différent, ici il a plus le goût de noisette qu'en France et aussi je le trouve plus gras, ou alors j'en suis écoeurée je sais pas mais j'en mange plus trop (et puis il est dans des pots en plastique, importation et donc réduction de poids oblige)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure