Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
C'est fou. Quand tu lis les critiques, cet épisode serait le pire épisode de la série, ou du moins le plus idiot.
C'est aussi le retour d'Alan Taylor derrière la caméra.

Deux possibilités Baptiste. Soit, comme tu dis, elle veut que ça ait lieu (mais a-t-elle vraiment l'avantage ?), soit elle fait en sorte d'épargner à Brienne de choisir entre les deux Stark qui protéger. Elle ne joue pas le jeu de Littlefinger, c'est déjà ça.
Pour ma part, Arya joue le jeu des visages. Elle fait subir à Sansa ce qu'elle a elle-même subis à Braavos auprès de Jaqen pour devenir "No One". Où va la loyauté de Sansa ? Arya en doute depuis l'enfance. Et je suppose qu'en lui donnant la dague, c'est un message. Arya veut lui faire croire qu'elle serait prête à la tuer, je doute qu'elle le fasse réellement (ou bien le fanbase va être très mécontent).



Sinon la partie dans le Nord, j'ai trouvé ça longuet. Les paysages sont beaux certes, mais l'enchainement des péripéties n'est pas forcément palpitant. L'ours ne sert à rien (mais on le voit enfin - dans les livres il y en a un dans le tome 2), sinon à blesser Thoros. Et dans le blizzard, ce n'est pas super lisible. Pour la bataille sur la glace et le sauvetage à dos de dragon, le tout est un peu stupide en effet. Mais visuellement il est réussi. Ce qui me gène personnellement c'est le fait que le roi de la nuit peut lancer en hauteur à une telle distance et tuer Viserion se déplaçant dans les airs. Alors que Drogon est plus proche et immobile. Sinon les dialogues entre les combattants étaient plutôt bien pour leurs arcs narratifs respectifs.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Allan a écrit:
Ce qui me gène personnellement c'est le fait que le roi de la nuit peut lancer en hauteur à une telle distance et tuer Viserion se déplaçant dans les airs. Alors que Drogon est plus proche et immobile. Sinon les dialogues entre les combattants étaient plutôt bien pour leurs arcs narratifs respectifs.

Sa première cible est Drogon. Il s'approche lentement pour le viser... Sauf que Viserion apparaît à ce moment-là et se met à tourner pour voler dans la direction du Night king tout en crachant du feu. Il n'a pas trop le choix en fait.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 09:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Par contre c'est moi ou sur cet épisode paradoxalement le boss méchant est moins impressionnant qu'avant. Il paraît assez petit et maigre et a une tête de con.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Citation:
Quand tu lis les critiques, cet épisode serait le pire épisode de la série, ou du moins le plus idiot.


D'accord avec ça. Sauf que ça reste quand même à un très haut niveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
L'un des plus WTF c'est sûr, mais pour le coup je trouve que c'est cool.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 14:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Intrigue qui progresse (?) à travers des dialogues lents et redondants (quatre épisode que je regarde, et Tyrion et Daenerys tiennent à peu près tout le temps le même discours), péripéties indignes d'intérêt car d'un infantilisme gênant.
Et il paraît que ça va trop vite en plus...
J'arrête les frais perso.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 15:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Nan mais c'est complètement idiot de commencer par la saison 7 qui n'a de valeur que parce qu'elle met en scène des persos que l'on connaît par coeur. La saison a ses faiblesses, la série aussi, mais si tu n'as rien suivi de ce qu'il s'est passé avant, ça va te paraît creux, oui. Pour le coup c'est bien pire que de regarder que le début de la série comme Castorp.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 15:22 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Don't feed the buffoon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 15:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Du coup on est obligé de se taper les six saisons qui précédent ?
A quand des arguments rationnels ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 15:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
bmntmp a écrit:
Du coup on est obligé de se taper les six saisons qui précédent ?
A quand des arguments rationnels ?


Parce que tes arguments étaient rationnels? :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 15:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Oui mais je n'en lis jamais un seul de la part des fans.
C'est que du "oh un tel est mort", "oh un tel couche avec elle", ohlala, trop cool, WTF, badass, boumboumboum, j'ai versé ma larmichette, ça VA POUTRER, quelle perfidie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 15:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Si tu lis les avis, tu y trouveras des discussions entendues sur ce qui se passe à l'écran, mais tu a aussi en creux des questionnements et des critiques sur telle ou telle évolution, tel parti-pris, etc. Il suffit de relire les dernières pages, ne sois pas de mauvaise foi. Et ne pars surtout pas dans une escalade car là j'ai vraiment pas envie de partir dans une prise de tête vaine avec un mec qui fait aucun effort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 20:42 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
Au fait
pour Sansa qui envoie Brienne à Port-Real, c'est là où c'est intéressant: on se dit que le conseil de Littlefinger va la faire revenir à la raison en usant de Brienne pour calmer sa soeur, c'est tout l'inverse: elle éloigne Brienne pour que la lutte fratricide puisse avoir lieu.
Allan a écrit:
Deux possibilités Baptiste. Soit, comme tu dis, elle veut que ça ait lieu (mais a-t-elle vraiment l'avantage ?), soit elle fait en sorte d'épargner à Brienne de choisir entre les deux Stark qui protéger. Elle ne joue pas le jeu de Littlefinger, c'est déjà ça.
Pour ma part, Arya joue le jeu des visages. Elle fait subir à Sansa ce qu'elle a elle-même subis à Braavos auprès de Jaqen pour devenir "No One". Où va la loyauté de Sansa ? Arya en doute depuis l'enfance. Et je suppose qu'en lui donnant la dague, c'est un message. Arya veut lui faire croire qu'elle serait prête à la tuer, je doute qu'elle le fasse réellement (ou bien le fanbase va être très mécontent).

Y en a un qui "veut" que ça ait lieu : c'est Bran. Le mec sait tout, il pourrait innocenter Sansa aux yeux d'Arya, mais il laisse faire. Pourquoi?
Erreur/facilité/incohérence du scénario ou indice que "tout cela doit arriver pour une raison"?


Baptiste a écrit:
bmntmp a écrit:
Du coup on est obligé de se taper les six saisons qui précédent ?
A quand des arguments rationnels ?


Parce que tes arguments étaient rationnels? :lol:
bmntmp a écrit:
Oui mais je n'en lis jamais un seul de la part des fans.
C'est que du "oh un tel est mort", "oh un tel couche avec elle", ohlala, trop cool, WTF, badass, boumboumboum, j'ai versé ma larmichette, ça VA POUTRER, quelle perfidie.

Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 12:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Je suis effrayé par le niveau des épisodes ET des discussions. Mais c'est rassurant car ça continue de prouver la supériorité du médium cinématographique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 12:55 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Cela dit, les articles qu'on trouve partout sur le web au sujet de la série sont extrêmement faibles : à part commenter de la péripétie, niveau analyse, c'est vraiment nase.

Exemple :
https://www.theatlantic.com/entertainme ... os/537480/

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

10887

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1461

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

10718

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tonton

118

12393

28 Juil 2023, 21:47

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2264

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2085

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web