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MessagePosté: 11 Déc 2008, 11:39 
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Robot in Disguise
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Pineapple express, c'est plus con, à mon sens, même si cela se comprend... Le Pineapple c'est de la drogue, donc bon... si l'on veut traduire... Drogue express ? Joint express ? Petits joints entre amis (pas mal ce titre :-))? Ananas, comme au Québec, je trouve ça horrible, car ça ne traduit pas le double-sens...


Mais la Pineapple Express du film est fictionnelle que je sache. Donc a priori, le titre ne signifie rien au spectateur, même américain.

Du coup pourquoi ne pas garder l'absurdité de "Ananas Express" (qui sonne d'ailleurs pas trop mal) plutôt que la grosse flèche fluo clignotante "DELIRE" ?

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Liam Engle: réalisateur et scénariste
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MessagePosté: 11 Déc 2008, 11:55 
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Antichrist
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de toute façon, le film a fait 2 entrées donc ça prouve qu'il est mal vendu en france


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MessagePosté: 16 Déc 2008, 06:06 
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Successful superfucker
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Yes we can movie où une proposition six se retrouve balayée trente ans plus tard par une proposition eight, Milk redonne toute sa grandeur à l'activisme et à la foi en la politique en général, au travers d'une interprétation hors norme, sensible et précieuse sans donner dans la caricature, où Franco et Penn arrivent comme Ledger et Gyllenhall en leur temps à faire croire au sentiment amoureux gay. Craintes balayées.
5/6

D'une manière générale tout le cast est à tomber et la compraison avec les véritables modèles à la toute fin du film est un modèle du genre


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MessagePosté: 16 Déc 2008, 12:00 
DPSR a écrit:
Craintes balayées.

In Gus we trust.


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 13:10 
Affiche FR un peu neuneu.


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 13:35 
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Oberkampf Führer
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C'est surtout le slogan qui est neuneu.


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 14:03 
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Jericho Cane a écrit:
Affiche FR un peu neuneu.


Un peu chargée l'affiche.

Juste en passant je trouve que Sean Penn ferait un parfait sarkosy, c'a m'a frappé sur les bonus de Into the wild.

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MessagePosté: 12 Fév 2009, 00:08 
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Matou miteux
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En l'occurrence, le film prouve qu'il peut faire un parfait tout ce qu'il veut en fait.

Au moins entre Penn et Rourke, l'Oscar du meilleur acteur sera pas de l'Oscar au rabais.

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MessagePosté: 21 Fév 2009, 00:08 
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Matou miteux
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http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/Harvey-Milk-8404.html

LAST DAYS

Parenthèse fermée sur la tétralogie qui l'a consacré maître, Gus Van Sant revient vers un cinéma plus mainstream avec Harvey Milk, celui qui l'avait révélé à un plus large public grâce à Prête à tout et installé avec Will Hunting ou A la rencontre de Forrester. Milk n'a pas pour autant besoin de se maquiller pour montrer patte blanche de l'Oscarisable acceptable, Van Sant, plus classique, reste lui-même malgré tout. Parcours politique d'un homme mais portrait sensible où règnent motifs et entichements du cinéaste: la contre-culture, une fois de plus, l'exclusion, cow-boy camé, gigolo orphelin, présentatrice météo allant solo, surdoué incompris, fantôme suicidaire, lycéens sans repère, politicard pédé, le héros chez Gus Van Sant est seul, contre, pas par pose, juste que les choses sont ainsi. Pas moyen d'édulcorer les rapports amoureux chez un cinéaste aussi attaché à l'identité sexuelle et à ses enjeux, Milk raconte un San Francisco 70's sans drap joli sur sa faune queer, sexualité assumée et décomplexée, moustache et folle hors du placard, peignant à l'occasion une passion en pointillé entre Harvey Milk et Scott Smith (James Franco) avec une évidente authenticité.

Parsemé d'images d'archive, le récit lui aussi mise sur la reconstitution sincère. Si Van Sant choisit un traitement plus accessible, c'est aussi pour son message à diffuser, son idéal d'engagement, d'activisme, de liberté, qu'importe l'épée de Damoclès, lettres anonymes ou défiance télévisée. Harvey Milk capture une époque de sang dans le caniveau, heures chaudes vues dans le reflet brillant d'un sifflet de flic, menace comme souvent invisible chez le réalisateur, nulle part et partout comme les cieux agités qu'affectionne le cinéaste. Quelques réminiscences s'invitent, le dialogue pop des prostitués en une de magazines gays dans My Own Private Idaho en conversation téléphonique ici, l'apesanteur du travelling circulaire lors d'une réunion lycéenne ou les plans-séquences de dos d'Elephant repris aux abords du crime, brutal, aussi prévisible qu'improbable, destin annoncé mais souffle comme élan coupés, tragique de Tosca en dernier horizon. On pourra louer la qualité d'un casting de haute volée mais on ne tressera pas assez de lauriers à Senn Penn, qui livre probablement sa prestation la plus habitée. C'était il y a trente ans mais l'Harvey Milk de Gus Van Sant sonne cruellement actuel, le lendemain de l'adoption, avec une certaine ironie, de la Proposition 8 en Californie.

5/6

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MessagePosté: 21 Fév 2009, 00:12 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Ouhlala je le sens bien cuilà!

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MessagePosté: 21 Fév 2009, 00:20 
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Matou miteux
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Arnotte a écrit:
Ouhlala je le sens bien cuilà!


Tu peux :)

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MessagePosté: 27 Fév 2009, 19:23 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Blissfully a écrit:
Arnotte a écrit:
Ouhlala je le sens bien cuilà!

Tu peux :)

En effet.

Pour moi c'est une réussite totale. Un hommage vibrant, une lutte qui a certes évolué mais qencore d'actualité, une reconstitution exemplaire (appuyée par les nombreuses images d'archives, le gros travail sur les costumes et la photo de Harris *the best* Savides), un scénario passionnant, un casting brillant, Sean Penn admirable (il vraiment vraiment pas volé son oscar), mise en image et son impeccables... Comment ne pas être à fond?

C'était la critique j'ai pas envie de faire des phrases.

5,5/6 du coeur parce que faut dire aussi que ça m'a solidement bouleversé. Larmes. Plusieurs fois.

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MessagePosté: 27 Fév 2009, 20:00 
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Arnotte a écrit:
Comment ne pas être à fond?



Cette année je suis déçu par les films que j'attends le plus, j'espère que celui ci échappera au phénomène... J'ai hâte à un point.


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MessagePosté: 27 Fév 2009, 20:01 
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Schtroumpf sodomite
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the black addiction a écrit:
Cette année je suis déçu par les films que j'attends le plus


Comme moi l'année dernière en somme...

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MessagePosté: 28 Fév 2009, 01:47 
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Matou miteux
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Arnotte a écrit:
En effet.

Pour moi c'est une réussite totale. Un hommage vibrant, une lutte qui a certes évolué mais qencore d'actualité, une reconstitution exemplaire (appuyée par les nombreuses images d'archives, le gros travail sur les costumes et la photo de Harris *the best* Savides), un scénario passionnant, un casting brillant, Sean Penn admirable (il vraiment vraiment pas volé son oscar), mise en image et son impeccables... Comment ne pas être à fond?

C'était la critique j'ai pas envie de faire des phrases.

5,5/6 du coeur parce que faut dire aussi que ça m'a solidement bouleversé. Larmes. Plusieurs fois.


Arnotte tutues!

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