Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 11:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 23:56 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:
Je serai ton Jeff Fahey.

Lawnmower Man.

Oui la blague marche pas avec le titre original.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 00:01 
Film Freak a écrit:
Oui la blague marche pas avec le titre original.

Je sais. C'était pour dérouter ceux qui pigeraient pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 09:00 
Expert

Moi non plus ça ne m'avait pas frappé mais en y réflechissant effectivement on peut y penser.
Sinon je me permets de répondre à la place de Freak, les images de sa signature viennent de The Cell.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008, 22:14 
Serial Modo

the black addiction a écrit:
Zad a écrit:
si on n'a pas vu l'original... que faire? voir l'original, voir le remake?

Tu vois l'original ! C'est un ordre !

c'est fait et ça me donne envie de désobéir à tes ordres, désormais. Il est clair, devant la bêtise de l'original (en gros c'est Saw qu'aurait eu son bac philo), que je n'irai pas voir le remake.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008, 22:15 
Serial Modo

Cosmo a écrit:

Il y a en plus un dialogue à la fin entre les deux tueurs, sur la différence entre fiction et réalité, qui n'était pas dans l'original, me semble t-il. Dialogue très foireux, au passage.

si, si, il y est et c'est risible au possible, c'est vraiment la conclusion de la dissert...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008, 23:11 
Vaut mieux l'avoir en journal

Zad a écrit:
Cosmo a écrit:

Il y a en plus un dialogue à la fin entre les deux tueurs, sur la différence entre fiction et réalité, qui n'était pas dans l'original, me semble t-il. Dialogue très foireux, au passage.

si, si, il y est et c'est risible au possible, c'est vraiment la conclusion de la dissert...

Bizarre, j'en avais aucun souvenir.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 21:22 
Expert

Zad a écrit:
Zad a écrit:
si on n'a pas vu l'original... que faire? voir l'original, voir le remake?

Tu vois l'original ! C'est un ordre !

c'est fait et ça me donne envie de désobéir à tes ordres, désormais. Il est clair, devant la bêtise de l'original (en gros c'est Saw qu'aurait eu son bac philo), que je n'irai pas voir le remake.

Oui il f aut s’y faire, on a pas les même goûts, ni la même définition de la bêtise. C’est pas bien grave.

Pour ma part j’ai beaucoup aimé le remake mais je suis bien incapable de dire ce qu’il peut valoir pour quelqu’un n’ayant pas vu l’original. Je ne peux parler de ce film qu’en passant par l’idée du remake. Donc ce n’est pas du tout objectif bien entendu.

Au premier abord on a l’impression que Michael Haneke ne change strictement rien, le découpage, le montage, la narration, les dialogues, tout est similaire. Où se situe donc l’intérêt ? Justement dans le fait que le ressenti est différent, l’intensité glacée du premier film a pas mal disparu. Pour la simple raison que le film est américain. Le corps est sublimé est ressort au milieu de l’espace, dans le premier film il n’y avait aucune nuances entre ces deux aspects, corps et espaces étaient traités avec la même réalité brutale.
Par là le cinéaste nous fait faire face au versant sombre du système hollywoodien. Tout demeure similaire mais le tout s’aplatit par la stylisation des surfaces. Je pense que l’intention de Haneke est là, mais même si c’est involontaire ça fonctionne sur moi car pour le coup l’effet se déplace. Un plan de fixe de plus de cinq minutes prend un tout autre effet au sein de ce traitement « américain » des figures. Cet effet de translation est ambigu et transforme le film. Cette réflexion me plait beaucoup.

Après il y a d’autres modifications, je ne vais pas toutes les répertorier, mais les plus intéressantes sont celles se situant autour du corps de Naomie Watts. Les variations sur son visage son très belles, l’évolution de la souffrance passe essentiellement par là, les autres personnages disparaissent un peu pour laisser libre court à cette fascination pour l’actrice. Cette insistance ne pouvait pas me déplaire.

Bref, j’y reviendrai surement. J’ai envie de mettre 5/6 pour Naomie Watts mais le film descendra surement à 4/6.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008, 14:30 
L'impertinent pertinent

J'ai découvert l'original - enfin, car je l'avais en DVD depuis des années - et je suis un peu déçu. Enfin oui et non, car le film est clairement fait pour frustrer le spectateur sur une violence qu'il a envie de voir exploser, et sur une finalité qu'il a envie de voir différente... Le sujet est bien maîtrisé, sûrement un peu trop théorique et démonstratif (je déteste les clins d'oeil face caméra - les apartés au spectateur), et la mise en scène d'Haneke est déjà intelligente et saisissante. Faut vraiment y réfléchir pour y apporter une plus value, et connaître les intentions du réalisateur, parce qu'en soit, au premier abord, ça ressemble vraiment à un thriller prometteur qui déçoit dans sa dernière partie. La première heure en revanche est assez admirable et passe très rapidement. A noter un magnifique plan-séquence fixe.

Curieux de voir le remake, qui aura sûrement une photographie moins fauchée et plus léchée.

4,5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008, 17:53 
Expert

Z a écrit:
Curieux de voir le remake, qui aura sûrement une photographie moins fauchée et plus léchée.

Oui c'est très curieux. C'est une bonne chose d'avoir découvert le premier récemment, tu pourras voir les infimes variations qu'il y a dans le montage. La différence radicale de rendu vient en effet de la photographie, mais aussi du jeu des acteurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008, 18:27 
L'impertinent pertinent

mais aussi du jeu des acteurs.

Le couple et les deux jeunes sont impeccables tous les quatre dans l'original.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008, 19:25 
Expert

Z a écrit:
mais aussi du jeu des acteurs.

Le couple et les deux jeunes sont impeccables tous les quatre dans l'original.

Oui ils sont géniaux. Dans le second il y en a un que je trouve à côté de la plaque, il mime trop le jeu de l'acteur original, sinon les autres sont également très bons, surtout Naomie Watts.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008, 19:41 
Expert

Naomi sans "e", voyons !

Je suis grave amoureux de cette actrice, et sa simple présence me donne envie d'aller voir le film, mais - paradoxalement - j'ai justement peur de ne pas pouvoir supporter le spectacle de sa souffrance à l'écran pendant deux heures. :?

Alors je crois que je vais faire l'impasse, d'autant que j'ai vu (et aimé) l'original.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008, 22:33 
Expert

Stark a écrit:
Naomi sans "e", voyons !

:oops: :oops: :oops:

Stark a écrit:
Je suis grave amoureux de cette actrice, et sa simple présence me donne envie d'aller voir le film, mais - paradoxalement - j'ai justement peur de ne pas pouvoir supporter le spectacle de sa souffrance à l'écran pendant deux heures. Confused

Alors je crois que je vais faire l'impasse, d'autant que j'ai vu (et aimé) l'original.

Va le voir si tu as aimé l'original, l'expérience est très intéressante. Mais c'est dur quand on est amoureux de Naomi comme toi et moi, je le reconnais.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 17:09 
Expert

Allez c'est parti.

Donc déçus ? Oui et Non.

Oui:

Les plans que je trouvais les plus interressant dans le premier film sont plus ou moins raccourci, et michael Pitt n'ai pas au niveau de Arno Frisch.
C'est du plan par plan ou presque, j'aurais aimé un peu plus de folie dans le jeu de Roth.

Non:

Toutes l'intensité dramatique, et tous les clin d'oeils sont intact voir même mieux, les plans rajouté sont pas nombreux (dommage) mais sont vraiment trés trés bon
La scène de cache cache, ou le plan fixe sur la serre

Naomi watts est juste parfaite on souffre terriblement avec elle et elle porte quand même le film sur ses toutes petites (mais très jolie) épaule.

Je mettrais 4.5/6 car l'effet de surpris n'est plus là et que quand même je le trouve moins intense moins éprouvant même si il l'est quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2008, 19:11 
J'avais pas du tout aimé l'original quand je l'ai vu y a 10 ans. Lourdingue pensum moralisateur et ennuyeux sur la violence à l'image.

Je suis quand même allé voir ce remake, car je n'avais plus trop de souvenirs de l'original, et comme les goûts évoluent avec l'âge, peut-être que j'aurais accroché.

Ah ben non... Malgré Naomi Watts, c'est toujours aussi chiantissime.

0/6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Funny Games (Michael Haneke, 1997)

Film Freak

11

303

25 Sep 2024, 17:00

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amour (Michael Haneke - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

3523

12 Nov 2012, 20:41

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Caché (Michael Haneke - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

4262

28 Juil 2022, 22:19

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy End (Michael Haneke - 2017)

DPSR

7

1985

29 Mai 2020, 17:17

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Temps du loup (Michael Haneke - 2003)

Karloff

3

1426

23 Nov 2018, 00:44

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Ruban blanc (Michael Haneke - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

49

6659

26 Fév 2011, 20:16

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sex and the City (Michael Patrick King, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

92

9469

22 Sep 2008, 20:28

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Funny Girl (William Wyler, 1968)

Film Freak

2

575

19 Jan 2022, 11:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Funny Face (Stanley Donen - 1957)

Tom

6

1874

10 Juil 2021, 16:12

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Funny Pages (Owen Kline, 2022)

bmntmp

9

421

27 Mar 2023, 14:47

bmntmp Voir le dernier message