Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2007, 10:52 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Exceptionnellement, papa et maman m'ont laissé sortir de ma chance avec une double ration de frites pour vous encourager à vous ruer sur le nouveau Crialese, réalisateur du plus solaire Respiro. Après un début un peu aride, cette évocation de l'arrivée des italiens en terre nouvelle prend une dimension esthétique singulière, mêlant carottes géantes et Nina Simone, romantisme belle époque et burlesque amer. Un film qui ne ressemble vraiment à aucun autre, la confirmation d'un grand talent.
5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Un superbe film :)
MessagePosté: 16 Mar 2007, 15:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2007, 15:42
Messages: 1
J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première et je conseil à tout le monde d'aller le voir lorsqu'il sera sorti!
Après le magnifique Respiro, le réalisateur italien Emanuele Crialese confirme ici son talent dans un film plus ambitieux, une super fresque épique sur l'imigration italienne vers les USA au début du 20ème siècle.
Visuellement on est subjugué par les plans magnifiques, superbement éclairés, où les personnages ressortent comme les sujets d'un tableau. Aussi à l'aise dans la campagne sicilienne que dans le bateau qui mène ses héros vers le "Nouveau Monde", Crialese réussit à nous faire rentrer dans son univers visuel pour mieux nous laisser entrainer dans son histoire et son message.
Une histoire épique, un drame famillial et cuturel, digne de films tel qu'America America d'Elia Kazan, de Bertolucci ou encore de Luchino Visconti.
Un message puissant sur l'intégration et la mixité, mettant en avant la différence plutôt que le conformise.
Un film beau à tous les niveaux, qui prouve que le cinéma italien est loin d'être mort !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un superbe film :)
MessagePosté: 21 Mar 2007, 14:38 
Une mise en scène inspirée et lyrique, pour un film beaucoup plus sensoriel qu'explicatif, même si j'accroche pas des masses au symbolisme appuyé sur la mer de lait. La photo d'Agnès Godard est superbe.

5/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007, 16:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Gros gros ennui pendant une heure. Dès qu'on arrive sur le bateau et à Ellis Island, ça devient bien plus intéressant. La poésie du film ne m'a pas touchée un seul instant (je ne pense pas l'avoir comprise).

Le fondu au blanc final est exceptionnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un superbe film :)
MessagePosté: 24 Mar 2007, 17:52 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
grimfandango a écrit:
J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première et je conseil à tout le monde d'aller le voir lorsqu'il sera sorti!
Après le magnifique Respiro, le réalisateur italien Emanuele Crialese confirme ici son talent dans un film plus ambitieux, une super fresque épique sur l'imigration italienne vers les USA au début du 20ème siècle.
Visuellement on est subjugué par les plans magnifiques, superbement éclairés, où les personnages ressortent comme les sujets d'un tableau. Aussi à l'aise dans la campagne sicilienne que dans le bateau qui mène ses héros vers le "Nouveau Monde", Crialese réussit à nous faire rentrer dans son univers visuel pour mieux nous laisser entrainer dans son histoire et son message.
Une histoire épique, un drame famillial et cuturel, digne de films tel qu'America America d'Elia Kazan, de Bertolucci ou encore de Luchino Visconti.
Un message puissant sur l'intégration et la mixité, mettant en avant la différence plutôt que le conformise.
Un film beau à tous les niveaux, qui prouve que le cinéma italien est loin d'être mort !


Bonjour Emanuele. Ca va ?

J'avais bien aimé RESPIRO et je te souhaite beaucoup de réussite avec ton nouveau film.

N'hésite pas à rester sur le Forum et donner ton avis dans d'autres sections.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
"Sinnerman" c'est le nouveau "Spiegel im spiegel" ou quoi? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 21:39 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
surprise inattendue...
je ne savais absolument rien du film, à part son affiche et son titre, du coup j'ai été pas mal désarçonné par la grande étrangeté de la première partie, que j'ai trouvée tout bonnement fascinante... que de belles idées (la grand-mère qui salue les spectres des enfants morts), quelle belle folie dans une production de ce calibre financier...

et ça continue dans la deuxième partie à bord du bâteau, avare de mots et pourtant limpide, superbement montée et écrite, avec pour point culminant une scène de tempête que Crialese filme génialement (et le son, aussi, très important dans cette séquence)...

la dernière partie est tout aussi exemplaire, bien que plus classique, et ça fait surtout énormément de bien que d'entendre certaines évidences rappelées... il faut dire que je venais de me manger à la tronche un terrifiant débat sur l'identité nationale, et toutes ces sortes de vilaines choses, dans le Ripostes de la semaine, qui est franchement éprouvant (visionnable actuellement sur le site de France 5), et ce dénouement, qui est assez superbe (ah Nina...), m'a également ravi d'intelligence.

Voilà, je suis stupéfait de l'ambition et de l'atypisme du film, moi qui ne garde qu'un très vague souvenir de Respiro, que j'avais à l'époque trouvé surestimé.

J'ai pas su où caser ça: Gainsbourg est parfaite.

Seul reproche, qui vaut pour tout le film: l'impression persistante que le cadre est un chouïa trop étroit, qu'on aimerait parfois y voir plus large (les hauts des têtes et des chapeaux sont notamment régulièrement tronqués, on a l'impression que le plafond est bas...).

5/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 23:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
C'est très con, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas eu la sensation de voir un film italien de la trempe de ceux de la grande epoque (Moretti à part)... Le réal réussit un peu ce que le mediocre Tornatore a echoué à ressuciter avec ce niveau d'ambition. "Golden Door" est à la fois extrèmement attentif aux particularités des être qu'il decrit, et pourtant on peut difficilement faire plus intemporel et universel sur le sujet que ce film. C'est très beau d'aller à ce niveau d'essentiel. Et pourtant il devrait s'en trainer des handicapes ici, comme le personnage de Gainsbourg qui donnerait presque le sentiment d'avoir été ecrit pour la coproduction. Bien sur ça part ailleurs. Pouvoir ainsi rendre compte de l'etat d'une tempète et les mouvements d'un bateau juste par la disposition et la chorégraphie des corps, sans passer par l'illustration ni le théâtrale, voilà un beau tour de force cinématographique. Crialese confronte habilement les grands espaces infinis du début ou l'on se perd à ces etranges sas renfermés qui mènent à une amérique invisible, mentale. Dans les deux cas, la fluidité reste de mise dans chaque environnement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un superbe film :)
MessagePosté: 30 Mar 2007, 22:15 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Qui-Gon Jinn a écrit:
grimfandango a écrit:
J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première et je conseil à tout le monde d'aller le voir lorsqu'il sera sorti!
Après le magnifique Respiro, le réalisateur italien Emanuele Crialese confirme ici son talent dans un film plus ambitieux, une super fresque épique sur l'imigration italienne vers les USA au début du 20ème siècle.
Visuellement on est subjugué par les plans magnifiques, superbement éclairés, où les personnages ressortent comme les sujets d'un tableau. Aussi à l'aise dans la campagne sicilienne que dans le bateau qui mène ses héros vers le "Nouveau Monde", Crialese réussit à nous faire rentrer dans son univers visuel pour mieux nous laisser entrainer dans son histoire et son message.
Une histoire épique, un drame famillial et cuturel, digne de films tel qu'America America d'Elia Kazan, de Bertolucci ou encore de Luchino Visconti.
Un message puissant sur l'intégration et la mixité, mettant en avant la différence plutôt que le conformise.
Un film beau à tous les niveaux, qui prouve que le cinéma italien est loin d'être mort !


Bonjour Emanuele. Ca va ?

J'avais bien aimé RESPIRO et je te souhaite beaucoup de réussite avec ton nouveau film.

N'hésite pas à rester sur le Forum et donner ton avis dans d'autres sections.

c'est clair :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2007, 14:45 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Spoilers



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2007, 15:00 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
DPSR a écrit:

magique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 17:30 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 11:33
Messages: 66
Localisation: Dans le noir
Oui ! Un film fascinant, je suis très heureuse de voir qu'on en parle ici. J'ai aussi trouvé la fille Gainsbourg suffisament flottante pour qu'elle ne m'hérisse pas (désolée pour les fans). Sinon, tout y est beau.

_________________
Mon blog cinema :
http://cinema.cine.confidential.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2008, 21:53 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Je n'avais pas aimé Respiro et ce que j'avais lu n'était pas parvenu à me pousser en salles... mais c'est finalement une très bonne surprise que ce film atypique, à l'étrange gros prélude fait de superstitions de mamma, d'espoirs de carottes géantes et d'argent qui tombe des arbres, au deuxième segment porté par un même souffle poétique voire romanesque, et ce dernier acte effectivement plus classique mais fort d'un point de vue dramatique et intelligent dans sa reconstitution historique. Le perso de Charlotte Gainsbourg m'apparait un peu accessoire par contre (mais c'était certainement moins le cas quand il a fallu financer le film).

J'ai trouvé ça ambitieux et très classe, bravo Manu.

5/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terraferma (Emmanuele Crialese - 2011)

DPSR

3

1238

25 Mar 2012, 19:43

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Door (Johannes Roberts, 2016)

Thomas M.

0

1424

27 Mai 2016, 19:18

Thomas M. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Who's that Knocking at my Door (Martin Scorsese, 1967)

thepassionoflovers

4

1596

03 Avr 2014, 20:45

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A girl at my door (July Jung - 2014)

DPSR

2

1343

07 Nov 2014, 18:18

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Murder: The Family Next Door (Jenny Popplewell, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

34

2020

21 Avr 2021, 19:24

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Golden Eighties (Chantal Akerman, 1986)

Vieux-Gontrand

0

270

06 Sep 2023, 21:46

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Golden Child (Michael Ritchie - 1986)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

22

645

25 Sep 2023, 16:41

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Golden Circle (Matthew Vaughn, 2017)

Film Freak

8

1651

02 Jan 2018, 00:24

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy II : The Golden Army (Guillermo Del Toro, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

David Swinton

196

17679

06 Jan 2009, 23:34

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. His Dark Materials : The Golden Compass (Chris Weitz, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

37

3506

08 Jan 2008, 00:21

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web