Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2024, 11:57 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
lol FF mais oui c'est ça. S'il y a 20 ans on nous avait dit tout ce foisonnement de films de super héros on aurait été fous mais si on avait su la qualité de merde qui allait avec...

Et oui effarant la différence avec le trailer totalement gogol du film US qui veut faire plus gros, plus fort, plus crossover mais qui fait du cinéma de porc.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2024, 12:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85375
Localisation: Fortress of Précarité
FingersCrossed a écrit:
Art Core a écrit:
Oui il y a de ça. Le public est content de voir un blockbuster qui se fout pas de sa gueule. Marvel et DC (mais pas qu'eux) ont fait tellement de mal aux blockbusters modernes.


rien que la bande annonce du godzilla us qui sort dans 1 mois là... le contraste est délirant.

Art Core a écrit:
Et oui effarant la différence avec le trailer totalement gogol du film US qui veut faire plus gros, plus fort, plus crossover mais qui fait du cinéma de porc.

Après, faut rendre à César ce qui est à César : dès le 3 ou 4e Godzilla japonais, ça devient aussi gogol.

Je n'y connais rien donc je vais pas faire l'ancien mais j'ai quand même l'impression que, même au Japon, les épisodes "sérieux" sont largement minoritaires, non?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2024, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
oui mais en l’occurrence ça explique l'enthousiasme, voire l'émotion, devant ce godzilla là.
puis aussi le fait que ça applique effectivement le traitement 'sombre', respectueux, et totalement premier degré d’éléments pouvant sinon être un peu ridicules à une icone de la pop culture, qui est évidemment très post dark knight et ce qui correspond donc totalement à la sensibilité et aux goûts actuels de notre génération de cinéphiles pop.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2024, 17:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Pareil, j'ai été trop hypé par ce brillant coup marketing qui remporte la bataille des blockbusters surtout faute de combattants valides.
J'attendais un truc simple, carré et bien fignolé de partout. Et si c'est effectivement simple et carré, j'ai un peu de mal ignorer les aspects un peu cheap de la reconstitution, la mise en scène toute plate hors des scènes d'action, des acteurs bien fadasses, en particulier le premier rôle et des facilités scénaristiques.
Si ça fait plaisir de voir un vrai film japonais avec problématiques jap, ça veut quand même dire beaucoup de temps passé à voir des personnages hurler pour des sujets parfois bien triviaux et j'ai trouvé le temps long avant l'acte final en particulier.

Mais belle réussite de résurrection du monstre quand même, il fait peur, il est méchant et on le sent. La scène de destruction de Ginza, on est sur le fil de la parodie au début avec les gens qui lèvent les yeux au ciel et s'enfuient en courant et l'équipe télé sur le toit qui commente et puis BAM, l'enième scène de destruction de ville arrive à se faire grave et choquante.

4/6

Je préfère pour ma part l'incarnation de Gareth Edwards pour son délire de mise en scène et malgré tous ses défauts.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2024, 17:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85375
Localisation: Fortress of Précarité
Raciste.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2024, 17:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Si un film américain ou français était joué comme ça vous le toucheriez même pas avec un bâton.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2024, 17:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85375
Localisation: Fortress of Précarité
Avec des baguettes ? C'est ça que tu voulais dire hein?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2024, 17:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Je préfère me brider sur les vannes racistes, ça pourrait faire rire jaune.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2024, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
Vu hier soir, avec un réel plaisir.

En effet, le jeu des acteurs est volontairement daté, mais j'ai apprécié la partie néo réaliste dans Tokyo qui plonge nos protagonistes dans un univers réaliste. Puis, il y a un gros monstre qui attaque. D'ailleurs, pas de moral sur la bête, elle ne représente pas la nature outragée ou une métaphore écologique. Godzilla est méchant, vraiment, méchant, il ne tue même pas les gens pour les manger.

J'ai du mal à croire que le film n'a coûté que 15 millions de dollars; Les effets spéciaux sont loin d'être mauvais.

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2024, 10:26 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Art Core a écrit:
Marvel et DC (mais pas qu'eux) ont fait tellement de mal aux blockbusters modernes.

Quand je me souviens comme on a milité jadis pour que la culture geek soit "reconnue", aujourd'hui qu'elle est devenue la culture dominante, je me vois comme ça :
Haha mais tellement.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2024, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
“Be carefull what you wish for.”


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2024, 20:25 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Putain j'ai pas dû voir le même film que vous, c'est pas possible.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2024, 20:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Hahaha, perso j'ai aimé, mais je pensais vraiment qu'une partie de mon amour pour le film venait de mon tropisme nippon et l'expérience de l'avoir vu dans le ciné de Godzilla.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2024, 20:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85375
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Putain j'ai pas dû voir le même film que vous, c'est pas possible.

Tch'yes perdju.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2024, 16:59 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Minus it is.

Tout comme Art (l'indulgence en moins), je ne COMPRENDS PAS comment un tel film peut être aussi apprécié, si ce n'est pour la comparaison avec la catastrophique période de blockbusters que nous vivons depuis 10 ans.
Alors oui, dans celui-ci y'a une histoire... Mais bordel, on doit absolument la voir passer dans des dialogues aussi surlignés que ça ? Tout ce qui pourrait être classe à être suggéré dans le film se retrouve ENONCE comme une note d'intention PAR TOUS LES PERSONNAGES, c'est affligeant. Personnages qui jouent tous plutôt mal d'ailleurs - la voisine, mon dieu - Tout ce que le spectateur a déjà pigé (les métaphores sur la guerre, le sacrifice, le désir de vie, bla bla) est constamment DIT au lieu de laisser le spectateur faire son chemin. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai roulé des yeux quand les persos se mettaient à déclamer avec des intonations dramatiques dignes de novelas ce que j'étais déjà en train de penser quelques secondes plus tôt.
Dans cette optique, je trouve le film encore pire que ce que peuvent faire les américains, c'est parfois aussi bête et délicat que du Bay. Par exemple, j'étais effaré de voir le coup du
parachute
à la fin révélé EN FLASH-BACK alors que tout le monde a compris ce qui s'était joué 10 minutes plus tôt avec cette fin de dialogue inaudible... Ne pas montrer ces plans aurait été tellement plus classe ! C'est Godzilla Subtlety Zéro putain.

Si au moins le spectacle était là, mais cette heure centrale est interminable, formellement extrêmement moche (que des plans fixes, dénués de composition, à la photo aussi fade qu'un Marvel tourné en Ukraine). Alors oui les apparitions du monstre sont sympa, lui-même est génial (on a toujours l'impression d'un vieux gars en costume et moi ça me fait tripper, j'adore ce parti-pris), mais y'a pas de tension, pas de rebondissement, et au contraire on doit se taper un thème musical pompier (dites-moi que c'est le thème original, pitié, ça justifiera cette daube) complètement ridicule à chaque apparition...

Film Freak a écrit:
Faut dire que le film dégaine régulièrement LA PETITE FILLETTE JAPONAISE LA PLUS MIGNONNE DU MONDE !

Ah oui, la gamine qui passe son temps à regarder l'équipe technique hors-champ et qui pleure en 1 seconde quand un assistant lui pique les fesses avec une fourchette ? Elle est mignonne oui.

Film Freak a écrit:
D'ailleurs, on ne voit Godzilla finalement que dans, quoi, quatre scènes? Mais quelles scènes!

Ah bah là, d'un coup, ce n'est plus un problème tiens :D
Je ne veux plus rien entendre sur Edwards dont la dramaturgie du moindre plan encule à sec toutes les séquences de celui-ci !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lupin III - The First (Takashi Yamazaki - 2020)

oeil-de-lynx

2

226

27 Mar 2023, 10:03

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Ishirō Honda - 1954)

Tom

10

1890

26 Aoû 2020, 13:07

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Roland Emmerich - 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

29

3301

13 Déc 2005, 12:00

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Gareth Edwards, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

deudtens

192

15234

08 Juin 2015, 15:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla vs Kong (Adam Wingard, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

1987

07 Jan 2024, 08:40

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla II : King of the Monsters (Michael Dougherty, 2019)

Film Freak

10

1415

07 Juil 2020, 10:22

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla x Kong - The New Empire (Adam Wingard - 2024)

Qui-Gon Jinn

9

376

24 Avr 2024, 14:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla Final Wars (Ryuhei Kitamura - 2004)

Zad

2

1648

25 Aoû 2005, 22:50

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marebito (Takashi Shimizu - 2004)

Blissfully

0

1402

03 Aoû 2005, 12:37

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 13 Assassins (Takashi Miike - 2011)

DPSR

4

1608

15 Juin 2014, 16:18

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web