Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 07:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 08:59 
Comment tu l'as vu? Pas la Mule quand même?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 09:11 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Citation:
Le genre de film qu on devrait toujours avoir sur soi si l apocalypse venait a poindre dans 94 minutes, juste pour fermer les yeux sur ce dernier plan. Et donc...

LE PLUS BEAU FILM DU MONDE

6/6


Comme tu fais plaisir....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
comme vous donnez horriblement envie
y a une sortie dvd prévue ?

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 11:05 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Pandor a écrit:
comme vous donnez horriblement envie
y a une sortie dvd prévue ?


Ben ciné, même: 31 octobre.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Qui-Gon Jinn a écrit:
Pandor a écrit:
comme vous donnez horriblement envie
y a une sortie dvd prévue ?


Ben ciné, même: 31 octobre.


lol
j'avais pas suivi
merci sir

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 04:03 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Jericho Cane a écrit:
Comment tu l'as vu? Pas la Mule quand même?


Un indice pour toi souleveur de fonte
http://www.imdb.com/title/tt1016205/releaseinfo

Et donc selon IMB le prochain Kawase serait une comedie sur une femme qui quitte le Japon, son mec et son job pour partir construire une nouvelle vie en Thailande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 10:39 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Tu as vu des choses de bien à Melbourne sinon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 11:12 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Karloff a écrit:
Tu as vu des choses de bien à Melbourne sinon ?


Ca vient juste de commencer et c est une sorte de mix de Cannes, Venise, Berlin et Sundance... d ailleurs c est marrant tu retrouves toute la prog de Paris Cinema dedans. C est un excellent festival (3 semaines, 5 salles fonctionnant a plein regime) dans le sens ou ils passent tous les films majeurs de l annee comme le Weerasethakul, Still life, le Tsai Ming Liang, Lady Chatterley & co qui ne sortiront sans doute jamais en Australie... mais bon je les ai deja vu et le prix des places est vraiment dissuasif pour aller piocher a droite a gauche... J aurais prefere voir Secret sunshine, le Coen, Foster child ou California dreamin


Sinon y a Hana le nouveau Kore-Eda dans les cartons depuis San Sebastian 2006 qui passe la semaine prochaine, j hesite on dirait un film de samourai *ce qui d habitude me gonfle*...

J aimerai bien aussi savoir ce qe vaut Rescue Dawn, le nouveau Herzog avaec Christian Bale ou Black Sheep, le film d epouvante avec les moutons mutants ou Teeth, el film qui q bien cartonne a Sundance sur la fille qui a un vagin dans la gorge...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2007, 00:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
FESTIVAL DE CANNES 2007 -Shigeki vit dans une petite maison de retraite sous le regard bienveillant d'une aide-soignante, Machiko. Sans le savoir, tous deux partagent un lourd secret : la perte d'un être cher. A la suite d'un accident de voiture, Shigeki et Machiko se retrouvent seuls et désemparés. Lorsque le vieil homme s'enfonce dans la forêt voisine, Machiko n'a d'autre choix que de le suivre. C'est là, au cœur de cette nature protectrice, qu'ils vont à nouveau se sentir vivants…


TOUTE LA BEAUTE DU MONDE

Un tintement de cloche dans le lointain. Une lente procession funéraire qui chemine au cœur de la campagne japonaise. La Forêt de Mogari, troisième long-métrage de fiction de l’artiste japonaise Naomi Kawase, installe dès les premiers plans une calme sérénité mystique, un recueillement sensuel qui évoque les plus grands maîtres du cinéma contemplatif actuel. On pense notamment et souvent à son cousin thaïlandais Apichatpong Weerasethakul dont le dernier film, Syndromes and a Century, était également une méditation bouddhiste sur le sens des souvenirs et du cycle de la vie et de la mort. Encore plus épuré sur le plan narratif que ses deux premiers et magnifiques longs métrages (Moe No Suzaku et Shara), La Forêt de Mogari se concentre sur deux êtres blessés par la vie, Machiko, l’aide-soignante apeurée et inquiète et Shigeki, le vieil homme touché de sénilité, perdu dans les souvenirs d’un amour perdu. La première partie du film prépare le grand choc émotionnel à venir, certes déjà latent dans les réactions imprévisibles du retraité. Le ton documentaire de Naomi Kawase excelle alors. Elle aime tant ses personnages que son empathie pour eux se propage aux moindres frémissements. Qu’importe le lieu, le sexe ou l’âge. Shigeki et Machiko s’apprivoisent lentement sous notre regard.


BLISSFULLY YOURS

Les présentations ainsi faites, Naomi Kawase peut entrer de plein pied dans son récit d’un impossible mais nécessaire travail de deuil de deux individus qui n’ont pas besoin de mots pour se comprendre, juste d’un regard et de quelques sourires, d’une main posée sur une épaule ou d’un éclat de rires partagé. Peu de longs métrages réussissent comme La Forêt de Mogari à dépasser le cadre même du cinéma pour toucher au mysticisme panthéiste. La Nature japonaise est littéralement magnifiée par la caméra tranquille de Naomi Kawase, sanctifiée par une photographie d’une beauté inouïe et un soin méticuleux apporté à l’environnement sonore. La fugue mélancolique des deux personnages principaux est ainsi comme accompagnée d’un souffle divin. Le ruissellement d’un torrent, une clairière ombragée, un simple tronc d’arbre, le vent, un feu de bois. Shigeki et Machiko font corps avec la forêt, libèrent en elle les douleurs enfouies. Scène sublime du réconfort de la jeune femme par le vieil homme comprenant subitement le passé traumatique de celle-ci. Douceur du regard de la cinéaste qui évite tous pathos et explications inutiles et lacrymales.


MON AMI SHIGEKI

Celui qui n’a jamais écrit une lettre sans destinataire ne comprendra peut-être pas le chagrin de Shigeki, celle qui n’a jamais perdu un enfant la douleur muette de Machiko mais qu’importe. Le travail de Naomi Kawase touche à l’universel et au ressenti. Inutile d’être un expert en Bouddhisme ou un féru de symbolisme nippon pour comprendre le parcours émotionnel de deux êtres qui ont besoin de dépasser leur deuil pour de nouveau exister au monde. La force du film est telle que l’on oublie les acteurs derrière les personnages, notamment la performance lunaire et inoubliable de Shigeki Uda. Avec La Forêt de Mogari, Grand Prix du Jury du 60e Festival de Cannes, la réalisatrice de Shara signe peut-être son plus beau film, en tout cas son plus abouti aussi bien sur le plan de l’écriture que de la mise en scène. Un chef d’œuvre d’une sensibilité absolue, lent crescendo vers une libération apaisante qui clôt la trilogie entamée par Moe No Suzaku. Naomi Kawase a depuis mis en scène un nouveau long-métrage, If Only the Whole World Loved Me, une comédie avec la Japan Idol Kyoko Hasegawa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 16:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Bon ben voila, il fallait que ça arrive. Première énorme déception de l'année. J'avais d'énormes espoirs étant donné que j'adore sahra. Bref.

Je vais pas m'étendre, le film ne mérite pas d'être fracassé quand même. Il y a des scènes vraiment magnifiques mais qui malheureusement ne sauvent pas l'ensemble à mes yeux.
Mon problème avec ce film s'avère être le lourd symbolisme présent à chaque instant du film. Inutile que je rentre dans les détails tellement c'est explicite.

karloff a écrit:
Le travail de Naomi Kawase touche à l’universel et au ressenti


Justement cet iconographie m'a tenu à distance tout le film et je n'ai rien ressenti. Pour ma part il manque un contrepoint au traitement symbolique et l'aspect sensoriel est raté la plupart du temps... c'est très réussi lorsque ils jouent du piano, j'avais beaucoup d'espoir à cet instant là.
Mon problème est que Kawase explique trop ce qu'elle veut faire: par exemple lorsque son ex mari lui envoie les fleurs au visage. Le ressenti aurait était parfait si la fixité sur elle avait été conservée. Au lieu de ça elle coupe pour nous montrer le mari en train de pleurer. Elle appuie bien (et trop pour moi) sur la différence entre les deux. Le sensoriel se perd dans l'analytique. Et c'est comme ça tout le film. Personnellement une femme qui pleure face à un arbre mort (même si je comprends ce que ça représente) ne risque pas de me faire pleurer... je trouve qu'il manque une articulation, un contrepoint (je me répète).
Voila, j'ai pas aimé. Etant donné les avis posté ici je me suis dit "c'est pas possible, tu hallucines, tu n'es pas en condition..." jusqu'a la phrase avant le générique de fin où Kawase explique l'étymologie du mot mogari. J'avais envie de lui dire "heu....on vient de voir votre film... c'est bon là on a compris je crois que c'était un film sur le deuil".

Voila, désolé.

3/6

_________________
Image


Dernière édition par the black addiction le 08 Nov 2007, 16:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 16:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Léo a écrit:
the black addiction a écrit:
J'avais envie de lui dire "heu....on vient de voir ton film... c'est bon là on a compris je crois que c'était un film sur le deuil".

Déjà, t'es gentil, tu tutoies pas Naomi Kawase, s'il-te-plaît.


lol j'y ai pensé en l'écrivant en plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 00:05 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karloff a écrit:
trois scènes:
* le cache-cache*
* le passage du gué*
* le feu de bois*


Revu le film dans un cagibi de Beaubourg, et si je ne saurais donner un tampon définitif à la FAMEUSE question alors Régis, plus beau film du monde ou pas, décidément, rien que pour ces trois scènes-là (ou celle où Shigeki dépose les carnets *oh la grosse déglutition*, ou l'apparition au petit matin) ça le vaut bien. Et la musique.

le film en baume

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 08:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Faut le dire si vous vous enflammez dès que vous voyez trois bouts d'écorce au ciné !

Après Old Joy, 2007 c'est donc l'année de la promenade en forêt. Avec des non-dits parce que c'est important.

Donc là encore l'équation est simple, jolie forêt = joli film. Et plus la forêt est dense, plus les émotions sont profondes.

Après j'ai aimé le film, j'ai juste du mal à voir le chef do'euvre dans un film ou tout tient dans le pitch et qui défile tranquillement en se contentant "de capter les instants".

Enfin c'est asiatique, donc ça fait monter la note aussi.

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 09:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ouais dans Last Days, il est en fôret uniquement le premier quart d'heure... mais c'est vrai que la fôret est a la côte. Je citerai plus facilement Blissfully yours et Tropical Malady du père weera.
Deux films qui sont, pour moi, bien au dessus du Kawase... bon maintenant je vais attendre que Karloff me tombe dessus. 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 09:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Léo a écrit:
Sans compter Les rebelles de la forêt. Et A travers la forêt du lugubre Civeyrac.

Bon allez tba, je sens que t'es chaud pour nous concocter un Top Wood Movies.


- Le Révélateur. Philippe Garrel
- Blissfully Yours. Apit
- Le Déjeuner sur l'herbe. Jean Renoir
- Tabou. Murnau
- Tropical Malady. Apit
- La Fôret oubliée. Kohei Oguri
- The Taste of tea. Katsihito Ishii.
- La Fôret interdite. Nicholas Ray
- The Village. Shyamalan
- Predator. Mc Tiernan (obligatoire)


8) 8) 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. An (Naomi Kawase - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

19

2947

07 Juin 2017, 20:57

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Suzaku (Naomi Kawase, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gerry

18

2709

06 Oct 2014, 17:36

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hotaru (Naomi Kawase - 2000)

DPSR

8

1668

18 Aoû 2009, 00:10

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nanayo (Naomi Kawase - 2008)

DPSR

8

1476

10 Juil 2009, 16:49

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shara (Naomi Kawase - 2003)

Zad

12

1746

08 Juin 2008, 11:01

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Genpin (Naomi Kawase, 2010)

Art Core

2

1291

15 Nov 2012, 22:00

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Still the Water (Naomi Kawase, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

37

3620

17 Oct 2014, 09:47

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans ses bras (Naomi Kawase - 1992)

Blissfully

0

1109

08 Juil 2007, 22:47

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Naissance et maternité (Naomi Kawase - 2006)

Karloff

3

985

25 Nov 2007, 22:32

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Danse des souvenirs (Naomi Kawase - 2002)

Jericho Cane

1

1500

08 Juil 2007, 22:28

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web