Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 06:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 00:47 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Pourquoi rentre la tache plus facile à qui que que ce soit ? Pourquoi ? Au nom de quoi ? J'ai pas envie moi qu'on me rende la tache plus facile... Pourquoi ne pourrais t-on pas se contenter de MILK ? Les américains le peuvent eux et pourtant ils sont supposemment plus bête que nous...

Tout simplement parce que eux savent qui est Harvey Milk ou du moins je pense qu'ils le savent alors qu'en France 99% de la population n'a jamais entendu ce nom.
C'est comme quand nous on fera Delanoë et bien ça ne me choquerait pas qu'aux States il le rebaptise Bertrand Delanoë :P .

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 00:49 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Pourquoi rentre la tache plus facile à qui que que ce soit ? Pourquoi ? Au nom de quoi ? J'ai pas envie moi qu'on me rende la tache plus facile... Pourquoi ne pourrais t-on pas se contenter de MILK ? Les américains le peuvent eux et pourtant ils sont supposemment plus bête que nous...

Tout simplement parce que eux savent qui est Harvey Milk ou du moins je pense qu'ils le savent.

Je pense pas non.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 02:27 
Expert

Art Core a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Tout simplement parce que eux savent qui est Harvey Milk ou du moins je pense qu'ils le savent alors qu'en France 99% de la population n'a jamais entendu ce nom.

On sait qui est Martin Luther King, on sait pas qui est Harvey Milk.

Citation:
C'est comme quand nous on fera Delanoë et bien ça ne me choquerait pas qu'aux States il le rebaptise Bertrand Delanoë :P .

Quand on fera Delanoë dans 30 ans on en reparlera...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 12:21 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Art Core a écrit:
Mais là on a un film qui s'appele Milk et on se contente de rajouter le prénom du gars pour que, lorsque le public lambda arrive devant le cinéma sans savoir quel film aller voir (ce qui je le rappelle représente la majorité des entrées en salle), il comprenne au vu de l'affiche et du titre qu'il s'agit d'un biopic. Point barre. On lui rend la tâche un peu plus facile sans modifier en rien l'intégrité du titre (à moins encore une fois que GVS tenait particulièrement à ne garder que le patronyme).

In fine, je suppose que ça rend surtout la tâche moins ardue pour le distributeur dont l'objectif est de rentrer dans ses frais

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 12:30 
Robot in Disguise

Mon Colonel a écrit:
Art Core a écrit:
Mais là on a un film qui s'appele Milk et on se contente de rajouter le prénom du gars pour que, lorsque le public lambda arrive devant le cinéma sans savoir quel film aller voir (ce qui je le rappelle représente la majorité des entrées en salle), il comprenne au vu de l'affiche et du titre qu'il s'agit d'un biopic. Point barre. On lui rend la tâche un peu plus facile sans modifier en rien l'intégrité du titre (à moins encore une fois que GVS tenait particulièrement à ne garder que le patronyme).

D'autant plus que chez eux, "Milk" peut avoir un double sens... ce qui n'est pas le cas en France.

Ceci dit, l'ajout du "Harvey" me choque pas trop non plus...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 12:30 
Moi, ce qui m'étonne, c'est que vous croyez encore que les spectateurs cherchent systématiquement à comprendre le titre du film qu'ils vont aller voir, alors qu'ils s'en foutent...

Quantum of Solace a très bien cartonné en France, je vous le rappelle.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 12:42 
Serial Modo

oui enfin quantum of solace c'est james bond, Joe Lambda l'appelle "le nouveau Jambes Bond".

*

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 14:31 
Expert

Alors que Gus Van Sant pour Joe Lambda, c'est un hollandais qui a du faire un film psyché parce qu'il se drogue.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 20:44 
Poupée qui fait non

Zad a écrit:
oui enfin quantum of solace c'est james bond, Joe Lambda l'appelle "le nouveau Jambes Bond".

tout à fait, quand tu parles aux "gens" t'es obligé de dire "le dernier James Bond" parce que sinon ils restent un peu tout con devant ton "quantum of solace"

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 20:46 
Poupée qui fait non

Art Core a écrit:

je pense que c'est la même proportion aux USA

Art Core a écrit:

moi ce qui me choquerait c'est qu'il y ait un film sur lui, et qu'il sorte aux USA aussi !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 20:47 
Poupée qui fait non

Zad a écrit:
Gay Sex Harvey Milk?

je propose, hein.

je pressens plutôt "Harvey Milk, élu malgré lui"

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 20:52 
Poupée qui fait non

Art Core a écrit:
Quand on te traduit Pineapple Express pour Délire Express c'est complètement débile puisque ça remet en jeu tout l'intérêt du titre qui représente un élément fondamental de l'histoire.

tout à fait, surtout qu'il suffisait de mettre ANANAS (le cas au Québec)

Art Core a écrit:

en même temps un film plutôt indé, de Gus Van Sant, sur un élu politique gay, avec des hommes qui s'embrassent (note pour DPSR : je ne le trouve pas du tout si lisse que ça, y a pas moins de bisous & co que dans Australia), c'est pas vraiment pour le public lambda, c'est pour un public qui sait ce qu'il va voir...
Et le public lambda qui arrive devant le ciné et regarde les affiches, en voyant Sean Penn/"Harvey Milk", ça lui parlera vachement plus que Sean Penn/"Milk" c'est sûr...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 21:30 
Expert

Janet a écrit:
tout à fait, quand tu parles aux "gens" t'es obligé de dire "le dernier James Bond" parce que sinon ils restent un peu tout con devant ton "quantum of solace"

Ouais, enfin il y a plein de pubs radio avec "partenaire de Quantum of Solace", ils ne disaient pas James Bond du tout...
(d'ailleurs j'ai mis longtemps à comprendre que c'était 007)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2008, 01:30 
Expert

Bref, ceux qui aiment James Bond vont voir James Bond, ceux qui aiment Van Sant vont voir Van Sant.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2008, 11:33 
Antichrist

Il se trouve quand même que Milk doit être l'un des rares mots anglais connus par le bon peuple français. Si je dis à mes collègues: je vais voir Milk en projo, ils croient effectivement que je vais voir un truc en rapport avec le lait, pas un biopic sérieux...

Pineapple express, c'est plus con, à mon sens, même si cela se comprend... Le Pineapple c'est de la drogue, donc bon... si l'on veut traduire... Drogue express ? Joint express ? Petits joints entre amis (pas mal ce titre :-))? Ananas, comme au Québec, je trouve ça horrible, car ça ne traduit pas le double-sens...

Quant à Quantum of Solace, c'est juste le pire titre de l'histoire de James Bond. Il suffit de voir le film en salles pour comprendre que 99% des gens demandent un place pour James Bond.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carnival of Souls (Herk Harvey - 1962)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

19

2755

11 Mai 2023, 08:52

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Milk & Serial (Curry Barker, 2024)

Art Core

1

131

30 Sep 2024, 14:54

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gerry (Gus Van Sant - 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

41

5873

08 Mai 2016, 13:37

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elephant (Gus Van Sant - 2003)

Lohmann

13

1932

20 Avr 2016, 12:53

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Restless (Gus Van Sant - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

32

4157

29 Sep 2011, 09:44

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mala Noche (Gus Van Sant - 1985)

Blissfully

1

1544

04 Sep 2008, 21:23

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Even Cowgirls get the blues (Gus Van Sant, 1993)

Le Pingouin

6

1657

06 Mar 2009, 12:16

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Own Private Idaho (Gus Van Sant - 1991)

Blissfully

7

1250

22 Fév 2009, 22:11

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Drugstore Cowboy (Gus Van Sant - 1989)

Blissfully

4

1297

19 Fév 2009, 22:12

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paranoid Park (Gus Van Sant - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Blissfully

107

9875

02 Juil 2013, 15:10

Abyssin Voir le dernier message