deudtens a écrit:
Nan c'est vraiment cool. Le seul truc de taille qui passe pas chez moi c'est cette réalisation planplan et cette photo cheap.
Je trouve pas ça plan-plan du tout. Il y a nombre de détails sur lesquels la caméra choisit de s'attarder qui élèvent la réa au-dessus du tout venant, comme la souche (servant aux exécutions) incrustée de sang au début du premier épisode, ou le choix du dernier plan de l'épisode 3, très classe.
Pour la photo, je la trouve pas cheap. Classique, oui, même si elle fait un effort pour s'ancrer dans un certain réel (disons que c'est plus proche de la manière dont Jackson filme dans Les Deux Tours que dans La Communauté de l'Anneau) et bien distinguer les lieux en changeant de tonalité chromatique, fournissant un repère au spectateur dans ce gros bordel.
Enfin bref.
L'épisode 3 est excellent.
En fait, il forme un peu un diptyque avec le 2nd. Le premier posait les bases et le second commençait à lancer la machine tout en étant un peu un épisode de transition et celui-ci aussi mais là où le 2nd était plutôt plot-driven, cleui-ci est plus character-driven et offre de belles scènes de dialogues (magnifique séquence "souvenirs" entre Robert, Jaime et...j'ai pas compris si c'était le père Lannister ou quelqu'un d'autre), et surtout, il répond tout de suite aux questions du précédent épisode (Eddard qui parle à sa fille, Snow qui découvre la Garde, Catelyn qui mène l'enquête).
D'ailleurs, j'aime assez comme ça va vite.
Sans avoir lu les livres, j'avais peur qu'une saison de 13 épisodes soit trop longue pour raconter tout ça. Enfin je doutais pas de la richesse des livres nécessitant de prendre son temps mais je craignais tout de même de voir les choses traîner, et il n'en est rien.
Même si j'ai quand même quelques soucis avec la manière dont passe le temps et dont sont gérées les grosses ellipses dans la série...des fois, on passe d'une scène à l'autre et on apprend bien après qu'il s'est passé genre un mois (notamment quand des persos doivent aller d'un lieu à un autre). Des fois ça prend deux secondes, des fois ça prend deux épisodes.
Et j'ai également hâte d'en savoir plus sur les événements passés. Même si ce 3e épisode clarifie certaines choses, j'ai pas encore tout compris sur le déroulement des faits concernant l'assassinant du Roi Fou (Targaryen donc) par Jaime Lannister mais pour Robert Baratheon, à l'époque où la Main du Roi n'était pas Jon Arryn mais le père Lannister (si j'ai bien compris).
J'aimerai bien en savoir plus sur le contexte (Jaime le tue mais c'est Robert qui accède au trône? le père et le frère d'Eddard étaient-ils juste soldats? etc.).
Je suis relativement pas trop perdu. Si on suit bien et qu'on fait gaffe à tous les noms ça va, d'autant plus que l'écriture parvient à faire exister même les personnages les plus secondaires (cf. tous les persos de la Garde ou l'entraîneur d'Arya), instantanément mémorables.
Non, vraiment, c'est de très très haute tenue et c'est devant ce 3e épisode que je me suis dit "ok je chopperai le Blu-ray", ce qui est rare pour une série (surtout au bout de seulement 3 épisodes).
et je sens que je vais être dégoûté si jamais tous les bouquins sont pas adaptés