Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2023, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
JulienLepers a écrit:
Un marqueur de son temps comme la scène où notre héroïne fait des barres parallèles comme Black Widow accrochée à un wagon détruit, au mépris de toute logique et du parti-pris "sérieux et réaliste" affiché jusque-là.

Des barres parallèles ? Un hommage au Monde perdu peut-être ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2023, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Tout le film... jusqu'à son dernier plan... suit le mot d'ordre de "Life finds a way..."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2024, 09:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Ça ressort du 17 au 31 janvier.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2024, 10:37 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Ça ressort du 17 au 31 janvier.

AH

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2024, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Victoire !

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2024, 18:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
vu au normandie en "avant-première" de la sortie post-projections spéciales, ouais, dans une salle très très bien remplie où pour compter le nombre de testicules présents, il suffisait de multiplier le nombre de billets vendus par 2.

et ouais, c'est vraiment super.
c'est une vraie histoire, avec un gros monstre à l'intérieur. mais une vraie histoire, avec des vrais personnages, que tu suis et qui t'intéressent. la carrière du film et la phrase survolée-avant-de-le-voir de la critique de ff sur le fait que c'était digne d'un blockbuster us m'avait fait craindre encore un truc formaté comme aux us, mais non, j'ai eu l'impression de voir un film japonais. c'est leur histoire, leur trauma, leur culture, la figure du kamikaze, leurs moeurs sociales, leur manière d'exprimer leurs émotions, et c'est beau et riche, émouvant parfois, et puis tu en as quelque chose à foutre, on n'a tellement plus l'habitude dans les blockbusters...!

il y aussi ce rythme et cette mise en scène. c'est élégant, c'est racé, ce n'est pas hystérique, quel bonheur. ces plans fixes, bien cadrés, cette lisibilité constante, cette solennité dans l'action, ces beaux décors mais l'important c'est les acteurs, cette sensation de réel, cette reconstitution discrète mais parfaite, quel plaisir. ces scènes bien écrites, qui transmettent des informations et des émotions, dans une histoire qu'on prend le temps et le soin de raconter, quelle émotion.

et ces scènes d'action, hyper réussies. réussies en comparaison avec la concurrence : pas de surrenchère, pas d'hystérie. des concepts simples, on ne vise pas le gigantisme, et c'est justement comme ça qu'on retrouve la notion d'impact que les scènes d'action us ont totalement perdu. dans la première scène, impact sur les personnages : on voit et on croit à leur effroi et au trauma qui est généré et devient un plot point ensuite. et impact sur les éléments : la destruction de la ville, qu'on a vu 3534 fois mais et qui est l'une des meilleures versions : là c'est le spectateur qui ressent l'effroi, on croit à la destruction, qui n'en rajoute pas, qui lui donne juste du sens. et le final, où il y a le vrai sentiment de "mais il est increvable ce truc c'est perdu d'avance" autant qu'un vrai enjeu émotionnel à la réussite ou non de initiative du protagoniste. et tout ce que dit gqj sur la bête est vrai. j'ai adoré ce que j'ai perçu du "clin d'oeil" au monsieur dans le costume, concrètement ça ressemble à ça mais en version cgi, et c'est hyper réussi, une bête vraiment originale dans ses mouvements et dans son design.

le plaisir de voir un blockbuster qui est par ailleurs un vrai film, pour des gens dotés d'un cerveau et d'une capacité d'attention de plus de 16 secondes et d'empathie avec des êtres humains, vraiment c'était quand même vraiment bien, puis avatar marche, puis celui là a smash aussi, délirant qu'ils aient juste laissé tomber comme ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2024, 19:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
D'ailleurs, oui, ça ne ressort pas que dans des Pathé cette fois. Pas d'excuse.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2024, 19:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
D'ailleurs, oui, ça ne ressort pas que dans des Pathé cette fois. Pas d'excuse.


C’est pas une sortie quand même assez limitée (quelques salles pendant deux semaines, quelque chose comme ça) ?
Edit : il sera à l’UGC Bercy

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2024, 20:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Voilà.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2024, 11:34 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Cosmo a écrit:
Edit : il sera à l’UGC Bercy

PAS TRES CENTRAL TOUT CA

#runninggag

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2024, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Que ce film soit porté aux nues comme un blockbuster génial prouve bien l'état catastrophique du cinéma de divertissement (notamment américain) incapable aujourd'hui de faire un film simple, spectaculaire avec de beaux personnages pour lesquels on vibre. Car c'est ce qu'est ce Godzilla Minus One, blockbuster qui ne réinvente rien, qui n'innove pas, qui n'est pas exempt d'absurdités scénaristiques ou d'effets spéciaux limites mais qui est suffisamment sincère, suffisamment émouvant et suffisamment spectaculaire pour que l'on passe deux heures fort agréables.

Mais ça s'arrête là (pour moi en tout cas). Je suis quand même à des années lumières de la sidération esthétique d'un Pacific Rim. Je trouve le film presque trop humble, trop simple, je l'aurais parfois souhaité plus énervé. Cependant une poignée de scènes emportent le morceau (notamment l'incroyable attaque de Ginza) et l'arc du personnage principal est fort, bien construit et satisfaisant. L'émotion affleure, presque forcée (notamment grâce à la pirouette finale qui étonnement fonctionne alors qu'elle est honteuse). J'avoue sincèrement avoir un peu du mal à comprendre l'emballement général pour ce bon petit divertissement basique.

4/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2024, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
Art Core a écrit:
J'avoue sincèrement avoir un peu du mal à comprendre l'emballement général pour ce bon petit divertissement basique.


bah tu as parfaitement résumé les choses dans ta première phrase, pourtant. ca vient remplir un spot laissé vacant sur le marché et dans les coeurs. on peut rajouter à ça l'aspect nostalgique générationnel, si j'en crois le public de ma séance on est vraiment pile dans la génération qui a grandi et aimé les blockbusters qualis (pour moi c'était encore plus accentué, au normandie qui était la salle où je voyais tous les gros machins...).

donc c'est au blockbuster ce que que paddington est au live action pour enfant : l'enthousiasme est peut-être excessif par rapport au film pris tout seul, isolé, mais comparé à la concurrence et mis en lien avec les souvenirs, ça prend son ampleur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2024, 11:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui il y a de ça. Le public est content de voir un blockbuster qui se fout pas de sa gueule. Marvel et DC (mais pas qu'eux) ont fait tellement de mal aux blockbusters modernes.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2024, 11:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Marvel et DC (mais pas qu'eux) ont fait tellement de mal aux blockbusters modernes.

Quand je me souviens comme on a milité jadis pour que la culture geek soit "reconnue", aujourd'hui qu'elle est devenue la culture dominante, je me vois comme ça :

Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2024, 11:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
Art Core a écrit:
Oui il y a de ça. Le public est content de voir un blockbuster qui se fout pas de sa gueule. Marvel et DC (mais pas qu'eux) ont fait tellement de mal aux blockbusters modernes.


rien que la bande annonce du godzilla us qui sort dans 1 mois là... le contraste est délirant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lupin III - The First (Takashi Yamazaki - 2020)

oeil-de-lynx

2

226

27 Mar 2023, 10:03

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Ishirō Honda - 1954)

Tom

10

1890

26 Aoû 2020, 13:07

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Roland Emmerich - 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

29

3301

13 Déc 2005, 12:00

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Gareth Edwards, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

deudtens

192

15233

08 Juin 2015, 15:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla vs Kong (Adam Wingard, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

1987

07 Jan 2024, 08:40

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla II : King of the Monsters (Michael Dougherty, 2019)

Film Freak

10

1415

07 Juil 2020, 10:22

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla x Kong - The New Empire (Adam Wingard - 2024)

Qui-Gon Jinn

9

376

24 Avr 2024, 14:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla Final Wars (Ryuhei Kitamura - 2004)

Zad

2

1648

25 Aoû 2005, 22:50

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marebito (Takashi Shimizu - 2004)

Blissfully

0

1402

03 Aoû 2005, 12:37

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 13 Assassins (Takashi Miike - 2011)

DPSR

4

1608

15 Juin 2014, 16:18

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web