Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 21:43

Heures au format UTC + 1 heure

flatclem - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

Posté: 08 Avr 2016, 01:19 

Réponses: 569
Vus: 42906

Oui je vois ce que tu veux dire. Le fait d'avoir du détails dans les ombres est une des principales améliorations des cameras numériques. Après de la a dire que le cinéma américain récent a une image plate, c'est faux. Tu auras toujours des films comme les James Bond ou même les films de Super Héros...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

Posté: 07 Avr 2016, 22:33 

Réponses: 569
Vus: 42906

Il reste que je ne suis pas trop fan de la photographie très cendré, sans contrastes, de Episode VII. La BA de Rogue One laisse entrevoir une meilleure gestion des "noirs" et des "blancs", avec un petit côté brownish qui ne me déplaît pas. Ces clairs-obscurs manquent un peu dans...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The BFG (Steven Spielberg, 2016)

Posté: 06 Avr 2016, 04:36 

Réponses: 84
Vus: 10522

A part le fait qu'il y ait un peu trop de CGI (pas finis?), c'est quand même méga classe. Rien à voir avec le Singer.

Forums: Vos critiques   Sujet: Ni le ciel, ni la terre (Clément Cogitore, 2015)

Posté: 02 Avr 2016, 22:28 

Réponses: 12
Vus: 1830

et surtout je vois pas trop pourquoi il ne pourrait pas assumer que son film est un film de genre, puisqu’après tout c’est un film fantastique. Pas vu l'intervention du cinéaste mais pour moi c'est tout sauf un film de genre . Plus qu'un côté fantastique bien présent, c'est la dimension mystique qu...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 02 Avr 2016, 01:50 

Réponses: 3060
Vus: 241400

Erik Vonk a écrit:
C'est moi où l'étalonnage est catastrophique? Pas fan de ces filtres numériques qui donne du "glow" à la lumière. Ça rend l'image complètement fausse. On dirait Battle of the Five Armies.

Agreed.
Binoche aussi d'ailleurs.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: T'as pas un Gif ?

Sujet du message: Re: T'as pas un Gif ?
Posté: 31 Mar 2016, 01:56 

Réponses: 722
Vus: 58004

Art Core a écrit:
Oui c'est vrai, la déclinaison "adulte" (avec le fameux The Spirit).

C’était vraiment nul ça.

Forums: Vos critiques   Sujet: Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

Posté: 29 Mar 2016, 05:48 

Réponses: 320
Vus: 25001

PAS LA PEINE DE ME CRIER DESSUS EN LETTRES CAPITALES!
Pour une fois que je prenais le temps de débattre sur le forum, il faut qu'on m'oppose des "c'est mon cerveau il est comme ça".

Forums: Vos critiques   Sujet: Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

Posté: 29 Mar 2016, 00:28 

Je rejoins Art Core là. J'ai un peu du mal à comprendre le problème. Essaie de lire un texte avec un mot sur trois en lettres capitales. Et reviens me tenir le même discours. Parce que c'est l'effet que me fait ce gras de merde quand je lis des comics. Ça n'a rien a voir. Mais en soit, ça pourrait ...

Posté: 29 Mar 2016, 00:15 

sponge a écrit:
En même temps quelle idée de nous faire un Superman flippant/dangereux...

C'est à Batman qu'il faut le dire!

Posté: 28 Mar 2016, 23:25 

Et j'ai envie de dire, Superman dans le film est clairement montré comme un alien/dieu déconnecté. Le problème c'est que jamais on entend son ressenti ou sa philosophie, tout le film est en "réaction" à Superman. Justement, ce sont les réactions qui sont supposer nous dicter ce que l'on a...

Posté: 28 Mar 2016, 23:14 

Cette "mode" a toujours été présente dans les comics. Ça arrive seulement dans les films, et ça n'a rien d'étonnant. Et pour Civil War, on connait déjà les personnages, donc j'ai déjà confiance dans la façon dont ils seront traités. Je n'ai jamais lu ces comics en fait. Peut être que ça r...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 28 Mar 2016, 22:50 

Réponses: 13038
Vus: 814281

sponge a écrit:
Deuxième trailer (hilarant) pour Lego Batman

https://www.youtube.com/watch?v=X9ZoKKQsxis

lol

Posté: 28 Mar 2016, 22:44 

Voilà une excellente raison pour ne plus lire de comics, en effet. Ben... Oui. Quand je lis, dans ma tête, les personnages crient un mot sur trois. C'est juste insupportable, je ne prends aucun plaisir de lecture à cause de ça. C'est viscéral. C'est dans tous les comics et une grosse partie des gra...

Posté: 28 Mar 2016, 19:27 

Voilà une excellente raison pour ne plus lire de comics, en effet. Ben... Oui. Quand je lis, dans ma tête, les personnages crient un mot sur trois. C'est juste insupportable, je ne prends aucun plaisir de lecture à cause de ça. C'est viscéral. C'est dans tous les comics et une grosse partie des gra...

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: Après tout bande de biatches, y'a pas que les BALOCHES dans la vie

Posté: 26 Mar 2016, 02:26 

Réponses: 28
Vus: 4017

Bon bah comme tout le monde en fait. Tu aurais peut être pu organiser ça un peu plus en séquence en fait (une séquence à l’intérieur, une séquence sur fond noir/fumée, les projections qui ne commencent peut être pas tout de suite, etc ...). Jamais déjà bien tes délires en motion graphism mais là eff...
Trier par:  
Page 66 sur 111 [ 1657 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: