Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2005, 00:24 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Hé ouais.

Image

Revu ce week-end ce Gojira, que je considère comme l'oeuvre la plus fun de Tonton Roland. Alors oui c'est trop long, oui les persos sont à baffer, oui les slaloms entre les buildings avec le monstre et les hélicos lors de la première confrontation sont plus que baclés, c'est du travail de sagouin. Mais au final c'est assez généreux et il y a ces 30 dernières minutes qui m'éclatent, proposant un spectacle carrement réjouissant qui contraste de façon certaine avec les premières bobines maladroites. D'ailleurs le monstre est incroyablement plus réussi et impressionnant lors du climax. Et puis la bête qui s'éteint tout doucement :cry: , moi les animaux qui meurent au cinéma ça me bouleverse (l'intro-pastiche d'Ace Ventura 2 me fait plus d'effet que celle de Cliffhanger par exemple, la chute de la jeune femme dans le film de Harlin étant remplacé par celle d'un raton laveur). Donc voilà, c'est parfois tout mal branlé, assurement très mal joué mais c'est quand même rigolo de voir un varan à tête de cul de flamby se dégourdir les jambes en pleine grosse Pomme sous une pluie battante. Voilà je plaide plaisir coupable même si encore une fois, 2h20 c'était pas obligé...Mais que devient Maria Pitillo.

Qui se souvient du premier teaser ?

Image

_________________
Image


Dernière édition par F-des-Bois le 13 Déc 2005, 00:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2005, 00:28 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
En fait (instant pathos inside) je suis quasi jamais allé au ciné avec mon père *celui qui conduit les métros*, je me rappelle être allé voir Gorilles dans la brume, Les Valeurs de la Famille Adams, et ça. Et il voulait vraiment le voir parce que ça lui rappelait ses vieux Godzilla, et moi j'étais content (et jeune). Et je me rappelle dans la salle avoir été gêné de lui avoir montré ça (moi j'ai détesté), je crois que depuis on est pas retourné au ciné. Roland, connard.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2005, 00:31 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Blissfully a écrit:
En fait (instant pathos inside) je suis quasi jamais allé au ciné avec mon père *celui qui conduit les métros*, je me rappelle être allé voir Gorilles dans la brume, Les Valeurs de la Famille Adams, et ça. Et il voulait vraiment le voir parce que ça lui rappelait ses vieux Godzilla, et moi j'étais content (et jeune). Et je me rappelle dans la salle avoir été gêné de lui avoir montré ça (moi j'ai détesté), je crois que depuis on est pas retourné au ciné. Roland, connard.


Je crois que je suis allé une seule fois au ciné tout seul avec mon père :arrow: Le Pic de Dante

Et j'ai vu Fais comme chez toi en salles avec ma soeur sinon mais bon.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2005, 00:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
Ca vaut pour le monstre (pas fidèle aux originaux et justement, c'est un plus) et ses scènes d'action même si je suis moins fans des rejetons (trop raptoresques) et l'humour est à chier (même si j'aime bien le coup des Jean-Claude, Jean-Philippe, Jean-Paul, etc.) au même titre que les persos inexistants (je préfère la galerie calibrée de INDEPENDENCE DAY).

3/6 (comme à ID4).

Les meilleur Emmerich sont pour moi STARGATE (original, pas con, aucune scène "ridicule" ou "ratée") et LE JOUR D'APRES (grand spectacle sans jouer le too much mais du coup on perd en énormité comparé à ID4 ou GODZILLA -d'autant plus qu'on a déjà vu TWISTER et DEEP IMPACT- comme quoi "size does matter" effectivement).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2005, 00:43 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
Je crois que je suis allé une seule fois au ciné tout seul avec mon père :arrow: Le Pic de Dante


Ah, vu avec ma mère. Le même jour que Le Patient anglais, à l'UGC de Rosny 2.

F-des-Bois a écrit:
Et j'ai vu Fais comme chez toi en salles avec ma soeur sinon mais bon.

Image


Ah bah ce Goldie-ci m'a échappé.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 00:45 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Stargate dans mon souvenir c'était super fun et la révoyure c'est surtout une première heure in-ter-min-able. Après la deuxième partie est effectivement assez joli, plus nerveuse et porté d'une part par l'excellent et singulier "bad-guy" interpreté par Jaye Davidson et de l'autre par le travail toujours irréprochable de David Arnold à la compo. Belle photo aussi. Mais en tant que film d'aventures, ça pisse pas très loin. C'était aussi le Emmerich que je préférais à l'époque mais now c'est GOJIRA qui a effectivement pour lui son coté too much.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 00:50 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
Stargate dans mon souvenir c'était super fun et la révoyure c'est surtout une première heure in-ter-min-able. Après la deuxième partie est effectivement assez joli, plus nerveuse et porté d'une part par l'excellent et singulier "bad-guy" interpreté par Jaye Davidson et de l'autre par le travail toujours irréprochable de David Arnold à la compo. Belle photo aussi.


Pareil sauf que j'avais trouvé ça chiant d'un bout à l'autre (donc pas tellement pareil au fond). Independence Day j'avais trouvé ça amusant à l'époque, aujourd'hui ça passerait sûrement moins. Mais j'aime bien Le Jour d'après, carré et bien fichu, même si ça reste de la catastrophe un peu trop clean.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 00:50 
Vu Godzilla avec un ex-pote que je ne vois plus depuis parce qu'il devenait de plus en plus infréquentable.

C''est drôle, mais quand je pense à tous les films des années 90, je repense à tous ces cinés où j'allais avant et où je ne vais plus : Le Gaumont Parnasse, Le 14 juillet Beaugrenelle (devenu MK2), Le Kinopanorama (RIP), etc... Maintenant, c'est toujours les ciné cités d'UGC et je trouve ça un peu triste à la longue.

Je me souviens du premier teaser de Godzilla, avec les deux pêcheurs... Au moins, la scène était dans le film.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 00:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Bob Harris a écrit:
Vu Godzilla avec un ex-pote que je ne vois plus depuis parce qu'il devenait de plus en plus infréquentable.


Brad? :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 00:52 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Bob Harris a écrit:
Vu Godzilla avec un ex-pote que je ne vois plus depuis parce qu'il devenait de plus en plus infréquentable.

C''est drôle, mais quand je pense à tous les films des années 90, je repense à tous ces cinés où j'allais avant et où je ne vais plus : Le Gaumont Parnasse, Le 14 juillet Beaugrenelle (devenu MK2), Le Kinopanorama (RIP), etc... Maintenant, c'est toujours les ciné cités d'UGC et je trouve ça un peu triste à la longue.

Je me souviens du premier teaser de Godzilla, avec les deux pêcheurs... Au moins, la scène était dans le film.


Ah non moi je parlais du teaser dans le Musée d'histoire naturelle avec la patte de Godzilla qui défonce le squelette du T-Rex. :) Mooooortel !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 00:54 
The Scythe-Meister a écrit:
Brad? :arrow:

Non, rien à voir avec le forum. Et Brad était pas infréquentable.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 00:55 
F-des-Bois a écrit:
Ah non moi je parlais du teaser dans le Musée d'histoire naturelle avec la patte de Godzilla qui défonce le squelette du T-Rex. :) Mooooortel !

Aaaah, mais oui ! Genre "on va niquer Jurassic Park au box-office" :lol:


Haut
  
 
MessagePosté: 13 Déc 2005, 00:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
F-des-Bois a écrit:

Je crois que je suis allé une seule fois au ciné tout seul avec mon père :arrow: Le Pic de Dante


Moi, jusqu'à mes 16 ans, j'ai exploité tout le monde. Mon père, ma mère, mes deux tantes, mes deux oncles, chaque semaine j'allais voir au moins deux films et je m'arrangeais pour y aller avec eux. C'est aujourd'hui que je me rends compte à quel point j'ai été un gros pourri qui profitait de l'amour de sa famille pour leur extorquer un McDo et une place de ciné chaque mercredi...

Et le premier film que j'ai vu tout seul (en pleine journée, à l'UGC Artel Créteil) c'était MADE IN AMERICA.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 01:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Bob Harris a écrit:
Non, rien à voir avec le forum. Et Brad était pas infréquentable.


C'était parce que :shock: pourquoi parler de ca et parce que la drogue c'est mal, comme Colin Farrel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 01:04 
The Scythe-Meister a écrit:
C'était parce que :shock: pourquoi parler de ca et parce que la drogue c'est mal, comme Colin Farrel.

Bah, Bliss évoquait sa séance, et donc j'ai pensé à la mienne, du coup, ca m'est revenu... C'est très bizarre de repenser à des séances de ciné qui datent d'il y a 10 ans... On se souvient de la salle, de la personne avec qui on était, mais pas du film.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anonymous (Roland Emmerich, 2011)

Art Core

7

1813

10 Jan 2012, 22:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 10000 B.C. (Roland Emmerich - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

5753

13 Juin 2008, 13:00

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moonfall (Roland Emmerich, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

1315

04 Avr 2022, 21:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2012 (Roland Emmerich, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Billy Hayes

94

9129

23 Jan 2010, 14:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Midway (Roland Emmerich, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

2180

18 Déc 2020, 22:10

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Independence Day: Resurgence (Roland Emmerich - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

38

4382

16 Juil 2017, 21:10

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. White House Down (Roland Emmerich - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

40

3754

17 Mai 2014, 23:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Gareth Edwards, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

deudtens

192

15235

08 Juin 2015, 15:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Ishirō Honda - 1954)

Tom

10

1891

26 Aoû 2020, 13:07

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla vs Kong (Adam Wingard, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

1987

07 Jan 2024, 08:40

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web